[Actu] Nine Parchments

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Dilmax a publié le 17 juin 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3746/5/131425-240.jpg
Dans Nine Parchments, le joueur incarne un jeune magicien débutant qui apprend à maîtriser ses pouvoirs dans une école de sorciers. Bien que les écoliers ne soient pas prêts à devenir de grands maîtres, ils doivent tout de même partir à l’aventure suite à un incident au laboratoire du professeur. Cet événement provoque des complications lorsque neuf parchemins disparaissent dans la nature. Au joueur de les retrouver et de la rapporter en sécurité.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour cette mise en avant, c'est une petite pépite que j'ai adoré sur Switch (ça a l'air nettement plus simple sur PC !). J'y ai consacré bien plus d'heures que je ne le pensais pour un "petit jeu" (plus d'une cinquantaine). J'ai presque tout débloqué mais là ces nouveaux ajouts ça devient ardu !! Le jeu est vraiment très très sympa en multi. Et même après y avoir passé du temps, en revenant après quelques mois d'absence, j'ai encore dit "waw c'est joli !".
Je l'ai sur Steam, et l'ai presque fini avec des amis en local coop. C'est incroyablement beau (on sent le style "Trine"), et c'est vraiment pas un jeu évident en multi, vu qu'il y a du friendly fire (et que les ennemis profitent aussi des zones/sorts de soin).
Le jeu est réellement bien, avec sa difficulté et le plaisir de jouer, en coop, est bien présent. On y prend goût et plaisir à chaque session.

Les amis, croyez moi, ce jeu n'est pas une perte. Que ce soit pour l'argent ou votre temps.
Jai fais que la démo et visionner quelques vidéos, mais ca semblait linéaire (peut etre qu'apres ca ne lest pas?).

pas vu de quetes non plus (comme diablo 3 par ex)

plusieurs perso certes, mais QUE DES MAGES, ou sorciers mais pas de classe en armure, archer, etc. Quel intérêt de refaire un perso du coup?


Techniquement cest plutôt réussi en tous cas et ca reste un enchantement visuel et sonore et l'exploit de jouer a 4 sur une meme switch.

Qu'ils pondent un chevalier en armure pour le prochain patch et j'achete!
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WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 18/06/2018 à 08h48.
Il y a quelques quêtes mais c'est pour débloquer les personnages, ça n'a rien du système de quêtes d'un RPG, c'est plus une sorte d'event à un endroit/conditions spécifiques.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
plusieurs perso certes, mais QUE DES MAGES, ou sorciers mais pas de classe en armure, archer, etc. Quel intérêt de refaire un perso du coup?
Les sorts et builds sont très différents, ça donne plein de spé et donc la diversité de gameplay habituellement donnée par les classes.

Il y a des mages plutôt tanky qui gagnent des bonus axé corps-à corps (ça reste risqué ça ne remplace pas une classe de cac) et c'est efficace (surtout couplé à la glace).
Il y a des mages orienté magie de feu/foudre/glace/vie/mort/vapeur, les arbres de compétence peuvent même permettre de rendre un personnage immunisé à l'un des éléments, du coup c'est confortable de spam des AoE de glace en étant immunisé par exemple.
Il y a un mage assez spécial qui utilise des boîtes qui flottent. C'est pas facile de l'utiliser correctement au début, mais c'est gratifiant.
Il y a des builds qui peuvent être orientés soutien.
Il y a des builds qui peuvent être orientés CC (les plus subtils mais dangereux pour les coéquipiers fonceurs ).
Il y a des builds qui peuvent être de type glass canon (celui que ton pote va détester aussi ).
Il y a des builds moins spécialisés pour ne pas se sentir trop piégé par les éléments adverses (plus facile pour aborder le jeu et le solo).
etc.

Il y a des personnages difficiles à maîtriser honnêtement. Le chat dans ses premières déclinaisons va souvent se tuer lui-même, le hibou au début sera trop orienté foudre (agaçant en multi, vite coincé en solo), etc.. Mais ça vaut le coup une fois lvl up (donc plus de points dans les arbres de compétence), ou certaines variantes du personnage (les dorées peuvent monter plus haut en lvl, et les 3 sorts de base sont différents pour chaque variante donc c'est bien de les débloquer toutes pour partir plus confortablement). Certains bâtons sont vraiment pas mal aussi (baisses de cooldowns, résistances élémentaires, bonus au cac; etc.).

La dynamique basée sur les combos élémentaires, c'est le sel du gameplay. La glace ne marchera pas sur des ennemis de glace, mais sur un ennemi de feu ça fera des ravages et une chance de le geler. Frapper au bâton un ennemi gelé fera des dégâts importants. Les sorts de soins font d'énormes dégâts sur les ennemis affiliés à la magie de mort (le gros AoE de soin est impressionnant sur les ennemis de mort les plus résistants !). Parfois les ennemis ont un bouclier élémentaire temporaire donc il faut arriver à jongler entre les différents éléments. Parfois les ennemis ont une zone élémentaire rendant tout le monde dedans immunisé à cet élément donc les déplacements ne sont pas que pour la survie ! Certains boss demandent de la précision, de la souplesse, ou simplement un build adapté sous peine de grosses difficultés (c'est tout le challenge de certains personnages à tendance mono élément). Il n'y aurait pas d'intérêt à ajouter des classes, ça déséquilibrerait tout le jeu (en plus de tuer le concept de l'histoire) alors que de la variété, on en a déjà.

Et puis en multi, avec différentes spés c'est comme si on avait différentes classes. Combiner les éléments est diablement efficace, bien qu'ardu sans se blesser mutuellement. Mais ça aussi, c'est le sel du jeu. J'ai mis du temps à accepter le friendly fire mais maintenant envisager le jeu sans ce serait juste du gâchis.



Mais tout ça, ça ne se voit pas vraiment dans la démo !
Je l'ai pris en promo et pour l'instant... Je suis plutot mitigé...

Y a pas ou quasi pas d'item / de loot... Et pour la monter en level, c'est quand même vachement limité...

Les combats, ca ressemble au final plus a un shoot'em up qu'un a hack'n slash...

Par contre, c'est très réussi graphiquement and co. C'est déjà çà...

Je vais pousser... Toute façon, y a pas grand chose d'autres en ce moment sur switch :X donc bon... Mais je trouve pas que ca vaille l'enthousiasme qu'on trouve sur le forum..
Je joue principalement en duo avec mon conjoint, qui n'aimait pas trop au début car il s'attendait aussi à un truc plus classique de type HnS. Et il a eu un déclic une fois quelques personnages débloqués et le premier boss de fin tombé. Je ne dis pas que ce déclic est garanti, juste que le fun du jeu n'est pas forcément immédiat pour tout le monde. Je pense que c'est lié au fait que tout se base sur le gameplay et non la récompense. Et que le sentiment de progression est davantage lié à son build/choix de sorts que du loot ou du lvl up pur.

Moi c'est l'inverse je trouve que le jeu mérite plus d'enthousiasme et de visibilité, c'est un jeu soigné, astucieux, avec une bonne rejouabilité et un bon suivi (il y a eu plusieurs améliorations basées sur les souhaits des joueurs et des ajouts gratuits).
Citation :
Publié par Gardien
Je l'ai pris en promo et pour l'instant... Je suis plutot mitigé...

Y a pas ou quasi pas d'item / de loot... Et pour la monter en level, c'est quand même vachement limité...

Les combats, ca ressemble au final plus a un shoot'em up qu'un a hack'n slash...

Par contre, c'est très réussi graphiquement and co. C'est déjà çà...

Je vais pousser... Toute façon, y a pas grand chose d'autres en ce moment sur switch :X donc bon... Mais je trouve pas que ca vaille l'enthousiasme qu'on trouve sur le forum..
mouais, moi qui ait fais tous les diablos, je pense aussi rester sur ma faim sur ce jeu. Ca montre quand meme qu'il y a possibilité de faire ce genre de jeux sur la switch.

Si ya pas un barbare qui saute a pieds joins dans un gros merdier rempli de démons ou de morts vivants, bah chui forcément décu
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