Back après 5 ans d'arrêt.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je suis en train de réactiver mes comptes...

En attendant la résolution de petit problèmes avec CCP, je m'inscris ici pour me tenir au courant des évènements et rencontrer des joueurs francophones.

Pour vous expliquer ma motivation... Par le passé, je n'ai jamais été un "bon" joueur (plutôt médiocre avec le recul) et à vrai dire, je n'ai pas vraiment exploré les possibilités que m'offre ce jeu. J'ai donc pour projet de toucher un peu à tout ^ ^... J'ai même un petit cahier d'écolier dans lequel prendre des notes.

1ère étape: ré-apprendre les commandes de base. -_- >>> je suis paumé, je ne me souviens plus de l'emplacement des boutons XD
- edit: et réinstaller tous les petits logiciels tiers type planificateur de skill -
2e étape: lister toutes les activités possibles (je pense vous poser quelques questions ^ ^).
3e étape...

Voilà.

@+ !

PS: Je ne sais pas si il est bien vu de se présenter en détail ou pas.

Dernière modification par Florian Leloup ; 19/06/2018 à 14h22.
Salut Florian,



Une petite présentation pourrait aider a préciser nos réponses Des activités il y en a des tas, dur de tout résumer, on va dire que le jeu se divise en quelques domaines principaux (liste non-exhaustive ) :

- PVE
- Minage/industrie
- Exploration
- Trading
- PVP

Ces activités ne sont pas forcément contradictoires, tu peux devenir un exploreur-indus elite PVP si ca te chante ^^


Ton niveau personnel ne conviendra peut etre pas aux plus élites des élites, mais pour 95% des corpos présentes ici, l'important c'est que tu participes à la vie de la corpo, aux activités, aux guerres, toussa toussa. (Tr0n/Shana corrigez-moi si j'ai faux, je ne connais pas vos critères par coeur non plus )
Donc la question se pose plutot dans l'autre sens : qu'est-ce que tu attends de ta corpo ?


A bientot!
Frank
@Keradoc.

Je note toutes les variantes de corpos dont tu parles (à approfondir -> une corpo PVP en 0.0 =/= corpo PVP en WH). Je ne peux pas répondre à ta question dans l'immédiat, à part que j'ai envie de TOUT essayer. Globalement, je me sens attiré par les flottes de vaisseaux furtifs... Encore faut il que ça ait un sens dans la méta. Tu comprends ma réserve ?

De mémoire, il y a aussi d'autres activités comme par exemple des zones de PVP où tu t'inscris pour être placé dans une corpo virtuelle (me souviens plus du nom). Et puis il y a la dernière extension qui semble se dérouler en solo.

@Ghul

Oui, je ferai quelques missions Empire pour me remettre dans le bain. Mais comme je n'ai fait presque que ça par le passé -à regrets- je souhaite ne pas trop m'attarder sur cette activité.
Citation :
Publié par Florian Leloup
@Keradoc.

Je note toutes les variantes de corpos dont tu parles (à approfondir -> une corpo PVP en 0.0 =/= corpo PVP en WH). Je ne peux pas répondre à ta question dans l'immédiat, à part que j'ai envie de TOUT essayer. Globalement, je me sens attiré par les flottes de vaisseaux furtifs... Encore faut il que ça ait un sens dans la méta. Tu comprends ma réserve ?

De mémoire, il y a aussi d'autres activités comme par exemple des zones de PVP où tu t'inscris pour être placé dans une corpo virtuelle (me souviens plus du nom). Et puis il y a la dernière extension qui semble se dérouler en solo.

@Ghul

Oui, je ferai quelques missions Empire pour me remettre dans le bain. Mais comme je n'ai fait presque que ça par le passé -à regrets- je souhaite ne pas trop m'attarder sur cette activité.
Ca a du sens, mais c'est très spécifique, Bombers bar fait des flottes publiques en Covert ops (vaisseaux furtifs donc), mais c'est une organisation et non une corpo a proprement parler. Toutes les alliances ou presque font du hotdrop (gank avec des vaisseaux furtifs) donc tu devrais pouvoir approfondir ca sans trop de soucis.

Il me semble que tu parles du factionnal warfare aussi, ou tu t'engages pour une faction (caldari, amarr etc) et tu dois poutrer ceux d'en face, le tout se passe principalement en low sec.

Enfin mon conseil, n'hésiste pas a te lancer peu importe ou, teste une corpo et si elle ne te plait pas : change! Il y a énormément de corpos sur Eve, pas la peine de rester dans une corpo avec qui il n'y a aucun fun
Citation :
Publié par Keradoc
Ca a du sens, mais c'est très spécifique, Bombers bar fait des flottes publiques en Covert ops (vaisseaux furtifs donc), mais c'est une organisation et non une corpo a proprement parler. Toutes les alliances ou presque font du hotdrop (gank avec des vaisseaux furtifs) donc tu devrais pouvoir approfondir ca sans trop de soucis.

Il me semble que tu parles du factionnal warfare aussi, ou tu t'engages pour une faction (caldari, amarr etc) et tu dois poutrer ceux d'en face, le tout se passe principalement en low sec.

Enfin mon conseil, n'hésiste pas a te lancer peu importe ou, teste une corpo et si elle ne te plait pas : change! Il y a énormément de corpos sur Eve, pas la peine de rester dans une corpo avec qui il n'y a aucun fun
Merci pour l'info sur les bombers et le FW.

Pour l'instant j'en chie: j'ai tout oublié... Alzheimer man. Et la "nouvelle" interface ne m'aide pas.

Qu'est ce que tu utilises comme outil pour planifier tes skills, optimiser tes stats en fonction de ton plan ou encore essayer des fits (avec les stats de ton perso). J'ai vu que EVE HQ ne fonctionne plus et que CCP a tout chamboulé le système d'API key... (J'ai vu le tuto pour installer Evemon, je le ferai plus tard XD )

Ah et ça fait depuis vendredi que j'attends la résolution d'un problème de password recovery: je ne reçois aucun mail sur un de mes 3 persos (alors qu'avec les deux autres, ça a parfaitement fonctionné.). Je prend mon mal en patience...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés