[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

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Citation :
Publié par Leni
Les ADCs sont forts en lategame avec la nouvelle itemization.

Sauf que bah, oui les games se finissent vite et snowball beaucoup. Je dois avoir qu'une game sur 5 qui dépasse les 30 mn en gold/plat alors qu'avant c'était plus.

A très haut elo c'est même vraiment rare une game qui dure plus de 30 mn étant donné que les snowball sont plus durs à contenir et arrêter.
Oué bah en Silver ca gonfle les gens qui "suivent". Car même quand ca stompe sa lane, c'est incapable de finir. resultat eds courses? La team avec un ADC finit par gagner

Désormais les parties se jouent mid / top. Je vais arrêter de jouer botlane du coup.
La meta c'est vraiment n'importe quoi, j'aurai jamais penser voir des yi 0/10 carry en diamant ou des persos comme Irelia et Camille faire leur pentakill sans trop de counterplay quand elles sont joués correctement.

C'est devenu encore plus relou de toplane avec des renekton botlane à 10/0 ou un Brand qui se farcit une team entière en teamfight. Je suis bien content de voir moins d'ADC mais pour le reste, j'ai pas grand souvenir d'une meta aussi bordélique. Les games sont vachement moins orienté skill et vachement plus orienté picks.

PS : Aatrox sort demain, mais ne jouez pas çà, c'est le champion le plus faible jamais rework et sans doute le personnage le moins fiable du jeu.
La nouvelle meta a cassé la monotonie pour les soloq low elo et pour les compet pro, de ce côté les concernés s'y sont probablement plus ou moins retrouvés.
En plus, il faut bien trouver des astuces pour garder de l'audience pendant la coupe du monde. ^^


Mais alors par contre, la soloq de (plat?) D5 jusqu'à D1, mon dieu que c'est de la merde. La balance team est en roue libre totale, ils ne savent pas ce qu'ils font. La différence entre champion meta/OP et non OP est devenu encore plus insane et la macro est sous-valorisé. Perso j'en ai vraiment ras-le-cul de Irelia/Camille pick/ban 100% et de la tonne de champ/combinaison qui sont devenus sans counterplay possible.

A voir comment ça va évoluer avec le nouveau patch, il va dans un sens qui me convient mieux, réduction du snowball, nerf Irelia/Camille/Zoé/Vlad.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 27/06/2018 à 17h06.
Perso mes 3 dernière game se sont jouée exclusivement sur la top lane. Le snowball a été hyper violent avec une lane defoncée en 10mn quasi jusqu'à l'inibiteur. Aucun TF de possible derrière.
Perso je trouve ça nullissime pour un jeu dit "coopératif".

Amener de la diversité dans le jeu, pourquoi pas. Tout casser du jour au lendemain comme ça... non merci. Les partis étaient déjà très aléatoire en Silver 1, la je suis spectateur de ma top lane.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
La meta c'est vraiment n'importe quoi, j'aurai jamais penser voir des yi 0/10 carry en diamant ou des persos comme Irelia et Camille faire leur pentakill sans trop de counterplay quand elles sont joués correctement.
Yi est broken depuis un moment sans que rien ne bouge. Même au fond du trou si sa team tient, il va revenir fissa et tout défoncer.

Dernière modification par Nergal ; 27/06/2018 à 13h31. Motif: Auto-fusion
Ce moment où tu roll Lucian dans l'Arurf.

https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/6/d/3e996b2b1db12d561ad7907c3aacd9088c122421e8404e63685d6ffaa307fb/happy-dance-o.gif?u=https%3A%2F%2Fd12edgf4lwbh8j.cloudfront.net%2Fphoto%2Fimage%2Fhappy-dance-o.gif&q=0&b=1&p=0&a=1
Fiora Arurf est pas mal non plus xD ...


Citation :
Teleport
  • Cooldown increased from 300 to 360
  • No longer goes on a reduced cooldown when cancelled.
  • Le problème c'est que çà nerf la toplane et qu'on va quand même pas prendre ignite, parce qu'un first blood qui push la lane et force le back face à un mec qui a perdu le duel mais aura un level d'avance, c'est pas worth.
Euh si l'ignite ça commence à devenir courant en top lane, même si je suis pas à même de juger si c'est avisé.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le problème c'est que çà nerf la toplane et qu'on va quand même pas prendre ignite, parce qu'un first blood qui push la lane et force le back face à un mec qui a perdu le duel mais aura un level d'avance, c'est pas worth.
Est-ce que c'est vraiment un problème de nerf la toplane ?
Je la trouve plutôt forte en ce moment. Hier j'ai vu une Fiora en 0/3 démonter un Twitch en 14/0+Rakan mdr. Après le Twitch en est arrivé là en se feedant sur une Soraka support "smite" qui était 0/3 au niveau 2 donc je suis bien content qu'il se soit fait niquer sa mère, mais sur le principe c'est un peu bizarre quand même...

Les bruisers sont vraiment fort en ce moment, si ça les nerf c'est pas forcement déconnant imo.

Ignite c'est pas mauvais en toplane, les deux sum sont jouables et relativement équilibré.


Ce qui me gène perso, c'est que le nerf de la TP n'a rien d'une tentative d'équilibrage.
Ok la TP est fine pour la toplane, mais très franchement sur les mid/adc la TP c'est de la grosse merde. Hier j'ai pris TP sur Vel'Koz, l'idée c'est qu'à chaque fois qu'elle est disponible tu TP mid... et c'est tout. L'immense majorité des mid/adc qui prennent la TP ont littéralement 0 possibilité de faire un flank TP, l’utilisation qui est faite de la TP est ridicule, les mid/adc sont très loin de pouvoir l'optimiser.

Et pourtant c'est de plus en plus utilisé... Et ça ce n'est pas la faute de la TP, le problème vient de l'Ignite qui est surpuissante. Si tu prends Fatigue ou Barrière (et je ne parle même pas de Ghost/Cleanse mdr) t'es presque un trolleur maintenant... (sauf cas ultra particulier). Le Heal reste jouable mais selon la situation ça peut être vraiment naze.
Le burst des assassins/jungle et la facilité qu'ont certains champions (notamment des jungler) à te dive quand ils sont devant font que la TP est le seul summoner (pour ceux qui ne peuvent pas jouer ignite) dont tu sais qu'au moins il va te servir à quelque chose...

Tout ça pour dire que je comprends très bien la volonté de Riot de raccourcir la durée des games pour ne pas se faire doubler par la concurrence, mais en même temps ça me laisse perplexe, c'est très dangereux sur le plan de la qualité de l'équilibrage/qualité de la partie.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Tout ça pour dire que je comprends très bien la volonté de Riot de raccourcir la durée des games pour ne pas se faire doubler par la concurrence, mais en même temps ça me laisse perplexe, c'est très dangereux sur le plan de la qualité de l'équilibrage/qualité de la partie.
Raccourcir les games avec une phase de laning toujours aussi longue avec des rôles toujours aussi bornés (quoique botlane ça commence à bouger) et des adc qui ne sont viables qu'avec assez d'items.
Je crois qu'ils ont oublié une étape là surtout, la volonté est bonne, mais il y a vraiment des modifications à faire à la base de la base : la map, les tours, les creeps, les événements en jeu etc...
Karma

o0i3rgzdsg811.jpg

Inner Flame (Q) : Splash Radius 250 > 300

J'attendais ça depuis TELLEMENT longtemps, o.m.g., ça va être beaucoup moins éprouvant de farmer maintenant.
Ça, le up d'armure et de mana regen en early, rebonjour la phase de laning monstrueuse. *_*

Par contre le nerf du RQ en early, je crois que c'est spécifiquement pour empêcher le clean des sbires mages au RQ>Q lvl 1, alors qu'à côté t'as des abominations comme Aurelion Sol qui sont pas touchés sur cet aspect...
https://boards.na.leagueoflegends.co...oughts-june-22

Citation :
Some 8.14 changes

We've just done some initial planning for patch 8.14. Some of the things we'll be looking at:
•Looking at mage balance, with a focus on mages who've been left in too weak a state after the 8.9 mana changes. We'll be assessing a range of champions for that, with changes expected to some, but not all of them. Some possible candidates include Syndra, Annie, Vel'Koz, Ahri, Cass, Viktor and Ori. Likely that some of those champions don't get buffed and some not on that list do though as we dig into things more.
Le "possible" me fout les boules. Allez j'y crois, mon Vel'koz est tout pourri, un petit geste svp.
Je suis super fan de la DA aussi, et la petite vidéo teaser est très cool !

A noter que maintenant elle peut aussi être invisible pour les tourelles, c'est le seul perso du jeu qui ait cette capacité là. A voir si ça va pas être trop fort. Sinon le reste c'est du classique (dash qui demande de réussir un skillshot avant, heal que si full énergie sur un skillshot, ulti avec double dash mais pas instant recast), ça m'a l'air assez facile à équilibrer si jamais ils se plantent, juste cette furtivité ++ qui me fait un peu peur.
http://www.surrenderat20.net/2018/07...-assassin.html

On retrouve le classique "si tu réussis pas ton skillshot tu perds la moitié de tes dommages" qu'on colle tout le temps aux assassins, mais le E est quand même plutôt bien pensé.
L'idée c'est de Q -> E en arrière pour déclencher le passif -> E sur la cible -> R -> Q -> R (un peu beaucoup plus compliqué qu'avant quoi).
Néanmoins, ça a l'air sympa à jouer, à part le Q qui ressemble au concept d'Aatrox, je sais vraiment pas ce qu'il fout là.
Citation :
Publié par Deneth
A noter que maintenant elle peut aussi être invisible pour les tourelles, c'est le seul perso du jeu qui ait cette capacité là. A voir si ça va pas être trop fort. Sinon le reste c'est du classique (dash qui demande de réussir un skillshot avant, heal que si full énergie sur un skillshot, ulti avec double dash mais pas instant recast), ça m'a l'air assez facile à équilibrer si jamais ils se plantent, juste cette furtivité ++ qui me fait un peu peur.
Au contraire, assassin+dive+heal/vanish+dash ça doit grosso modo être dans le pire de l'équilibrage, il y a zéro garde fou sur le snowball d'un champion de ce type.

Enfin ça dépend ce qu'on appelle l'équilibrage… par exemple pour Irelia et Zoé, ils ont """"réglé"""" le problème (pour le moment) en les détruisant. Sur le patch de demain, Zoé se prend un pur nerf (et Vel'Koz un up héhé) alors qu'elle a déjà un winrate dégueulasse. Si Riot se met à broyer tous les champions à play qui cassent les couilles, ça m'ira très bien, mais il ne faut pas se mentir c'est super bancal comme solution et c'est ultra court-termiste.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Enfin ça dépend ce qu'on appelle l'équilibrage… par exemple pour Irelia et Zoé, ils ont """"réglé"""" le problème (pour le moment) en les détruisant. Sur le patch de demain, Zoé se prend un pur nerf (et Vel'Koz un up héhé) alors qu'elle a déjà un winrate dégueulasse. Si Riot se met à broyer tous les champions à play qui cassent les couilles, ça m'ira très bien, mais il ne faut pas se mentir c'est super bancal comme solution et c'est ultra court-termiste.
Pour le coup, je pense que c'est une situation inévitable pour les champions reposant sur des skill shots. Zoé est le midlaner le plus joué en compétition actuellement et à choisir je préfère qu'ils rendent le perso peu intéressant à bas niveau plutôt que de détruire ses spécificités.

En revanche, je viens de voir le nerf des funneling... C'est vraiment dommage parce que c'était parfaitement équilibré en l'état et que les joueurs avaient déjà su s'y adapter.

Ce que j'aime vraiment avec la méta actuelle, c'est qu'elle offre énormément de diversité. On a encore des compos très classiques, mais aussi d'autres que l'on n'aurait jamais imaginé il y a quelques mois. La majorité des champions peuvent en outre être joués à plusieurs postes, ce qui rend les draft encore plus intéressantes à suivre.

Bien sûr, le funneling n'était que l'une de ces options de variété, mais je trouve vraiment dommage que Riot se contente de les rendre injouable et j'espère que cela ne présage pas un retour vers un jeu offrant moins de possibilités.
Citation :
Publié par Galatium
En revanche, je viens de voir le nerf des funneling... C'est vraiment dommage parce que c'était parfaitement équilibré en l'état et que les joueurs avaient déjà su s'y adapter.

Ce que j'aime vraiment avec la méta actuelle, c'est qu'elle offre énormément de diversité. On a encore des compos très classiques, mais aussi d'autres que l'on n'aurait jamais imaginé il y a quelques mois. La majorité des champions peuvent en outre être joués à plusieurs postes, ce qui rend les draft encore plus intéressantes à suivre.

Bien sûr, le funneling n'était que l'une de ces options de variété, mais je trouve vraiment dommage que Riot se contente de les rendre injouable et j'espère que cela ne présage pas un retour vers un jeu offrant moins de possibilités.
Bah le funneling c'est marrant 5 minutes quand les joueurs ne savent pas trop comment ça fonctionne. Mais sinon ce n'est équilibré, surtout Yi+Taric, le combo est vraiment trop puissant (et ça a posé des très gros problèmes en chine à high elo, même Dopa s'en est plaint).

Typiquement Rat IRL fait ça depuis longtemps ( sur le même principe, Twitch Jungle + Lulu ou Janna top) et c'est tout simplement lourdingue.

C'est une bonne chose de l'avoir corrigé, ils l'ont laissé un peu pour voir mais il ne faut pas non plus laisser la situation dégénéré en soloq avec l’apparition massive de duo premade spécialisé là-dedans.

C'était beaucoup moins problématique en compétition pro, mais ça n'apporte pas tant que ça par rapport à ce que ça peut coûter à la soloq.


Je ne suis pas forcément d'accord sur le côté "diversité", ce n'est pas parce qu'il y a du changement que forcément ça apporte de la diversité. Par exemple, Irelia sur la midlane c'est nouveau, ça change par contre en contrepartie on a un tas d'ancien champion midlane qui étaient (quand Irelia était forte) complètement insortable entre autre à cause d'elle.
De la même manière, du Swain/Yasuo/Vladimir bot c'est marrant, mais pour autant t'as une poignée d'ADC à côté qui sont devenus injouables.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
De la même manière, du Swain/Yasuo/Vladimir bot c'est marrant, mais pour autant t'as une poignée d'ADC à côté qui sont devenus injouables.
Qui ça ? Quel ADC qui était joué par le passé ne l'est plus du tout aujourd'hui ?

Depuis le début du split, Xayah a l'un des meilleurs winrate en Corée (tous postes confondus), on a vu des Ashe, des Lucian, des Ezreal, des Varus, des Draven, des Kog'Maw, des Kai'sa, des Jhin, des Tristana (coucou Steelback), des Vayne (par Uzi) et même une Caitlyn hier en Corée. Hans-Sama ne joue que des ADC, Ruler aussi, Doublelift idem.

Les champions qui étaient jouables avant le sont encore aujourd'hui. C'est juste qu'il y a beaucoup plus de variété possible à ce poste, qui ne se limite plus aux duels Caitlyn-Tristana. À la limite, je n'ai pas revu de Sivir, mais c'était déjà un perso de niche avant le changement.

Après, je reconnais que la difficulté majeure pour Riot, c'est de proposer un équilibrage variable à tous les niveaux, du bronze jusqu'au monde professionnel. Je ne pense pas qu'il y ait de solution magique.
Citation :
Publié par Alandring
Qui ça ? Quel ADC qui était joué par le passé ne l'est plus du tout aujourd'hui ?

Depuis le début du split, Xayah a l'un des meilleurs winrate en Corée (tous postes confondus), on a vu des Ashe, des Lucian, des Ezreal, des Varus, des Draven, des Kog'Maw, des Kai'sa, des Jhin, des Tristana (coucou Steelback), des Vayne (par Uzi) et même une Caitlyn hier en Corée. Hans-Sama ne joue que des ADC, Ruler aussi, Doublelift idem.

Les champions qui étaient jouables avant le sont encore aujourd'hui. C'est juste qu'il y a beaucoup plus de variété possible à ce poste, qui ne se limite plus aux duels Caitlyn-Tristana. À la limite, je n'ai pas revu de Sivir, mais c'était déjà un perso de niche avant le changement.

Après, je reconnais que la difficulté majeure pour Riot, c'est de proposer un équilibrage variable à tous les niveaux, du bronze jusqu'au monde professionnel. Je ne pense pas qu'il y ait de solution magique.
Riot à fait l'erreur ultime il y a bien longtemps de se dire que carry physique = seulement des persos à distance. Les exceptions carry moins qu'un perso à distance de toute manière et ne sont jouable qu'à cause d'une mécanique de survie assez extrême.

Ils essayent quand même de corriger le tir maintenant pour que tous les types de persos orientés lategame se valent, mais c'est trop tard : ils ont poussés leur jeu dans une direction possible et maintenant, à moins de modifier totalement les bases même du jeu, çà changera jamais. Donc là, c'est la foire depuis quelques mois, y'a vraiment tout et n'importe quoi partout. J'ai jamais vu des games aussi peu stratégiques en diamant 3,2,1.

Counters et meta => y'a que çà qui compte.
Citation :
Publié par Alandring
Qui ça ? Quel ADC qui était joué par le passé ne l'est plus du tout aujourd'hui ?
Je parlais de la Soloq, je ne regarde quasi pas les pro sauf world.

Cela dit pour le lul, à propos de Hans sama : "I've had a lot less impact in recent weeks. If the meta stays, I will pick up Mages too".

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