[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Au final on se rend compte que l'équipe de France s'en sort carrément bien comparé à la plupart des autres "gros" de cette coupe du monde. Et même en terme de jeu, on est dans la moyenne pour le moment, à savoir merdique.

Les 2 seuls matchs sympas ont comme par hasard été entre des équipes joueuses (Espagne Portugal, et Allemagne Mexique). Dès que les grosses nations se retrouvent face à 11 plots campés dans leur moitié de terrain, c'est pas forcément plus bandant que la France. Vivement la fin des groupes, parce que pour l'instant cette coupe du monde est à chier.
C'était un peu pareil avec l'euro 2016. La plupart des matchs de poules étaient quand même sacrément nazes. On peut pas trop leur en vouloir de vouloir grappiller le moindre point pour aller le plus loin possible, mais pour les spectateurs, c'est pas la folie leur défense à 15.
Je suis absolument pas d'accord avec vous, Pérou - Danemark, Russie - AS, Argentine - Islande, même Iran - Maroc, c'était pas du tout des matchs dégueulasses
Même le Suède - Corée du Sud je l'ai pas trouvé horrible, les vrais matchs de merde jusqu'à présent c'est bien notre match et le Uruguay - Egypte

Bien hâte de voir l'équipe Belge évoluer sinon
C'est toujours le problème des phases de poule, avec les petites équipe qui cherchent à gratter le nul face aux têtes de série, pour espérer sortir second de leur poule. Ce problème disparaît avec les matchs à élimination directe, car rare son les équipes qui souhaitent se farcir les prolongations pour tenter de gagner aux pénaltys.

Sans la main d'Umtiti, je penses que la France aurait complètement dominé la suite du match, l'australie forcé de s'exposer pour recoller au score aurait créé plus d'espace et aurait probablement pris des buts. Dans les trois minutes qui séparent les deux panalty, bappé à déjà une occasion franche, malheureusement le verrou australien à vite pu reprendre sa place à cause de cette main.

J'ai d'ailleurs pas compris le coaching de DD. On sait que l'apport majeur de Giroud réside dans ces matchs où l'équipe adverse joue le nul full défense. Pourquoi ne pas l'avoir mis titulaire ? Si c'est pour le préserver à cause de sa blessure à la tête, autant le faire entrer direct pour la première mi-temps voir 60min le temps que la situation se débloque et une fois les espaces ouvert on faisait rentrer des fusées.
Si le Brésil finit en tête de son groupe ils vont croiser l'Allemagne qui risque de finir 2ème de sa poule.
Au final, si le Brésil finit 2ème ils éviteront l'Allemagne, du coup le match nul d'hier n'est pas si mal pour eux. Après, honnêtement je pense pas qu'ils ont pensé à ça sur le terrain face aux Suisses.
Sévère sur Meunier mais il est limite depuis le début du match, c’est pas une demi finale là calme ta joie Thomas ! C’est pas comme si on avait 3000 solutions de rechange.
Citation :
Publié par Merengue
Je suis absolument pas d'accord avec vous, Pérou - Danemark, Russie - AS, Argentine - Islande, même Iran - Maroc, c'était pas du tout des matchs dégueulasses
Même le Suède - Corée du Sud je l'ai pas trouvé horrible, les vrais matchs de merde jusqu'à présent c'est bien notre match et le Uruguay - Egypte

Bien hâte de voir l'équipe Belge évoluer sinon
Je partage totalement cet avis, il y a quelques matchs que j'ai loupé dans le lot, mais les seuls que j'ai trouvé moche ont été ceux du groupe A (parce que l'arabie saoudite c'est beaucoup trop nul, tu peux mettre 5, 7 ou 10 buts contre eux c'est quand même chiant) et France-Australie. Croatie-Nigéria et Argentine-Islande ont été décevant aussi sans être complètement vides, parce que le Nigéria et l'Argentine n'ont rien proposé, même si on pouvait s'attendre à ce qu'ils soient pas brillant j'attendais mieux que ça quand même.

Bien sûr, chaque équipe fait avec ses moyens, tous les matchs vont pas être des Portugal-Espagne, mais le jeu proposé est loin d'être nul dans l'ensemble. Aucune équipe ne reste complètement dans ses 30 mètres pour faire match nul, mais évidemment, dans une compétition qui dure un mois avec un match tous les 3-4 jours personne va se suicider à faire du gegenpressing et à jouer à la ligne médiane (à part l'Allemagne qui est resté coincée en 2014).

C'est marrant de critiquer les équipes défensives (qui ont souvent pas énormément d'options pour faire autre chose) tout en se référant en permanence à l'edf 98 pour défendre notre absence de jeu actuel (alors que notre structure défensive est très très loin de celle de 98).

Meunier fait n'imp' sinon, il va ruiner le match belge.

Dernière modification par Rrode ; 18/06/2018 à 17h55.
Va falloir accélérer pour sauter au-dessus du canal creusé devant le but. Kdb doit se demander comme tjs pourquoi ça bouge devant lui à City et pourquoi ici c’est mode plots.
Allez deuxième mt ça va percer.
Bravo au Panama qui a déjà réussit sa CdM avec ce nul à la mi-temps xD
Maintenant vous pouvez cadrer les frappes les Belges, je ne me relèverais pas d'un prono perdu sur ce match!
Citation :
Publié par mendoza
Sévère sur Meunier mais il est limite depuis le début du match, c’est pas une demi finale là calme ta joie Thomas ! C’est pas comme si on avait 3000 solutions de rechange.
Ohé Meunier!
Tu dors?

Bon pas bien convaincants nos chers voisins belges
On a jamais eu de matches tranquilles en compétition avec cette équipe (à part la Hongrie en 1/8ème de l'Euro), ça a toujours été pénible. On joue trop lentement (quelle différence par rapport à l'amical contre le Costa-Rica bordel...) pour bouger cette équipe du Panama...
N.Kalinic, attaquant de la Croatie, exclu de la compétition par son équipe. Il voulait pas entrer face au Nigéria à cause de douleurs au dos.
Le coach dit que c'est pas la première fois qu'il lui faisait le coup.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés