[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bouh,

Je suis en train d'fm plusieurs centaines de pano Prespic, et quelque chose m'intrigue. Parfois, quand un dommage saute, je peux passer 2 runes pa sa, parfois qu'une seule et je tente donc une seconde qui éclate le jet.
J'ai vraiment du mal à comprendre, les runes do font toujours 20 de puit non? En tout cas une chose est sure il y a quelque chose qui m'échappe.

( Aussi le fait que l'interface glitch en clignotant à chaque passage de rune ça fait sacrément mal aux yeux, mais bon ça ça doit faire partie des 150 bugs qu'ils vont corriger soon™ )

Merci d'avance de vos lumières!

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Tu fais sauter le Do avec quel rune ? En l’occurrence pour mettre 2 Pa Sa à la place d'une do faut faire sauter le Do avec une Rune 2 ou moins.

Après si tu le fais sauter avec une rune (ex) 5 à chaque coup, mais que de temps en temps t'as quand même la seconde Pa Sa c'est probablement que tu as du Puit résiduel d'un autre +Reliquat

Après ça arrive aussi qu'une rune repasse en Neutre sans rien casser, si tu fais pas gaff au -reliquat, tu peux vite te faire avoir.

Quelle idée de FM des panoplies prespic à 3h du matin aussi
Merci de ton explication!

Les do tombent soit avec une rune sa, soit une pa sa, ceci explique donc cela.
Les jets seraient donc meilleurs si je prenais le temps, mais j'essaye de trouve le juste milieu entre qualité et temps investi
Et pourquoi fm des panos prespic à cette heure bah je compte arrêter le jeu alors je souhaite tout vendre au plus vite avant l'apoca-.. hum, avant la 2.46

Bonne nuit!

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
B'jour !
Je suis revenu dans le game du fm et il semblerait que l'exo res soit vraiment devenu l'exo à passer sur tout type d'item. Prenant quelques commandes par ci par là, j'ai une petite question qui m'est venue à l'esprit, les demandes de %res sur des items sans puits >10 se situent où sur l'échelle de l'infamie ?
Citation :
Publié par -Erpeto-
B'jour !
Je suis revenu dans le game du fm et il semblerait que l'exo res soit vraiment devenu l'exo à passer sur tout type d'item. Prenant quelques commandes par ci par là, j'ai une petite question qui m'est venue à l'esprit, les demandes de %res sur des items sans puits >10 se situent où sur l'échelle de l'infamie ?
Perso ça dépend la demande. Si on me demande 2% je le fais, c'est pas très pénible d'avoir du near-perf à côté. Par contre pour du 3-4% je fais pas sans puits >=10, c'est du suicide mental.
Je tiens à informer les chers artisans pratiquant la fm exotique, et que j'en suis sûr, le 1% pour passer un exo PA/PM n'est qu'un mythe !

Avant de commencer, merci à mes chers lecteurs si d'y participer à un débats constructifs d'éviter la phrase royal : l'exo est 1%. Merci d'éviter, sincèrement l'une des phrases qui a tué toutes les efforts faites par des personnes cherchant à résoudre l’énigme de la forgemagie exotique.
Ainsi de prendre son temps à lire attentivement, et d'y pensé en position neutre.


Commencement, EXO PA - PM


Mes recherches ont eu le jour le début des serveurs mono-comptes, au but de se faire masse kamas, j'ai partie faire des analyses sur plusieurs vidéos sur YouTube, des Youtubeurs connues se montrant chanceux, de passer 1-2 exo défilé, OMG !
Étant une personne non croyante au hasard, sur un codage, j'ai fait quelques recherchers sur Google, j'ai tomber sur plusieurs topic, mais seul un message m'as attiré le plus, vue les plusieurs expériences que j'ai vécu en tant qu'un mage !
Je cite ce message du cher Fafefier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t34.18173-12/26102907_1968573033463879_1282159938_n.jpg?_nc_cat=0&oh=3577e2751a99ae79045ed705119fd98e&oe=5B1C0359


De nature curieux, j'ai continue à faire plus de recherches, une heure je tente en atelier, une autre j'analyse des vidéos.
Je tombe sur plusieurs vidéos, dites " ouinouin je suis chanceux je passe exo - 2 exo chui chateux ", en gros des Youtubeurs qui se foutent littéralement de la gueule de leurs vieuwers, des trucs, comme je croc une pomme, je caresse mon chat, je ferme une oeil ... Autant de conneries, au but de gagner du temps et faire voyager le cerveau du visionneurs loin des " real facts "

Je vous laisse avec ce vidéo, je vous en supplie de le regarder entièrement, 12 minutes ça fait trop mais prenez votre temps svp https://www.youtube.com/watch?v=CbEg5hmvNDo


-- Lisez le spoil après la fin de la vidéo --
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si vous avez suivez mes instructions, vous devrez remarquer que la personne concernée, à du faire plusieurs coupages, parler de son offre pour gagner du temps, des allez-retour en ateliers, bref du bluff en gros.

Maintenant passant à : 7:10 regarder le Iop en atelier cordomage.
10:59 y vas m'mp un mec qui soit disant '' Lui a porté chance, l'as dis bonne chance mon garrrrrs "
Si vous faites mp par un mec qui viens de passer deux exo, répondriez vous par mais quel f*** ?(Perso je la trouve trop froide comme réaction)
Je go page perso, je tape le nom du porteur de chance, https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/513248600206-xdj-chivas
Je me trompe ou les deux iops ont la même couleur ? Si c'est le cas, comment ça se fait qu'il fm une ceinture stri et n'as pas le niveau réquis pour mage une ceinture 200 ?!


Suite à cette vidéo et d'autres, j'ai parti soupçonné en atelier de forgemage, je ne vous cache pas j'ai tester des milliers d'idée, tout ce qui me passe par la tête, même si bidon et banal j'ai parti tester !
Après 150M sur julith +300M sur beta test, et 20M sur mon serveur Nevark, j'ai commencer à passer plusieurs exo en gros +10 exo PM en 20 minutes, avec un ratio de 1-7 runes pour premier tenta la deuxieme a 20-35 je recommence même manoeuvre (astuce faille whaatever j'en parlerais en bas) pour repasser mes exo !
Suites à mes recherches, et j'en suis sûr, on peux passer 2 exo défilé, après rien ne passe, prenons un gelano - bouclier peut importe, et de préférence en bêta, acheter un pack de +400 runes, et spamez spamez, si votre exo passe à 1-7 runes, un deuxieme passeras au dela de 20-37 runes, et même après XXX runes rien n'y passe.

Passons aux choses sérieuse, de quoi je parle exactement ?!
En gros à l'époque - maintenant ça ne marche plus - fallait faire du brisage sur le concasseur, plus le coeff est gros, plus vous passez vous deux premiers exo, comme si vous consommé un puit X générer par le brisage.
On vas me dire ça n'as aucun rapport, oui mes dames et messieurs, mais allons faire des petits recherche, les panos de classes (sauf les bottes qui donne des PM) n'ont aucune stats, une personne n'iras jamais la brisée, expt pour voir des gros coeff genre les 20 000% pour un items jamais brisée, aller prendre la moins chère en hdv, et brisé là pour voir le coeff actuel, vous serez un peu choqué, attends j'ai moins cher que ça, qui seras con pour brisé une pierre d'âme ? Personne ! Bah je vous assure qu'elle a elle aussi un faible coeff.

Suite à des items tel les panos classes, pierre d'âme, et tout items non brisées avec des gros coeff, j'utilisé pour passer plusieurs exo sur le serveur Nevark, même au début et quand j'avais que peu de kamas, quoi pas assez les moyens pour achat des items thl, et étant le 3eme tailleurs du serveur Nevark, campans la nuit de préférence, j’attendais deux personnes qui réaliser mes rêves, Zemzem et son pote Fusil, qui craft des items thl au début du serveur pour les brisées, je les attendais toutes les nuits à l'atelier tailleur, y craftent je les suivent atelier mage, je demande si c'est un gros coeff comme toujours, une fois j'ai une réponse : OUI , je fonce a exo 2 boucliers bucheron, 20 runes par nuit je chope deux exo facilement !
Pour la suite, je campais même atelier mage, en attendant une personne fait du brisage, y me fallait pas de le mp, suffit d'attendre qu'il sort de l'atelier, si y marche en état lourd, ça signifie qu'il a eu un gros coeff, j'ai plusieurs screen mais je partagerais que un de passage exo PM sur gelano, en 1 rune
1er gelano, 1PA 1PM, deuxieme 1PA1PM49vit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t35.18174-12/25371116_1960637284257454_116814290_o.jpg?_nc_cat=0&oh=a8b17304b1aeb8b1890fe38de2c84922&oe=5B1C0184


Suite à cette expérience, j'ai confirmé à moi même, que le 1% pour passer un exo n'était jamais 1%, que fallait faire un truc pour augmenter le proba d'un exo, et suite un premier exo ça diminue pour demande plus de runes pour le deuxième, ce dernier qui remis le % à 0, et faut le rebost à nouveau.
J'ai encore des screens en beta, brisant mes items et passer un exo en 1 runes ...

J'espère que j'ai réussi à transmettre mes idées et mes expériences, choses pas facile pour moi, et je tiens à vous le demander à nouveau de lire attentivement, faites un effort pour me comprendre avant de critiquer, après tout retour est la bienvenue.


Pour clôturé, j'ai dis que cette technique marche plus, vue j'ai brisé des millions, et je ne passer plus d'exo comme avant, je déduis ça à la modification faites par ankama pour sauver les serveurs de la crise économique, nerf des runes générer par le concasseur, au but de brisée plus d'items, consommé plusieurs ressources en craft ...
Surement ils ont changer le procédure pour passer les exo, faut juste fouiller et noté tout les petits détails qu'on croise, en aucun cas, un système ne peux être crée/codée pour incarner le hasard (1%)

J’attendrais vos retours, en espérant que j'ai réussie à expliquer un minimum mes idées.
Une petite information, malgré le manque d’intérêt des membres du forum, j'ai eu l'occasion de lire assez de sujet, et j'ai tiré quelques informations, comme un joueur qui soupçonne que le 1% affirmé par Ankama ne seras que le 1% minimum pour passé un exo, et suite à des informations personnelles, j'ai pu faire un petit test aujourd'hui (2M de runes) j'en parlerais/partagerais le moment j'aurais des résultats fiables.

Pendant mes tests, un pote à réussi à passer une alliance glours PM en 2 tenta, et 5 minutes après un autre artisant à passer un anneau nobstant PA (15 runes au total) mais je n'y compte pas de cette manière, vue pour moi je fait un manip pour monté(boost) le %de_réussite_dun_exo.

A fin de simplifié mes idées, sur Dofus, pour avoir plus de vitalité tu boost en vita, pour plus de r0x, tu boost en élément X, plus de pood, prosp ... J'y crois que pour chaque X action faut faire un boost, du coup même pour le " % " d'un exo faut le boosté à fin de le rapprochée du 100%, j'espère revenir le si tôt possible avec plus de preuves.



Sur ce, bonne nuit/journée.
Salut ! Je me permets de répondre car je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Certes, tu as passé du temps pour tenter de le démontrer, mais il s'agit de faits pour lesquels nous pouvons très bien prouver le contraire.

Tout d'abord tu parles d'un youtubeur qui falsifie ses vidéos afin de prouver certaines choses à ses viewers. J'ai envie de te dire, il fait ce qu'il veut, s'il veut faire croire des choses aux autres c'est son problème, ce n'est pas pour autant que les gens vont croire à ce qu'il dit (même si il est clair que cela peut en influencer).

Ensuite, tu parles d'une expérience personnelle, d'une probabilité. Qui dit probabilité dit que ce n'est pas certain. Ce n'est pas parce qu'il t'est arrivé certaines histoires avec les exos que c'est ce qui va arriver pour tout le monde. Par expérience, j'ai déjà fait plusieurs grosses (très grosses séries même) d'échecs, ainsi que de très nombreuses séries pleines de succès. C'est tout simplement des probabilités, rien d'autre.

Le principe est simple et est le même pour tout le monde. A chaque rune tentée, tu auras 1% de chance d'avoir le SC et d'y voir ton exo. A chaque rune c'est la même chose, les tentatives sont indépendantes, il peut donc arriver que 2 exo passent à la suite, voire 3, etc... Il peut également t'arriver d'avoir 874 échecs de rang, c'est la loi des probabilités.

Pour ce qui est de l'histoire relative aux coefficients, cela me semble vraiment tiré par les cheveux. A partir du moment le passage d'un exo est aléatoire et de l'ordre de 1%, tu peux faire dire ce que tu veux à tes coefficients. Ce n'est pas car il y a un gros coefficient que tu vas passer un exo plus facilement, cela peut être le cas mais ce n'est dû qu'à la probabilité de 1%, rien d'autre. Il est beaucoup plus courant d'obtenir des coefficients très bas, et pourtant le passage d'exos est très important.

Enfin, pour avoir la certitude que la probabilité de passer un exo soit bien de 1%, il faut se référer à l'échelle du jeu, et non à son entourage. Plus la population concernée est importante, plus la probabilité tendra vers 1%.
Srand(69);

item::forgemager(rune PA)
{
int tentative=rand()%100;
if(tentative==0) item.succes(rune PA);
else item.echec(rune PA);
}
*****

wow j'ai codé de l'aléatoire en 5 lignes! Beaucoup plus simple que ton truc de je sais pas quoi de brisage d'items, du cassage de tête inutile.

Le jour ou tu me sortiras une vraie étude probabiliste (et là je parle vraiment d'un vrai rapport avec des écarts types et la probabilité que tes résultats se produisent avec le modèle "accepté", là je commencerai à te prendre au sérieux. Là ce sont tes émotions qui parlent.


*****Bien évidemment que le vrai code est plus compliqué, là j'ai juste donné un exemple avec une rune PA seulement pour prouver mon point.
Bonjour, petite question sans ironie aucune: quelqu'un comprend les propos du mec qui affirme que le 1% est faux? #ThéorieDuComplot #LaTerreEstPlate

De ce que j'en ai compris, tu n'as jamais fait de probabilités et tu ne comprends pas très bien l'aléatoire..!
Citation :
Publié par Fourbidden
Bonjour, petite question sans ironie aucune: quelqu'un comprend les propos du mec qui affirme que le 1% est faux? #ThéorieDuComplot #LaTerreEstPlate

De ce que j'en ai compris, tu n'as jamais fait de probabilités et tu ne comprends pas très bien l'aléatoire..!
J'ai compris ce qu'il voulait dire (je crois, c'est pas très clair). Et oui, ça me parait juste être un énergumène lambda qui ne "croit pas aux maths".

Bon, par ailleurs, il a raison sur le fait que c'est pas forcément toujours 1%, sur des items BL et/ou sur des items flingués, y'a moyen que ça soit légèrement plus de 1%, et ce n'est pas contredit par les sources officielles (qui ne sont plus accessibles) qui ne parlaient que des probabilités *minimales* de passage.
Mais bordel il mélange tout, et ses expériences n'ont aucun sens .
Oui pour ma part j'ai également compris. Il pense qu'il n'existe pas 1% de chance de passer un exo mais 0 ou 100% (j'exagère un peu mais je suppose que c'est ce qu'il voulait dire). Pour obtenir le 100% il suffit juste de briser des items à fort coefficient et cela débloque le 100%.

Son raisonnement est hasardeux mais il a quand même pris du temps pour tenter de le démontrer.
Bonjour,
Je voulais savoir si quand on fm un objet avec un ancien jet (ex : collier DC), on pouvait toujours atteindre les stats max de l'ancien jet ?
Ou alors on ne peut plus y toucher sous peine de restant l objet ?
Au niveau de la faisabilité stricte, refaire le jet perf de l'ancienne version demanderait un over de :
10 sagesse
4 + 4 %res
2 do
2 so
1 crit
Soit un total de 148, c'est donc bien théoriquement impossible.

Note que, même si cela avait été théoriquement possible, un over sur 5 caractéristiques simultanément n'est pas vraiment faisable en pratique.
FM maitre & novice
Bonjour,

Est ce qu'un novice en FM a autant de chance de réussir qu'un maitre (200), et si ce n'est pas le cas la chance de réussite augmente-elle en progressant de niveau ??

2eme question : est-il avéré que si la qualité globale d'un objet augmente, et que l'on a utilisé un "puits" pour "exo vita" (par exemple), la tentative de réussite pour repasser la rune qui a servie à créer le puits sera amoindrie ??

Voilà, ce sont à peu près mes 2 seules questions en ce qui concerne la Forgemagie dans DOfus en ce moment, et je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes ailleurs, je vous remercie donc d'éclairer ma lanterne

Dofusément votre,

Codename


P.S. : le post un peu plus haut sur les techniques Vaudou pour augmenter ses chances de passer un exo m'a surpris et m'a beaucoup fait rire lol
Citation :
Publié par Huxley501
Bonjour,

Est ce qu'un novice en FM a autant de chance de réussir qu'un maitre (200), et si ce n'est pas le cas la chance de réussite augmente-elle en progressant de niveau ??

2eme question : est-il avéré que si la qualité globale d'un objet augmente, et que l'on a utilisé un "puits" pour "exo vita" (par exemple), la tentative de réussite pour repasser la rune qui a servie à créer le puits sera amoindrie ??

Voilà, ce sont à peu près mes 2 seules questions en ce qui concerne la Forgemagie dans DOfus en ce moment, et je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes ailleurs, je vous remercie donc d'éclairer ma lanterne

Dofusément votre,

Codename


P.S. : le post un peu plus haut sur les techniques Vaudou pour augmenter ses chances de passer un exo m'a surpris et m'a beaucoup fait rire lol
Pour la proba de repassage de ligne manquante après avoir augmenté la qualité de l'objet, ça se confirme par expérience.
Tu auras remarqué que la remise directe est très régulière, alors qu'une fois le puits utilisé ça l'est bien moins.

Pour le maître et l'apprenti, si on en croit les stats en 1ere page il y a une différence, mais c'est si peu important je sais pas si on peut vraiment confirmer. Tous les mages vont plutôt préférer up 200 que d'efm sérieusement avant.
Citation :
Publié par Armakeen
Sur mon Casque Harnage, j'ai la PP qui est over de 3 (donc 33/30). Est-ce qu'il est possible de passer une rune +10 chance pour avoir 70/60 chance, tout en gardant 33 PP ?
C'est tout à fait possible, mais très probable que ça n'arrive pas.
Aller, au pif, mais pas très loin de la réalité, tu aurais 5% de SC, 30% de SN et 65% d'EC je dirais.

Sachant que tu vise un double over, et que le SN n'est pas intéressant, t'es limité à une chance très basse de SC.
Donc j'ai juste à monter la PP à 33/30 (ce qui met littérallement 5 secondes à faire), et ensuite je tente de passer la rune +10 chance, et j'ai environ 1 chance sur 20 qu'elle passe en succès critique? Bah du coup ça va c'est pas du tout dur à faire, ou alors y'a un truc qui m'échappe ?

Je précise que c'est pour farm le tremble donc je me préoccupe pas des autres carac, je me focus juste sur la chance et la PP, je m'en fiche si le jet global est explosé
Non c'est pas dur, c'est juste du random un peu frustrant car tu auras des SN sur la route.
Au pire des cas la proba pourrait être entre 1,1 et 5%, mais ça reste plus probable qu'un exo pa/pm/po, donc ça ne sera pas 1%.
J'avais posé la question il y a trèèèès longtemps mais sur le forum commerce. (j'avais demandé pour un item 50 chance et 30 PP de Base, mais ça reste la même chose)
On m'avait répondu que si j'avais 33/30 PP, je pouvais atteindre 52/50 Chance maximum vu que 33 PP pèse 99, donc j'peux faire que 2 Chance d'over avant de dépasser 101 x)

J'ai bien fait de reposer la question ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés