[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Modric c'est clairement le meilleur milieu au monde.
Pas un hasard que le Real a gagné 3 fois de suite la CL avec un joueur comme ça au milieu et avec Ronaldo devant et Ramos derrière.
Tu as une putain de charnière de malade.

Croatie c'est costaud, des bons joueurs partout et un bon collectif. Faudrait pas tomber sur eux, sinon ça va être compliqué.
Déjà à l'euro ils étaient bons (éliminé par le Portugal en 8ème je crois en prolongation). Mais là ils ont 2 ans d'expérience en plus, ça peut finir par payer pour eux. Ils ont les moyens d'aller jusqu'au dernier carré je pense.
Message supprimé par son auteur.
Mbappé nommé homme du match France-Pérou. Ils cherchent même plus à voir le match, ils lisent la feuille de fin match et ils le donnent au mec qui marque en fait.
J'ai pas su regarder le match, mais j'ai été à deux doigts de prono une large victoire de la Croatie, puis je me suis dit "Non hein, les Argentins vont se bouger le cul"... que neni... faut toujours rester sur sa première idée en matière de pronos

Les pays de l'ex Yougoslavie, je sais pas ce qu'ils ont, mais ils ont toujours des supers joueurs, propres, techniques, et des équipes nationales qui font bien mal en phases de qualifications. Pourtant, ils ont des championnats pourris (enfin pas meilleurs que la Belgique ou la Suisse par exemple) et je pense pas qu'ils ont des centres pour jeunes plus développés qu'autre part.

C'est vraiment ancré dans leur ADN en fait, un peu comme les Brésiliens.

Sinon, victoire dans la douleur de la France. Je suis toujours aussi mitigé à l'issue du second match.... Ils peuvent tellement faire mieux avec ce qu'ils ont sur le terrain. Ils ont une belle chance que c'était que le Pérou en face, sinon ils ne gagnaient pas ce match. Ils ont laissé bien trop jouer l'adversaire. Qu'ils en chient pour gagner, ok, mais quand tu vois que le Pérou a dominé la possession de balle et le milieu de terrain niveau récupération, ya vraiment du taff pour passer un palier.

Aujourd'hui, l'Islande peut faire un très grand pas vers les 8/eme vu le double faux pas de l'Argentine, et dans le groupe E, le Brésil va devoir se sortir les doigts, car sans les 3pts aujourd'hui, ils seront dans une sacrée merde aussi.
Citation :
Publié par Vincipak
Les pays de l'ex Yougoslavie, je sais pas ce qu'ils ont, mais ils ont toujours des supers joueurs, propres, techniques, et des équipes nationales qui font bien mal en phases de qualifications. Pourtant, ils ont des championnats pourris (enfin pas meilleurs que la Belgique ou la Suisse par exemple) et je pense pas qu'ils ont des centres pour jeunes plus développés qu'autre part.

C'est vraiment ancré dans leur ADN en fait, un peu comme les Brésiliens.
Pour les pays des Balkans (comme pour la plupart des Slaves en fait - la Pologne mise à part ), c'est du patriotisme exacerbé.

Après, le talent est un plus, c'est indéniable. Mais en premier lieu, les mecs (surtout les gars des Balkans en fait) jouent vraiment pour l'honneur de la Patrie. Du coup, ils sont prêts à crever sur le terrain, s'il faut.

Sinon, pour l'Argentine, j'ai eu un flash.
Souvenez vous de 94' :

99637_heroa.jpg

Y'avait qui dans le groupe du Nigeria ?
Et les maillots du Nigeria cette année, c'est un hommage à quoi ?

Ca ne peut pas être une coïncidence.
Citation :
Publié par Duda
Pour les pays des Balkans (comme pour la plupart des Slaves en fait - la Pologne mise à part ), c'est du patriotisme exacerbé.

Après, le talent est un plus, c'est indéniable. Mais en premier lieu, les mecs (surtout les gars des Balkans en fait) jouent vraiment pour l'honneur de la Patrie. Du coup, ils sont prêts à crever sur le terrain, s'il faut.
Clairement ça se sent, ça m'a fait la même impression avec les péruviens hier, les mecs hurlent leur hymne et avaient envie de faire la fierté de leur pays.

Même chose avec les Russes, certains parlent de dopage ou autre, mes fesses, quand Dzyuba marque son but après être rentré face à l'Arabie Saoudite tu sens que le mec c'est pas grimper d'une place au classement des buteurs qui l'anime.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
quand Dzyuba marque son but après être rentré face à l'Arabie Saoudite tu sens que le mec c'est pas grimper d'une place au classement des buteurs qui l'anime.
En effet.


flat,1000x1000,075,f.u1.jpg
Message supprimé par son auteur.
Si on fait un bilan de la zone amsud, après une moitié des matchs des poule, le bilan est vraiment pitoyable.

- Brésil : ils ont joué 20 minutes, puis plus rien, juste un match nul, déjà sous pression pour la qualification, alors qu'ils sont l'un des 3 gros favoris

- Uruguay : seule équipe à avoir le niveau, ils ont fait ce qu'il fallait jusqu'à maintenant, à voir contre la puissante équipe du chapeau 1 de leur poule

- Argentine : premier match poussif, le second est un naufrage, ils vont finir dans le bus à ce rythme

- Colombie : humilié d'entrée par le Japon (Tsubasa a été très bon encore), pas sur qu'ils puissent revenir dans la partie

- Perou : vendu comme une équipe terrifiante qui a enchainé 500 matchs sans défaite et faisant trembler leur région entière, ils ont donc logiquement 2 défaites pour l'instant


A moins d'un sursaut soudain (en particulier du Brésil), ce ne sera pas leur coupe du monde.

Et de manière plus générale, tous les favoris sont faibles pour l'instant.
La France est d'ailleurs passé devant l'Allemagne sur les pronostics, talonné par la Belgique. La Croatie commence aussi à monter, c'est toujours sympa de voir ces évolutions.
Citation :
Publié par Lyk
[...]
Sérieux, regarde les matchs plutôt que les feuilles de stats... Pitoyable, humiliée, terrifiante, calme toi sur les superlatifs.

Y a bien que pour l'Argentine que tu as raison. L'uruguay est bien en dessous de son niveau attendu alors que le Pérou malgré de mauvais résultats a fait de bons matchs. Attends au moins le second match avant de tirer des conclusions sur les autres.
Citation :
Publié par Rrode
Sérieux, regarde les matchs plutôt que les feuilles de stats... Pitoyable, humiliée, terrifiante, calme toi sur les superlatifs.

Y a bien que pour l'Argentine que tu as raison. L'uruguay est bien en dessous de son niveau attendu alors que le Pérou malgré de mauvais résultats a fait de bons matchs. Attends au moins le second match avant de tirer des conclusions sur les autres.
D'autant plus qu'il parle de la Colombie qui a joué à 10 contre 11 pendant 88 minutes...
Que l'Uruguay c'est moyen mais c'est comme ça qu'on la connait, des victoires à la "Atlético Madrid"
Et que le Brésil a été poussif sur son premier match, ça arrive sur une coupe du monde.
Moi je me rappelle des matchs de l'Allemagne en poule en 2014 mis à part le 4-0 face au Portugal.. Ou les matchs de la France ou du Portugal en 2016.. bref, ça veut rien dire.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés