Combien avez vous d'heure de jeu sur dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Date d'expiration : 24/05/2020 - 20:16:42
Temps d'abonnement restant : 1 année(s) 11 mois 1 semaine(s) 02 heure(s)
Temps d'abonnement cumulé : 13 année(s) 4 mois 6 jour(s)
Temps de jeu cumulé : 19372h
Citation :
Publié par Skwi
Date d'expiration : 24/05/2020 - 20:16:42
Temps d'abonnement restant : 1 année(s) 11 mois 1 semaine(s) 02 heure(s)
Temps d'abonnement cumulé : 13 année(s) 4 mois 6 jour(s)
Temps de jeu cumulé : 19372h
ça va en 13 ans et demi cest pas trop tryhard
En tout cas ça confirme que le staff devrait plus prendre en compte les remarques des joliens étant donné leurs expériences.
A quand un cercle de réflexion pour penser l'avenir de dofus sur jol ? Je signe direct, quitte à être d'accord avec personne.
Il y a une chose qu'il faut sans doute relativiser c'est qu'il s'agit surement du temps de connexion et non du temps de jeu réellement actif.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il m'arrive souvent d'avoir en permanence 1, 2, 3, voir plus de comptes laissés connectés alors que je suis totalement ailleurs.

Ceci étant j'ai été voir mes stats sur les 8 comptes que je joue réellement et les 4 comptes qui sont totalement annexes

Pour les 8 premiers mon plus vieux compte à 18149 heures à son compteur pour 11 année(s) 7 mois 15 jour(s) d'abo (pour plus de 12 ans d’existence)
le plus récent a 5511 heures pour 7 ans et 13 jours d'abo

Par contre pour mes comptes annexes ça n'a strictement rien à voir:
de 103 à 526 heures pour un temps d'abo variant de 3 mois à deux ans
Images attachées
 
Environ 20 000 heures en solo sur presque 8 ans de jeu, à répartir entre mon frère et moi.

Ca fait quand même 6,7h/jour sur ces 8 années abo. Heureusement qu'on était deux pour équilibrer le temps de jeu, ça fait peur sinon.
Un poil plus de 20'000h en 8 ans, sachant que j'ai un plus vieux compte perdu dans la nature.

Quand je vois des semaines comme celle là où j'ai joué 1h30 environ alors que mon compte lui est resté co env. 10h par jour. Tu peux facilement cut 80% voir plus de ce temps (un peu triste quand on y pense mais bon)


Ptite note au passage. Si jamais quelqu'un à un doute, pour le jeu Krosmaga le temps est bug à 100%. J'y ai joué plusieurs fois (j'ai même fait l'emote) et j'ai 0h à mon actif.
Temps d'abonnement cumulé : 6 année(s) 10 mois 19 jour(s)
Temps de jeu cumulé : 6732h

Sachant que j'ai eu des périodes d'abo sans jouer, facilement 1an et demi...

Et mes comptes secondaires sont environ a 2000h.
Ca fait pas mal de temps en mode glandouille en fait
(bon, faut prendre en compte le début du jeu en monocompte, et mes expériences sur serveur monocompte aussi)
Ces chiffres ça montre quand même la capacité dingue de Dofus à fidéliser une communauté.
C'est LE truc que recherchent toutes les boites aujourd'hui, c'est vraiment con qu'ils sachent pas l'exporter..

(j'ai + de 10 000 heures aussi, c'est chaud )
Aie aie aie, on est de sacré geek xD, je plains les futurs génération qui, à 5 ans auront deja le lunette/Casque vr sur la tete en train de capturer des pokemons dans les hautes herbes ou encore voler sur un dragon à la skyrim x)..sa sera du 100k heure de jeu
Citation :
Publié par deltito
Aie aie aie, on est de sacré geek xD, je plains les futurs génération qui, à 5 ans auront deja le lunette/Casque vr sur la tete en train de capturer des pokemons dans les hautes herbes ou encore voler sur un dragon à la skyrim x)..sa sera du 100k heure de jeu
C'est pas dit qu'un tel engouement long terme arrive, et je pense pas que la technologie seule sera le facteur qui rendra possible de si longues sessions: quand on voit les meilleurs jeux triple A du moment, aucun ne fidélise aussi longtemps que le font les mmorpg et les jeux compétitifs (qui eux ont une production inférieure, suffit de comparer des Witcher ou God of War à PUBG ou Fortnite).

Et l'accès au jeune âge se fera sous contrôle comme la télé par exemple: aujourd'hui si t'as un gosse qui passe tout son temps libre devant, c'est un problème familial, pas un problème de télé.

Mais je comprend ce que tu veux dire, et certains d'entre nous seraient les premiers happés par des trucs tels que Sword Art Online si ça arrivait un jour.
Citation :
Publié par Petitpain
Y'a tant contenu que ça pour avoir autant d'heure au compteur, ou vous aviez rien d'autre à vous mettre sous la dent à l'époque?
L'afk au zaap est un contenu long et difficile réservé à l'élite de Dofus
Citation :
Publié par Petitpain
Y'a tant contenu que ça pour avoir autant d'heure au compteur, ou vous aviez rien d'autre à vous mettre sous la dent à l'époque?
Avant l'arrivée des succès on faisait beaucoup de fois chaque donjon pour drop les ressources nécessaires. Plus grosse durée de vie du coup, quoiqu'un peu artificielle (même si l'extrême opposé actuel où on fait un donjon et on y remet plus les pieds est tout aussi triste), que le même contenu aujourd'hui.

(~13500h en ~9 ans d'abo sinon)
Citation :
Publié par Petitpain
Y'a tant contenu que ça pour avoir autant d'heure au compteur, ou vous aviez rien d'autre à vous mettre sous la dent à l'époque?
C'etait aussi un tres bon remplaçant a MSN en son temps et ca l'est toujours
Citation :
Publié par Petitpain
Y'a tant contenu que ça pour avoir autant d'heure au compteur, ou vous aviez rien d'autre à vous mettre sous la dent à l'époque?
Le contenu ne manque pas. C'est objectivement l'un des MMoRPG les plus riches que tu puisses trouver.

A l'époque on avait bien moins de contenu mais toujours autant de raisons de jouer. Optimiser son personnage à fond, faire du PvP, profiter des aspects plus "sociaux" du jeu (amis, guildes, alliances, ...), tester un autre personnage, un autre mode. Optimiser à fond un deuxième, puis un troisième. Goûter à la FM, à l'élevage, au commerce et au bonheur de brasser des kamas pour investir dans de l'optimisation, ou tout simplement faire fructifier. Se fixer des objectifs un peu fous (Goulta par exemple ), et faire de belles rencontres.

Certains voient des "fins" au jeu, souvent liées aux succès ou à l'obtention de certains objets (genre tous les dofus), ils ont fait le tour des dimensions, ont passé ou payé leurs succès, ... je crois que c'est une erreur (une vision trop "matérialiste" sauce fast-food pour ce type de jeu), même si au final chacun consomme un MMoRPG à sa façon.

32555 heures ... c'est de la bonne. Aucun autre MMoRPG ne m'a distrait ; à part une centaine d'heures sur GW2. Et là, le côté fast-food assumé m'a vite rebuté, justement.

Tout est une question de mentalité et de savoir consommer et profiter d'un MMoRPG "première génération".

Dernière modification par 'Radigan_- ; 21/06/2018 à 19h07.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Se fixer des objectifs un peu fous (Goulta par exemple )
Arrête j'vais avoir la larme à l'oeil, sylfaen doit etre deg lui aussi avec son entreprise de carrelage la xD..
Sa sera jamais aussi classe et motivant que des DWS, apres j'avoue que les dws c'est un peu plus 'pratique'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés