[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
France-infos a précisé qu'il était connu des services de police en Ile de France, pas à Pau (lieu de l'agression).
C'est normal : il n'était là que depuis peu.
Citation :
Âgé de 32 ans, l'homme, un Français d'origine burkinabée, "n'était pas inconnu des services de police en région parisienne", mais "n'avait pas fait parler de lui depuis début 2018", selon la procureure de Pau, Cécile Gensac. Déjà condamné pour "vol aggravé" et "trafic de stupéfiants" entre 2010 et 2015, selon Sud Ouest,il était arrivé récemment dans l'agglomération paloise et avait pris l'habitude de faire du sport sur cette esplanade.
http://www.europe1.fr/societe/homme-...n-sait-3658826
https://www.lemonde.fr/police-justic...3_1653578.html

Oh punaise, cette barre de rire, la plaidoirie de l'avocat :

Citation :
Pour Steeve Ruben, avocat d’un des accusés, cette agression qui « tourne mal » est d’abord un « délit de proximité ». Il assure que les mis en cause auraient tout aussi bien pu voler « des juifs ou des Portugais ».
"Mon client n'est pas spécialement raciste contre les Chinois, il déteste aussi les Juifs !" Il s'appelle Steeve Ruben, il serait pas secrètement au FN ?


Par contre, il y a un truc qui me laisse perplexe :
Citation :
Agés de 17 et 19 ans à l’époque, les deux accusés sont jugés jusqu’à mardi, à huis clos, par la cour d’assises des mineurs de Seine-Saint-Denis. Ils comparaissent pour « vols avec violence ayant entraîné la mort » et, pour avoir également frappé un ami de la victime, une « ITT de moins de huit jours », avec la circonstance aggravante de « racisme ».
Pourquoi un mec âgé de 19 ans est-il jugé par la cour d'assises des mineurs ?
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas trop si ça a sa place ici mais bon je pose quand même la question :
Qui sont derrière tout les fakes sur facebook qui attise à la haine ? En ce moment la nouvelle mode c'est les fakes comptes africains qui insulte l'équipe de France de football.
Si quelqu'un a des articles/enquêtes je veux bien juste par curiosité, j'aimerai bien savoir qui est potentiellement derrière tout ça.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je sais pas trop si ça a sa place ici mais bon je pose quand même la question :
Qui sont derrière tout les fakes sur facebook qui attise à la haine ? En ce moment la nouvelle mode c'est les fakes comptes africains qui insulte l'équipe de France de football.
Si quelqu'un a des articles/enquêtes je veux bien juste par curiosité, j'aimerai bien savoir qui est potentiellement derrière tout ça.
Bah, ces derniers temps, ça venait de Saint-Petersbourg ces trucs. Après, pourquoi penses-tu que ce sont des fakes ?
Citation :
Publié par Xxoi!
Pour rester dans le ton coupe du monde 2018


Quand l'entraîneur sud coréen abonde dans le cliché.
C'est pas bête franchement. On devrait faire pareil nous aussi.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Parce que ça en est pas ?
Tant que tu montres pas on peut pas trop savoir.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Parce que ça en est pas ?
Je ne suis pas sur fessebouque, comment tu veux que je sache ? Par ailleurs, de la haine sur le net, c'est pas ce qui manque. Donc, là, si tu parles d'une campagne de haine, ça peut être des fakes de tonton Vlad, mais ça peut aussi être des vrais. Ou les deux, j'en sais rien et je m'en fous un peu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne suis pas sur fessebouque, comment tu veux que je sache ? Par ailleurs, de la haine sur le net, c'est pas ce qui manque. Donc, là, si tu parles d'une campagne de haine, ça peut être des fakes de tonton Vlad, mais ça peut aussi être des vrais. Ou les deux, j'en sais rien et je m'en fous un peu.
Ah mais je t'aggresse pas, je te posais vraiment la question sérieusement.
Je peux pas deviner que t'as pas Facebook et que tu vois pas de quelle personne je parle.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je sais pas trop si ça a sa place ici mais bon je pose quand même la question :
Qui sont derrière tout les fakes sur facebook qui attise à la haine ? En ce moment la nouvelle mode c'est les fakes comptes africains qui insulte l'équipe de France de football.
Si quelqu'un a des articles/enquêtes je veux bien juste par curiosité, j'aimerai bien savoir qui est potentiellement derrière tout ça.
Par contre le fait que Soral a défié Raptor indompté dans un match de MMA, ce n'est pas un fake. Ils se rendent compte qu'en plus d'être racistes et antisémtites, ils passent pour des débiles ?
Les fake comptes étrangers pour spammer twitter et FB c'est pas récent, et c'est toujours les mêmes suspects d'extrême droite ofc.
On a aussi les fake comptes féminins pour faire croire que leurs mouvements sont pas à 95% des hommes. Ca fait cool d'avoir des femmes blondes attractives qui soutiennent ta cause néo-nazie.
On en parle de Mehdi Meklat qui se faisait passer pour un français bien "honteux raciste antisémite misogyne homophobe". Comme quoi, il y a des extrêmes dans tous les camps.
Cela ressemble à de la paranoïa antifasciste tout ça. A chaque fois qu'une personne n'est pas dans les cases mentales de la bien pensance, il y en pour crier au fake. La prochaine étape c'est usuellement que la personne pointe vers une photo, et logiquement cela finit par des accusations de traîtrises.

Les comptes fakes, que ce soit de Medhi Meklat ou d'un royaliste attendant le retour du Roy je sais même pas quel est l'intérêt. Un compte spam de ragueux anonyme tu l'ignores de base. Enfin je sais pas, ça devrait être comme ça en tout cas.
C'est vrai que certains médias ont tendance à utiliser les réseaux sociaux pour donner du poids à leur argumentation, mais c'est plus pour les #Hashtag et ce sont des bots.

Citation :
Publié par Soroia
On en parle de Mehdi Meklat qui se faisait passer pour un français bien "honteux raciste antisémite misogyne homophobe". Comme quoi, il y a des extrêmes dans tous les camps.
C'est toujours le camps des gens qui ont besoin d'utiliser une identité ou se décharger sur une identité. Mehdi Meklat est d'extrême droite vu sa production.

Dernière modification par Xotraz ; 20/06/2018 à 18h56.
Citation :
Publié par Soroia
On en parle de Mehdi Meklat qui se faisait passer pour un français bien "honteux raciste antisémite misogyne homophobe". Comme quoi, il y a des extrêmes dans tous les camps.
Pour le coup, il me semble que lui c'était surtout qu'il utilisait un pseudonyme pour répandre ce qu'il pensait vraiment.
Citation :
Publié par Xotraz
Cela ressemble à de la paranoïa antifasciste tout ça. A chaque fois qu'une personne n'est pas dans les cases mentales de la bien pensance, il y en pour crier au fake. La prochaine étape c'est usuellement que la personne pointe vers une photo, et logiquement cela finit par des accusations de traîtrises.

Les comptes fakes, que ce soit de Medhi Meklat ou d'un royaliste attendant le retour du Roy je sais même pas quel est l'intérêt. Un compte spam de ragueux anonyme tu l'ignores de base. Enfin je sais pas, ça devrait être comme ça en tout cas.
C'est vrai que certains médias ont tendance à utiliser les réseaux sociaux pour donner du poids à leur argumentation, mais c'est plus pour les #Hashtag et ce sont des bots.


C'est toujours le camps des gens qui ont besoin d'utiliser une identité ou se décharger sur une identité. Mehdi Meklat est d'extrême droite vu sa production.
C'est la meilleure chose qu'on puisse faire pour soutenir ce nouveau fléau, dire qu'il n'existe pas, ça me rappelle une citation de Baudelaire
Citation :
« Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! »
L'extrême droite existe, les comptes fake de femmes ou je sais pas trop quoi par contre on dirait plutôt de la paranoïa.
Des femmes à l'extrême droite il y en a quelques unes, Virginie Vota par exemple. Je vois pas trop l'intérêt de créer des fake comptes aryens.

Pardon d'être sceptique mais vu la tendance est anti-fascistes à hurler au fake même sur des trucs clairs, genre le Raptor dissident il est arabe (Ismail Ouslimani), faut le savoir hein, je suis plus que circonspect.
L'étroitesse d'esprit empêche d'envisager la possibilité que la personne en face soit sincère.
Oui sur Internet tout le monde pourrait se faire passer pour un moine bouddhiste handicapé, sauf que si vous essayer vous aller voir que ça va vite se voir.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
On a aussi les fake comptes féminins pour faire croire que leurs mouvements sont pas à 95% des hommes. Ca fait cool d'avoir des femmes blondes attractives qui soutiennent ta cause néo-nazie.
Il y a un gène du racisme et il est situé sur le chromosome Y ?
@Xotraz
Le fait que des fake compte abreuvent les réseaux sociaux et internet de haine, a déjà été démontré, article, documentaire à l'appui. C'est un nouveau genre de propagande, même si cela ne date pas d'hier l'extrême droite en est coutumier, mais avec internet, ça a prit une nouvelle forme d'une ampleur insoupçonnée, qui a d'ailleurs aidée à faire vaciller la plus grande démocratie du monde. A ne pas prendre à la légère donc.
Voilà, je voulais juste le préciser.
Citation :
Publié par Elric
Il y a un gène du racisme et il est situé sur le chromosome Y ?
Certains courants de l'extrême-droite sont liés au masculinisme, ou à des groupes masculinistes. Montrer (faussement ou non) des femmes qui adhèrent à leur mouvement a le même objectif que le Front National qui mettait en valeur des militants maghrébins ou noirs.
Citation :
Publié par Saink
C'est la meilleure chose qu'on puisse faire pour soutenir ce nouveau fléau, dire qu'il n'existe pas, ça me rappelle une citation de Baudelaire
Citation :
Citation:

« Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! »
Wait what ? Le Diable existe pour que cette citation ai un sens, y compris dans ce contexte où les "Lumières" sont a mettre en parallèle avec les fake compte FB / Twitter racistes ?
Sacré sujet que l'extrême droite française, mais bon à part quelques blaireaux un peu excessif et plus drôle que méchant, je ne pense pas que c'est l'un des 10 plus grands problèmes en France à l'heure actuelle.
Le racisme, la haine et le danger à changer de camp.
C'est clair, ces dernières années, j'ai pas vu beaucoup d'attentats ou de dégradations commis par l'extrême droite.
Je n'en dirais pas autant des islamistes ou de l'extrême gauche ...
  • 26 septembre 2017, France : un agresseur au visage dissimulé attaque et blesse trois personnes avec un marteau aux environs de l'université de Dijon. L'attaque est revendiquée le 2 novembre 2017 par le Commando de défense du peuple et de la patrie française, groupuscule luttant contre "l’islamisation de la France" et le multiculturalisme et admirant Anders Breivik55
  • 29 juin 2017, France : un homme au volant d'un 4x4 tente à plusieurs reprises de faucher des fidèles de la mosquée de Créteil. Encastré dans les barrières de sécurité, il réussit à pendre la fuite et est interpellé dans la soirée53.
  • 14 septembre 2012, France : 2 sympathisants de l’organisation sioniste d’extrême droite LDJ, déposent une bombe dans la voiture d'un juif antisioniste, Jonathan Moadab, à qui ils reprochent ses critiques contre le gouvernement israélien41.
Trouvé en quelques minutes. On est loin des attentats islamistes, mais ce n'est pas non plus à négliger. Que ce soit l'extrême-droite ou les islamiques, il s'agit d'utiliser la violence à des fins politiques pour asseoir leurs idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés