[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
En tout cas, je ne crois pas un instant que la FIFA mette un terme à son utilisation. Alors que les tests n'ont pas été spécialement concluants en Italie et en Allemagne et qu'on entend de plus en plus de voix discordantes sur le sujet dans ces pays, alors qu'une phase de tests de plusieurs années était initialement prévue, la FIFA a forcé la mise en place de son nouveau jouet à cette Coupe du Monde. Ce n'est pas signe d'une institution prête à faire machine arrière sur ce sujet.
Si on s'en tient à cette coupe du monde, l'utilisation de la vidéo est encore imparfaite mais elle a tout de même bien fait le job non ? Sauf erreur de ma part (je suis loin d'avoir vu tous les matchs, mais je me renseigne) il n'y a pas eu de décision incohérente jusqu'à présent, si ?

Ce qui est reproché c'est plutôt sa non utilisation dans certains cas qui l'auraient nécessité. Comme d'habitude, c'est plus une histoire de mauvaise organisation quant à la gestion de la vidéo qui doit être remis en cause, que la vidéo elle même. Pour le reste, sur cette compétition elle amène quand même un poil plus de sûreté vis-à-vis des décisions arbitrales. Sans elle, ça chouinerait peut-être sûrement davantage.
Ouais la Pologne ça balance des longs ballons et quand ça tente de construire... Ca fail.
Le but Sénégalais est un csc j'ai bien l'impression, mais mérité. Ils font mal à chaque fois qu'ils attaquent et physiquement ils croquent les Polonais.
Citation :
Publié par B£iss
Si on s'en tient à cette coupe du monde, l'utilisation de la vidéo est encore imparfaite mais elle a tout de même bien fait le job non ? Sauf erreur de ma part (je suis loin d'avoir vu tous les matchs, mais je me renseigne) il n'y a pas eu de décision incohérente jusqu'à présent, si ?

Ce qui est reproché c'est plutôt sa non utilisation dans certains cas qui l'auraient nécessité. Comme d'habitude, c'est plus une histoire de mauvaise organisation quant à la gestion de la vidéo qui doit être remis en cause, que la vidéo elle même. Pour le reste, sur cette compétition elle amène quand même un poil plus de sûreté vis-à-vis des décisions arbitrales. Sans elle, ça chouinerait peut-être sûrement davantage.
Perso je trouve que c'est de la merde, mais j'étais déjà contre à l'origine, parce que par essence ça saccade le jeu. Donc forcément, pour moi ça ne fait pas bien (et ne peut pas bien faire) le job puisque ce qui incite à hacher le jeu est forcément mauvais, beaucoup plus qu'une décision « contestable » de l'arbitre (voire d'une erreur -et non faute- d'arbitrage manifeste, je n'ai pas peur de le dire et l'assume). Je dirais d'ailleurs qu'il y a un biais quant aux mesures d'impact, parce que même quand elle a été utilisée, on ne sait pas ce que l'arbitre aurait arbitré s'il n'avait pas pu y recourir.
Quant à son utilisation sur ce mondial, demande aux Brésiliens ce qu'ils en pensent

Dernière modification par Niluje ; 19/06/2018 à 18h05.
Citation :
Publié par Niluje
Perso je trouve que c'est de la merde, mais j'étais déjà contre à l'origine, parce que par essence ça saccade le jeu. Donc forcément, pour moi ça ne fait pas bien (et ne peut pas bien faire) le job puisque ce qui incite à hacher le jeu est forcément mauvais, beaucoup plus qu'une décision « contestable » de l'arbitre (voire d'une erreur -et non faute- d'arbitrage manifeste, je n'ai pas peur de le dire et l'assume). Je dirais d'ailleurs qu'il y a un biais quant aux mesures d'impact, parce que même quand elle a été utilisée, on ne sait pas ce que l'arbitre aurait arbitré s'il n'avait pas pu y recourir.
Quant à son utilisation sur ce mondial, demande aux Brésiliens ce qu'ils en pensent
C'est un avis qui est récurent et que je respecte. De mon point de vue, si on fait la balance entre ce défaut que tu relèves, et les nombreuses décisions injustes qui peuvent être évitées grâce à la vidéo, j'ai vite fait mon choix.

Pour le cas du Brésil - Suisse, il me semble que c'est l'arbitre qui ne souhaite pas regarder la vidéo. Donc oui, c'est là encore un problème de gestion, mais pas un problème de la vidéo elle-même.
Citation :
Publié par Niluje
Euh le point 4 du protocole indique assez clairement que l'arbitre vidéo peut avertir l'arbitre : http://www.theifab.com/fr/laws/var-p...-et-procedures


Pour le dernier paragraphe, les sanctions post-match pourraient tout à fait répondre au même besoin (faire cesser les tricheries) en plus fiable, car avec plus de temps pour revisionner les actions et être plus exhaustif dans l'analyse et ont pourtant été unanimement abandonnées. On peut donc imaginer que ce n'est pas l'objectif de l'introduction de la vidéo.

En tout cas, je ne crois pas un instant que la FIFA mette un terme à son utilisation. Alors que les tests n'ont pas été spécialement concluants en Italie et en Allemagne et qu'on entend de plus en plus de voix discordantes sur le sujet dans ces pays, alors qu'une phase de tests de plusieurs années était initialement prévue, la FIFA a forcé la mise en place de son nouveau jouet à cette Coupe du Monde. Ce n'est pas signe d'une institution prête à faire machine arrière sur ce sujet.
Les arbitres de surface aussi ils pouvaient signaler les choses à l'arbitre central.
Tu en as déjà vu un le faire, même en cas d'attentat pile sous son nez? Moi jamais.

Là c'est pareil, l'arbitre vidéo ne signalera jamais rien au central par peur de je ne sais quoi d'ailleurs.
Le but Suisse jamais il ne doit être validé, aucune chance que l'arbitre vidéo n'ait pas vu l'énorme poussette dans le dos.
Et même si validé quand la balle rentre, en 5 secondes l'arbitre aurait pu se déjuger si il avait été prévenu.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je comprends que dalle sur la distribution des points dans mon petit prono.
En gros chaque score a une côte ; du genre, le 2-1 du Japon vaut plus de points que le 2-1 colombie.

C'est complétement con, un système 1 points par match + bonus pour le score exact était suffisant.
Citation :
Publié par akitjai
"But de Krychowiak! Vite, vite, vendez"

JS127106196-1.jpg
Il est toujours au PSG ?
Citation :
Publié par Diot
En gros chaque score a une côte ; du genre, le 2-1 du Japon vaut plus de points que le 2-1 colombie.

C'est complétement con, un système 1 points par match + bonus pour le score exact était suffisant.
D'un autre côté avec ton système personne ne prendrait de risques, ça serait pas très intéressant. Là au moins si tu en prends et que ça passe, tu es récompensé. N'oublions pas que les paris c'est en partie de la chance
Citation :
Publié par akitjai
Oui, de retour de prêt. Il aurait dit vouloir s'imposer au club à son retour.
C'est une bonne nouvelle non ?

T'es pas obligé de répondre.
Citation :
Publié par lndigo
Les Russes, c'est tellement chez eux qu'ils ont même pas besoin de pousser le ballon dans les buts.
Il se raconte que poutine est allé s'entrainer une heure avec chacune des equipes adversaire de la Russie et a discuté avec chacun des joueurs des equipes
C'est quasiment mort, il faudrait que l'Uruguay perde demain contre l'Arabie Saoudite, autant dire qu'on n'y croit pas trop
Citation :
Publié par Hellraise
C'est au revoir Égypte dès ce soir du coup? Ou il peut toujours y avoir un 2nd à 3 points?
Je crois que si l'Arabie Saoudite gagne contre l'Uruguay, et que sur les derniers matchs l'Egypte gagne contre l'Arabie Saoudite, avec dans le même temps une victoire de la Russie sur l'Uruguay, ça pourrait passer. Car AS, Uruguay et Égypte seraient toutes à 3 points. (Russie à 9)

Après faut voir si le 2nd serait uniquement pris via le goal-average ou avec une histoire de confrontation directe qui pourrait rendre tout ça bordélique. ^^
Dans tous les cas, si l'Egypte veut garder un petit espoir faut qu'elle limite les buts pris, et éventuellement qu'elle en mette 1 ou 2.
Message supprimé par son auteur.
S'il devait y avoir une improbable egalité a trois ce serait au goal average que ça se jouerait vu que de toute facon les confrontations directe donnerait un truc du genre A<B<C<A.

La la video fait pas son boulot, y'a une faute bien plus evidente que celle siflé avant, et pas de peno.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés