[ELIT] Le spritz en apéro IRL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Peut-être qu'avec CRISPR/Cas9 on pourrait te guérir.
C'est envisageable.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu.

Consistently altered expression of gene sets in postmortem brains of individuals with major psychiatric disorders

Citation :
Schizophrenia (SCZ), bipolar disorder (BPD) and major depression (MDD) are complex neuropsychiatric disorders with etio-pathogenic factors that likely include both genetic and environmental components. Genome-wide association studies (GWAS) have identified polymorphisms that contribute to the risk of developing SCZ, BPD or MDD. SCZ and BPD are spectrum disorders with overlapping symptoms, suggesting that there is biological overlap between them.
[...]


Our results are consistent with findings from GWAS, which conclude that many genes of small effect size contribute to the pathology of psychiatric disorders. Similar to previous postmortem expression studies, we find subtle differences in the expression levels of individual genes between psychiatric cases and unaffected controls.
[...]

We performed one of the largest RNA sequencing studies of postmortem brain tissue in psychiatric disease and discovered that specific gene sets are dysregulated across cohorts, brain regions and disorders. The fact that the gene sets identified in this study are consistently altered across brain regions suggests that they may represent fundamental molecular deficits associated with psychiatric disease.

Peut être pas guérir par contre, mais prévenir?
Est ce que l’environnement a pu produire des choses inaltérable?

Dernière modification par Azraëll ; 18/06/2018 à 20h59.
Citation :
Publié par Azraëll
Peut être pas guérir par contre, mais prévenir?
Est ce que l’environnement a pu produire des choses inaltérable?
C'est la question que je me pose en effet, imo, si le soucis psy est du à des substances chimiques qui seraient trop ou trop peu produite à cause d'un gène, une crisperisation pourrait résoudre le truc, en revanche, si le soucis psy est du au fait que l'architecture du cerveau s'est mal branlé durant l'enfance à cause du gène, ça risque d'être compliqué.
Il faudrait retrifouiller le cerveau de CL avec des nano-robots par exemple.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et encore, vous avez pas encore ça à Paris :
spritz1.jpg aperol4.jpg
A Barcelone, c'est un peu la guerre pour détrôner la suprématie du Gin Tonic dans les bars et discothèques et Apérol est en pleine campagne commerciale sur ce terrain. Enfin bon ce genre de bar est salutaire, ca permet de séparer le bon grain de l'ivraie. Les beaufs chez Aperol, les bons dans les petites bogegas a déguster de petit vin/pineau noir/bonne bière locale/vermut avec quelques olives...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Les beaufs chez Aperol, les bons dans les petites bogegas a déguster de petit vin/pineau noir/bonne bière locale/vermut avec quelques olives...
y a pas un entre deux si on veut être ni beauf ni cinquantenaire ? Martini olive quoi, on est à Barca ou dans un épisode de Miss Marple
Citation :
Publié par Pride
y a pas un entre deux si on veut être ni beauf ni cinquantenaire ? Martini olive quoi, on est à Barca ou dans un épisode de Miss Marple
Bah aller boire un coup dans une vermuteria à Barcelone, c'est à la fois une tradition et populaire mais c'est devenu également rétro-branché. Et l'ambiance dans ces endroits est vraiment géniale, pas vraiment un truc de beauf cinquantenaire.

Et même si je suis pas un grand fan de la boisson, le Martini c'est vraiment le bas de gamme du vermut.
Citation :
Publié par Pride
y a pas un entre deux si on veut être ni beauf ni cinquantenaire ? Martini olive quoi, on est à Barca ou dans un épisode de Miss Marple
Si, t'es dans le pays qui a le plus de bar par habitants. T'as littéralement un bar tous les 30 mètres, donc t'as le choix. Martini olive, lul, à Barcelone le Martini n'est pas servi dans tous les Bars, tu trouveras d'avantage du Yzaguirre noir ou blanc, pas mauvais d'ailleurs, meilleur que le Martini.

@Bardiel_Wyld ya pas de kro en Espagne, mais si t'es un étudiant sans le sous, t'as la Xibeca, le litre doit tourner à 1 euro. (check google, yes 1 euro le litre)

Ya meme pas de page Wiki en Francais.
Citation :
It is a low-alcohol grade, pale lager-style, table beer coming in large one-liter bottles. "Xibeca" was meant to be consumed along with meals, as a cheap substitute for red table wine when the prices of table wines rose at the end of the 1960s. It was very popular among the low-middle class in Catalonia during the 1970s.
Ca tourne a 40% d'eau tout de meme

Ensuite, ouais les bars Aperol c'est pour les beaufs, désolé. C'est comme si tu allais dans un bar Pernaud-Ricard ou un bar Martini. Aperol c'est une marque de Spritz tout fait dans lequel t'as juste à rajouter de l'eau gazeuse, c'est comme Bacardi-Morito dans lequel t'as juste à ajouter de l'eau gazeuse, c'est pareil...
Du coup meme un bar non Aperol qui te sert un Spritz fait avec de l'aperol c'est comme aller dans un bar pour boire un mojito et que le barman te sert un Bacardi-morito avec de l'eau gazeuse un 3 feuilles de menthe.

Enfin pour en revenir aux bières, il y a énormément de bières différentes vendu depuis plusieurs années, c'est la folie des petites distilleries qui pop partout pour brasser leur bière, c'est à la mode on va dire. Mais dans le lot de toutes ces bières il y en a de très très bonnes et pour tous les goûts, et moi j'aime tester un maximum de bières differentes du coup les bars tradi qui ne te servent que de la Moritz ou de la Estrella ne sont pas les bars ou je sors pour prendre l'apéro.

Dernière modification par Estal'exilé ; 19/06/2018 à 12h05.
Citation :
Publié par Pride
y a pas un entre deux si on veut être ni beauf ni cinquantenaire ? Martini olive quoi

Bières avec les petites cacahuètes importées d'un petit producteur et les chips faites maisons dans un petit bar concept à Montmartre ça claque sa maman et c'est loin d'être un truc de cinquantenaires.
Citation :
Publié par Sangwiss
Bières avec les petites cacahuètes importées d'un petit producteur et les chips faites maisons dans un petit bar concept à Montmartre ça claque sa maman et c'est loin d'être un truc de cinquantenaires.
C'est carrément plus l'ELIT que le spritz, ça.
Citation :
Publié par Soumettateur
Une huile bio développement durable du Myanmar (on dit comme ça je crois) au moins.
Et le bilan carbone? Pas très circuit court tout ça...

Citation :
Publié par Sangwiss
Bières avec les petites cacahuètes importées d'un petit producteur et les chips faites maisons dans un petit bar concept à Montmartre ça claque sa maman et c'est loin d'être un truc de cinquantenaires.
Quand j'étais étudiant sans le sous et que je sortais pas mal à Montmartre, j'aimais bien l'Arsouille, une espèce de bar hors du temps avec son jukebox, son improbable déco de chalet en lambris, et où le patron servait de la pisse d'âne pas chère à une faune interlope. Mais bon, j'ai jamais compris le concept du bar.

Dernière modification par Balal ; 19/06/2018 à 14h33.
Citation :
Publié par Balal
Quand j'étais étudiant sans le sous et que je sortais pas mal à Montmartre, j'aimais bien l'Arsouille
Il a du charme mais alors qu'est ce que tu es serré.

Pour l'instant j'aime bien taper des petites sessions au petit moulin :


captur11.png

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bardiel Wyld

Le savon aux cerises du lubéron est un des meilleurs savons de France.
Citation :
Publié par Estal'exilé
A Barcelone, c'est un peu la guerre pour détrôner la suprématie du Gin Tonic dans les bars et discothèques et Apérol est en pleine campagne commerciale sur ce terrain. Enfin bon ce genre de bar est salutaire, ca permet de séparer le bon grain de l'ivraie. Les beaufs chez Aperol, les bons dans les petites bogegas a déguster de petit vin/pineau noir/bonne bière locale/vermut avec quelques olives...
Rien ne vaut un bon pastis en ces jours beaucoup trop ensoleillé
Mais c'est une denrée rare à Barcelone, du coup c'est tequila only
Thumbs up
Perso je me suis acheté le Larousse des cocktails ...

C'est trop bien. Je fais mes cocktails moi-même. Y a pléthore de recettes. Y a même l'historique et le tableau d'équivalence pour créer les siens propres.

J'en suis à un point où quand j'arrive en soirée je prépare des Higland Cooler ou des Long island. J'ai trop la classe auprès des filles tout en les alcoolisant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés