[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Bien évidement que macron a eut raison de recadrer le bébé qui a voulu faire le chaud, et bien évidemment si macron n'avait rien dit, les mêmes qui aboient en ce moment aboieraient sur le fait qu'il n'est même pas capable de recadrer un gamin insolent. C'est juste ridicule de voir l'opposition se concentrer sur ça alors qu'il y a tant de choses sur lesquelles macron est attaquable... Macron est d'ailleurs tellement faible que ça fait 3 mois que les cheminots manifestent pour rien...
Citation :
Publié par Sangwiss
J'arrive pas à ressentir la moindre empathie pour le gamin. Il faut être sacrément con pour appeler le président de la république comme ça et s'exposer médiatiquement quand on est encore au collège et juste pour faire le mariole. Il a apprit une leçon à ses dépends. Ne jamais ouvrir sa bouche sans en mesurer l'impact avant et ça lui servira dans la vie de tous les jours.
C'est peut être aussi ce qu'il cherchait : avoir son petit moment de célébrité à la télé, égayer sa story snapchat...

Et au moins, et je me surprends à être le premier à le signaler, mais il y a eu aucun mépris de classe de la part de Macron sur ce coup là : il en met plein la gueule à un gosse de riche avec un excès de confiance en lui, ce qui devrait ravir la frange richophobe si bien représentée sur l'Agora.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Bien évidement que macron a eut raison de recadrer le bébé qui a voulu faire le chaud, et bien évidemment si macron n'avait rien dit, les mêmes qui aboient en ce moment aboieraient sur le fait qu'il n'est même pas capable de recadrer un gamin insolent. C'est juste ridicule de voir l'opposition se concentrer sur ça alors qu'il y a tant de choses sur lesquelles macron est attaquable... Macron est d'ailleurs tellement faible que ça fait 3 mois que les cheminots manifestent pour rien...
Y à un juste milieux entre ne rien dire et réagir de façon excessive.

Quitte à réagir autant le faire de façon bienveillante que de montrer une agressivité ridicule vu le contexte.

Dernière modification par Killjoy ; 19/06/2018 à 18h43.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Bien évidement que macron a eut raison de recadrer le bébé qui a voulu faire le chaud,
Rien que le champ lexical utilisé par les defenseurs a 100% pour ce qu'a fait macron montre le decalage dans ce que les autres peuvent faire, ou pas et ce que peuvent se permettre "les biens pensant".
Reste que quasi personne a dit qu'il aurait du rien dire. Juste qu'on ecrase pas une mouche avec un marteau. Le respect c'est bien, mesurer le pouvoir de nuisance qu'on possede c'est bien aussi. Surtout quand c'est pour tenir encore une fois des propos de qualité sur une categorie de gens qui lui reviennent pas. Ya une difference entre recadrer quelqu'un et regler ses comptes.

Mais percevoir la nuance dans les propos des gens qui sont pas 100% en accord avec vous, si ca a jamais existé, une chose est sur, c'est encore plus rare de le voir que le respect.
Citation :
J'avais pas vu la vidéo, j'ai été voir du coup. J'adore la tête du jeune, le petit con parfait, c'est magique
Très pressé que tu postes la tienne qu'on puisse avoir et émettre un avis critique aussi
autant je suis d'accord quant au manque de respect de la part du gosse, autant voire macron s'en plaindre et faire la leçon, après ses multiples sorties (sur les t-shirts et costards ou sur les gens qui ne sont rien par exemple), je trouve juste ça grotesque. le reste (sur l'internationale, la marseillaise, le diplôme, le "se nourrir soi-même" etc), c'est complètement hors de propos et n'a rien à faire là.
Citation :
Publié par Xh0
Alors que les 500k € de vaisselle pour l'Élysée me semble bien plus relevant.
Si il y a renouvellement ça me choque pas. La vaisselle de l'Elysée est destinée à des rencontres diplomatiques de haut rang on va quand même pas passer pour des clodos avec de l'assiette en carton juste pour faire plaisir au contribuable le plus tatillon. Ça sert l'image de la France.
Citation :
Publié par Sangwiss
J'arrive pas à ressentir la moindre empathie pour le gamin. Il faut être sacrément con pour appeler le président de la république comme ça et s'exposer médiatiquement quand on est encore au collège et juste pour faire le mariole. Il a apprit une leçon à ses dépends. Ne jamais ouvrir sa bouche sans en mesurer l'impact avant et ça lui servira dans la vie de tous les jours.
Bah c'est probablement un gamin qui se cherche et qui, à force de trainer sur JVC et regarder les vidéos du Raptors dur YT, se laisse pousser des ailes en pensant être plus intelligent que les autres.
Mais c'est une bonne leçon quand même pour lui
Citation :
Publié par Sangwiss
J'arrive pas à ressentir la moindre empathie pour le gamin. Il faut être sacrément con pour appeler le président de la république comme ça et s'exposer médiatiquement quand on est encore au collège et juste pour faire le mariole. Il a apprit une leçon à ses dépends. Ne jamais ouvrir sa bouche sans en mesurer l'impact avant et ça lui servira dans la vie de tous les jours.
J'ai plus de peine pour l'étudiant sensible qui s'est ridiculisé sur le net en pleurant parce que les flics ont débloqué une fac et qu'ils ont arrêté des gens qui n'ont rien fait :/
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais c'est pas très méchant, vous faites une tempête dans un verre d'eau la.
Ou alors vous sous estimez l'impact d'un tel battage médiatique sur un ado, donc potentiellement pas super stable. Il s'en remettra hein je dis pas... Mais à mon avis ça va lui rester un bout de temps et pas comme un bon souvenir. Du moins ça pourrait. Après ptet qu'il va très bien le gérer... Les infos semblent plutôt contradictoires pour l'instant.

Après c'est fait c'est fait. Mais j'ai vraiment du mal à voir qu'on imagine pas le problème, et que c'est bien fait pour lui.
Peut-être parce qu'il fallait y penser à deux fois avant de vouloir se moquer d'un président de la république, devant les caméras en plus. Il a voulu faire le malin sans avoir les épaules pour assumer, on va pas le plaindre pour cela. Il grandira. En France j'ai remarqué qu'on a vachement tendance à pleurer les gens qui doivent simplement assumer leur connerie.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Donc si le gamin n'a pas vocation à suivre le chemin scolaire traditionnel classique on considère qu'il a pas montré ce dont il est capable?

"si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide"
Ouais enfin, à un moment, si tu dois bouffer des cerises pour survivre, on est obligé de t'apprendre à grimper dans l'arbre, même si tu as pas de bras.
Citation :
Publié par Aragnis
On pourrait surtout se montrer plus intelligents que les spectateurs de TF1/BFM et arrêter d'en parler non ?
Tu en demandes beaucoup. lol
Citation :
Publié par Bjorn
Ou alors vous sous estimez l'impact d'un tel battage médiatique sur un ado, donc potentiellement pas super stable. Il s'en remettra hein je dis pas... Mais à mon avis ça va lui rester un bout de temps et pas comme un bon souvenir. Du moins ça pourrait. Après ptet qu'il va très bien le gérer... Les infos semblent plutôt contradictoires pour l'instant.

Après c'est fait c'est fait. Mais j'ai vraiment du mal à voir qu'on imagine pas le problème, et que c'est bien fait pour lui.
D'après la journaliste Camille Crosnier (ex-Quotidien/Arte) via twitter:

Citation :
vous savez que je viens de voir le jeune garçon à son collège et qu'il est bien mal car tout le monde se moque de lui? II vient de rentrer chez lui, ne veut parler à personne, il a mm peur que ça lui porte préjudice pour le lycée. Bonne journée
Que celui qui n'a jamais fait le zigoto devant une figure d'autorité avant de se faire recadrer lui jette la première pierre, on a eu de la chance de grandir loin des réseaux sociaux et des politiques qui postent désormais leur moindre clash avec un gosse pour montrer qu'ils en ont dans le slip.

@Gratiano: Pour moi c'est allé trop loin à partir du moment où le président s'amuse à poster ça sur son profil twitter, au choix:
-Il l'a posté pour ridiculiser l'enfant,
-Il l'a posté pour montrer à quel point il est fort.
Dans les deux cas c'est encore plus bas niveau que certains tweets de Trump. Tout va bien.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 20/06/2018 à 09h29.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Que celui qui n'a jamais fait le zigoto devant une figure d'autorité avant de se faire recadrer lui jette la première pierre, on a eu de la chance de grandir loin des réseaux sociaux et des politiques qui postent désormais leur moindre clash avec un gosse pour montrer qu'ils en ont dans le slip.
C'est comme faire le mariole devant des milliers de spectateur en prendre une. J'ai envie de reprendre une phrase d'une bd. "C'est bien fait pour ta gueule. Fallait réfléchir avant".
Et puis E. Macron lui fait la leçon hein. Il ne l'insulte pas, ne le ridiculise pas. On stop deux seconde la victimisation et on passe à autre chose de plus intelligent et intéressant ?
Citation :
vous savez que je viens de voir le jeune garçon à son collège et qu'il est bien mal car tout le monde se moque de lui? II vient de rentrer chez lui, ne veut parler à personne, il a mm peur que ça lui porte préjudice pour le lycée. Bonne journée
On va pleurer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est comme faire le mariole devant des milliers de spectateur en prendre une. J'ai envie de reprendre une phrase d'une bd. "C'est bien fait pour ta gueule. Fallait réfléchir avant".
Et puis E. Macron lui fait la leçon hein. Il ne l'insulte pas, ne le ridiculise pas. On stop deux seconde la victimisation et on passe à autre chose de plus intelligent et intéressant ?
Je te cite mais t'es loin d'être le seul : vous êtes un peu pénible à pas vouloir lire / comprendre / a ignorer ce que l'on dit : personne ne dit que Macron le ridiculise. Sur le fond, il le recadre, ok, c'est pas la mort. Mais on le répète encore une fois : le problème n'est pas de le recadrer mais de s'attarder à le recadrer devant les caméras, ce qui va à coup sur entrainer une surmédiatisation. On pourrait dire "c'est bien fait" si il n'y avait que le recardage. Seulement, le recadrage entraine une surmédiatisation, et ca, c'est pas mérité, c'est faux. Ca, c'est pas "bien fait pour sa gueule", c'est pas "bien", pour personne. La nuance me parait pas difficile à saisir, ce serait bien d'arrêter de la nier. Ou expliquez en quoi faire le mariole mérite, pour un ado, de se faire afficher dans tous les médias du pays : j'ai hate de voir des arguments sincères, non réac à base de "moi je suis éduqué", si possible de gens qui cotoient des ados ou qui sont honnetes sur leur propre comportement ado, et qui ne disent pas que non, ho grand jamais ils n'auraient fait une si grave connerie que de faire le mariole devant les potes.

Et si vous voulez passer à autre chose de plus intelligent, ok, cessez de répéter que c'est bien fait pour lui, qu'il avait qu'a réfléchir, que ca lui fera une bonne leçon. Non, ce n'est pas bien fait pour lui. On passe à autre chose ?$


Citation :
Publié par Aloïsius
On va pleurer.

Ca me parait pas nécessaire non plus. Juste un soupçon de compassion suffit amplement, à la place des "bien fait pour sa gueule".
Je viens de revoir la vidéo et je me rend compte qu'on a quand même un président imbu de sa petite personnes.
Le mec plutôt que de prendre ça à la rigolade (c'était quand même pas méchant le "Manu") il se vexe et fait un caca nerveu style aristo en règle quoi...
@Bjorn: On est dans une cérémonie du 18 Juin. Donc des caméras, il y en a partout. Si le gamin est assez con pour faire le mariole alors qu'il sait que c'est filmé et retransmis, tant pis pour lui. Sérieusement, cela lui apprendra à ne pas faire le con devant des milliers de spectateur potentiel.

Je vais pas pleurer par qu'un sale môme a voulu faire son intéressant. Il le savait. Et tout proportion gardée, je le répète, je trouve que E. Macron est soft donc non je ne tombe pas dans la panneau de la victimisation. Et oui le retour de flammes est amplement justifié.
Citation :
Publié par Bjorn
Ca me parait pas nécessaire non plus. Juste un soupçon de compassion suffit amplement, à la place des "bien fait pour sa gueule".
Non. Il a eu ses 30 secondes de gloire, ça ne lui a rien coûté. Et les vacances arrivent la semaine prochaine (pour la majorité des élèves). De la compassion parce que le président lui a dit de passer son bac ? Sérieusement ? J'étais sceptique quand un posteur parlait des enfants traumatisés par le cocooning éducatif, devenus incapables de lire un livre contredisant leurs opinions sans en faire des cauchemars, mais là, on est en plein dedans.

Punaise, ils en parlent jusque dans le NYtimes, en expliquant pratiquement que c'est le signe d'un comportement despotique. Limite, si on efface les faits pour juger sur les commentaires, on pourrait croire que le gosse a été tabassé en taule puis que les escadrons de la mort sont venus buter ses parents et violer sa petite soeur en lui disant "c'est de ta faute, ça t'apprendra".
C'est pas faux, après je considère qu'un président de la république devrait avoir un peu de hauteur et de distance. Forcément sur le moment il est interpellé donc il doit réagir, "apprend un peu la vie morveux avant de faire le kéké", ok. Reprendre le truc sur twitter derrière par contre, hu.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Reprendre le truc sur twitter derrière par contre, hu.
ça, par contre, c'est une critique valable, puisqu'on est dans la com' digne de la TNT.
Mais les "tourments" du gamin rabroué, rien à foutre pour le coup.
Citation :
Publié par Bjorn
vous êtes un peu pénible à pas vouloir lire / comprendre / a ignorer ce que l'on dit
On lit / comprend / ignore pas ce que vous dites mais on est juste pas d'accord et votre argumentaire est franchement pas convainquant car il est à base de victimisation à outrance du jeune (oooh sa vie est ruinée, il s'est fait recadrer en face des caméras c'est le traumatisme assuré pour toute sa vie), d'accusation de vos interlocuteurs (vous étiez pareils lorsque vous étiez jeunes) et maintenant d'insinuer qu'on joue de la mauvaise foi ou qu'on est trop con pour comprendre vos deux premiers axes d'argumentation. De plus je soupçonne vraiment certains joliens ici de saisir n'importe qu'elle raison pour manger du Macron. Il pourrait marcher sur la queue d'un chat qu'ils viendraient ici dire que c'est une honte pour un président de maltraiter les animaux.

Là où on énonce des faits et on se contente d'un synthèse simple = C'est un jeune con qui a voulu faire le malin, pas de bol il s'est mangé une leçon de vie en retour.

Vous vous êtes dans le = Le jeune a déconné mais Macron est indigne, la vie de l'ado est ruinée* et il sera traumatisé pendant longtemps.


Jol est rempli de psychologues et de voyantes maintenant.


*dafuk vous en savez quelque chose ? Son lycée est compromit ? Qui va se souvenir de lui dans 1 mois ?! Personnellement j'ai déjà oublié son visage.

Dernière modification par Sangwiss ; 20/06/2018 à 10h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés