[Actu] WOW Classic reposera une version 1.12 modifiée de World of Warcraft

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Pour revenir sur l'aspect difficulté, était ce vraiment difficile ou juste long ?. Pour avoir joué à Everquest à haut niveau en 1999 2000, rien n'était difficile pour le joueur du rang, même pas les raids dans les plane et autres refuges de divinités. Ce n'était pas la même histoire en revanche pour les organisateurs et leaders de raids.

J'ai la sensation que c'est la même chose dans le PVEHL de nos jours, le joueur lambda à un template déjà mâché par les theory crafters, son cycle est connu et il se doit d'avoir appris la stratégie en préalable au combat, seul ceux qui organisent doivent réellement faire preuve de compétence, ils ne sont d'ailleurs pas remplaçables par n'importe qui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Boukounie
J'ai une question :
Quelqu'un d'absolument nouveau dans le monde de WOW aura ça place dans ce serveur Classic ?
N'ayant jamais jouer à WOW et entendu que du mal sur le WOW 2018 et à quel point le WOW d'avant était meilleur je me demande si je vais pas y gouter à ce classic ?

Surtout en voyant le succès des serveurs privé en version "Classic custom" je me demande si ce n'est pas un peu la fin pour eux aussi ?
Bien sûr que quelqu'un de complètement nouveau dans l'univers de WOW aura sa place sur classic , bien au contraire, il jouira de l’expérience vierge que nous avons vécu il y a 14 ans de ça.
Et oui ca sonnera la fin des serveurs privés qui jouissaient d'une tolérance étonnante (la dernière personne a avoir été attaquée et condamnée par blizzard pour exploitation abusive de serveur privé l'a été en 2010 ce qui me laisse penser à un gros flou juridique de part les modifications drastiques du jeu en faisant un jeu totalement différent et l'inexploitation de la version 1.X)
Citation :
Publié par derioss
Le raid sur wow encore à l heure actuelle demande quand mm vachement de rigueur.
Non le raid sur wow à l'heure actuelle demande du stuff , niveau rigueur j'ai connu mieux
Citation :
Publié par ZNKZ
Non le raid sur wow à l'heure actuelle demande du stuff , niveau rigueur j'ai connu mieux
En MM même stuffé comme une brute, l'erreur personnelle peux entrainer un wipe général. Donc niveau rigueur oui ça en demande énormement
Sans parler du mytique plus, mode qui demande le plus d'optimisation et de connaissance de son personnage et du donjon.

Par contre c'est triste de voir toujours les mêmes arguments quand on parle de Vanilla VS Live. Prêchez chacun votre paroisse mais changez de disque, la plèbe aimerait danser sur quelque chose de nouveau.
Citation :
Publié par Hidei
Le problème du jeu, pour les anciens joueurs comme moi recherchant un minimum de compétition/difficulté, c'est l'apparition des niveaux de difficulté.

Déjà ça casse complètement le trip univers, l'ambiance, le charisme des ennemis. Il ne devrait pas y avoir de niveau de difficulté à partir des raids, ils devraient être ''difficile'' dès le départ, voilà pourquoi le jeu a perdu de la valeur. Car aujourd'hui n'importe quel joueur peut vaincre le jeu en LFR.
Honnêtement, je préfère encore des raids à niveau de difficulté différents qui restent à peu près statiques qu'une unique difficulté qui serait nerf patch après patch. ICC a beau avoir été un super raid iconique, mais le buff raidwide l'a complètement gâché. Pareil pour le patch 3.0 à la fin de BC. Rien n'aura été plus frustrant pour moi sur WoW que le boss sur lequel on avançait de try en try qui, du jour au lendemain, tombe sans effort à cause du nerf qui sera passé entre temps.
Citation :
Publié par Gray/Galko
du quote

La question que je me pose du coup: Est-ce que la communauté de WoW à vraiment besoin de joueurs qui ne se satisfont que de finir l'histoire principale d'un MMO en occultant tout le reste du contenu à leur disposition. Personnellement, je préfère jouer avec des joueurs qui en veulent un minimum, qui aime se surpasser, se défier. Si tu ne trouves plus d'envie de jouer a WoW parce que t'as torché le LFR, c'est que le jeu est peut être pas fait pour toi.
C'est grotesque. A ce moment là, n'importe quel jeu online, Dota et CS compris, est un MMO. Il existe même des serveurs CS qui tournent 24h sur la même map donc je suppose qu'on peut même dire qu'on est plus très loin d'un wow! Si effectivement t'en es a balancer de la définition wikipédia, il n'y a plus rien à discuter.
Quand à la généralisation, tu comprends pas ce que je suis en train de dire : si un jeu est construit pour que le profil d'un type comme JPPdF puisse le consommer de A a Z, ça concerne tout le monde parce qu'on joue tous au même jeu. De fait, si t'as un outil qui fait le groupe à ta place, les joueurs l'utiliseront dans l'immense majorité parce que le faire à l'ancienne demande de faire un effort. C'est quand même ce qu'il se passe sur WOW. C'est humain et c'est un comportement aussi normal que d'aller acheter son pain à la boulangerie à 50 m plutot que de taper 2 km pour acheter la même baguette ailleurs. Pour revenir à CS, rien n'empêche les terroristes de faire des patrouilles façon solide snake pour garder les otages. Mais personne le fait parce que c'est con.

Pour ta question finale, la "communauté" WOW s'en tamponne royalement des autres joueurs qui joue au jeu, toi y compris. Le communautaire de ce jeu se résume à ta guilde pour l'immense majorité. Ils s'en foutent de la façon dont tu joues au jeu. Sinon sympas ta suggestion, laisse moi t'en proposer une aussi : "Si t'en es à nolifer au point de parler d'un jeu comme d'une vrai activité, tu devrais ptet arrêter et sortir." . T'as vu? C'est bien chiant le conseil condescendant et caricatural, hein?
Citation :
Publié par Boukounie
J'ai une question :

Quelqu'un d'absolument nouveau dans le monde de WOW aura ça place dans ce serveur Classic ?
N'ayant jamais jouer à WOW et entendu que du mal sur le WOW 2018 et à quel point le WOW d'avant était meilleur je me demande si je vais pas y gouter à ce classic ?

Surtout en voyant le succès des serveurs privé en version "Classic custom" je me demande si ce n'est pas un peu la fin pour eux aussi ?
Je pense justement que les nouveaux joueurs ne seront pas du tout déçus de cette version. J'en suis à mon xieme reroll sur serveur privé depuis 3 ans (après avoir commencé en 2005) et l'immersion pendant le leveling reste toujours bluffante pour ma part. Alors oui celui-ci est un peu vieillot avec que des quêtes fedex qui te font traverser le monde dans tous les sens ou de bash principalement mais comme il est assez long on a vraiment le temps de s'immerger dans le monde avant d'attaquer le contenu HL. Et avec les 2 factions confondues, tu peux pratiquement faire 5-6 rerolls et ne pas faire les mêmes quêtes jusqu'au niveau 30 environ.
Seul bémol : il faut cependant que le serveur soit assez peuplé afin de réellement en profiter (vie dans les zones et pas mal de quêtes de groupe infaisable seul).

Concernant la difficulté du jeu, sur les serveurs privés ça reste accessible (j'ai stoppé mi NAX) car on connait toutes les consos/world buff et truc et astuces pour faciliter les combats. Cependant cela demande pas mal de temps de farm. C'est cela et le turnover d'un roster R40 les 2 difficultés du jeu pour moi.

Perso la version classique ça peut être sympa, c'est clair que je sature un peu du leveling vanilla mais avec un serveur stable qui risque pas de fermer du jour au lendemain et qqs nouveautés ça peut le faire
Citation :
Publié par Jeska
Honnêtement, je préfère encore des raids à niveau de difficulté différents qui restent à peu près statiques qu'une unique difficulté qui serait nerf patch après patch. ICC a beau avoir été un super raid iconique, mais le buff raidwide l'a complètement gâché. Pareil pour le patch 3.0 à la fin de BC. Rien n'aura été plus frustrant pour moi sur WoW que le boss sur lequel on avançait de try en try qui, du jour au lendemain, tombe sans effort à cause du nerf qui sera passé entre temps.
C'est bien ça le truc il faudrait aucun nerf, mais qu'une difficulté pour tout le monde. Surtout ici sur Classic, que tous les raid soit 0 nerf et donc que chaque raid soit un peu + costaud et "bloque" les guildes + longtemps pour faire vivre le serveur/contenu longtemps.
Et avoir un vrai sentiment de progression et d'investissement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vhailör
...
Gné ?

Je comprends pas le rapport entre CS et WoW, même si nous prenons l'exemple extrême d'une map DM qui n'est jamais changée, c'est quoi le max de joueur sur CS ? 30 ? peut être une 60aine sur GO à la limite.. hardly Massively.
Moi je l'aime bien la définition Wikipédia, elle traite beaucoup de bases sur plusieurs centaines de lignes, comme dit précédemment je serais ravi que tu m'en fournisse une plus légitime.

Pour la généralisation on a pas du se comprendre:
"Le problème de JPPdF qui visite le contenu, c'est que ça veut dire que c'est tout le serveur qui est comme ça et qui se comporte en touriste"

Tu dis ça, je te dis que bien heureusement que ça fonctionne pas comme ça, tu crois que les raids MM, les rated sont joués par des touristes ? franchement ? ma réponse n'allait pas plus loin que ça.

Enfin je trouve ça triste que tu ai une expérience de communauté qui s'en tamponne de toi, moi c'est pas le cas, j'imagine qu'on a tous des expériences différences là dessus en correlation avec notre désir et faculté à nous socialiser dans un monde virtuel.

Citation :
Publié par Vhailör
Sinon sympas ta suggestion, laisse moi t'en proposer une aussi : "Si t'en es à nolifer au point de parler d'un jeu comme d'une vrai activité, tu devrais ptet arrêter et sortir." . T'as vu? C'est bien chiant le conseil condescendant et caricatural, hein?"
Ah ça.. je l'ai entendu une bonne centaine de fois, l'ironie du sort c'est que c'était souvent par des mecs qui aujourd'hui ont un job de merde, très peu de temps de loisir et/ou pas de copine. Nolifer c'est un très bon cadre de vie quand tu le fais correctement .

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EDIT:

Revenant au sujet:

Personnellement, je vois aucun problème à avoir un seul niveau de difficulté pour les raids à partir du moment où comme ça a été dit cela reste une expérience difficile comme peuvent l'être les raids MM. (exit les nerf 30% de ICC par exemple)

Par contre, je sais qu'une grosse partie de la qualité des softs que Blizzard produit vient des revenus gigantesques qu'ils amassent, et j'ai peur que ce genre de décision de game design (accompagnée par d'autres du même genre aussi) empêche un grand nombre de se trouver une maison sur WoW.

Hors, un mec qui va pas plus loin que le LFR paye Blizzard autant voir plus que moi, je préfère qu'il reste sur le jeu le plus longtemps possible, ça parait logique.

Dernière modification par Gray/Galko ; 19/06/2018 à 12h16.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Personnellement, je vois aucun problème à avoir un seul niveau de difficulté pour les raids à partir du moment où comme ça a été dit cela reste une expérience difficile comme peuvent l'être les raids MM. (exit les nerf 30% de ICC par exemple)

Par contre, je sais qu'une grosse partie de la qualité des softs que Blizzard produit vient des revenus gigantesques qu'ils amassent, et j'ai peur que ce genre de décision de game design (accompagnée par d'autres du même genre aussi) empêche un grand nombre de se trouver une maison sur WoW.

Hors, un mec qui va pas plus loin que le LFR paye Blizzard autant voir plus que moi, je préfère qu'il reste sur le jeu le plus longtemps possible, ça parait logique.
Cet argument du nombre croissant a une limite et les opposés ne s'attirent pas.
Je ne comprends d'ailleurs pas que vous cherchiez les uns et les autres à vous convaincre que le MmoRpg soit un seul et unique modèle à défendre.
Il en a existé des bien différents, Wow a modifié (un moment) la donne sur tous les projets par ses changements de gamedesign et au vu du gain amassé.
La remise en place d'un classic est l'aboutissement de cette réflexion.
On ne peut pas concilier ce qui est inconciliable. C'est la seule chose tangible et visible de la part de Blizzard.
"You think you do but you don't" aura duré un temps....

Pour la définition Wikipedia.... ouep. Comme aucun élément de définition ne correspond clairement à une argumentation ça n'a que peut d'intérêt de la reprendre....
On va pas définir communautaire ni interaction ni massivement multijoueurs, la encore les choses ne sont pas vues de la même façon par tous.

Pour ma part je sais ce que j'ai aimé, ce que j'aime et ce que je suis tenté de gouter. Si c'est proposé j'y joue sinon tant pis. C'est devenu un pur business, les financiers ont remplacé les rêveurs et moi je suis devenu le client qui consomme ou choisis autre-chose.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 19/06/2018 à 13h23.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Cet argument du nombre croissant a une limite et les opposés ne s'attirent pas.
Je ne comprends d'ailleurs pas que vous cherchiez les uns et les autres à vous convaincre que le MmoRpg soit un seul et unique modèle à défendre.
Il en a existé des bien différents, la mise en place d'un Wow classic est l'aboutissement de cette réflexion.
On ne peut pas concilier ce qui est inconciliable. C'est la seule chose tangible et visible de la part de Blizzard.
Pour la définition Wikipedia.... ouep. Comme aucun élément de définition ne correspond clairement à une argumentation ça n'a que peut d'intérêt de la reprendre....
On va pas définir communautaire ni interaction ni massivement multijoueurs, la encore les choses ne sont pas vues de la même façon par tous.

Pour ma part je sais ce que j'ai aimé, ce que j'aime et ce que je suis tenté de gouter. Si c'est proposé j'y joue sinon tant pis. C'est devenu un pur business, les financiers ont remplacé les rêveurs et moi je suis devenu le client qui consomme ou choisis autre-chose.
Bah c'est exactement mon postulat ce que tu dis en fait, tu peux te taper l'historique de mes posts à aucun moment je ne définis précisément ce qu'est un MMORPG, parce qu'il n'y a pas définition précise. Je pars du principe qu'il est donc naturel de s'insurger contre toute définition réductrice de ce genre de jeu, ne serait-ce que pour combattre la désinformation qui est très présente sur ce sujet. La définition Wikipedia est j'imagine une base de principe et de références pour combattre cette désinformation. Ex: Si il a existé un MMO qui ne fut pas persistant, les MMOs ne sont pas persistants de manière absolu, logique de base.

Il est beaucoup trop monnaie courante sur ce forum d'imposer sa vision de ce que doit être un MMO et par la même occasion de dénigrer les joueurs qui n'adhère pas à cette même vision. Les débats seraient beaucoup plus constructifs si ça l'était moins.

Citation :
Publié par Vhailör
Plus je lis tes réponses, plus je me dis que tu t'en fouts.

-De définition plus légitime? Vaste débat sur lequel s'écharpe régulièrement JOL mais grosso merdo, on s'accorde à dire que la définition wikipédia, c'est de la daube. Un MMO non persistant, c'est un peu une joyeuse plaisanterie. Le délire sur CS, c'est justement pour te montrer combien c'est con de jouer à cocher des cases via la définition du moment pour déterminer ce qui est un mmo ou pas. Après tout, les instances, c'est combien de joueur max? 80? 100? Hardly massively. C'est con parce que c'est un peu là que tout se passe vraiment dans wow.
-Sinon je n'ai pas dit que tout le serveur est en mode touriste. Mais tout le monde utilise ces features et ça a des conséquences, même pour ceux qui ne veulent pas les utiliser. D'où le fait que ça chouine régulièrement ici sur la complète absence de communauté de serveur. C'est comme pour le pvp sauvage. Techniquement, t'es pas obligé d'utiliser la monture volante pour roam et gank à l'ancienne comme sur vanilla. Mais tu seras un peu tout seul. Les rated et les MM, ça concerne combien de gens? C'est quand même pas moi qui invente les vague de bougres qui débarquent quand il y a un patch note/une extension, jouent 1 ou 2 mois puis se cassent.
-Soit pas triste, je me porte bien mais visiblement, tu confonds communautaire et copains. A l'échelle d'un serveur, t'existe pas sur WoW. Y a que tes copains et tes mates qui en ont quelque chose à carrer que tu sois là ou pas. Et pour le truc sur les nolifes, c'était du sarcasme.
Ecoutes, tu m'en vois désolé mais non la discussion m'intéresse quand elle reste sur le fond.

Wikipédia c'est de la merde, ok. En tant que débatteur civilisé, on critique PUIS on propose une alternative, sinon t'es bien obligé de te contenter de la merde (ça doit faire plaisir aux auteurs de wikipédia ça) ou de débattre sur du vent ce qui pour le coup à peu d'interêt.
Allez je joue le jeu tiens: http://www.dictionary.com/browse/mmorpg (pas de biais, j'ai pris le premier truc sur google après wikipédia, cette définition c'est peut être pas de la merde on verra )

C'est con de cocher des cases effectivement, je suis ravi de pouvoir lire ça. "Un MMO non persistant, c'est un peu une joyeuse plaisanterie." -> Il reste plus qu'a appliquer le concept maintenant.

Tu n'a pas dit que le serveur était en mode touriste, tu l'as écris noir sur blanc, je t'ai pas forcé à le faire enfin.
Et si pour le coup tu les invente malheureusement les vagues de bougres (c'est quoi d'ailleurs ?) à partir du moment où t'as pas accès à des chiffres concrets, tu peux pas te permettre de généraliser au monde ton expérience personnelle, c'est illogique.

"A l'échelle d'un serveur, t'existe pas sur WoW". Ah c'est juste de l'égo trip en fait.
Je confond rien du tout, à l'heure actuelle tu a plein de moyen pour jouer dans une communauté sur WoW, comprendre des gens que tu connais pas intimement pour les considérer ne serait-ce que comme des connaissances, qui ne sont pas ta guilde. Que ça ne soit pas la communauté village où tout le monde se connait comme sur les vieux jeux ou les jeux qui marchent pas, je le conçois et j'imagine que c'est le genre de communauté que tu affectionnes à la vue de ton dialogue. Est-ce que pour autant elle n'existe pas, non je suis pas d'accord.

Sarcasme, oui. Tentative d'attaque personnelle, aussi. Tu noteras que j'ai cependant répondu sur le ton de l'humour, soit bien sûr que je ne l'ai pas pris plus personnellement que ça.

Dernière modification par Gray/Galko ; 19/06/2018 à 13h59.
Plus je lis tes réponses, plus je me dis que tu t'en fouts.

-De définition plus légitime? Vaste débat sur lequel s'écharpe régulièrement JOL mais grosso merdo, on s'accorde à dire que la définition wikipédia, c'est de la daube. Un MMO non persistant, c'est un peu une joyeuse plaisanterie. Le délire sur CS, c'est justement pour te montrer combien c'est con de jouer à cocher des cases via la définition du moment pour déterminer ce qui est un mmo ou pas. Après tout, les instances, c'est combien de joueur max? 80? 100? Hardly massively. C'est con parce que c'est un peu là que tout se passe vraiment dans wow.
-Sinon je n'ai pas dit que tout le serveur est en mode touriste. Mais tout le monde utilise ces features et ça a des conséquences, même pour ceux qui ne veulent pas les utiliser. D'où le fait que ça chouine régulièrement ici sur la complète absence de communauté de serveur. C'est comme pour le pvp sauvage. Techniquement, t'es pas obligé d'utiliser la monture volante pour roam et gank à l'ancienne comme sur vanilla. Mais tu seras un peu tout seul. Les rated et les MM, ça concerne combien de gens? C'est quand même pas moi qui invente les vague de bougres qui débarquent quand il y a un patch note/une extension, jouent 1 ou 2 mois puis se cassent.
-Soit pas triste, je me porte bien mais visiblement, tu confonds communautaire et copains. A l'échelle d'un serveur, t'existe pas sur WoW. Y a que tes copains et tes mates qui en ont quelque chose à carrer que tu sois là ou pas. Et pour le truc sur les nolifes, c'était du sarcasme.

A chaque fois qu'on échange, tu réponds à coté de la plaque, tu bloques sur des détails mal compris et tu biaises le sens pour en retenir ce que t'as envie d'entendre. Oui, tu t'en fouts un peu.
Citation :
C'est con de cocher des cases effectivement, je suis ravi de pouvoir lire ça. "Un MMO non persistant, c'est un peu une joyeuse plaisanterie." -> Il reste plus qu'a appliquer le concept maintenant.
C'est pourtant un des fondamentaux du genre MMO. A partir du moment ou c'est pas persistant, c'est plus un MMO. Des MMO non persistant, je sais pas ce que c'est. Soit c'est un serveur tout le temps online qui fait sa vie quand t'es pas log, soit heu c'est quoi? Si c'est pour balancer des conneries, on peut même aller jusqu'à dire qu'un forum RP, c'est un mmo et même là, le monde est persistant.

Citation :
Et si pour le coup tu les invente malheureusement les vagues de bougres (c'est quoi d'ailleurs ?) à partir du moment où t'as pas accès à des chiffres concrets, tu peux pas te permettre de généraliser au monde ton expérience personnelle, c'est illogique.
C'est vrai, j'ai écrit ça. Malheureusement, c'était pas du tout l'idée quand t'en a compris mais malgré 3 4 posts a essayer de développer, tu restes bloqué dessus. J'aurai du utiliser d'autres mots j'imagine. Mais sinon, j'invente rien, suffit d'aller voir les chiffres des extensions de blizzard avant qu'il ne décide de ne plus communiquer les chiffres et c'est exactement ce phénomène qu'on constate. Ça doit se trouver via google si ça t'intéresse. Jusqu'à présent, c'est surtout toi qui me balance ton ressentis comme argument d'autorité.

Citation :
"A l'échelle d'un serveur, t'existe pas sur WoW". Ah c'est juste de l'égo trip en fait.
Si c'est ne pas vouloir comprendre, ça tient du prodige. Pas envie d'expliquer.



Citation :
Sarcasme, oui. Tentative d'attaque personnelle, aussi. Tu noteras que j'ai cependant répondu sur le ton de l'humour, soit bien sûr que je ne l'ai pas pris plus personnellement que ça.
Ben commence pas a faire ma psychanalyse façon bozzo le clown et je t'enverrai pas des fions en retour. Ça a l'air de t'étonner, dis donc.

Dernière modification par Vhailör ; 19/06/2018 à 14h31. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jeska
Honnêtement, je préfère encore des raids à niveau de difficulté différents qui restent à peu près statiques qu'une unique difficulté qui serait nerf patch après patch. ICC a beau avoir été un super raid iconique, mais le buff raidwide l'a complètement gâché. Pareil pour le patch 3.0 à la fin de BC. Rien n'aura été plus frustrant pour moi sur WoW que le boss sur lequel on avançait de try en try qui, du jour au lendemain, tombe sans effort à cause du nerf qui sera passé entre temps.
Dans ce cas, que les développeurs essaient eux-mêmes de battre leur boss avant de l'envoyer sur le PTR ? Ou alors que les nerfs soient plus "petits" et récurrents jusqu'à ce que le boss devienne difficile à vaincre sans être insurmontable ?

Pourquoi faire un gros nerf d'un coup pour que tout le serveur roule sur le boss ? Ce n'est rendre service à personne, et clairement pas à l'intérêt du jeu, à la limite qu'il fasse ça 2 mois avant l'ouverture d'une nouvelle extension pourquoi pas.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est pourtant un des fondamentaux du genre MMO. A partir du moment ou c'est pas persistant, c'est plus un MMO. Des MMO non persistant, je sais pas ce que c'est. Soit c'est un serveur tout le temps online qui fait sa vie quand t'es pas log, soit heu c'est quoi? Si c'est pour balancer des conneries, on peut même aller jusqu'à dire qu'un forum RP, c'est un mmo et même là, le monde est persistant.
Y'aura toujours la définition divergente en fonction des personnes, mais ED et GW2 sont par exemples de MMOs qui ne sont pas considérés comme des MMORPG à monde persistant. GW2 est encore aujourd'hui un gros morceau de l'industrie du MMO. Je parle même pas des MMO(non-RPG) comme les planetside 2 et compagnie, et encore moins de tous les jeux taggés MMO que tu peux trouver sur Steam comme World of Tank par exemple.

Citation :
Publié par Vhailör
C'est vrai, j'ai écrit ça. Malheureusement, c'était pas du tout l'idée quand t'en a compris mais malgré 3 4 posts a essayer de développer, tu restes bloqué dessus. J'aurai du utiliser d'autres mots j'imagine. Mais sinon, j'invente rien, suffit d'aller voir les chiffres des extensions de blizzard avant qu'il ne décide de ne plus communiquer les chiffres et c'est exactement ce phénomène qu'on constate. Ça doit se trouver via google si ça t'intéresse. Jusqu'à présent, c'est surtout toi qui me balance ton ressentis comme argument d'autorité.
Mouais bon ça me fatigue honnêtement, t'es sur un forum d'échange, tu écris une affirmation qui n'a qu'un seul sens, puis tu balances que la personne à pas vraiment compris le sens profond de ce que tu voulais vraiment dire. T'es pas ma copine, soit tu clarifies soit tu assumes tes écrits c'est tout. 3-4 posts à essayer de développer j'ai pas vu, la modération a du passer par là. Personnellement j'ai vu un post "Si si c'est comme ça que ça se passe" pour finalement dire "j'ai pas dis ça monsieur l'agent", t’appelles ça du développement ?

Malheureusement, les chiffres tu les as plus depuis MoP, et je suis pas sûr que tu sois qualifier pour interpréter les chiffres des extensions précédentes après je peux me tromper.

Citation :
Publié par Vhailör
Si c'est ne pas vouloir comprendre, ça tient du prodige. Pas envie d'expliquer.
Parce que y'a rien à comprendre.
"A l'échelle d'un serveur, t'existe pas sur WoW. Y a que tes copains et tes mates qui en ont quelque chose à carrer que tu sois là ou pas." ça veut dire quoi ça ? rien c'est ton ressenti personnel de jeu que tu généralise au monde entier, tu veux pas non plus que je te fasse une thèse dessus quand même.

Citation :
Publié par Vhailör
Ça a l'air de t'étonner, dis donc.
Oh si peu, si tu savais.. balancer des fions par fierté y'en a qui en ont fait un artisanat de terroir ici.
Citation :
Publié par Vhailör
GW2? Un monde non persistant? World of Tank? Un MMO? Ben fallait le dire tout de suite, j'aurai pas perdu mon temps si j'avais su à quel genre d'expert j'avais affaire.
Quelle partie d'instance qui se delete quand t'as plus assez de joueurs dessus tu trouves persistante, dis moi ? Sur GW2 tu peux littéralement, sauver un camp, te déco 2 secondes et le retrouver assiégé, summum de la persistance indeed.

https://www.mmorpg.com/world-of-tanks/ (ouais je sais citer des sources ça peut être mal vu mais je suis un fifou)

Je sais même pas pourquoi je continue à développer sur cette histoire de persistance alors que l'idée que je contestais à la base c'était ça:

"c'est pas normal dans un MMO. Un MMO, sur le papier, c'est la simulation virtuel d'un monde, avec ses règles et ses habitants, les joueurs.De fait, il repose sur plusieurs facteurs comme la notion de compétition et de progression par exemple, lesquels poussent les gens à interagir ensemble, enfin si c'est pas fait avec les pieds."

un MMO sur le papier c'est un jeu massivement multijoueur, c'est pas difficile de toucher juste. Donc y'a pas "De fait, blablaba", ça c'est ta vision perso. Donc pour recentrer un peu parce que la ça part loin, je vois pas en quoi le fait que JPPdF qui voit son petit boss de fin de raid en LFR disqualifie le jeu dans lequel il évolue de MMO, je cherche, je creuse, mais sincèrement je comprends pas la logique du raisonnement.

EDIT:

Citation :
Publié par Krib
Dans Ultima Online, lorsque l'on balançait une épée au sol, on se retrouvait oh miracle avec…...une épée sur le sol, c'est un concept de persistance qui a disparu des mmos en même temps que les maisons individuelles qui faisaient entièrement partie du paysage.

Les jeux actuels (peut être pas tous, je n'en ai pas fait le tour) donnent moins l'impression d'être un personnage au sein d'un univers cohérent qu'une simple entrée dans une base de données. L'inter serveurs a aussi tué une certaine forme de persistance, celle de notre propre réputation, on ne se croise plus en jeu, on ne se reconnaît plus, l'autre n'est qu'un moyen, il fait partie des assets temporaires au même titre que le node à miner, il nous servira tantôt à compléter un groupe pour rush un donjon , donjon qui n'est d'ailleurs plus lieu d'aventure à découvrir mais une simple map "a clean" pour la millième fois.

Vous vous disputez sur la définition du terme mmo tout simplement parce qu'il désigne le jeu dont nous rêvons tous, refuser d'appliquer ce terme à un quelconque jeu actuel revient à le garder précieusement pour le jour ou ce jeu de rêve verra le jour et méritera d'en être qualifié.
Je pense que la persistance d'un monde reste quand même quelque chose de plus en plus compliqué techniquement pour les devs, dans bien des cas ça serait effectivement une grosse valeur ajouté a beaucoup de titre si elle était plus travaillé mais à quel prix. Avoir un monde très persistant mais bourré de fautes de game design risque de ne pas être ludique pour beaucoup de gens, on peut en avoir un exemple avec LiF entre autre.

Dernière modification par Gray/Galko ; 19/06/2018 à 18h12.
Dans Ultima Online, lorsque l'on balançait une épée au sol, on se retrouvait oh miracle avec…...une épée sur le sol, c'est un concept de persistance qui a disparu des mmos en même temps que les maisons individuelles qui faisaient entièrement partie du paysage.

Les jeux actuels (peut être pas tous, je n'en ai pas fait le tour) donnent moins l'impression d'être un personnage au sein d'un univers cohérent qu'une simple entrée dans une base de données. L'inter serveurs a aussi tué une certaine forme de persistance, celle de notre propre réputation, on ne se croise plus en jeu, on ne se reconnaît plus, l'autre n'est qu'un moyen, il fait partie des assets temporaires au même titre que le node à miner, il nous servira tantôt à compléter un groupe pour rush un donjon , donjon qui n'est d'ailleurs plus lieu d'aventure à découvrir mais une simple map "a clean" pour la millième fois.

Vous vous disputez sur la définition du terme mmo tout simplement parce qu'il désigne le jeu dont nous rêvons tous, refuser d'appliquer ce terme à un quelconque jeu actuel revient à le garder précieusement pour le jour ou ce jeu de rêve verra le jour et méritera d'en être qualifié.
On parle de combien de joueurs sur UO ?

Si je reconnais volontiers qu'un paquet de features immersives a foutu le camp avec les années, il faut aussi reconnaître qu'un certain nombre de features dites immersives peuvent se retourner contre le jeu. Typiquement le housing, aujourd'hui lorsqu'il existe, il est tout le temps instancié. Dans un jeu avec des dizaines de milliers de joueurs, les alignements non-instanciés de maisons sont absurdes. Le ridicule atteint son paroxysme lorsque les joueurs font des pauses dans leurs sessions de jeu, ces champs de propriétés se retrouvent vidés, pour peu que les joueurs partent en vacances ou pire arrêtent le jeu.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'un MMO doit présenter un niveau de difficulté invariable, et valoriser ceux qui s'y investissent le plus.

Moi même j'ai été joueur très régulier de Vanilla jusqu'à début MOP, et ensuite ultra casu.
Du coup, quelle joie de voir le LFR, qui me permettait de voir un minimum les raids... Jusqu'à ce que je me rende compte que je faisais l'instance comme un robot. C'était fade, sans aucune saveur.
A tel point que je n'aurais finalement préféré ne pas mettre les pieds dans le raid en question, si c'était pour le bâcler à ce point.

Je ne vois franchement pas ce qu'il y a de dérangeant au fait que tout le contenu ne soit pas accessible à tout le monde. C'est exactement pareil dans les jeux solo : certains endroits / items, ne sont accessible qu'après biens des efforts, et finalement très peu de joueurs visitent ces endroits, ou obtiennent ces items.

Le concept même de pouvoir régler le niveau de difficulté d'un raid, tue instantanément toute immersion, et toute envie de se surpasser pour découvrir les lieux. Ca n'a aucun sens, et ça ruine clairement l'immersion. ( " t'as réussi a battre Ragnaros ? Wah !! -- non non, mais il était en very very low level, c'était ultra bidon ! mais j'ai pas le choix, j'ai pas de guilde ! ")

Et pourtant, le réglage du niveau ou le LFR, partent d'une bonne intention: faire profiter le raid a un maximum de gens.
Mais dans les faits, ces fonctions qui sont censé "améliorer" le jeu, ne font que le détruire indirectement.

Ces fonctions introduisent des notions de fast food qui sont incontestablement préjudiciables pour le jeu, à fortiori pour un MMORPG.
Quand j'ai débuté WoW, j'étais à la fac. Je suis maintenant père de famille avec 2 gosses.

Je me souviendrai toute ma vie de l'entretien "d'embauche" dans ma guilde sur WoW, entretien Skype/forum, tu as plus de pression que de passer un entretien dans la vraie life.

C'était une super/unique expérience, par contre faire un wipe à cause d'un boulet qui aggro/ou d'un healer qui spam heal en boucle et qui reprend l'aggro... le jeu était très punitif, l'erreur humaine n'était pas permise. Cela demandait plusieurs heures de concentrations pour 40 personnes.

Farmage pendant des semaines de mon bâton de prêtre (Bénédiction/Anathème) et oui, c'est impossible maintenant ou le farmage de la monture de Sabre de givre du berceau de l'hiver (il m'a fallu XX mois pour l'obtenir).

La pire instance fut les premiers boss de BWL, des semaines et des semaines de wipe... mais c'était glorifiant à l'époque.

Pour réunir maintenant 40 personnes, ça relève de l'exploit. Il faut que les 40 personnes soient très patientes/apprennent le partage/communiquent, ceux sont des notions qui n'existe plus de nos jours....

J'y retournerai pour voir à quoi ça ressemble mais je ne me vois pas passer plusieurs par jour pour refaire des quêtes/donjons ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gao-
...
Est-ce que tu es encore abonné, qu'est ce qui t’intéresse le plus de faire sur la version retail ? Et si c'est pas le cas qu'est ce qui te motiverai comme changements pour te faire revenir sur le jeu ? (Si on part du principe que tu part dans l'optique de jouer en mode ultra casu comme tu disais)

Et ça fait beaucoup de question mais qu'attends tu de la sortie de Classic ?

Je suis vraiment intéressé par l'avis.
Sarcastique
Citation :
Publié par Amrath
Le véritable souci, c'est que la façon dont cela a été fait - le simple copier-coller des niveaux de difficulté - a considérablement appauvri la qualité et l'originalité du contenu proposé au joueur qui joue beaucoup.
Parce que tu considères que le gros joueur d'aujourd'hui a accès à moins de contenu et de moins bonne qualité que celui de Vanilla ?

Sérieusement, il a juste accès à un volume de contenu au minimum similaire et de tellement meilleure qualité...

Ce qui est différent, par contre, c'est que le joueur occasionnel, a accès lui aussi à du contenu, certes édulcoré, mais auquel il n'avait pas accès du tout à l'époque.
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