[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Ca ne prends en compte que l'argent dépensé sur Steam, pas la valeur du compte/des jeux/whatev. Donc pas de clé externe et d'achats non-steam.

Je me demande par contre si ça balance avec l'argent donné par Steam type refund, ventes de cartes etc etc.

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Il suffit de regarder la taille du répertoire SteamApps\Common, non ?
Mdr si je veux installer l'intégralité de mes jeux sur mon DD j'ai plus qu'à m'acheter un rack de DD industriel
Plus de 800 jeux (d'ailleurs c'est moi ou Steam compte les DLC comme des jeux à part ?), pour un coût d'à peu près 2800€ (j'achète uniquement en promo et presque tout le temps en dessous de 5 ou 6 euros, ou sur Humble Bundle) .
Message supprimé par son auteur.
TotalSpend 2018-06-20 01:53:11.067 $3,035.79
OldSpend 2018-06-20 01:53:11.067 $1,073.93


D'après mon fichier Excel je suis à 3 190,77 € pour 912 jeux. (oui, j'ai un Excel que je tiens à jour liés à ça ^^)
Ce fichier inclus tous les jeux, que ce soit ceux achetés sur Steam, Humble Bundle ou Gamesplanet par exemple.
Ce qui me donne une moyenne de 3,53 € par jeux.

Pour Steam, je pense qu'il inclus tout l'argent mis dans le porte-feuille Steam, qu'importe son utilisation. Skins CS GO, dota 2 ou autres, cartes pour les badges, etc...
Faudrait que je sépare sur mon fichier Excel les jeux acheté via Steam des autres pour avoir un aperçu de l'argent dépensé pour autre que pour des jeux en faisant la différence. ^^
(après j'ai pas mal dépensé sur Marvel Heroes en passant par le porte-feuille Steam, je pense qu'il le compte aussi par exemple)
Citation :
Publié par BOONG!
Le problème n'est pas tant le coût total des achats, mais le nombre de jeux qu'on ne lancera jamais. J'ai décidé d'installer tous mes jeux solos sur un disque dur dédié (3t30) et c'est là ou je me suis pris une claque. Non seulement j'ai une tonne de jeu, les 3/4 n'ont jamais été lancés et je continu à acheter des titres sachant pertinemment que je n'y toucherais pas de suite.
Avec internet et le tout numérique, on est passé à un mode d'hyper-consommation, c'est de la folie quand on y pense.
Ben quand j'achète un bundle, généralement c'est pour un jeu, deux max. Mais ça me coute moins cher, donc j'en ai 15.
Dans les 14 restants, parfois quelques bonnes surprises, généralement non.

Mais quand j'achète un jeu > 30$ directement sur steam, je peux te garantir qu'il est joué.
Surtout que même si ça a tendance à se calmer, quand tu découvres les Bundles (notamment HB) dans ta première années t'achètes une centaine de jeux au bas mot. Les trois quarts sont des daubes, mais tu t'en fous.

C'est clair que quand je prends un triple A à 50 balles day one, c'est pas pour le laisser pourrir ...
Sinon j'ai trouvé ça qui est rigolo:

https://steamdb.info/calculator/7656...4897399/?cc=us

Donc ma librairie vaut a peu près 7000$ US, mais j'ai du dépenser en fait environ 800$. Par contre mon coût horaire est trop élevé, il faut que je multiplie mon temps de jeu d'au moins 30
Citation :
Publié par Damaelyon
$2,405.63

Je me demande si ça n'inclus pas les refunds et clés achetés ailleurs (humble, G2A, etc...) sinon ça fait peur...
$2,490.52, un peu plus. Franchement je pensais pas que j'avais dépensé autant.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
A partir d'une clé, peuvent-ils seulement savoir si elle était gratuite/en solde/en bundle/plein tarif ?

Il suffit de regarder la taille du répertoire SteamApps\Common, non ?
Bien sur, mais je n'ai pas tous les jeux d'installer au final j'ai du faire un exel et regarder jeux par jeux pour voir ce que cela me prendrai comme place si devais tout installer au final si je ne tien compte que de steam ça me fait 1.750 terra il me faudrait a minima un hdd de 3 terra si je prend en compte les autre plateformes j'arrive a un totale 2.2terra et encore j'ai pas compté les vieux jeux qui ne dépende pas d'une plateforme et de l’émulation. j'arrive a certainement a un poids approchant les 3 terra.

ça ma pris un peut de temps mais c'est assez drôle de voire le poids moyen de ma bibliothèque qui est de 8 giga ou le jeu qui prend moins de place xcom ufo defence pour 16 mo et celui qui en prend le plus ff13 pour 59go.
TotalSpend 2018-06-12 22:26:06.677 $1,987.79
OldSpend 2018-06-12 22:26:06.677 $1,559.05
PWSpend 2018-06-12 22:26:06.677 $0.00


Je possède 356 jeux sur steam donc ca fait 5,5 dollars par jeux.

https://steamdb.info/calculator/7656...0487773/?cc=us

Fitzcairn
  • Level 42
  • 14.7 years
  • Offline
  • Last log off about 18 hours ago
Account Value
$1458 — $4873
lowest prices — today's prices

145 out of 372 games played 38%
Average price $15.82
Average price per hour $9.73
Hours on record1,697h
Average playtime11.7h


J'avoue je n'ai pas joué à la majorité des jeux que j'ai acheté comme bcp de gens avec les soldes on accumule et on a pas le temps de jouer à tous nos jeux.

Mais je remarque aussi que ca ne compte pas les années sur CS 1.6 au tout début de lancement de steam il y a 15 ans. Peut etre que Steam a commencé a enregistrer nos temps de jeux que des années plus tard.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
OMG , je crois que j'ai la première place.....


$6,297.95
Non :

TotalSpend 2018-06-18 08:30:21.940 $6,884.02
OldSpend 2018-06-18 08:30:21.940 $4,658.56




ça fait quand même du 53 € / mois depuis 11 ans … va falloir que je lève le pied moi.
Bon j'ai fini Trails in the Sky Second Chapter.
Vraiment bien aimé.
La première partie du jeu, sympa sans plus, un peu frustrant de se repartir avec des quartz pourris et d'être downgradé en magie. Et le scénar est long à partir.
Mais dès qu'on a accès aux quartz de haut niveau, le chara building redevient vraiment cool et les combats intéressants. Et le scénario en deuxième partie de jeu est vraiment bien, j'ai bien accroché. L'univers du jeu est riche et les persos très attachants.
Je parts sur le troisième chapitre. Avec un peu de crainte car ils annoncent déjà que les héros seront pas les mêmes.

En tout cas, je le conseille à tous ceux qui veulent un bon JRPG old school. Les graphismes sont dignes d'une PS1 (en HD quand même), mais le scénar, l'univers et les persos sont plus intéressant que n'importe quel Final Fantasy ou Tales of sorti depuis 15 ans.

Après avoir fini le dernier chapitre, je pense me mettre à Ys 8, tant qu'à rester chez Falcom.

Dernière modification par Borh ; 20/06/2018 à 21h06.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vous êtes mis minables par les mecs de Reddit
Ahah, ça m'étonne pas.
Si ce sont les mecs qui ont 6 000 jeux et 4 500 badges, ils doivent être bien au-dessus de nos pauvres dépenses.
J'ai test votre lien et ça fait peur, va falloir ralentir je crois! Niveau choix douteux j'ai notamment acheté le pack (y'a longtemps) de Meridian4 et j'ai fais que 3 jeux huhu, le pire c'est que dans la vie je suis genre bien radin mais au niveau des jeux c'est l'inverse, j'ose même calculer ce que j'ai balancé sur World of Warcraft en 15 ans par exemple.
D'ailleurs, en parlant de dépenser de l'argent sur Steam, vous n'auriez pas un jeu d'exploration de planètes à me conseiller.

Genre No Man Sky mais en bien et oui j'ai retesté récemment et je trouve ça moche et vide.

Empiryon ça vaut quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés