Mise à jour de mai 2018 des forums : améliorations des performances et de l'éditeur

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai un soucis tout autre, si j'ecris un mot avec des fautes, genre "evertuellement" ou plutot "constipassion" (ca marchait pas avec le premier "mot" ^^, mais ca fonctionne avec le second), le correcteur orthograhique (clic droit) fait n'importe quoi et il me coupe les mots :x (et j'ai aps moyen d'avoir la correction du mot en entier.

Mais vu que ca semble etre le correcteur google, je sais pas si ca vient de jol, de google, ou que jol genere un probleme vis a vis de google.

2018-06-20_19h40_33.png 2018-06-20_19h40_43.png

Je pense qu'il y a un script jol (le "citer" via selection ?) qui gene puisque le correcteur google fonctionne ailleurs.
2018-06-20_19h43_26.png

windows 10, chrome.

(j'ai le soucis depuis la maj de mai, mais comme j'avais eu d'autres soucis sur le pc en meme temps j'avais pas remonté a l'epoque pensant que c'etait peut etre moi).

Ah oui, et le bouton "voir message" des gens sur liste noire ne fonctionne chez moi que si j'ouvre dans une nouvelle page depuis cette meme maj. Ca m'arrive pas souvent, mais des fois pour comprendre une conversation c'est cool
Nouvelle mise à jour je suppose suite aux changement des icônes ? Autant pour la précédente j'avais fait avec sous IE11 (par ex, absence de la barre d'outil et des smiley sous l'éditeur), autant là le bouton citer sous un message n'effectue plus aucune action. Par contre, sélectionner un message et utiliser le mini-popup "citer" est OK
Avant le bouton citer faisait directement ouvrir une fenetre de reponse. Il y avait un bouton multi-quote pour citer plusieurs personnes et/ou finir de lire avant de repondre a la seule personne qu'on voulait citer. Maintenant les 2 boutons sont reunis en un seul, tu selectionnes autant de message que tu veux pour leur repondre, et quand tu cliques sur repondre, ya toutes les quotes.

Ou alors le bouton ne fait vraiment aucune action chez toi meme quand il est "checked" et que tu reponds ensuite?

Et si tu veux retrouver la meme fonction qu'avant, il te faut selectionner la partie du message qui t'interesse, tu aura alors un bouton "citer" qui a le meme comportement que l'ancien (ouverture directe de la page "reponse").
Citation :
Publié par Sadyre
Nouvelle mise à jour je suppose suite aux changement des icônes ? Autant pour la précédente j'avais fait avec sous IE11 (par ex, absence de la barre d'outil et des smiley sous l'éditeur), autant là le bouton citer sous un message n'effectue plus aucune action. Par contre, sélectionner un message et utiliser le mini-popup "citer" est OK
Le bouton Citer qui permet de répondre directement à un message a été renommé Répondre. Il est à la même place qu'avant.
Et le bouton de sélection des citations est désormais identifier comme "Citer" pour mieux identifier son rôle.
(Ca me semble plus claire que "Citer" et "Multi-citer" par exemple.)

En dehors de ce changement visuel, rien n'a été modifié d'un point de vue fonctionnel.

Si tu cliques sur "Répondre", tu répondras directement au message en le citant, comme avant.
Et si tu cliques sur Citer, tu sélectionneras les messages que tu veux citer avant de cliquer sur Répondre.
Citation :
Publié par -Interfector-
Moi j'ai un soucis tout autre, si j'ecris un mot avec des fautes, genre "evertuellement" ou plutot "constipassion" (ca marchait pas avec le premier "mot" ^^, mais ca fonctionne avec le second), le correcteur orthograhique (clic droit) fait n'importe quoi et il me coupe les mots :x (et j'ai aps moyen d'avoir la correction du mot en entier.
Ca devrait être résolu. Est-ce que tu confirmes ?

Citation :
Ah oui, et le bouton "voir message" des gens sur liste noire ne fonctionne chez moi que si j'ouvre dans une nouvelle page depuis cette meme maj. Ca m'arrive pas souvent, mais des fois pour comprendre une conversation c'est cool
C'est résolu.
(Ca peut ne pas fonctionner pour les messages que tu as tenté récemment d'afficher à cause du cache de ton navigateur. Essaye de fermer/rouvrir le navigateur si c'est le cas, ou à défaut vider le cache.)
Citation :
Publié par Mind
Le bouton Citer qui permet de répondre directement à un message a été renommé Répondre. Il est à la même place qu'avant.
Et le bouton de sélection des citations est désormais identifier comme "Citer" pour mieux identifier son rôle.
(Ca me semble plus claire que "Citer" et "Multi-citer" par exemple.)

En dehors de ce changement visuel, rien n'a été modifié d'un point de vue fonctionnel.

Si tu cliques sur "Répondre", tu répondras directement au message en le citant, comme avant.
Et si tu cliques sur Citer, tu sélectionneras les messages que tu veux citer avant de cliquer sur Répondre.
Du coup, il ne faudrait pas modifier le mot qui s'affiche quand on sélectionne le corps d'un message ? Cela écrit toujours "Citer", alors que l'action qui se produit est la même qu'en cliquant sur "Répondre".
Merci pour l'explication, Mind, effectivement c'est mieux avec le bouton "Repondre"

Par contre, le fait d'avoir les termes inversés est déroutant : "Répondre" a toujours été une réponse sans citation automatique. D'autant plus que le bouton de bas de page à la fin des messages s'intitule lui aussi "répondre".
Repasser "répondre" en "citer", et modifier le nouveau "[] citer" en "[] sélectionner" (ou multi-citer, ou terme similaire) ne serait pas plus approprié ?
Autre possibilité, je ne sais à quel point tu as la main sur le template et la customisation : un bouton "citer" avec un sous menu d'option, soit auto affichable, soit avec une flèche étant aussi un bouton sur le coté et affichant le multi-citer, et autres options. Un peu à l'instar du menu d'options du profil dans le bandeau noir.
@Mind : je confirme les 2 erreurs sont corrigées Merci chef !

Et je confirme aussi qu'il y a un soucis de tampon sur le bouton "repondre" ou la box "citer" puisque le message "quote" ci dessous a ete selectionné... hier soir et qu'il est apparu en voulant repondre (le bouton repondre tout en bas) a l'instant.
Je suis d'accord aussi pour dire que c'est confus d'avoir 2 "repondre" pour 2 actions différentes. C'est old school mais peut etre que changer le "repondre" au topic, par un "nouveau message".
C'est d'ailleurs a cause de cette confusion que j'avais cru au comportement que j'expliquais. Est ce qu'il est reellement necessaire d'avoir 1 bouton label et un bouton check box+label pour citer? Est ce qu'une box pour le multi quote (sans label) et un bouton label "citer" qui quoterait toutes les selections + le message où est le bouton ne ferait pas le taf?
Et laisser le bouton repondre pour une reponse du type "nouveau message".
Citation :
Publié par Sadyre
Nouvelle mise à jour je suppose suite aux changement des icônes ? Autant pour la précédente j'avais fait avec sous IE11 (par ex, absence de la barre d'outil et des smiley sous l'éditeur), autant là le bouton citer sous un message n'effectue plus aucune action. Par contre, sélectionner un message et utiliser le mini-popup "citer" est OK
ps: j'attend toujours que la barre d'outils du haut du site soit fixe
L'auto-fusion est assez pénible lorsque l'on publie un message en tant que modo, puis un autre en tant que participant à la discussion. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce serait bien que l'on puisse ponctuellement forcer la désactivation du système.


Par ailleurs on a beaucoup de messages comme celui-ci sur l'Agora avec des citations mal encodées :

Citation :
Publié par gunchetifs
Envoyé par Jacques Uzi (#30319373) On s'occupera des pauvres avec des milices privées si nécessaire,

Ben voila, il fallait le dire que tu troll.

Rappelons que Louis XVI avait sa garde suisse et les royalistes avec lui, le peuple c'est quand-même occupé de lui ainsi que des vendues à sa botte.
Merci pour l'upgrade du forum en tout cas !

Dernière modification par Silgar ; 24/06/2018 à 23h14.
Citation :
Publié par Silgar
L'auto-fusion est assez pénible lorsque l'on publie un message en tant que modo, puis un autre en tant que participant à la discussion. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce serait bien que l'on puisse ponctuellement forcer la désactivation du système.
Perso je ne vois pas le souci d'avoir tout dans un seul post, du moment que le message "modo" soit bien identifiable de la partie "participant".
En tout cas, si une telle désactivation doit être possible, merci de ne la réserver qu'à des modos, parce que c'est bien pratique comme fonctionnalité.
@Mind : je sais pas si t'as changé des choses ce we, mais hier j'ai remarqué (j'ai pas fait gaffe a al chose samedi) que lorsque je clique pour acceder a un topic sur le bouton qui normalement mène au dernier message non lu (je parle de conversation que je viens de regarder peu de temps avant et ou une personne a poster depuis, il y a toujours eu un soucis pour les "vieilles" conversations non consultées entre 2 visites du forum).
Le lien a tendance a me mener au dernier message non lu de la session precedente sans tenir compte du fait que je viens de lire les messages et qu'il devrait me mener aux derniers messages pas aux "avant" derniers.
Ca vient de me le refaire a l'instant, 2 fois, apres avoir lu ton message (j'avais stop la navigation depuis 2h).
C'est zarb en fait, ca m'ouvre bien la page au bon endroit sur le coup, mais ya une actualisatsion aussitot qui fait remonter la page a d'anciens messages (et si je dis pas de betise, ceux, comme je l'ai dis, correspondant aux "non-lu" de la precedente ouverture du thread.

C'est peut etre un soucis chez moi, mais on dirait qu'il y a un cache avec les bonnes info et l'ancien cache avec l'ancienne info, que ca ouvre que la bonne et actualise dans la foulée sur l'ancienne info. Il ne pourrait pas y avoir un soucis de double ecriture/mauvais effacement de ce cache?

'fin, dans un premier temps, si je suis le seul, c'est peut etre moi, j'ai remonté le soucis, si d'autres l'ont, ils y penseront peut etre en voyant mon msg. Le probleme est suffisament zarb pour qu'on y fasse pas attention en pensant avoir scroll a l'ouverture.
Citation :
Publié par Silgar
Les apostrophes sont systématiquement précédées d'un \ dans le modoaide.

Par exemple, "C'est" devient "C\'est".
C'est résolu pour les nouvelles publications. (Le correctif n'est pas appliqué rétroactivement.)
Depuis quelques jours, je ne peux plus éditer mes messages.
Quand je clique sur "Modifier", j'ai bien le truc qui s'ouvre directement dans la page, je peux modifier mon message comme je le veux, sauf qu'aucun des boutons en bas à droite ne fonctionne !
Tout le reste marche, je peux rajouter des smiley, changer la mise en forme ou autre. Mais Enregistrer ma modification, Aller en mode avancé, supprimer ou annuler ne fonctionnent plus.
Lorsque je clique sur eux, il y a bien l'animation du bouton, mais rien ne se passe. Je ne peux donc pas réellement éditer mon message.
Bug connu ou ça ne touche que moi ? Ça doit faire 3 ou 4 jours que c'est comme ça je dirais.
Citation :
Publié par BelXander
Depuis quelques jours, je ne peux plus éditer mes messages.
Quand je clique sur "Modifier", j'ai bien le truc qui s'ouvre directement dans la page, je peux modifier mon message comme je le veux, sauf qu'aucun des boutons en bas à droite ne fonctionne !
Tout le reste marche, je peux rajouter des smiley, changer la mise en forme ou autre. Mais Enregistrer ma modification, Aller en mode avancé, supprimer ou annuler ne fonctionnent plus.
Lorsque je clique sur eux, il y a bien l'animation du bouton, mais rien ne se passe. Je ne peux donc pas réellement éditer mon message.
Bug connu ou ça ne touche que moi ? Ça doit faire 3 ou 4 jours que c'est comme ça je dirais.
As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ? (Au cas où un fichier ne soit pas correctement à jour).
Avec quel navigateur et sous quel système d'exploitation as-tu le problème ?
As-tu le même soucis avec un autre navigateur ?

Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai un petit problème d'affichage en haut à gauche sur mobile.
LG6, chrome
C'est normalement résolu.
Les paramètres de gestion de la confidentialité n'arrêtaient pas de repop (même en cours de rédaction d'un message). Et maintenant elle reste en mode réduit en bas en permanence ! Je ne trouve pas comment l'enlever, ça réduit encore le champs de vision sur mobile.

(Chrome mobile)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés