[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Merci pour ce retour ! Ça commence à me tarder

Autre question qui n'a rien à voir, on part pour 3 jours à Marseille ce weekend, vu que c'est à côté de chez nous mais qu'on n'a jamais pris le temps de s'y rendre pour visiter. Vous nous conseilleriez quoi, sur ces 3 jours (disons 2,5 jours, plutôt) ? Sachant qu'on est en caisse et qu'on peut donc bouger un peu aussi sur les alentours très proches.

Merci.
Une journée rando dans le parc des calanques me parait indispensable (godasses correctes exigées ). Et une journée rando dans la ville pour faire un tour notre-dame, pharo/saint-nicolas, saint-victor, vieux port, saint-jean/mucem, major, panier.
Eventuellement remonter la rue Paradis après saint-victor pour bouffer à l'escapade marseillaise que je recommande carrément super rapport qualité prix sur les menus du midi.

Citation :
Publié par Myrhdin
Bah j'ai parlé d'ouest/nord-ouest, donc je suis correct dans leurs positions par rapport à Oslo, non ?
Oui, je pensais par rapport au pays dans sa globalité

Mmh sinon je pars un peu à l'arrache en Sardaigne, des trucs pas urbain à voir absolument?
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Des conseils pour un voyage dans la partie sud de la Norvège courant Juin ? Je pars seul avec l'envie d'y faire pas mal de rando et profiter à fond des paysages, mais si vous avez aussi des spots/trucs cool en ville je prends aussi. Et question ultime, location de voiture obligatoire ou possible de faire sans ?
La région de Bergen, le preikestolen, trolltunga, Gareingerfjod et/ou Naeroyfjpord, le parc de Jotunheim. J'ai aussi un faible pour l'Hardangervidda.

La location de la voiture me parait fortement souhaitable et la région d'Oslo totalement dispensable.
Merci pour tous ces tips concernant la Norvège !

Ca conforte ce que j'avais vu comme quoi les alentours d'Oslo étaient pas vraiment intéressants pour ce que je veux faire, même si je tiens vraiment à aller à Holmenkollen en tant qu'ancien biathlète.
Donc à priori, assez rapidement prendre un avion pour Bergen ou Trondheim, y louer une voiture et partir en road trip pour rejoindre l'autre ville. Ca me semble la meilleure solution pour profiter des paysages et faire de la rando, j'ai l'impression que toute la partie sud-ouest du pays se prête à ça Et je vais opter pour l'option camping, ça me permettra vraiment de pas avoir de contrainte et par la même occasion de contrebalancer le coût de la voiture (en essayant de prendre des routes moins directes mais non payantes).

D'ailleurs par rapport au camping, un collègue m'avait dit que dans la partie sud du pays c'était l'horreur par rapport aux tiques en été. Véridique ?

Citation :
Publié par Myrhdin
AprÈs, le nord de la Norvège, c'est cool, mais c'est pas à la portée de tout le monde de passer le cercle polaire... ^^
Je réserve ça pour une période hivernale, combiner ski et aurores boréales dans un même trip. Mais ça demandera un peu plus de préparations
https://www.cafedeclic.com/article/c...paign=groupe_2

Je viens de voir ce sujet, assez classique sur les "particularités" et coutume du Japon.

Sauf que souvent, ces trucs là, c'est très exagéré.
Je sais déjà par exemple que le fameux train japonais amazing a la seconde près, ça reste très limité et y'a pas mal de ligne très souvent en retard.

Du coup, à ceux qui y vont souvent et qui connaissent bien :
Qu'est ce qui est courant, qu'est ce qui est "anecdotique mais on aime bien raconter pour faire genre"

Thx !
Ca va faire longtemps que j'y suis allé, mais je confirme avoir régulièrelent vu les 4, 6, 8, 10, 15, 22.
Les sièges de train qui pivotent, je me demandais justement si ils faisaient un tour complet du train pour aller dans l'autre sens. Puis, au terminus, un employé est passé mettre tout ça dans l'autre sens (en passant dans le couloir et d'une pichenette sur chaque siège).

La 18, c'est Shibuya. En dehors de ce carrefour, la diagonale n'est pas très courante.

La 21, les rennes de Nara sont plutôt des racailles qui essayent de piquer tout ce qui est bouffe à leur portée.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai volé plusieurs fois avec China Eastern, sur des vols nationaux surtout (en Chine), et une fois ou deux sur des vols internationaux, et ça ne m'a marqué ni en bien, ni en mal. Donc pour moi, voler avec Air France ou China Eastern, c'est kif kif en classe éco (sauf que y'a pas de verre de champagne gratuit chez China Eastern).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
La 21, les rennes de Nara sont plutôt des racailles qui essayent de piquer tout ce qui est bouffe à leur portée.
Et ils font mal, les FDP.
J'ai bien cru perdre ma veste quand j'ai fourré les biscuits à la con dans ma poche parce qu'ils devenaient relous à coller comme ça
Citation :
Publié par Alzeir
Et ils font mal, les FDP.
J'ai bien cru perdre ma veste quand j'ai fourré les biscuits à la con dans ma poche parce qu'ils devenaient relous à coller comme ça
Gros +1 ! On en rigole après coup et ça fait quand meme un bon souvenir mais sur le coup quand ils sont 3 ou 4 bestiaux a essayer de choper les biscuits (vendus à l’entrée juste pour eux) que tu essayes de planquer n’importe où sur toi pour qu’ils te foutent la paix quelques secondes tu te crois dans Jurrasic park pendant quelques interminables minutes.
Perso à Miyajima ils m'ont bouffé ma carte (un plan, pas une cb), sérieux quoi. Yavait un gros trou exactement là où on était…

Citation :
Publié par Aorewen
Des retours sur la compagnie China Eastern Airlines?

On lit tout et son contraire sur le net, mais pas mal de mauvais retours quand même.
Après c'est même réseau que Air France donc bon...

Ty
J'ai fait 4 vols en avril 2018 (A/R Nouvelle-Zélande - Japon via Canton) et c'était ok, neutre (donc plutôt positif, bref). J'ai eu mieux (Thai Airways) mais j'ai eu pire (Aeroflot). Après, les compagnies aériennes… disons que t'as plus de chance d'avoir une emmerde avec China Eastern que certaines autres compagnies, mais que tu as quand même une plus grande probabilité que ça se passe correctement. Un truc juste : l'enregistrement était merdique. En ligne c'était impossible, ça buggait non-top. Et au comptoir c'était hyyyyper long je sais pas pourquoi, les guichetières devaient consulter une checklist en chinois d'une page recto/verso, ça prenait environ 10 minutes par personne. On était dans les premiers et on est passés au bout d'une heure, je sais pas comment ils ont fait pour embarquer tout le monde à temps.

Citation :
Publié par Fio'
https://www.cafedeclic.com/article/c...paign=groupe_2

Je viens de voir ce sujet, assez classique sur les "particularités" et coutume du Japon.

Sauf que souvent, ces trucs là, c'est très exagéré.
Je sais déjà par exemple que le fameux train japonais amazing a la seconde près, ça reste très limité et y'a pas mal de ligne très souvent en retard.

Du coup, à ceux qui y vont souvent et qui connaissent bien :
Qu'est ce qui est courant, qu'est ce qui est "anecdotique mais on aime bien raconter pour faire genre"

Thx !
Déjà mon avis global sur un truc : quand un wanabee japonisant sort "attention le Japon c'est pas du tout comme dans les manga", j'ai envie de dire LOL, car en vrai c'est exactement comme dans les manga.
Evidemment, j'exagère. Mais disons qu'en allant au Japon tu retrouveras tous les clichés, décors, comportements sociaux et autres stéréotypes souvent présents dans les manga & co. C'est un peu vrai dans tous les pays, mais particulièrement au Japon, qui est une société hyper homogène. Pour comparer, en France par exemple, on rencontrera bien le stéréotype du grands blond aux yeux bleus mangeant du fromage en disant "oulala", mais il sera noyé parmi plein d'autres trucs pas du tout typiques de la France.

Ceci étant dit, sur ta liste, jvais juste lister ceux que j'ai pas vus. Quand je dis ça bien sûr c'est pas que je nie l'existence du truc, mais c'est pas comme si c'était habituel quoi. Genre le bain de pieds dans le train…

1 (distrib billets) : jamais fait gaffe, mais très possible
2 (bouffe hopital) : jamais été à l'hopital, mais je pense pas que ce soit dans un truc genre hopital public…
13 (écran dispo toilettes) : jamais vu
16 (bain de pied dans le train) : jamais vu
19 (chiottes toilettes) : jamais vu
20 (sens parking) : jamais fait gaffe mais… même sur la tof ya des mecs garés dans le sens inverse donc bon…
24 (lampes de chevet) : jamais vu
25 (sièges enfant train) : jamais vu
26 (distrib oeufs) : jamais vu
27 (instructions vêtements) : jamais vu mais c'est vrai qu'ils sont vachement plus stricts sur l'essayage
28 (classement bagages) : jamais vu. En revanche une chose est sûre c'est que ça va généralement hyper vite de recup ses bagages.
Smile
Salut,

Je pense qu'il serait aussi intéressant de créer un sujet sur lequel chacun donc ses petites astuces pour faire des économies en voyageant. Ce serait top!
Citation :
Publié par Bimbom
Salut,

Je pense qu'il serait aussi intéressant de créer un sujet sur lequel chacun donc ses petites astuces pour faire des économies en voyageant. Ce serait top!
Il manque pas des mots là ? L’idée est bonne mais se relire avant de poster c’est une nouvelle option dans JoL ?
Hello guys

Je suis au Brésil depuis une semaine, et j'y reste jusqu'à décembre. Est-ce que certains ont déjà vécu des mauvaises expériences au Brésil (et si oui, quoi, bien entendu) et/ou des endroits que vous ne conseilleriez pas ?
Je suis sur un énorme campus universitaire dans l'état de Sao Paulo donc pour moi c'est très calme pour le moment, mais je compte bien voyager un peu à travers le pays au cours de ces 5 mois.
merci

(et tant qu'à faire, parmi les pays un peu proches, lesquels valent vraiment le coup ? J'avais coché Buenos Aires et le Pérou dans ma tête, quid du reste ?)

Dernière modification par Compte #363838 ; 06/08/2018 à 03h07.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merengue
quid du reste ?
Ca dépend ce que tu cherches.
Plein de trucs à voir en Equateur (All you need is Ecuador comme dit la pub) : culturel, nature, randonnées...
le Chili est génial également pour le côté nature/randonnée/activités sportives.
Pareil pour l'Argentine, surtout le sud (Parque Nacional Los Glaciares). D'ailleurs, les baleines doivent être arrivées à Puerto Madryn, il me semble.
Quant à être à Buenos Aires, ça vaut le coup de faire un passage à Colonia del Sacramento, en Uruguay. Parait que les plages de Montevideo sont jolies, mais je pense que c'est difficile de faire mieux que le Brésil sur ce point.
Iguaçu, j'ai trouvé que c'était plus impressionnant côté argentin.

Brésil, je n'ai pas eu de soucis. Les employés de l'hostel à Rio nous répétaient régulièrement de faire attention à nos affaires car beaucoup de vols dans les rues. Et de ne pas aller seul dans les favelas, bien sûr.
Citation :
Publié par Sayn
Tous les potes que je connais qui sont allé à Sao Paulo se sont fait braquer au moins une fois.

Bon courage HOoHctv.png
Je ne suis pas à Sao Paulo même, une chance du coup

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Ca dépend ce que tu cherches.
Plein de trucs à voir en Equateur (All you need is Ecuador comme dit la pub) : culturel, nature, randonnées...
le Chili est génial également pour le côté nature/randonnée/activités sportives.
Pareil pour l'Argentine, surtout le sud (Parque Nacional Los Glaciares). D'ailleurs, les baleines doivent être arrivées à Puerto Madryn, il me semble.
Quant à être à Buenos Aires, ça vaut le coup de faire un passage à Colonia del Sacramento, en Uruguay. Parait que les plages de Montevideo sont jolies, mais je pense que c'est difficile de faire mieux que le Brésil sur ce point.
Iguaçu, j'ai trouvé que c'était plus impressionnant côté argentin.

Brésil, je n'ai pas eu de soucis. Les employés de l'hostel à Rio nous répétaient régulièrement de faire attention à nos affaires car beaucoup de vols dans les rues. Et de ne pas aller seul dans les favelas, bien sûr.
Merci pour ta réponse!
Pour ce que je cherche, disons que je serais sûrement plus attiré par la découverte des villes etc typiquement les deux que je veux faire absolument c'est Rio et Buenos Aires. Colonia del Sacramento je note, je me renseignerai plus là-dessus. Iguaçu c'est très probable que j'y aille aussi à un moment.
Randonnées etc c'est pas forcément mon grand délire, après ça dépend pour voir quoi (ça me ferait bien kiffer de voir le Macchu Picchu par ex). Et le sud de l'Argentine oui pourquoi pas !
Si tu n'aimes pas la randonnée, ce n'est pas très intéressant de pousser jusqu'à l'extrême sud. Et ça fait une sacré trotte juste pour Ushuaïa. Il y a bien le glacier Perito Moreno qui est impressionnant à voir, mais pareil, c'est quand même un sacré chemin juste pour lui.
A la limite, si tu aimes les z'animaux, tu peux pousser jusqu'à Puerto Maldryn pour les baleines, les dauphins noir & blanc et les pingouins de Magellan de Punta Tombo.
Qui pourraient te plaire, il y a le Chili avec Santiago (certains quartiers ont le même style que Buenos Aires) et surtout Valparaiso (la vieille ville avec son street art, dont une de Banksy). Peut-être la Bolivie avec Sucre et La Paz (et plein de trucs à faire autour aussi). Et pour le Pérou, il y a largement de quoi faire également : la moindre bourgade possède des vestiges pré-incas exceptionnels. Et au Brésil même, Salvador de Bahia peut valoir le détour (et le parc Chapada Diamantina ).
C'est pas vraiment un voyage mais bon.

Ayant fait plusieurs fois le tour de tout ce que propose notre Pays en Parc d'Attraction, nous avons décidé de passer a l'Europe.

On commence par le plus proche avec EuropaPark.

Avez vous des conseil pour ce séjour ? L'idée est de faire 2 jours et 1 nuit (ou 2, suivant les tarifs).

Concrètement on regarde les hotel du parc, ceux pas loin, ceux un peu plus loin (30-45min) et ça coute quand même plus ou moins chère.
Les chambres d'hotel du parc se situe vers 150€ par personnes par nuit, et je ne trouve pas si il y a un interet a résider dans les hotel du parc hormis la proximité.

Les hotel Disney offre 1h d'ouverture plus tot pour les résident, c'est pas rien.

Bref, ceux qui y sont aller, vous avez dormis ou ? et pour combien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés