[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Faut pas oublier que même si yen a qui deteste l'elevage yaura masse mercenariat pour garder le monopole des sauvages.
en gros taura des noob eleveur avec 15 sauvages juste pour les vendre très cher sans s'intérésser à l'elevage x)
Citation :
Publié par -Mouette-
Sinon pour vraiment évité la consanguinité à long terme avec un un minimum de sauvage et en connaissant les numéros de ligné, faudrait 64 sauvages à la base non ?
Avec une transmission probabiliste, même si tu avais un accès direct en lecture aux numéros de lignée, ils disparaissent tous sauf un sur un temps suffisamment long si la taille de ton élevage est borné. Donc non.
Citation :
Publié par Eguel
Suffit de "pas être bête" ... Et d'avoir un outil externe pour garder trace des lignées vu que c'est pas disponible en jeu, et de capturer un nombre insane de sauvage pour vraiment pouvoir avoir un nombre de numéros de lignées différent énorme ... Si c'est binaire avec 2 si y'a pas de consanguinité du tout, 1 si y'a, ça va être horrible : un élevage de muldos avancé, même avec outil externe, ça ne produit qu'assez peu de muldos 4 repros (donc sans consanguinité).
Perso j'ai des étables pleines de muldo avec des consanguinité assez faible voir nulles. Et j'ai débuté avec peu un nombre très restreint de muldo.

Pas besoin de trace sur 50 générations. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la consanguinité.
Citation :
Publié par Huychi
Perso j'ai des étables pleines de muldo avec des consanguinité assez faible voir nulles. Et j'ai débuté avec peu un nombre très restreint de muldo.

Pas besoin de trace sur 50 générations. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la consanguinité.
L'expérience des volkornes sera beaucoup plus complexe que celle que l'on a pu avoir avec les muldos.
Citation :
Publié par Arcae(#30312564)
L'expérience des volkornes sera beaucoup plus complexe que celle que l'on a pu avoir avec les muldos.
Je n'en doute pas, et c'est probablement le but d'Ankama. En revanche, à terme, le résultat sera le même.
Franchement, je pense que certains ici sous-estiment vraiment la difficulté des volkornes tant sur son élevage (long suivant la sérénité qu'on obtient à la naissance, la fatigue qui met plus de temps à revenir 1h30 pour 10) que sur la consanguinité omniprésente.
Nous verrons bien cela mais si la consanguinité a pu être détournée/évitée (notamment via les sauvages) avec les muldos, il en sera très difficile pour les volkornes notamment à cause de sa méthode d'obtention.
Cela sera totalement différent des muldos qui se trouvait relativement facilement (malgré un temps de respawn de 40-50min que la plupart trouvait déja.. long !).
Le dernier mystère reste à savoir si un petit ratio a été mis en place que nous découvrirons plus tard (faute d'info).

Personnellement j'ai eu 6 volkornes dont 5 femelles...
Citation :
Publié par Huychi
Perso j'ai des étables pleines de muldo avec des consanguinité assez faible voir nulles. Et j'ai débuté avec peu un nombre très restreint de muldo.

Pas besoin de trace sur 50 générations. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la consanguinité.
Sauf qu'il n'y a pas de consanguinité "faible" chez les volkornes. C'est soit deux repros, soit une seule. Si le une repro correspond à "n'importe quel niveau de consanguinité détectable", c'est vraiment la merde. Si ça correspond au niveau de consanguinité qu'il faut pour que les muldos soient à 2 repros max par contre, ça parait moins absurde, je te l'accorde.

Et puis bon, moi aussi j'en ai plein les étables des muldos pourris 4 repro max, mais quand tu veux avancer dans les générations tu te retrouves rapidement "obligé" de faire des croisements consanguins, surtout si tu es parti d'un nombre "très restreint" de muldos (encore faut-il voir ce que tu entends par là).
Citation :
Publié par Eguel
Sauf qu'il n'y a pas de consanguinité "faible" chez les volkornes. C'est soit deux repros, soit une seule. Si le une repro correspond à "n'importe quel niveau de consanguinité détectable", c'est vraiment la merde. Si ça correspond au niveau de consanguinité qu'il faut pour que les muldos soient à 2 repros max par contre, ça parait moins absurde, je te l'accorde.

Et puis bon, moi aussi j'en ai plein les étables des muldos pourris 4 repro max, mais quand tu veux avancer dans les générations tu te retrouves rapidement "obligé" de faire des croisements consanguins, surtout si tu es parti d'un nombre "très restreint" de muldos (encore faut-il voir ce que tu entends par là).
Il me semble que dans le live briss avait dit que sa serrait plus facile que les muldos pour le problème de consanguinité mais la encore on ne sait vraiment pas l'amplitude de ses propos
( cf les spéculations surréel qu'il nous as pondu la dernière fois )
Citation :
Publié par deltito
Faut pas oublier que même si yen a qui deteste l'elevage yaura masse mercenariat pour garder le monopole des sauvages.
en gros taura des noob eleveur avec 15 sauvages juste pour les vendre très cher sans s'intérésser à l'elevage x)
Evidemment, la plupart des gens qui vont les capturer les revendront très cher, et ils auront bien raison de profiter de l'absurdité de ce système.
La màj arrivant sans doute mardi prochain, vous savez s'il est possible de migrer des montures d'un serveur à un autre mardi prochain ou c'est déjà trop tard ?
Citation :
Publié par Xodo
La màj arrivant sans doute mardi prochain, vous savez s'il est possible de migrer des montures d'un serveur à un autre mardi prochain ou c'est déjà trop ta
Il te reste au moins jusqu'à la semaine prochaine pour migrer.

Dernière modification par Razihell ; 19/06/2018 à 10h46.
[Raven] - Community manager - Aujourd'hui - 15:38:59

La mise à jour n'est pas prévue pour demain, nous poursuivons nos tests en beta !



Il y a donc de très grandes chances qu'elles sortent après 3 semaines, donc la semaine pro. Pour les bugs j'ai envie de dire que c'est comme dhab et "négligeable" comparé à d'autres bêta ... ^^'
Vraie car les étables seront liées au compte comme la banque donc impossible de migrer de dragodindes, tu ne pourra migrer que ta dd équipée.
Sinon quelqu'un qui a accès à la table ronde pour remonter que le recyclage des muldos est une grosse blague ? 5000k/ambre....

Ça a déjà été fait je suppose mais bon...
Citation :
Publié par Razihell
Pour le recyclage tu parles en terme de pépite ?
Non, tu échanges les muldos contre des perles des profondeurs, qu'ensuite tu peux échanger contre des ambres.

Il te faut 2 muldos et demi pour avoir une ambre

L'ambre vaut 5000/6000k.
effectivement

Rendez-vous à partir du mardi 26 juin sur PC, tablettes et smartphones pour savoir si tu seras à la hauteur des Nimbos !

(source chaine ytb officielle)


rip mes dd
Citation :
Publié par allica
Sinon quelqu'un qui a accès à la table ronde pour remonter que le recyclage des muldos est une grosse blague ? 5000k/ambre....

Ça a déjà été fait je suppose mais bon...
Oui j'y ai accès. ca a déjà été remonté, et même répondu (suffit de lire sur le fofo off, je crois, la section question/réponses.

En substance : "on sait mais on fera rien à cette MAJ". La beta étant sortie, faut compter (en croisant les doigts) sur quelques changements mineurs, et grosses corrections de bugs (insuffisantes) pas sur un nouveau système de destruction de ressources.



Accessoirement pour que les tables rondes soient vraiment utiles il faudrait qu'elles aient lieu AVANT (i.e. pendant qu'ils se demandent encore quoi faire, et comment) pas "voila ce qu'on veut vous en pensez quoi" et basta. Grosso modo j'ai eu une impression d'inutilité presque totale. Un peu comme essayer de faire changer de trajectoire un pétrolier. Ca sert a rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés