[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
Oui. Mais ça risque de ne pas être celle que tu attends.
Oui, mon message était plutôt sur le ton de l'humour. On se dirige effectivement vers une révolution de droite, avec une liquidation consciencieuse du système social et des services publics français. Il faudra attendre le prochain cataclysme (catastrophe climatique, ou guerre) pour que les français retrouvent (éventuellement !) l'envie d'un peu plus de démocratie et d'une politique un peu plus égalitaire et sociale comme ce fut le cas avec le programme du CNR au sortir de la WWII.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Oui, mon message était plutôt sur le ton de l'humour. On se dirige effectivement vers une révolution de droite, avec une liquidation consciencieuse du système social et des services publics français. Il faudra attendre le prochain cataclysme (catastrophe climatique, ou guerre) pour que les français retrouvent l'envie d'un peu plus de démocratie et d'une politique un peu plus égalitaire et sociale comme ce fut le cas avec le programme du CNR au sortir de la WWII.
Ce serait tout le contraire.
Si une véritable catastrophe arrivait, byebye la démocratie. Les gens seraient tellement apeurés et en attente d'un sauveur, que s'en serait fini.

La démocratie, c'est quelque chose qui ne peut exister quand les conditions sont réduites à celles de la survie de l'espèce. Ne vous y trompez pas.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Apparemment dans le monde syndical il se passe des choses graves, qui sont une récession pure et simple (ce qu'est Macron et les intérêts qu'il a toujours servi).
Je ne suis pas réveillé, mais j'ai rien compris.
Ca fait partie des choses qui laisse circonspect de la part de certains sur ce forum.

Si un gamin sortie de nulle part vous appelle par votre prénom, vous allez le laisser faire ? Ne pas lui faire la morale ? Sérieusement...

P.S.: Même pas votre prénom mais un prénom racourci à la façon d'un sobriquet....
Citation :
Publié par Frescobaldi
Il faut croire que la discipline et le respect sont des valeurs d'extrême droite aujourd'hui
Sauf que le respect cela ce gagne/mérite. Et le fait de UP prédisent de la République ne te fait pas obligatoirement gagner le skill respect...
Encore moins en démocratie. Le président est un homme comme un autre. Pas le roi (je sais qu'il aimerais mais c'est pas le cas).
Oui et bien un homme comme un autre, quand tu le connais pas intimement, tu le vouvoie et tu dis Monsieur. C'est pas une question de respect mais de politesse
mais visiblement ça aussi ça part en couille.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Oui. Mais ça risque de ne pas être celle que tu attends.

Apparemment dans le monde syndical il se passe des choses graves, qui sont une récession pure et simple (ce qu'est Macron et les intérêts qu'il a toujours servi).
Tu parles de l'effondrement du nombre d'adhérents, dont parle le Canard depuis plusieurs semaines ?
Citation :
Publié par Aeristh
Sauf que le respect cela ce gagne/mérite. Et le fait de UP prédisent de la République ne te fait pas obligatoirement gagner le skill respect...
Encore moins en démocratie. Le président est un homme comme un autre. Pas le roi (je sais qu'il aimerais mais c'est pas le cas).
Tu dois le respect à la fonction. C'est le président de la République, pas le commerçant du coin de la rue.
Citation :
Publié par Aeristh
Sauf que le respect cela ce gagne/mérite. Et le fait de UP prédisent de la République ne te fait pas obligatoirement gagner le skill respect...
Encore moins en démocratie. Le président est un homme comme un autre. Pas le roi (je sais qu'il aimerais mais c'est pas le cas).
Accoste-moi dans la rue alors que je ne te connais pas et tutoie-moi et tu prendras "on a pas gardé les cochons ensemble" et c'est un minimum.

Cela n'a rien à voir avec du respect, c'est la politesse, du savoir vivre.

Il ne faut pas tout confondre. Ensuite faire cela consciemment à un président de la république (qui n'est pas un homme comme les autres, c'est un chef d'état élu, sans déconner) et je trouve la remontrance normale. Et franchement elle n'est pas méchante. Je préfère une leçon à un "casse-toi pauv' con".
Citation :
Publié par Persée
Tu dois le respect à la fonction. C'est le président de la République, pas le commerçant du coin de la rue.
Ça va au-delà de la fonction. Même le commerçant du coin de la rue (ou n’importe qui d’autres en fait), tu vas pas l’appeler Juju ou Manu en le tutoyant alors que tu le connais pas. C’est effectivement manquer de respect et de politesse.

Citation :
Publié par Aeristh
Sauf que le respect cela ce gagne/mérite. Et le fait de UP prédisent de la République ne te fait pas obligatoirement gagner le skill respect...
Encore moins en démocratie. Le président est un homme comme un autre. Pas le roi (je sais qu'il aimerais mais c'est pas le cas).
La politesse et le respect c’est par défaut hein. T’es dans une réunion avec une personne qui s’appelle Nicolas, tu vas pas te mettre à l’appeler Nico parce qu’il t’a pas prouvé qu’il méritait ton respect.

Si tu considères que le président est un homme comme un autre alors traite le comme tel. Je doute que tu tutoies les gens que tu ne connais pas en les appelant par un diminutif.

Là on a juste un gamin de troisième qui a voulu se faire mousser devant ses potes. Manque de bol, le le président lui a fait la leçon. Pas de quoi en faire un drame.
Citation :
Publié par Aeristh
Sauf que le respect cela ce gagne/mérite.
Ça c'est la confiance. Dire qu'il faut mériter/gagner le respect c'est la plus grosse réplique débile que je connais. Le respect tu le dois à tous de base si tu es bien éduqué. Tu le prendrais comment si tout le monde te pissait dessus et quand tu te plaindrais on te répondrait : "Mais mec tu as rien fait pour gagner mon respect".

D'ailleurs qu'est ce qui m'empêche de te prendre pour le dernier des demeurés ? Tu as rien fait pour mériter mon respect il me semble.
Citation :
Publié par Aeristh
Sauf que le respect cela ce gagne/mérite. Et le fait de UP prédisent de la République ne te fait pas obligatoirement gagner le skill respect...
Encore moins en démocratie. Le président est un homme comme un autre. Pas le roi (je sais qu'il aimerais mais c'est pas le cas).
Du coup vue que tu n'as pas gagné mon respect, j'ai le droit de te traiter de sous-merde ou c'est à géométrie variable, Macron tu ne l'aimes pas donc tu considères que pour lui et seulement lieu il ne doit pas avoir de respect de base.

Dernière modification par Estal'exilé ; 19/06/2018 à 10h05.
Mdr la vidéo, Macron qui remet en place un jeune gaucho chevelu, c'est limite s'il ne va pas lui dire "Passe ton bac d'abord et coupe moi cette tignasse"
Je me demande s'il a pas des trucs tout préparés pour anticiper ce genre de trucs, genre "Comment faire un bon coup de com quand un gamin m'interpelle trop familièrement au cours d'un serrage de main".
Heureusement pour le jeune que c'était Macron et pas Bayrou lol.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr la vidéo, Macron qui remet en place un jeune gaucho chevelu, c'est limite s'il ne va pas lui dire "Passe ton bac d'abord et coupe moi cette tignasse"
Je me demande s'il a pas des trucs tout préparés pour anticiper ce genre de trucs, genre "Comment faire un bon coup de com quand un gamin m'interpelle trop familièrement au cours d'un serrage de main".
Heureusement pour le jeune que c'était Macron et pas Bayrou lol.
Bon outre le fait qu'il a raison sur le fond notre Président (respect, fonction tout ça tout ça), ça me fait penser à ça

Même si pour une fois j'suis d'accord avec notre président (gamin qui a eu un manque visible de taloches), dans le fond il vient juste de nous sortir que ceux n'ayant pas de mentions au brevet sont des incapables, pas mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
dans le fond il vient juste de nous sortir que ceux n'ayant pas de mentions au brevet sont des incapables, pas mal.
Dans ton fond sûrement.

D'ailleurs je vais faire un test : "Avoir une mention au bac montre ton ambition".

Donc là normalement tu vas interpréter que je viens de dire que tous ceux qui ont pas eu de mention même à 0,5 points de l'AB sont des incapables. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Vous êtes sûr d'avoir regardé la vidéo ? Certes le gamin l'a appelé Manu mais il s'est rattrapé tout de suite derrière quand Macron a indiqué sa désapprobation, par contre ce dernier revient mettre une couche en lâchant une petite phrase qui n'a aucun rapport avec ce qui est arrivé.

C'était quoi l'utilité d'afficher gratuitement un gamin sur un sujet hors de propos ?
Citation :
Publié par Anthodev
C'était quoi l'utilité d'afficher gratuitement un gamin sur un sujet hors de propos ?
Lui enseigner que tout acte a des conséquences et de faire son éducation à la place des parents qui doivent être très fiers de leur fils au moment où on parle.
Citation :
Publié par Sangwiss
Dans ton fond sûrement.

D'ailleurs je vais faire un test : "Avoir une mention au bac montre ton ambition".

Donc là normalement tu vas interpréter que je viens de dire que tous ceux qui ont pas eu de mention même à 0,5 points de l'AB sont des incapables. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
-Pourquoi la mention?
-Pour montrer ce dont tu es capable.

Donc si le gamin n'a pas vocation à suivre le chemin scolaire traditionnel classique on considère qu'il a pas montré ce dont il est capable?

"si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide"

Et pour ton test, ce n'est pas la même chose de montrer ses ambitions et ce dont on est capable (différence volonté/connaissances)
En tous cas quand il s'agit de Trump, la répartie est tout de suite moins cinglante, humilier un gamin, par contre y'a du monde, et faire sa propagande sur son dos, à peu de frais, le cynisme en art de vivre. La boucle est bouclée.
Citation :
Publié par Saink
En tous cas quand il s'agit de Trump, la répartie est tout de suite moins cinglante, humilier un gamin, par contre y'a du monde, et faire sa propagande sur son dos, à peu de frais, le cynisme en art de vivre. La boucle est bouclée.
Le gamin il aurait fait des études il serait déjà un winner, avec son entreprise de fabrication de missiles nucléaires et aurait alors droit aux yeux de Macron à du respect .
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés