[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Pouvoir mettre, au lieu d'items, le slot d'équipements que la MAJ 2.45 a amené dans la barre de raccourcis. Je veux parler de ça:

capture.PNG

Au lieu de mettre tous vos Boucliers dedans par exemple, intégrer cette fonctionnalité directement aux raccourcis pourrait permettre de plus aisément changer d'items.

Ca permettrait d'avoir moyen, dans le cas des Anneaux/Dofus, de choisir plus efficacement le(s)quel(s) remplacer sans que ça mette un joyeux bazar dans les sets !
En plus de nous économiser des slots dans la barre de raccourcis !
Citation :
Publié par Coffee Lover
Sinon pour rester dans le sujet, ce serait possible de rendre le glyphe gravitationnel un peu mieux visible pour le mode tactique ? le beige sur du beige c'est vraiment compliqué à distinguer, et revenir sur un affichage normal ne garantit pas une meilleure lisibilité...
Dans le même genre, enlever la Poussière statique du glyphe de la Brume , déjà qu'en invisible c'est peu lisible... Si on rajoute du décor c'est encore pire.
Je ne comprenais pas trop pourquoi les dindes devaient être lvl 5 pour se reproduire mais je l'acceptais car on le faisait pour 20 reproductions.
Or, ça va changer et là, c'est de l'inconfort total que de devoir up lvl 5 une monture à 4 reproductions voire moins, donc encore une fois, on obtient une activité très ennuyeuse.

Je ne propose rien, je constate seulement que les dev' ont une vision du "plaisir de s'amuser" très étrange…


Et le pire, c'est le recyclage des muldos qui donne vraiment envie d'en faire l'élevage lol.

Dernière modification par Cryptoo ; 12/06/2018 à 21h56.
Ce serait sympa d'avoir un historique complet des HDV pour s'y retrouver avec ses métiers. Heure et date de mise en vente / achat effectué / vente effectuée.
Citation :
Publié par Rongemort
Ce serait sympa d'avoir un historique complet des HDV pour s'y retrouver avec ses métiers. Heure et date de mise en vente / achat effectué / vente effectuée.
La refonte des HDV = une horreur. Rien n'est logique. J'ai mis 3 heures à trouver les runes ce matin...
Citation :
Publié par Mowgli
La refonte des HDV = une horreur. Rien n'est logique. J'ai mis 3 heures à trouver les runes ce matin...
L'HDV des runes est le mauvais exemple, car il a été mis à part suite à des demandes fortes des joueurs.
Tu noteras que c'est la même chose avec l'HDV des animaux.

Si je trouve l'HDV des ressources très (trop) gros, il permet, à l'instar de l'HDV des consommables, de pouvoir faire des comparaisons de prix très vite.
En temps qu'acheteur, je m'y retrouve très bien, et en temps que vendeur, je peux aussi utiliser ce système pour fixer mes prix.

Et l'HDV des items me plait beaucoup : le système de recherche des items, avec le tri par prix, permet d'aller beaucoup plus vite pour mes achats.
Mon seul regret est l'absence d'une sélection par exo (+1pa ou +1pm principalement).
Lorsque l'on rouvre l'encyclopédie d'équipements (fermé à cause d'un koli par exemple), ce serait cool de pouvoir retourner sur la page qu'on a fermé précédemment.
Citation :
Publié par Mowgli
La refonte des HDV = une horreur. Rien n'est logique. J'ai mis 3 heures à trouver les runes ce matin...
Les runes se situent quand même dans l'"hôtel de vente des runes"
Un faux dofus +25 all résistances fixes sans effet kisscool peut avoir une chance d'exister d'après vous ?

L'Ivoire n'est pas à portée de tous et surtout pas de moi…
Ce serait une option au rabais pour joueurs noobs.
Citation :
Publié par Cryptoo
Un faux dofus +25 all résistances fixes sans effet kisscool peut avoir une chance d'exister d'après vous ?

L'Ivoire n'est pas à portée de tous et surtout pas de moi…
Ce serait une option au rabais pour joueurs noobs.
Je dirais que y a peu de chance car d'une part il pourrait se cumuler avec l'Ivoire (et Ankama a dit ne pas aimer les res fixes) et d'autre part... 25 res fixe c'est énorme car l'équivalent du ddg donc ce Dofus devrait être de difficulté similaire (donc déjà hors d'accès facile).
Citation :
Publié par viverne
Ankama a dit ne pas aimer les res fixes
C'est vrai mais ils ont dit ça bien avant de sortir l'ivoire ... mais bon, rien que pour le cumul je pense que non, on ne verra pas de pâle copie moins puissante
Je viens de découvrir par un fansite que le succès "Quêtes principales -> La fratrie des oubliés" m'était accessible…
Ca m'occupe temporairement mais je déplore qu'il faille encore à ce jour faire appel à un site annexe pour connaitre les quêtes qu'on peut faire

Tant qu'à faire 2018 une année vide, autant en profiter pour gommer les petits soucis qui causent pleins de tracas (et j'ose pas vous parler des portails de dimension à chercher…).
Citation :
Publié par Cryptoo
Je viens de découvrir par un fansite que le succès "Quêtes principales -> La fratrie des oubliés" m'était accessible…
Ca m'occupe temporairement mais je déplore qu'il faille encore à ce jour faire appel à un site annexe pour connaitre les quêtes qu'on peut faire

Tant qu'à faire 2018 une année vide, autant en profiter pour gommer les petits soucis qui causent pleins de tracas (et j'ose pas vous parler des portails de dimension à chercher…).
En vérifiant dans les succès les quêtes, c'est pas spécialement très dur de voir celles qu'on peut faire. Typiquement celle là, ça commence dans un donjon lvl 40, donc t'es forcément passé par là au moins une fois. A part frigost où c'est bien le bordel surtout au début (encore qu'on te présente les pnj utiles avec full contact), les nouvelles zones offrent des suites de quêtes facile à trouver et à suivre.

A la limite, rajouter un "?" sur la map quand on a un minimum visité la zone et parlé à certains pnj peut être pratique.
Toujours rien sur :
La destruction de kolizeum ?
Le nerf de certaines classes ?
Le retour du drop (items et ressources de valeurs) ?
L'ajout de truc utiles (lol volkorne) ?

C'est en train de stagner comme jamais c'est violent
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Toujours rien sur :
La destruction de kolizeum ?
Le nerf de certaines classes ?
Le retour du drop (items et ressources de valeurs) ?
L'ajout de truc utiles (lol volkorne) ?

C'est en train de stagner comme jamais c'est violent
Bah si, la destruction de kolizétons c'est en cours avec la disparition des acajous si j'dis pas de conneries.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Toujours rien sur :
La destruction de kolizeum ?
Le nerf de certaines classes ?
Le retour du drop (items et ressources de valeurs) ?
L'ajout de truc utiles (lol volkorne) ?

C'est en train de stagner comme jamais c'est violent
Mon VDD a répondu pour les kolizetons.
Le DWS d'été 2017 a débuté fin juillet, ça donne le temps pour un équilibrage avec les DWS d'été 2018.
Le retour du drop va être stimulé par une consommation plus forte de ressources (refonte élevage et introduction des Volkornes).
Quand au "trucs utiles", je ne vois pas de quoi tu veux parler.
@Cryptoo Vu l'utilité des résistances fixes actuellement, je ne vois pas l'intérêt d'un faux Dofus avec un tel effet. Je pense qu'à la 2.48, on va voir arriver une modification sur l'Ivoire, pas un nerf, mais une modification du passif sur comment il réduit les dégâts.

Pour la destruction des Kolizétons, les galets brasillants ont remplacé les galets acajous effectivement et la génération de runes a été réduite.
Mais je ne sais pas si ça sera suffisant, probablement pas malheureusement, il faut diminuer manuellement les stocks de Kolizétons en divisant chez tous les joueurs le stock actuel par 10 (l'augmentation des prix stabiliserait finalement la situation et entraînerait une perte minime chez les joueurs).

Le système actuel produit plus de Kolizétons qu'il n'en détruit (on le voit à la baisse continue des prix), et tant que les GD n'auront pas inversé la tendance, ça restera comme ça.
Citation :
Publié par Ephemeride
@Cryptoo Vu l'utilité des résistances fixes actuellement, je ne vois pas l'intérêt d'un faux Dofus avec un tel effet. Je pense qu'à la 2.48, on va voir arriver une modification sur l'Ivoire, pas un nerf, mais une modification du passif sur comment il réduit les dégâts.

Pour la destruction des Kolizétons, les galets brasillants ont remplacé les galets acajous effectivement et la génération de runes a été réduite.
Mais je ne sais pas si ça sera suffisant, probablement pas malheureusement, il faut diminuer manuellement les stocks de Kolizétons en divisant chez tous les joueurs le stock actuel par 10 (l'augmentation des prix stabiliserait finalement la situation et entraînerait une perte minime chez les joueurs).

Le système actuel produit plus de Kolizétons qu'il n'en détruit (on le voit à la baisse continue des prix), et tant que les GD n'auront pas inversé la tendance, ça restera comme ça.
lel, on supprime les stock de parchos des éleveurs, les stocks de ressources dropées, les équipements en double dans l'inventaire et les récoltables avec une quantité supérieur à 5000 aussi non ?

Avoir des millions de kolizétons ça représente de longues heures de jeu, tous ceux qui ont un stock sont déja blasés de s'être fait avoir avec les parchemins de sort alors si en plus on leur dit que leur stock va être divisé par 10, c'est la fin du jeu assurée.
Citation :
Publié par fecaviolet
...c'est la fin du jeu assurée.
Pour les anciens, le jeu s'est terminé précisément à la fin des fusions sur les serveurs traditionnels. La perte d'identité est irréparable.
Aujourd'hui le staff ne fait rien d'autre que des mesurettes pour entretenir artificiellement en vie un cadavre.
Citation :
Publié par Mathmort
Pour les anciens, le jeu s'est terminé précisément à la fin des fusions sur les serveurs traditionnels. La perte d'identité est irréparable.
Aujourd'hui le staff ne fait rien d'autre que des mesurettes pour entretenir artificiellement en vie un cadavre.
Pour CERTAINS* anciens, merci mais moi je m'amuse encore sur Dofus.

Et le coup des acajou en brasillant je pense que ça va fonctionner, rien que l'annonce de la modification a fait triplé le prix, ça va surement redescendre pour ensuite remonté, donc pour moi c'est valide.
Bof, ne vous prenez pas la tête avec ces décisions "dans un sens, puis dans l'autre" : c'est comme ça depuis toujours ^^

Ce qui me fait pleurer pour leur jeu, c'est cette MàJ de l'élevage : gérer la sérénité de 20 muldos simultanément va devenir infernal et pour quoi en fait ? Rien car ils sont incapables d'aller au bout des choses en rendant les muldos recyclables mais bon, tout le monde s'en fout…

Quant à leurs oiseaux, rien à dire : je zappe sans même tester car sur le papier, ça me semble déjà une torture (incompatible avec plaisir de se détendre).


edit: un détail limite "scandaleux" est la potion d'autopilotage non récupérable.
J'avais une dinde caméléonne avec et c'était le rêve pour se déplacer tout en ayant un skin pas dégeu mais maintenant je dois acheter une autre potion pour un muldo moche et non caméléon car ça colle pas avec mes couleurs. Mais bon, on commence à avoir l'habitude des modifs à l'arrache ^^

Dernière modification par Cryptoo ; 19/06/2018 à 14h36.
Citation :
Publié par Cryptoo
Ce qui me fait pleurer pour leur jeu, c'est cette MàJ de l'élevage : gérer la sérénité de 20 muldos simultanément va devenir infernal et pour quoi en fait ? Rien car ils sont incapables d'aller au bout des choses en rendant les muldos recyclables mais bon, tout le monde s'en fout…
Mec, c'est quoi le rapport entre la sérénité de tes muldos et le fait qu'ils soient recyclables ?

Bien que je te rejoint sur le fait que leur recyclage a été et est totalement négligé...
Citation :
Publié par Cryptoo
Quant à leurs oiseaux, rien à dire : je zappe sans même tester car sur le papier, ça me semble déjà une torture (incompatible avec plaisir de se détendre).
C'est normal, tu n'es pas la cible de cette MAJ : c'est pour les éleveurs "chevronnés", c'est à dire qui non seulement savent profiter au mieux du système d'élevage et qui sont en plus prêt à y mettre les moyens (en temps et en kamas).
Et l'objectif est que cela ait des répercussions sur l'économie en stimulant la destruction de ressources, ainsi que leur achat, et donc l'activité globale du serveur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Surtout ceux qui peuvent y mettre les moyens en kama, juste en capturant soit même c'est impossible d'avoir plusieurs couples de sauvages, non mais je pense qu'avec des volkrone qui tourneront autour des 100m/u les 1er mois (la sauvage) yaura une concurrence absolument hallucinante pour capturer les 4 pauvres sauvage qui pop tout les jours .
Certes, rien que le filet va représenter un coût important (mais aussi une destruction importante de ressource).
Ca va donc sacrément limiter la concurrence (qui se fera stimuler du coup par les joueurs sans filet qui vont croiser un volkorne ^^)

L'éleveur qui va se lancer dans cet élevage va aussi faire le maximum pour ne pas le gâcher : c'est une des raisons qui pousse à croire qu'il n'y aura que peu de consanguinité.
Et pour ça il faut à la fois du temps (pas laisser trop longtemps la bestiole en enclos, être à l'affut de l'offre de vente de sauvage), et de la patience (repousser un accouplement pour être certain de ne pas avoir de consanguinité).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés