[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la réflexion à l’œuvre derrière tout ça. Je pense qu'il y a un coté, je me fais l'avocat du diable et je le défends parce que tout le monde le critique.
Il y a hélas surtout un côté ou ils avalent vraiment la communication "alternative" car plus attrayante, choc, marquante, même si rien ne tiens debout...

ca me fait peur pour toutes les démocraties sur le long terme de voir a quel point ca marche...
Citation :
Publié par blackbird
Je ne sous-estimerai jamais le pouvoir de nuisance et l'habileté de Trump et de ses conseillers. Ce sont des gens dangereux et compétents.

Ouais c'est ça. Je pense au contraire que c'est une incroyable équipe de bras cassés qui n'est guère plus composée que de crapules, de Yes men et de sycophantes vu que tous ceux qui osaient ouvrir un peu leurs gueules se sont fait virés.
le seul qui se détache un peu du lot c'est Mattis mais comme il a osé s'opposer au grand leader sur l'Iran, ses jours sont très probablement comptés.

Quand on y pense c'est juste dingue de voir à quel point ces gens arrivent à faire autant de la merde avec une puissance telle que celle des US à leur disposition. Et je dis pas juste ça parce que j'aime pas leur programme. Je parle en terme d'efficacité, de planification et de sens stratégique.

-Si leur but est de rendre les US plus forts, autant dire qui ils se viandent complètement. Je me souviens pas dans ma vie avoir vu des US paraître aussi faibles, aussi dépourvus de crédibilité et aussi divisés.

-Si leur vrai but est de brûler les ponts avec l'extérieur, se couper du reste de la planète pour installer une autocratie avec le monde comme ennemi et bouc émissaire, ils se plantent totalement aussi vu qu'ils sont visible à des km à la ronde et que tout le monde a pu voir qui a commencé les hostilités.

C'est d'ailleurs ce qui me rend prudemment optimiste pour les mid terms. Certes on a de sacré ordures qui sont au pouvoir aux US mais ils sont franchement nuls et possèdent la subtilité d'un Bulldozer. Tant que le terrain est à peu près plat rien ne va les arrêter mais au premier gros rocher venu le bulldozer est coincé et arrête d'avancer. Parce que ces gens sont tout simplement incapables de compromis ou de faire machine arrière, aveuglés par leur hubris et leur arrogance. Sans un repoussoir façon Hillary pour les aider ça pourrait devenir compliqué pour eux.

A côté d'eux tu regardes un Poutine avec des moyens infiniment plus limités qui joue les bon coups, frappe où ça fait mal, recule quand il voit qu'il ne passe pas, pour essayer un autre angle et provoque d'immenses dommages en cascade chez ses ennemis et rivaux ( c'est à dire nous ). C'est une ordure, certes, mais niveau efficacité et intelligence stratégique autant dire qu'on est sur une autre planète.

Dernière modification par ClairObscur ; 20/06/2018 à 18h18.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la réflexion à l’œuvre derrière tout ça. Je pense qu'il y a un coté, je me fais l'avocat du diable et je le défends parce que tout le monde le critique.
A mon avis c'est un mélange entre une extrême droite qui se montre protectrice envers son nouveau modèle et sans doute un peu de propagande de quelques trolls de breitbart en action.

Ni plus ni moins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Moi qui pensait que la situation était impossible à changer si ces salauds de démocrates ne voulaient pas céder?
je te mets au défi de trouver de tels propos de ma part, puisque tu t'adresses à moi.
Citation :
Publié par Keyen
Moi qui pensait que la situation était impossible à changer si ces salauds de démocrates ne voulaient pas céder?
Faut dire que ca a choqué même ca femme , à Trump.

Sans compter sa ministre prise à partie dans un restau mexicain et les nombreuses personnes ayant gueulées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Quand il y a une prise d'otage, le responsable, c'est le preneur d'otage, pas les gens qui refusent de se soumettre à ses exigences.
Quand il y a une prise d'otages la priorité c'est de sauver les otages pas de liquider le preneur d'otages.

@Zangdar MortPartout : Aujourd'hui il y a des gamins qui sont traumatisés et c'est moi qui manque d'empathie et d'humanité parce que j'aimerais que cette situation cesse pendant que les hypocrites de l'agora viennent expliquer que surtout il ne faut rien faire parce que la situation actuelle nuit à Trump ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
Aujourd'hui il y a des gamins qui sont traumatisés et c'est moi qui manque d'empathie et d'humanité parce que j'aimerais que cette situation cesse pendant que les hypocrites de l'agora viennent expliquer que surtout il ne faut rien faire parce que la situation actuelle nuit à Trump ?
Quand on déforme les propos des gens, c'est effectivement faire de l'hypocrisie. Personne ne dit qu'il ne faut rien faire parce que ça nuit à Trump, mais que tu ne peux pas accepter toutes les demandes d'un gars qui prend en otage des enfants, parce qu'il hésitera pas à faire la même chose la prochaine fois.

Ta manière de soutenir Trump en faisant porter la responsabilité de la situation aux démocrates alors qu'il y avait un embryon de législation bipartisane que Trump a coulé est assez triste. Faute d'avoir réussi à convaincre son propre camp, il s'en est pris à des gosses qui n'avaient rien demandé pour obtenir qu'on lui cède tout. Et les démocrates devraient selon toi céder à un gars qui pratique la prise d'otage en acceptant toutes ses demandes ?

Aujourd'hui tu acceptes toutes les mesures qu'il veut pour sa loi sur l'immigration pour sauver les enfants qu'il a pris en otage, demain tu fais pareil pour sauver les homosexuels ou les femmes souhaitant avortées ? Ben ouais, il faut faire preuve d'empathie en acceptant toutes les mesures délirantes de Trump sinon on est qu'un hypocrite qui fait de la politique politicienne. On a déjà essayé historiquement parlant. Céder à ce genre de demande, ça finit rarement bien (cf. Tchéquoslovaquie).

Non seulement la législation voulue par Trump pénalisera encore ses enfants, mais il n'y a aucun certitude qu'il tienne promesse. Pas plus qu'il ne recommence pas à l'avenir. Bref, un moment, il faut effectivement arrêter de vouloir se faire l'avocat du diable et admettre que dans l'histoire, le seul responsable c'est Trump (et son gouvernement). Vouloir faire porter la faute aux autres, c'est juste ridicule et assez malsain en plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Chez nous on entend beaucoup moins de cris d'orfraie alors que les enfants sont en rétention avec leurs parents ET d'autres détenus dans des conditions sordides.
J'allais le dire, y'en a ils font la leçon et ne pipent pas mot quand il s'agit de Macron, surtout qu'il fait bien pire, par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur Trump et le traitement des réfugiés.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je crois que vous personnalisez trop, le responsable c'est pas Trump ni Obama ou les républicains et les dems.
Le responsable c'est la législation qui empêche de garder en rétention des enfants et l'immigration illégale massive. Je pense que les parents peuvent très bien revenir dans leur pays avec leurs enfants, personne ne les en empêchera.
Les parents sont poursuivis et mis en prison. Je doute qu'ils puissent repartir.

Par ailleurs, c'est bien Trump et son administration (Sessions, ...) qui ont décidé d'aller jusque là. Que la loi pré-existe ne justifie en rien leur comportement. Et les enfants, contrairement à ce que tu affirmes, sont bien en rétention. Ils ne sont absolument pas libres de leurs mouvements, avec des gosses de 4 ans dont les couches sont changées par d'autres enfants.
Trump va solder cette histoire et apparaître comme le sauveur de ces enfants. Je ne sais pas si cela a un nom en psychologie, mais parvenir à tout instant et à tout propos à se mettre dans une position avantageuse, tout en abaissant ses interlocuteurs, est une des caractéristiques du bonhomme.

Malheureusement ce comportement est praticable en politique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Trump va solder cette histoire et apparaître comme le sauveur de ces enfants pour sa base. Je ne sais pas si cela a un nom en psychologie, mais parvenir à tout instant et à tout propos à se mettre dans une position avantageuse, tout en abaissant ses interlocuteurs, est une des caractéristiques du bonhomme.

Malheureusement ce comportement est praticable en politique.
J'ai corrigé. non parce qu'à moins d'être lobotomisé à Fox news cette affaire est un fiasco complet pour Trump dont l'issue ne trompe personne hein.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je crois que vous personnalisez trop, le responsable c'est pas Trump ni Obama ou les républicains et les dems.
Trump est le seul à avoir décidé d'appliquer cette politique, donc non, ce n'est pas trop personnaliser, ce sont seulement des faits.

Citation :
Publié par Jacques Uzi
Oui je voulais dire rétention avec les adultes.
C'était ce qui était pratiqué (quand ils n'étaient pas laissé libre le temps de régulariser leur situation) auparavant.

Citation :
Publié par Jacques Uzi
A vrai dire je crois que quand on est à ce genre de détails des couches des bébés il y'a de la manipulation des 2 cotés.
Ca montre surtout que même le personnel sur place est sous staffé ou alors en ont rien à foutre des gosses qui sont présents (et dans les deux cas c'est grave parce que c'est une situation à avoir des morts s'il y a aucun suivi sur leur santé et bien-être). Ce sont des victimes dans l'affaire, il faudrait qu'ils s'en occupent quand même.

Citation :
Publié par Jacques Uzi
@blackbird ; oui et je l'avais dit. Mais c'est regrettable, et personnellement je garderai cet épisode en tête. On ne joue pas comme ça avec les drames humains, c'est la marque des salopards, mais pour moi ils le sont tous, Trump comme celui d'en face qui va aller faire sa pub et ses petits scandales pour des raisons politiques, et qui se torche de la situation voire aura été de ceux qui ont voté et ont amené là. Tous des sous merdes.
AquariusTM.

Dans tout ce bordel, un autre truc est passé inaperçu du côté de Trump, il veut qu'il n'y ai plus de juges pour l'immigration (ce qui signifierait qu'il ne serait plus possible de régulariser des réfugiés/immigrés) : https://talkingpointsmemo.com/livewi...order-security
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés