[Actu] Test Detroit: Become Human

Répondre
Partager Rechercher
Fini le jeu et je le trouve absolument excellent pour le genre. Les choix que l'on effectue ont vraiment un énorme impact, c'est plaisant.

Par chance j'ai eu la "full good ending" dès la première run. Au final c'est la fin (enfin les fins) la moins intéressante de toutes, il vaut mieux "échouer" un peu pour avoir des fins plus marquantes, voire poignantes !

Sinon concernant un passage vers la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage où Kara et Alice se font appréhender et conduire dans un camp de démontage des androïdes ... toute la séquence est faite pour reproduire une ambiance de camp de concentration, avec les androïdes "nus", les files d'attentes vers les "chambres d'extermination", etc. J'ai trouvé cette séquence vraiment très intense, sans compter la charge émotionnelle : on essaie de rejoindre la file d'attente d'Alice sans se faire abattre, tout en la rassurant pour qu'elle ne panique pas, le tout pour mourir à ses côtés en lui tenant la main afin que ses derniers instants ne soient pas emprunts d'angoisse et de terreur ... bordel
Et enfin, je trouve que le meilleur personnage est sans aucun doute
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Connor. C'est le personnage qui est réellement confronté à de gros choix idéologiques, et au final, c'est lui qui a le destin de tous les autres entre ses mains.

J'ai vu d'ailleurs qu'il était possible de faire un fin complètement Lawful Evil avec Connor, où il élimine Markus, North, etc ainsi que toute la résistance, les androïdes sont complètement écrasés, et au final il se fait féliciter par Amanda pour ensuite se voir annoncé qu'il va être remplacé par un modèle de Connor plus avancé, et lui jeté à la casse .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés