[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Imaginez si à la place de ce jeune chevelue nous avions eu une adolescente à la peau noire
Je n'ose imaginer...
Il lui aurait dit "sauve un bébé suspendu au balcon avant de vouloir faire la révolution"?
Citation :
Publié par Bjorn
Je te cite mais t'es loin d'être le seul : vous êtes un peu pénible à pas vouloir lire / comprendre / a ignorer ce que l'on dit : personne ne dit que Macron le ridiculise. Sur le fond, il le recadre, ok, c'est pas la mort. Mais on le répète encore une fois : le problème n'est pas de le recadrer mais de s'attarder à le recadrer devant les caméras, ce qui va à coup sur entrainer une surmédiatisation. On pourrait dire "c'est bien fait" si il n'y avait que le recardage. Seulement, le recadrage entraine une surmédiatisation, et ca, c'est pas mérité, c'est faux. Ca, c'est pas "bien fait pour sa gueule", c'est pas "bien", pour personne. La nuance me parait pas difficile à saisir, ce serait bien d'arrêter de la nier. Ou expliquez en quoi faire le mariole mérite, pour un ado, de se faire afficher dans tous les médias du pays : j'ai hate de voir des arguments sincères, non réac à base de "moi je suis éduqué", si possible de gens qui cotoient des ados ou qui sont honnetes sur leur propre comportement ado, et qui ne disent pas que non, ho grand jamais ils n'auraient fait une si grave connerie que de faire le mariole devant les potes.

Et si vous voulez passer à autre chose de plus intelligent, ok, cessez de répéter que c'est bien fait pour lui, qu'il avait qu'a réfléchir, que ca lui fera une bonne leçon. Non, ce n'est pas bien fait pour lui. On passe à autre chose ?$





Ca me parait pas nécessaire non plus. Juste un soupçon de compassion suffit amplement, à la place des "bien fait pour sa gueule".
Le gamin fait le mariole parce qu'il y a les caméras d'un autre coté, du coup tu fais quoi? C'est incroyable que tu puisses penser que le Président doive s'écraser devant un gamin qui le taunt devant les caméras. Ca relève bien les problèmes que relèvent les enseignants du forum face à leurs classes. J'aimerais pas t'avoir comme parent d'élève... "oh mais c'est qu'un gamin, faut pas le recadrer en classe comme ca devant ses potes, le gamin il te manque juste de respect, ya pas mort d'homme, par contre lui ils va se faire charrier par ses potes la dessus pendant 1 semaine le pau've bichon".
Perso ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ce gamin pense qu'il sera harcelé, quand (à moins que la jeunesse ait beaucoup changé depuis la mienne) pour avoir chanté l'internationale devant Macron, l'avoir appelé Manu et acquis une célébrité internationale il devrait plutôt devenir la star de son lycée.
M'enfin j'avais eu une histoire du style dans le mien à plus petite échelle (un syndicaliste lycéen trotsko qui était allé interpeller très familièrement un député de droite lors de l'inauguration d'un nouveau bâtiment, pour lui sortir que son parti était responsable de la mort de Malik Oussekine) et bien qu'il ait aussi été remis à sa place il était plutôt devenu l'idole des jeunes (et le plus grand séducteur du lycée) qu'un paria (bon après il avait un vrai sujet d'interpellation et été bien plus couillu que celui recadré par Macron qui s'est mollement excusé tout de suite, c'est peut être pour ça qu'il a honte).
Je trouve que ce passage illustre bien la strat de com' de Macron et ça marche plutôt bien d'ailleurs quand on voit les réactions. Imo, le but, c'est de créer un petit clivage, que des gens s'indignent façon "Oh le pauvre garçon" et que d'autres leur rentrent dedans "il l'a bien cherché ce ptit con, qu'il aille plutôt chez le coiffeur", je pense qu'au final, les seconds sont plus nombreux et ce genre de trucs les rapprochent de Macron même s'ils ne sont pas pour lui à la base.
bon, le multiquote marche pas, donc je fais une réponse "en bloc", c'est ptet pas plus mal.
Et puis effectivement, après, je vais passer à autre chose.

Il ne s'agit pas de dire que la vie du mec est ruinée. @Sangwiss, tu exagères totalement les propos qui sont tenus sur deux axes : non, la vie du mec n'est pas ruinée, et non, je n'insinue pas que vous êtes trop con pour comprendre, c'est à mon avis totalement volontaire. Désolé, mais quand je rerépète pour la enième fois qu'il ne s'agit PAS de dire que Macron ne devait rien dire, mais que par contre, la première phrase suffisait, et surtout qu'éviter de reprendre ca partout aurait été mieux, et que @Estal'exilé me demande "tu voulais qu'il dise rien?", ben je ne vois pas comment on peut dire que vous n'ignorez pas le propos.
Encore une dernière fois donc, entre "La vie du mec est ruinée" et "bien fait pour sa gueule", il y a un espace. Du genre : c'était pas malin mais ca méritait pas de passer partout, ca ne méritait pas de devenir un coup de comm' de Macron.
Message supprimé par son auteur.
,
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. Il a eu ses 30 secondes de gloire, ça ne lui a rien coûté. Et les vacances arrivent la semaine prochaine (pour la majorité des élèves). De la compassion parce que le président lui a dit de passer son bac ? Sérieusement ? J'étais sceptique quand un posteur parlait des enfants traumatisés par le cocooning éducatif, devenus incapables de lire un livre contredisant leurs opinions sans en faire des cauchemars, mais là, on est en plein dedans.
C'est sans doute parce que ce sont surtout des gens qui projettent leurs désires sur les enfants. Par exemple, là il n'est sans doute traumatisé, mais avec le culte de la victime, c'est déjà un martyre. De même, qui peut croire sérieusement aux PTSD que rencontreraient des étudiants en lisant un livre ? Personne, mais ça ne coûte rien de faire croire que c'est le cas, ça rapporte moralement et cela donne un pouvoir de censure pratique.
La victimisation est devenu LE moyen de faire valoir son opinion. Est-ce que cela peut créer une génération entière de fragile ? Non, les gens ont l'air normaux à 95% mais il y a 1% qui deviennent des complices et pleurent sur commande et 4% qui ont l'air sincèrement dérangé.
M'ouais, autant le gamin à voulu faire le malin c'est indéniable, autant Macron a sauté sur l'occasion pour nous refaire une sortie @HaineDeClasse/MâleAlpha. C'est sûr que sortir les roustons devant un gamin de 3ém était vraiment nécessaire mdr.
J'sais pas, quand t'est président, tu fais pas la morale comme un beauf de PMU quoi.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Oui et bien un homme comme un autre, quand tu le connais pas intimement, tu le vouvoie et tu dis Monsieur. C'est pas une question de respect mais de politesse
mais visiblement ça aussi ça part en couille.
Dans une société civilisée, on s'appelle "camarade" ou "citoyen", pas "mon seigneur" ou "monsieur".
Citation :
Publié par Twan
Perso ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ce gamin pense qu'il sera harcelé, quand (à moins que la jeunesse ait beaucoup changé depuis la mienne) pour avoir chanté l'internationale devant Macron, l'avoir appelé Manu et acquis une célébrité internationale il devrait plutôt devenir la star de son lycée.
C'est clair plus j'y pense, plus je me dis que le gamin va être une star, loin d'être traumatisé en tout cas, et que macron avec sa réponse de fragile passe un peu pour un mec rigide et pas franchement relax.

Dommage qu'il se soit écrasé sur la fin, le "ça va, Manu ?" avec sa tête de jeune espoir du cinéma français est pas mal faut avouer, je suis sûr qu'il a de l'avenir.
Citation :
Publié par RastaShaman
M'ouais, autant le gamin à voulu faire le malin c'est indéniable, autant Macron a sauté sur l'occasion pour nous refaire une sortie @HaineDeClasse/MâleAlpha. C'est sûr que sortir les roustons devant un gamin de 3ém était vraiment nécessaire mdr.
J'sais pas, quand t'est président, tu fais pas la morale comme un beauf de PMU quoi.
Quelle haine de classe ?
Tu l'as vu le gosse ? Je trouve qu'il a pas trop une tronche de Brian de Sarcelles, mais plutôt de Grégoire de Saint-Cloud.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Quelle haine de classe ?
Tu l'as vu le gosse ? Je trouve qu'il a pas trop une tronche de Brian de Sarcelles, mais plutôt de Grégoire de Saint-Cloud.
Je parle pas vis à vis du gamin, plus de la rhétorique en général.
Message supprimé par son auteur.
Lol, si tu ne rajoutes pas le nom derrière monsieur, il n'y a aucune différence avec "camarade" ou "citoyen" en terme de "singularité" hein. Et inversement.

En même temps s'il l'avait interpellé par "citoyen président", même en le tutoyant, je pense que Macron aurait eu moins la partie facile. Un bon moyen pour faire redescendre Jupiter de son nuage et lui rappeler qu'il est au service du peuple et pas l'inverse.
Citation :
Publié par Yesu
Ce qui me frappe avec la vidéo c'est principalement les commentaires youtube associés. La lie de l'humanité.
Du coup pour ceux qui égorgent des enfants en Syrie tu emploieras quel terme ? J'ai une bonne connaissance du français mais je peine à trouver un terme proportionnel à celui que tu viens d'utiliser, tu peux m'aider ?

Sinon pour cette fête à l'Élysée, j'aurais préféré qu'on y entende du Rameau, du Couperin, mais selon Macron la culture française n'existe pas donc c'est tout naturel de plutôt y entendre de la merde, sous les hourra du fameux Jack Lang dont la réputation n'est plus à faire.
Citation :
Publié par Yesu
Ce qui me frappe avec la vidéo c'est principalement les commentaires youtube associés. La lie de l'humanité.
Oui toute la milice est de sortie là, limite on dirait des auto-parodies.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Du coup pour ceux qui égorgent des enfants en Syrie tu emploieras quel terme ? J'ai une bonne connaissance du français mais je peine à trouver un terme proportionnel à celui que tu viens d'utiliser, tu peux m'aider ?
Des rebelles modérés?
En tout cas bien joué Macron pour réveiller la droite plus ou encore plus extrême, et se rendre ainsi plus sympathique auprès des immigrés et autres antiracistes.

Et ce malgré que...

Citation :
Le DJ Kiddy Smile était monté sur la scène avec un T-shirt où était écrit « Fils d’immigré, noir et pédé », en signe de protestation contre la loi asile et immigration. Il avait averti sur Facebook que ses chansons porteraient le même message « sans que personne ne puisse les étouffer ». Il avait annoncé qu’il s’opposait à la « répression des migrants » et reverserait son cachet de 1 500 euros à une association qui leur vient en aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés