[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Donc si le gamin n'a pas vocation à suivre le chemin scolaire traditionnel classique on considère qu'il a pas montré ce dont il est capable?
On parle d'une mention pas de ton orientation. La mention on l'a quand un certain niveau de travail a été réalisé et donc quand on a eu l'ambition et la volonté de l'obtenir.
Si tu sais que tu entres pas dans le moule, tu n'as pas à te sentir visé par les remarques vis à vis de ce dernier.

Citation :
Publié par Aragnis
Y'a un décret, loi ou autre truc polémique qui est passé récemment pour que Macron nous fasse son coup de com qui occupe 50% des discussions (49% étant pour la coupe du monde) ?
Le dernier % étant pour Israel qui défonce de l'irakien.
Citation :
Publié par Aragnis
Le gamin il aurait fait des études il serait déjà un winner, avec son entreprise de fabrication de missiles nucléaires et aurait alors droit aux yeux de Macron à du respect .
J'imagine l'horreur qu'a du être pour lui le repas avec la famille de Trump quand le petit lui a lancé sa purée au visage avant que notre bon Donald ne lui dise "awete d'embetey mon petit fwench gwenouille il wappowte beaucoup de dollars".
Citation :
Publié par Aragnis
Le gamin il aurait fait des études il serait déjà un winner, avec son entreprise de fabrication de missiles nucléaires et aurait alors droit aux yeux de Macron à du respect .
Ben à la base, le gamin, il part mal. Le Manu, je suis désolé mérite bien plus qu'une petite leçon. Sur ce coup, j'aurais été plus méchant que le président.

Perso, je le trouve soft. Il lui donne une leçon. Si le gamin est pas trop con, il comprendra.

Pas de quoi en faire un fromage. Si vous en êtes réduit à commenter les petites phrases comme cela, je trouve que c'est grave...
Citation :
Publié par Gratiano
Ben à la base, le gamin, il part mal. Le Manu, je suis désolé mérite bien plus qu'une petite leçon. Sur ce coup, j'aurais été plus méchant que le président.

Perso, je le trouve soft. Il lui donne une leçon. Si le gamin est pas trop con, il comprendra.

Pas de quoi en faire un fromage. Si vous en êtes réduit à commenter les petites phrases comme cela, je trouve que c'est grave...
Nan mais tu peux être à peu près sûr que dans la vie le gamin ne fait ça ni à son prof, ni à personne, il a voulu faire son malin, pour dire aux pote à l'école "regardez je l'ai appelé Manu" et Macron est passé en overkill de la bienséance pour se mettre dans la poche tous les gens qui pensent qu'il a donné une leçon d'éducation alors qu'il l'a fait en mode 100% pure comm.

Qu'il aille faire pareil dans une zup, il va se faire appeler "Manu" (et encore ça sera poli) et sa leçon d'éducation on verra si elle a la même portée que face à un petit bobo chevelu.

Y'a pas des choses plus importantes à relayer que ça franchement ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Oui. Mais ça risque de ne pas être celle que tu attends.

Apparemment dans le monde syndical il se passe des choses graves, qui sont une récession pure et simple (ce qu'est Macron et les intérêts qu'il a toujours servi).
Tu pourras nous en dire un peu plus s'il te plait, une fois que les 2 pages de bla-bla sur "Macron recadre un gamin" seront passé ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
-Pourquoi la mention?
-Pour montrer ce dont tu es capable.

Donc si le gamin n'a pas vocation à suivre le chemin scolaire traditionnel classique on considère qu'il a pas montré ce dont il est capable?

"si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide"

Et pour ton test, ce n'est pas la même chose de montrer ses ambitions et ce dont on est capable (différence volonté/connaissances)
Le gamin en question a déjà son brevet avec les seuls points du contrôle continu (du coup il doit plutôt bien s’en sortir dans le système scolaire traditionnel)Du coup quand il lui dit qu’il l’a deja et que ça sert à rien de bosser plus, Macron lui dit que si, pour prouver qu’il peut encore faire mieux.
Citation :
Publié par Aragnis
Nan mais tu peux être à peu près sûr que dans la vie le gamin ne fait ça ni à son prof, ni à personne, il a voulu faire son malin, pour dire aux pote à l'école "regardez je l'ai appelé Manu" et Macron est passé en overkill de la bienséance pour se mettre dans la poche tous les gens qui pensent qu'il a donné une leçon d'éducation alors qu'il l'a fait en mode 100% pure comm.

Qu'il aille faire pareil dans une zup, il va se faire appeler "Manu" (et encore ça sera poli) et sa leçon d'éducation on verra si elle a la même portée que face à un petit bobo chevelu.

Y'a pas des choses plus importantes à relayer que ça franchement ?
Mais lol, tu appelles ça passer en Overkill, tu exagères pas un peu ?? Si j'avais eu ce genre de crétin en face de moi alors selon tes critères, je l'aurais exécuté sommairement... A un moment, faut arrêter les superlatifs qui ne veulent plus rien dire...

Ensuite, ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est un gamin qui a voulu faire le malin et qui a pris un retour de de flamme bien mérité...

Et c'est que je disais, vous en faites des tonnes pour ce que je qualifierai de non évènement, je le mets au même niveau que Bayrou, la gifle et tu ne me fais pas les poches...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Même si pour une fois j'suis d'accord avec notre président (gamin qui a eu un manque visible de taloches), dans le fond il vient juste de nous sortir que ceux n'ayant pas de mentions au brevet sont des incapables, pas mal.
Alors les gars (pas toi spécifiquement) je pense que vous allez un peu trop en profondeur dans l'analyse des propos de notre grand jupiter, Manu est peut-être un génie inégalable (comme dirait blackbird) mais la vous débattez de la phrase d'un gosse qui souhaite troll et de la réponse succinct du président.

Il y'a tellement de vrai sujet mis au jour avec ce gouvernement que pour l'instant c'est pas utile de se perdre dans le futile.

Dernière modification par gunchetifs ; 19/06/2018 à 12h04.
Citation :
Publié par Anthodev
Vous êtes sûr d'avoir regardé la vidéo ? Certes le gamin l'a appelé Manu mais il s'est rattrapé tout de suite derrière quand Macron a indiqué sa désapprobation, par contre ce dernier revient mettre une couche en lâchant une petite phrase qui n'a aucun rapport avec ce qui est arrivé.

C'était quoi l'utilité d'afficher gratuitement un gamin sur un sujet hors de propos ?
Non justement le gamin chantait l’internationale d'ou la leçon de morale vis à vis de la révolution.
Citation :
Publié par Gratiano
Mais lol, tu appelles ça passer en Overkill, tu exagères pas un peu ?? Si j'avais eu ce genre de crétin en face de moi alors selon tes critères, je l'aurais exécuté sommairement... A un moment, faut arrêter les superlatifs qui ne veulent plus rien dire...
Bah oui c'est plutôt overkill je trouve. On s'en fiche un peu ce que tu aurais fait, ça ne consolide pas vraiment ton propos.

Mais c'est vrai que c'est un peu un non évènement. Disons qu'en terme d'image c'est assez clivant.
Citation :
Publié par gnark
Ça montre qu'aujourd'hui on ne sait plus ou qu'on ne veut plus éduquer nos enfants ...
Un gamin se prend une leçon ca fait la une.
D'accord avec ça. Et puis bon la leçon en question, ça va je pense que le gamin s'en remettra hein.
Cette séquence me gêne perso. Que le gamin se fasse reprendre est normal (encore qu'on peut discuter du fait que Macron mérite du respect ou non vu le "respect" avec lequel il parle de certains de ses concitoyens mais c'est un autre débat), mais l'humiliation façon OSS 117 était très dispensable. Éduquer un enfant en lui disant où et comment il a merdé et l'humilier publiquement sont deux choses bien différentes. À son collège/lycée tout le monde risque de se foutre de lui en mode "regardez c'est lui que le président a clashé", j'espère qu'il est solide dans la tête car il va avoir quelques jours chargés.
J'arrive pas à ressentir la moindre empathie pour le gamin. Il faut être sacrément con pour appeler le président de la république comme ça et s'exposer médiatiquement quand on est encore au collège et juste pour faire le mariole. Il a apprit une leçon à ses dépends. Ne jamais ouvrir sa bouche sans en mesurer l'impact avant et ça lui servira dans la vie de tous les jours.

Dernière modification par Sangwiss ; 19/06/2018 à 13h34.
Citation :
Publié par Yesmann
Cette séquence me gêne perso. Que le gamin se fasse reprendre est normal (encore qu'on peut discuter du fait que Macron mérite du respect ou non vu le "respect" avec lequel il parle de certains de ses concitoyens mais c'est un autre débat), mais l'humiliation façon OSS 117 était très dispensable. Éduquer un enfant en lui disant où et comment il a merdé et l'humilier publiquement sont deux choses bien différentes. À son collège/lycée tout le monde risque de se foutre de lui en mode "regardez c'est lui que le président a clashé", j'espère qu'il est solide dans la tête car il va avoir quelques jours chargés.
C'est son problème. Cela s'appelle la "responsabilité individuelle", qui devrait normalement être inculquée et comprise dès le collège. Oui je sais, je parle d'un temps révolu.
En version populaire, "tourne la langue 7 fois dans ta bouche avant de parler" est dans la même veine.
Citation :
Publié par Sangwiss
J'arrive pas à ressentir la moindre empathie pour le gamin. Il faut être sacrément con pour appeler le président de la république comme ça et s'exposer médiatiquement quand on est encore au collège et juste pour faire le mariole. Il a apprit une leçon à ses dépends. Ne jamais ouvrir sa bouche sans en mesurer l'impact avant et ça lui servira dans la vie de tous les jours.
Sauf que vu la surmédiatisation, on peut légitimement considérer que la leçon est disproportionnée par rapport à l'acte. Tu parlais plus haut du manque d'éducation supposé, de faire à la place des parents... ca me parait quand meme vachement prétentieux de penser que bien éduquer tes gamins va suffire à ce qu'ils ne fassent pas de connerie de ce genre. Le gamin a juste fait le malin, et pas franchement de manière si extravagante. Je pense que c'est le genre de connerie que pourrait sortir à peu près n'importe quel gamin dans sa situation, sur le coup, sans réfléchir. N'importe quel gamin aurait pu être à sa place. L'éducation ne suffit pas à faire que tes gosses fassent pas de petites conneries, ca se saurait.
Et du coup, forcément, si, pour moi on devrait ressentir de l'empathie face à un individu qui prend une punition bien plus sévère (et là je parle évidemment des conséquences de la sortie de Macron, pas de sa petite phrase en elle meme) que ne l'exigerait sa faute.

Citation :
Publié par Elsweyr
C'est son problème. Cela s'appelle la "responsabilité individuelle", qui devrait normalement être inculquée et comprise dès le collège. Oui je sais, je parle d'un temps révolu.
En version populaire, "tourne la langue 7 fois dans ta bouche avant de parler" est dans la même veine.
Idem que ci-dessus. Meme moi, pour ma part, je ne me dis pas que ca pourrait pas m'arriver une sortie malheureuse, alors que j'ai plus 15 ans et que je suis pas du genre à amuser la galerie. Alors se dire "ce gosse l'a bien cherché", en étant bien entendu persuadé que ca ne peut ni arriver à soit, ni à ses gosses, c'est sacrément prétentieux. Il ne s'agit pas de dire que Macron a mal fait, sur le coup, sa réponse se comprend. Personnellement, je trouve en effet le retour à la charge de trop, la lecon de morale sur la révolution, c'était totalement inutile. La première phrase peut passer pour une sortie spontanée et peut se comprendre (meme si on est évidemment en droit de se demander si c'était pas controlé, vu l'animal de communication). La seconde, c'est forcément calculé, et mal calculé.
Mais meme en étant totalement d'accord avec Marcon, au moins, on peut éprouver un peu de compassion, et ne pas trouver que c'est mérité. Un battage médiatique de ce genre ne me parait pas du tout, du tout "mérité".


Citation :
Publié par gnark
Ça montre qu'aujourd'hui on ne sait plus ou qu'on ne veut plus éduquer nos enfants ...
Un gamin se prend une leçon ca fait la une.

Je ne sais pas si ca montre quoi que ce soit mais par contre, oui, ca devrait pas faire la une. Ca devrait être du non évènement.
Sauf que ca ne l'est pas, et c'est ca le problème. Macron sait très bien que ca fera la une... et puisque ca fait la une, la leçon est trop sévère.

Dernière modification par Bjorn ; 19/06/2018 à 13h53.
Citation :
Publié par Bjorn
Sauf que vu la surmédiatisation, on peut légitimement considérer que la leçon est disproportionnée par rapport à l'acte. Tu parlais plus haut du manque d'éducation supposé, de faire à la place des parents... ca me parait quand meme vachement prétentieux de penser que bien éduquer tes gamins va suffire à ce qu'ils ne fassent pas de connerie de ce genre. Le gamin a juste fait le malin, et pas franchement de manière si extravagante. Je pense que c'est le genre de connerie que pourrait sortir à peu près n'importe quel gamin dans sa situation, sur le coup, sans réfléchir. N'importe quel gamin aurait pu être à sa place. L'éducation ne suffit pas à faire que tes gosses fassent pas de petites conneries, ca se saurait.
Et du coup, forcément, si, pour moi on devrait ressentir de l'empathie face à un individu qui prend une punition bien plus sévère (et là je parle évidemment des conséquences de la sortie de Macron, pas de sa petite phrase en elle meme) que ne l'exigerait sa faute.
J'aime pas du tout le système de quote... Je voulais reprendre certaines parties mais c'est capricieux. Je vais donc me contenter de sous-ligner.

Donc là où toi ça te semble prétentieux, moi je trouve que justement c'est la base. Jamais dans mon adolescence il me serait venu à l'idée d'appeler une personne autre qu'un pion ou un éducateur par un diminutif encore moins le président de la république.

On m'a inculqué le respect, l'obligation de réfléchir avant de parler et j'ai toujours trouvé naturel de respecter la fonction d'un individu avant toute chose. À 14 ans je n'appelai pas par un diminutif et même pour déconner mon proviseur de collège (et pourtant j'étais un con chez les cons en internat publique). En plus sans déconner, un jeune d'aujourd'hui connait mieux que quiconque la puissance, la violence des réseaux sociaux vu qu'il est né dedans. Le mec te balance ça au calme face aux caméras donc on est quand même face à un jeu plus con que la moyenne faut pas le nier.

Et puis même la phrase de Macron se veut éducative, là on est quand même sur un autre niveau que ce qu'on nous a habitué ces 10 dernières années.
Citation :
Publié par Bjorn



Idem que ci-dessus. Meme moi, pour ma part, je ne me dis pas que ca pourrait pas m'arriver une sortie malheureuse, alors que j'ai plus 15 ans et que je suis pas du genre à amuser la galerie. Alors se dire "ce gosse l'a bien cherché", en étant bien entendu persuadé que ca ne peut ni arriver à soit, ni à ses gosses, c'est sacrément prétentieux. Il ne s'agit pas de dire que Macron a mal fait, sur le coup, sa réponse se comprend. Personnellement, je trouve en effet le retour à la charge de trop, la lecon de morale sur la révolution, c'était totalement inutile. La première phrase peut passer pour une sortie spontanée et peut se comprendre (meme si on est évidemment en droit de se demander si c'était pas controlé, vu l'animal de communication). La seconde, c'est forcément calculé, et mal calculé.
Mais meme en étant totalement d'accord avec Marcon, au moins, on peut éprouver un peu de compassion, et ne pas trouver que c'est mérité. Un battage médiatique de ce genre ne me parait pas du tout, du tout "mérité".


Je ne sais pas si ca montre quoi que ce soit mais par contre, oui, ca devrait pas faire la une. Ca devrait être du non évènement.
Sauf que ca ne l'est pas, et c'est ca le problème. Macron sait très bien que ca fera la une... et puisque ca fait la une, la leçon est trop sévère.
Je ne dis pas que ce gosse l'a bien cherché. Il a juste fait preuve d'un comportement inadapté, ce qui lui a valu les foudres jupitériennes.

Macron devait en effet savoir que les médias relayeraient. C'est pour cela que sa tirade sur le diplôme et la révolution n'est en fait pas destinée uniquement au garçon, mais de manière plus large à tous les apprentis révolutionnaires en goguette (une espèce commune en France) distillant vacuités et insanités au frais du contribuable (CF les dégradations dans les facultés). C'était un message plus politique qu'une remarque strictement personnelle, mais ce n'est que mon avis.

Tout à fait d'accord avec toi en revanche sur le fait qu'avant toute chose, cela relève du non-évènement. Mais au temps béni des gazouillis et de la dictature médiatique de l'immédiateté, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
Le retour de bâton que se prend le gamin est totalement disproportionné. Il méritait un recadrage rapide, certainement pas la tirade calculée de Macron et la surmédiatisation derrière. Macron l'a instrumentalisé. Je tombais de ma chaise hier en soir lorsque j'entendais les consultants BFMTV expliquer que ce qui est arrivé à ce gamin est formidable et qu'il pourra mettre ça en première ligne de son CV plus tard. Dans sa vie perso, il sera constamment chambré et ramené à ça lorsqu'il sera reconnu, les gens se foutront de sa gueule dans son dos lorsqu'il sera reconnu en lieux publics. C'est un gamin de 15 ans qui a voulu faire le malin, il n'a pas non plus insulté Macron. Il s'est également excusé. Je ne vois pas sur quelle planète on peut considérer que ce qui arrive à ce gamin est totalement mérité. C'est totalement surdimensionné.

Ceux qui jouent aux saintes-nitouches et aux parangons de vertus, j'aimerais bien remonter dans le temps pour vous mettre sous le nez les conneries que vous faisiez lorsque vous aviez 15 ans, pour vous rafraîchir la mémoire
Citation :
Publié par Sayn
Bah oui c'est plutôt overkill je trouve. On s'en fiche un peu ce que tu aurais fait, ça ne consolide pas vraiment ton propos.

Mais c'est vrai que c'est un peu un non évènement. Disons qu'en terme d'image c'est assez clivant.
Si justement parce que si vous appelez cela de l'overkill, c'est que vous n'avez aucune espèce d'idées de ce qu'est l'overkill. Macron est resté dans l'éducatif avec une petite pique (même pas adressé spécialement à ce gamin). C'est pas de l'overkill. Il ne l'a pas ridiculisé en public avec des phrases assassine. Donc c'est bien ce que je disais, il faut arrêter avec les superlatifs.

Et non c'est pas clivant, c'est une remise en place logique.

@Anacko: Ouais bof, dans un mois, tout le monde aura oublié. Et je pense qu'il ne faut pas inverser. Le gamin a voulu jouer au con, il mange. Cela le fera réfléchir la prochaine fois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés