[Vidéo] E3 2018 - Cyberpunk 2077 se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nnayl
Vu les retours de presse le jeu est plus que beau, et vu la config utilisé on peut espérer le même résultat à la sortie sur nos machines. Et bien évidement, les consoles auront leur downgrade parce que PC > Console.
C'est là où je ne suis pas d'accord. Le jeu que le retour de presse a vu il tournait pas sur Xbox One donc on sait pas si ça sera le même résultat dans 2 ans sur PC. Et comme le grand public l'a pas vu, c'est pas trop grave.

La Xbox One sera pas plus puissante dans 2 ans.
Ouais 'fin ils peuvent aussi dev le jeu avec un PC high config en tête pour le ultra et le foutre en low/potato mode sur Xbone et PS4 puis le ressortir en medium/high sur Xbox Two (?) et PS5 ensuite.
Je pars du principe qu'il n'y aura pas cette qualité sur Console, cela me semble logique. C'était visiblement un démo 4K (au vu de la taille de l'écran de la présentation) à partir d'un PC haut de gamme, et effectivement les consoles actuelles ne suivent pas.

Sur console on peut donc espérer du 1080p standard avec une réduction sur l'ensemble des settings (texture, ombre, etc..), à l'instar de TW3.

EDIT Skade: Carrement
J'ai jamais vu un jeu qui sortait simultanément sur console et PC et où le gap entre la version console et PC représentait une génération de console.

Et l'histoire de la démo c'était du 4K, c'est ptêt ce que tu pense, moi je dis qu'on en sait rien.
Le tweet de Rafal Jaki présente tout de même un écran immense et à première vue de haute qualité, ce qui laisse présager de la 4K quand même, mais c'est effectivement ce que je pense et on en sait effectivement rien.



La différence entre un TW3 sur PS4 et PC est quand même importante... suffit de regarder la vidéo de DigitalFoundry
D'ailleurs chose surprenante, c'est que sur console les cheveux de Geralt sont super animés alors qu'ils le sont moins sur PC.
Citation :
Publié par Nnayl
D'ailleurs chose surprenante, c'est que sur console les cheveux de Geralt sont super animés alors qu'ils le sont moins sur PC.
C'est le fameux Nvidia Hairworks, qui est dégueulasse sur Geralt, mais rend super bien sur les bêtes.

Après, tu as aussi la version PC de Kingdom Come Deliverance qui met une belle branlée aux versions consoles en intégrant tout un tas d'options que les consoles ne prennent ps en charge.

https://www.youtube.com/watch?v=nZiINObYoGU
C'est ce qui arrive un peu pour la plupart des gros jeux prévu principalement pour PC et qui subissent un portage console.

Après t'as des boites comme EA, Ubi et compagnie qui limite la version PC à ce que peut fournir les consoles histoire de pas se faire chier. Mais c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Nnayl (#30314143
Après t'as des boites comme EA, Ubi et compagnie qui limite la version PC à ce que peut fournir les consoles histoire de pas se faire chier. Mais c'est une autre histoire.
Ce que je comprends de The Witcher 3, c'est que sans console il aurait été meilleur. On peut dire ça en fait pour à peu près n'importe quel jeu avec une ambition technique. C'est pas propre à EA ou Ubi. The Witcher 3 s'est bien pris un downgrade entre leur 1ère démo ultrawaouw sur PC et sa sortie simultanée sur console et PC 2 ans plus tard. Alors ouais, il y a peut-être eu des mods ensuite mais CDprojekt sont pas plus gentils que les autres parcequ'ils font Cyberpunk.

On a un peu l'impression d'une réédite mais ce qu'il y a c'est que The Witcher 3 est arrivé sur une console en début de vie. Là on veut lancer un jeu qui a des ambitions de next gen et ++mieux que le précédent sur la même console qui sera en fin de vie lorsque ça sortira. C'est à peu près du même tonneau que lorsque Rockstar a absolument voulu sortir leur GTA5 sur PS3 à part qu'ils ont quand même eu l'intelligence de sortir la version PC bien plus tard.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/06/2018 à 12h21.
Citation :
Publié par .Sash
Ce que je comprends de The Witcher 3, c'est que sans console il aurait été meilleur.
J'ai la flemme de rechercher la source mais ce que j'avais lu à l'époque, de la bouche même des dev, c'est que sans console il n'y aurait pas eut de witcher 3 du tout.
edit j'en ai retrouvé une mais il doit y en avoir plein d 'autre fiable.
http://www.total-gamer.com/jeux-vide...les-pas-de-jeu
C'est un raisonnement de principe vis à vis de la technique. Je me doute bien que la sortie sur console est quelque chose d'indispensable pour des jeux de cette envergure. Après il y a des manières de présenter, des priorités et des timings de sortie et on peut pas dire que ceux de Cyberpunk soient exemplaires.

Euh si pardon, d'un point de vue marketing et économique c'est parfait.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/06/2018 à 12h43.
Je suis assez déçu.

C'est une succession de bout de scène sans aucun rapport !
La musique est nulle, à la Fight club en moins bien !

Je m'attendais à du scénario à la Ghost in the Shell avec du son style New Retro wave !
Citation :
Publié par Sictas
Je viens juste faire un HS pour parler des prix Carte graphique, mais Nvidia même a dit que les prix ne seront pas dérisoire et abordable pour la prochaine génération 11x et devrait être plus moins équivalente au lancement des séries 10X suffis de voir ses dernières semaine les prix qui sont revenu à la "normal" chez Nvidia.
Bah le même prix de lancement, ça paraît abordable, non?

Citation :
Publié par Nnayl
Je pars du principe qu'il n'y aura pas cette qualité sur Console, cela me semble logique. C'était visiblement un démo 4K (au vu de la taille de l'écran de la présentation) à partir d'un PC haut de gamme, et effectivement les consoles actuelles ne suivent pas.

Sur console on peut donc espérer du 1080p standard avec une réduction sur l'ensemble des settings (texture, ombre, etc..), à l'instar de TW3.

EDIT Skade: Carrement
Le trailer diffusé publiquement était en 4K natif, mais la démo montrée aux journalistes ne l'était certainement pas. D'après la majeure parti des journaleux un peu calés, c'était plus proche du 1080p.

Citation :
Publié par .Sash
J'ai jamais vu un jeu qui sortait simultanément sur console et PC et où le gap entre la version console et PC représentait une génération de console.
Le gap visuel peut-être pas, mais le gap de performance, on peut citer Crysis 2 et ... Witcher 3.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai jamais vu un jeu qui sortait simultanément sur console et PC et où le gap entre la version console et PC représentait une génération de console.
Va jeter un œil à la version PS3 de Shadow of Mordor.
La c'était surtout vouloir bouffer à tout les rateliers en essayant l'impossible.

Je plein les dev quand des connards n'ayant aucune conscience des contraintes leur ont dit qu'ils devait faire tourné un jeu taillé pour la next-gen dans des poubelles préhistoriques.

Dernière modification par gunchetifs ; 19/06/2018 à 17h14.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oh my fucking god. Non, n'y jetez pas un oeil lol.
d'un autre coté comparer un même jeu sur ps3 et ps4 c'est sur y pas photo le jeu sur ps4 est plus beau et flatte l'oeil, je vient de regardez une vidéo comparative ps3/ps4 de Shadow of Mordor la vielle ps3 sort pas si mal et a l'air un poil plus fluide par rapport a la ps4.

je me demande est ce si important que le jeu ai un downgrad ? cela ne changera rien a la qualité du jeu gameplay scenar ambiance. bref baisse de qualité ou pas Cyberpunk 2077 ce vendra comme les pâté de Planteur j'me tranche la gorge.
Citation :
Publié par lemagefou
d'un autre coté comparer un même jeu sur ps3 et ps4 c'est sur y pas photo le jeu sur ps4 est plus beau et flatte l'oeil, je vient de regardez une vidéo comparative ps3/ps4 de Shadow of Mordor la vielle ps3 sort pas si mal et a l'air un poil plus fluide par rapport a la ps4.
Nan mais tu rigoles j'espère.

Bon là c'est clair que le mètre étalon c'était pas la PS3. lol
Citation :
Publié par Kafka Datura
je n'avais pas vu cette vidéo la, mais sur celle ci les passage ps3 me semblais un peut plus fluide. Effectivement, c'est lent et apparemment assez bugger après sincèrement un portage sur une console en fin de vie il ne faut pas s’attendre à grand chose, il doit certainement exister un jeu ps3 qui est aussi sortie sur ps2 si on les compare la différence doit bruler la rétine.

@Kafka_Datura
possible je ne suis pas ce genre de chaînes, mais c’était un des premier liens proposer par google avec la requête shadow of mordor ps3/ps4, j'aurais du regarder une autre vidéo celle de digital DigitalFoundry par exemple.

Dernière modification par lemagefou ; 20/06/2018 à 11h29.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais arrêtez vos vidéos Candy Land putain, ces gars sont des escrocs ...
xD
C'est un peu comme prendre ses infos chez le gorafi.
Citation :
Publié par Eradicationxx
C'est habituel d'utiliser une tel config pour une démo, c'est pas les derniers à le faire ! Ils vont pas présenter une démo avec une config bas de gamme.
La question c'est pas la config mais la config et le résultat visible a l'écran.

et si c'est du 1080p avec un framerate au fraise c'est que y'a encore beaucoup de taf.
Citation :
Publié par lemagefou
@Kafka_Datura
possible je ne suis pas ce genre de chaînes, mais c’était un des premier liens proposer par google avec la requête shadow of mordor ps3/ps4, j'aurais du regarder une autre vidéo celle de digital DigitalFoundry par exemple.
Globalement quand tu veux des analyses techniques, CandyLand et IGN sont à éviter comme la peste. Surpris plusieurs fois en flagrant délit de vidéos mensongères, avec des labels intervertis, des captures bizarres, et des choix d'extraits très généreux pour les consoles.

Le top du top, c'est Digital Foundry, y'a zéro concurrence. Nexus Gamer font aussi du très bon boulot, hélas ils ne s'adressent pas un public plus "noob" comme le fait généralement DF, ce qui génère souvent des incompréhensions (genre leurs bench ultra-opti sur MEA ...)

Après sorti de ça, une excellente source reste Robert et son pc qui te capture du gameplay avec Afterburner en overlay. Evidemment c'est de la méthodologie douteuse, mais après 3 vidéos de randoms sur youtube, tu peux extrapoler une tendance générale.

Citation :
Publié par deltamind
E3 demo tournait à 4K 30 FPS sur un i7-8700K et un GTX 1080 Ti: https://www.dsogaming.com/news/ cyberpunk -2077s-e3-2018-demo-was-running-on-an-intel- i7-8700-with-an-nvidia-geforce-gtx1080ti /

(Digital Foundry a confirmé la résolution et le taux de trame):

[Media] https://www.youtube.com/watch?v=imZYzSOV27g [/ media]
La config concerne la démo montrée aux journalistes. L'analyse de DF concerne le trailer montré en conf. C'est deux choses différentes.
Citation :
Publié par deltamind
E3 demo tournait à 4K 30 FPS sur un i7-8700K et un GTX 1080 Ti: https://www.dsogaming.com/news/ cyberpunk -2077s-e3-2018-demo-was-running-on-an-intel- i7-8700-with-an-nvidia-geforce-gtx1080ti /

(Digital Foundry a confirmé la résolution et le taux de trame):

[Media] https://www.youtube.com/watch?v=imZYzSOV27g [/ media]
Comme l'indique Kafka, il faut bien distinguer les démos In-Engine et In-game. Ce ne sont pas les mêmes choses.

Sur ton lien concernant la démo de Gameplay :

Citation :
Unfortunately, Alicja did not reveal the graphics settings/details used or the resolution.(though we expect it was 4K)
Une source :

https://www.reddit.com/r/cyberpunkga...gameplay_demo/

Citation :
rinat114

46 points · 3 days ago
Just a curiosity given the specs of the impressive rig they were showing the game on - was the demo in 4K?

EmoWhale
91 points · 3 days ago
No it was 1080 by the looks of it.
Conclusion perso : On ne sait pas.

Dernière modification par Compte #238807 ; 20/06/2018 à 15h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés