[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je suis plutôt team dorsal aussi (honor8). À une main cest ultra ergonomique et les fonctions associees programmables sont juste super pratiques. (Scrolling, menu notif, photo pour les plus utilisées chez moi.)

Le gros défaut pour moi, c'est dans un brassard de sport, je deverouille "à l'ancienne" avec un pin.
Tu peux aussi mettre des règles pour qu'il soit déverouillé quand connecté à certains appareils bluetooth (pour le sport c'est pratique quand tu as des écouteurs bluetooth).
Jetais pareil avec le Op3T je pensait que capteur frontal c’était le mieux, mais non le capteur dorsal+face unlock c'est rudement bien foutu et ca se complète.

Sur le Mate 10 pro pas besoin d’être en face du tel pour que ca marche, tu le sort de la poche tu le met a hauteur comme si tu réponds a un sms ou autre et le face unlock déverrouille le bazar, quasi instantanément.

Sinon tu prends ton tel en mains et ton index tombe naturellement sur le capteur est déverrouille le tel.

Et pour le cas du tel posé n'importe ou et que le capteur frontal peut servir, bah je prends le tel a deux doigts je le surélève légèrement et Hop face unlock, en gros presque aussi rapide, par contre ca m'arrive rarement au final parce que quand j'ai besoin de réveiller le tel c'est que je doit répondre a un sms/mms/mail ou autre et donc je doit prendre le tel en mains.

Je pense que les deux ont leurs avantages, mais la perte de place sur la face avant avec le capteur en façade c'est quand même dommage pour le peut de cas ou ca sert vraiment, suffit de comparer le Honor view 10 et Mate 10 pro qui partage quasi tout, le Honor est plus grand pour un écran plus petit.


Perso au final ce ne sera plus du tout un critère de choix.

Dernière modification par Brimstone ; 20/06/2018 à 23h01.
perso je rêve de l'avoir sur la tranche sur le bouton power. accessible, pas de confusion avec la led/camera sur la face arrière, pas de place perdue sur la face avant.
Citation :
Publié par blaes
perso je rêve de l'avoir sur la tranche sur le bouton power. accessible, pas de confusion avec la led/camera sur la face arrière, pas de place perdue sur la face avant.
Il faut acheter du Sony pour ça alors
Oppo sort son smartphones à 1000€ pour sa version de base (et 1700e pour la "Lamborghini edition"). Plus fort que Huawei et son P20 Pro à 900€.
Le design est très sympa.
Mais je vois pas trop ce que la fiche technique contient pour justifier ce prix.

Pour le prestige, Samsung va forcément vouloir que son Note 9 soit encore plus cher.
Citation :
Publié par Von
Il faut acheter du Sony pour ça alors
Sony j'ai donné, j'en reprendrai plus, bien trop de bloatware dessus. c'est dommage parce qu'à part ce problème, ils sont plutôt sympa.
Citation :
Publié par Borh
Oppo sort son smartphones à 1000€ pour sa version de base (et 1700e pour la "Lamborghini edition"). Plus fort que Huawei et son P20 Pro à 900€.
Le design est très sympa.
Mais je vois pas trop ce que la fiche technique contient pour justifier ce prix.

Pour le prestige, Samsung va forcément vouloir que son Note 9 soit encore plus cher.
J'étais mort de rire devant l'utilisation du tiroir.
Le machin n'a donc pas de capteur d'empreinte. On peut le déverrouiller avec un équivalent faceunlock, mais les caméra sont dans un tiroir mécanique qui sort à chaque utilisaton.
Donc en gros, pour déverrouiller le tel :
- tu le prends en main
- tu attends que le tiroir sorte
- faceunlock fait son job
- le tiroir rentre

https://media.giphy.com/media/5WJf2ln9u2ntkDrQZ7/giphy.gif

Tout ça pour faire du vrai bordless (écran à 93% de la surface du tel).
Citation :
Publié par Von
C'est pour ça que Google a inclus la fonction Smart Lock (ou les fabricants ont leur propre solution similaire), qui permet de désactiver le verrouillage par code ou empreinte dans certaines situations, comme la connexion à un Bluetooth donné (celui de la voiture par exemple) ^^
pratique oui, quand elle casse pas les bonbons.
parfois le déverrouillage par empreinte est désactivé "pour raison de sécurité", je dois déverrouiller par schéma.
idem pour le déverrouillage vocal désactivé... enfin presque, j'ai la notif comme quoi il est temporairement désactivé mais je peux quand même le déverrouiller à la voix.
j'ai du zapper des param de sécurité.

quand je tiens mon téléphone en main, j'ai l'index naturellement posé au dos, donc plus ergonomique le capteur au dos. par contre ça l'est moins quand il est sur son support dans la voiture mais de toute façon même avec le capteur avant ou le déverrouillage vocal (qui permet pas de tout faire), ça distrait c'est pas génial.

minute prévention vacances : par principe le téléphone c'est à l'arrêt, le gps avant de prendre la route, idem pour la playlist. j'ai frôlé un frontal gros à cause d'un connard qui textait en roulant.
C'est surtout interdit. Faut être à l'arrêt moteur coupé sur une place de parking pour pouvoir toucher son smartphone.

Une question sur Google Play Musique : impossible de lui faire lancer à la suite les chansons d'un album, il me les fout en aléatoire alors que a) les pistes sont bien numérotées b) j'ai pas foutu la lecture en aléatoire c) de toute façon je trouve pas d'icône (quand on lit un album) pour changer à la volée.

Une idée ?
Citation :
Publié par Linou
J'étais mort de rire devant l'utilisation du tiroir.
Le machin n'a donc pas de capteur d'empreinte. On peut le déverrouiller avec un équivalent faceunlock, mais les caméra sont dans un tiroir mécanique qui sort à chaque utilisaton.
Donc en gros, pour déverrouiller le tel :
- tu le prends en main
- tu attends que le tiroir sorte
- faceunlock fait son job
- le tiroir rentre

https://media.giphy.com/media/5WJf2ln9u2ntkDrQZ7/giphy.gif

Tout ça pour faire du vrai bordless (écran à 93% de la surface du tel).
Je pense que la feature a un bon potentiel d'augmentation du taux de panne pour ce modèle...
Sony ici, team tranche. Je comprends pas ce délire de déverrouiller un tel avec autre chose que le pouce qui vient sur la tranche.

Citation :
Publié par blaes
Sony j'ai donné, j'en reprendrai plus, bien trop de bloatware dessus. c'est dommage parce qu'à part ce problème, ils sont plutôt sympa.
So 2012.
Le problème de Sony, ça reste son SAV de merde. Ca doit faire un mois que le téléphone de ma mère est parti chez SBE, pas de nouvelle. Et il m'était arrivé la même chose il y a 2 ans avec une tablette Xperia. Ils mettent peut-être moins de bloatware, mais leur SAV est toujours aussi merdique.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
+1

J'ai Android 8 sur mon téléphone et je crois pas utiliser une seule appli Sony, il doit y en avoir 3 ou 4 max.
what's new est toujours là? toujours impossible à désactiver? toujours impossible de désactiver ses notifications?
Citation :
Publié par Borh
Le problème de Sony, ça reste son SAV de merde. Ca doit faire un mois que le téléphone de ma mère est parti chez SBE, pas de nouvelle. Et il m'était arrivé la même chose il y a 2 ans avec une tablette Xperia. Ils mettent peut-être moins de bloatware, mais leur SAV est toujours aussi merdique.
C'est pour quel problème?
Citation :
Publié par blaes
what's new est toujours là? toujours impossible à désactiver? toujours impossible de désactiver ses notifications?
Oui, oui, et ça dépend (tu peux desactiver les maj auto et les notifications mais il en reste quelques unes qui passent je sais pas pourquoi).
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est pour quel problème?
Ma mère, écran tactile qui marche plus. Moi la tablette qui s'allumait plus.
C'est d'ailleurs pour ça que je met un point d'honneur à acheter mes téléphones dans des grandes enseignes genre Fnac ou Darty (et me passer donc de quelques prix plus intéressants ailleurs), afin que ce soit eux qui gèrent le SAV en cas de pépin, plutôt que de devoir gérer directement avec le fabricant.
Citation :
Publié par Von
C'est d'ailleurs pour ça que je met un point d'honneur à acheter mes téléphones dans des grandes enseignes genre Fnac ou Darty (et me passer donc de quelques prix plus intéressants ailleurs), afin que ce soit eux qui gèrent le SAV en cas de pépin, plutôt que de devoir gérer directement avec le fabricant.
Bah, celui de ma mère, je l'avais acheté sur Amazon pour la même raison.
Et à mon immense surprise, quand je les ai appelés, ils m'ont demandé de l'envoyer au centre de réparation Sony... La seule garantie d'Amazon dans ce cas, c'est qu'ils prenaient l'envoi à leur charge ce dont je me fous puisque Sony aussi, c'est pas ça le problème.

Là j'ai acheté mon HTC chez Darty. Problème avec mes écouteurs, et ils m'ont répondu que les accessoires ne sont pas couverts par leur garantie.

Assez casse couille.

Dernière modification par Borh ; 23/06/2018 à 13h15.
Citation :
Publié par Borh
Là j'ai acheté mon HTC chez Darty. Problème avec mes écouteurs, et ils m'ont répondu que les accessoires ne sont pas couverts par leur garantie.

Assez casse couille.
Le seul constructeur qui, à ma connaissance, prend l'intégralité des accessoires en charge systématiquement (écouteurs, câbles, batterie, chargeur, etc) c'est Apple. :/
Ca me choque beaucoup moins de payer 1000€ et d'avoir un bon SAV que de payer 800€ et d'avoir un SAV de merde. Le haut de gamme Sony reste cher, et c'est totalement anormal d'avoir un support aussi merdique à ce prix, ça donne vraiment l'impression que Sony chie sur ses clients.
Et connaissant l'esprit commercial japonais, je suis prêt à parier que leurs clients japonais sont bien traités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés