Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakizama
On a eu confirmation d'une saison 5 ? Je pensais qu'ils partiraient sur de nouvelles bases ou rien.
haha je me suis un peut emballer, effectivement, ce que j'aurais du dire "j'aimerais une saison 5" , après il peuvent partir sur autre chose dans le même univers.

mais c'est ce serait marrent de voire autre chose, comme du Cthulhu ou du Shadowrun.
Citation :
Publié par Myrhdin
Et plus sérieusement, y a personne pour nous proposer un petit scénario à faire en live sur la JOL TV ?
C'est pas trivial, et puis en public, il faut un MJ confiant, parce que des que tu es en public, c'est une cata au niveau ce que tu peux prendre dans la tête à la moindre décision critiquable.

Le seul de mes 3 MJ qui pourrait faire cela, c'est celui de ma campagne du Mercredi, qui nous fait un "alternate world" sur Skyrim, hébergé sur Fantasy Ground et sur la base des règles de Pathfinder, mais il fait déjà ses vidéos sur youtube de nos parties... (j'ose pas donner le link, je suis tellement nerveux de savoir que c'est filmé que je suis largement en dessous de ce que je fais normalement)

Du coup, il risque de me dire que cela ferait doublon.
Et bien merci, j'ai passé de bons moments à vous suivre et respect au conteur (pour masteriser depuis (trop) longtemps, c'est souvent compliqué et réussir à le faire en public, je ne pense pas pouvoir le faire et vouloir encore moins ;-) ).
Je pense que le problème principal pour streamer une partie de JDR réelle, c'est que la réalité sera forcément largement en deçà d'une émission comme Aventures.

Aventures est avant tout un produit travaillé "showbuisness".

Oui, les joueurs y jouent vraiment au JdR.... mais:
- Ce sont tous des streamers, dotés d'un aisance d'expression totale en public, et prêt à retourner s'il le faut certaines séquences "pas top" pour faire un contenu global plus sympathique
- La qualité de leur capture est colossale, parce qu'ils ont tous des installations (quasi-)pro avec des micro d'enregistrement de studio, des caméra high-résolution
- Ils procèdent à un énorme travail de montage et de post-production, rajoutant un joli cadre, des animations, des zooms et des effets qui n'existent pas réellement sur leur interface de jeu (j'en sais quelque chose: c'est roll20, et roll20 je connais, cela ressemble vraiment pas à cela.. c'est même super moche en vérité)
- Leurs règles sont FABRIQUEES pour l'émission. Elles sont volontairement simples pour permettre un rythme de jeu élevé, là où en réalité, un combat dans la plupart des JDR, cela tourne facilement en réalité en 2h ou plus de jets de dés, de placement minutieux des tokens, de vérifications de règles particulières pour savoir si, quand tu charge dans un escalier montant couvert de neige, tu prends une pénalité de vitesse de mouvement de 25% ou bien 50%, par exemple..

Ce sont des choses ici impossibles à avoir dans un stream JOL TV, et donc j'ai bien peur que les gens ne soient très déçus si on leur organise cela après leur avoir montré un boulot travaillé, peaufiné, arrangé... comme l'est Aventures.

Ne sous-estimez pas le travail de l'équipe du joueur du grenier, cela n'est pas à portée du premier venu doté de bonnes intentions.
Si un des mecs qui s'occupent de la JoL TV veut voir le stream d'une vraie partie, je lui enverrais un lien, il jugera de la différence... et s'il décide de maintenir cela, je pourrais toujours contacter ma communauté JdR pour leur demander des volontaires
Je m'étais déjà posé la question et j'ai déjà étudié le sujet, donc je viens pas juste avec ma bite et mon couteau (du point de vue technique du moins), mais c'est vraiment un truc que je veux faire ou essayer depuis des années, du moins depuis aussi longtemps que je suis les shows de itmejp sur Twitch.

Bien sûr qu'on a pas l'ambition de faire Aventures 2. C'est juste impossible, et on a pas les mêmes attentes derrière nous que deux ou trois des plus gros youtubeurs et streameurs francophones.

Je me dis juste que ça peut être marrant, et du contenu qui change.

Je parle pas forcément d'un format super long, pour la première fois, mais un scénario qu'on pourrait faire sur une courte durée.

Mais je suis intéressé par tout lien amateur, vraiment !
On avait essayé il y a deux ans, je crois. L'obstacle principal, à l'époque, était la disponibilité des joueurs ; pour que ça marche, il faudrait que chaque scénario soit un oneshot, avec un groupe de joueur variable selon les séances. C'est faisable, mais cela demande plus de boulot.
pourquoi pas faire une aventure d un soire , sorte d attaque d auberge ( ou autre selon le jeu ) le plus dure et d avoir une bonne histoire qui accroche

voire propose une interaction avec les personnes qui regarde , proposer des choix sur une situation etc..
C'était effectivement plus dans cette approche que je l'envisageais : une aventure courte, entre quatre et cinq heures pour la partie exécutive (on pourrait créer les personnages en amont, ou le GM peut les créer en fonction des personnalités des joueurs s'il est jolien par exemple), quitte à créer un univers permanent dans lequel ces "shorts" raconteraient une plus grande histoire.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'était effectivement plus dans cette approche que je l'envisageais : une aventure courte, entre quatre et cinq heures pour la partie exécutive (on pourrait créer les personnages en amont, ou le GM peut les créer en fonction des personnalités des joueurs s'il est jolien par exemple), quitte à créer un univers permanent dans lequel ces "shorts" raconteraient une plus grande histoire.

voire garder les personnages et leurs fais vivre plusieurs histoire , pour donner une sorte d attache au jolien qui regarde l aventure

le Mj a l avantage d avoir la base des personnages et les faire évolué ..

et pourquoi pas faire un concoure , la plus belle aventure proposer par les jolien

Dernière modification par gorius ; 04/04/2018 à 09h16.
Citation :
Publié par Sance
Par contre pas Shadowrun, en tant que membre du public et pas bac+5 en cyberpunk, j'ai rien pigé.
Du D&D5 ce serait facile à appréhender. C'est en parti ce qui a fait le succès de Critical Role (en plus d'avoir un putain de MJ et que ça soit des voice actors qui jouent ).

Pour ce genre de projet, une campagne de type "West Marches" permettrait d'avoir de nombreux joueurs avec des disponibilités qui varient.

Dernière modification par Kuldar ; 10/04/2018 à 08h50.
Et Quid d'un jeu qui intégrerait déjà les mécaniques de JDR ? Je pense par exemple aux NeverWinter Nights, Vampire: Mascarade, et bien sur Divinity Original Sin 2.

C'est pas pareil, évidemment, mais ça peut être un bon début pour commencer
que de souvenir avec Vampire ou les soirée finisse avec les vapeur d alcool et une fin des plus épique d une boucherie ! ..

fin parti ! : le Mj " bon demain on joue sérieux ! / oublier pas la bière !
Citation :
Publié par Adau
Et Quid d'un jeu qui intégrerait déjà les mécaniques de JDR ? Je pense par exemple aux NeverWinter Nights, Vampire: Mascarade, et bien sur Divinity Original Sin 2.

C'est pas pareil, évidemment, mais ça peut être un bon début pour commencer
Ce serait pire encore qu'une partie classique sur Fantasy Grounds, car cela présente les mêmes problèmes de rythme et de durée, mais rajoute des problèmes supplémentaires.
Vampire à très mal vieilli, y compris sur le gameplay et l’ergonomie. Mais le premier NwN peut très bien donner avec un MJ qui a tout bien préparé.
On a le thème de la prochaine saison...



Okay, je veux bien. Mais j'espère que ce serra moins le malaise que le live qui a eu lieu parce que sinon une saison complète, ça va être long, très long.
Citation :
Publié par Sance
Par contre pas Shadowrun, en tant que membre du public et pas bac+5 en cyberpunk, j'ai rien pigé.
Il faudrait regarder du côté du Shadowrun Anarchy alors, il s'agit d'une version aux règles plus légère et plus orienté narratif.

Si vous comptez faire du Shadowrun, quelque soit la version, comptez moi dedans, j'en suis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés