[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vincipak
Place à la Belgique et à l'Angleterre aujourd'hui. Théoriquement, ca doit rouler pour les deux. J'espère voir les Belges enfin à 100% de leurs capacités. Leur défense est un peu décimée, mais leur force réside dans leur potentiel offensif, et sur ce point tous les joueurs sont safe.
Les belges devraient pouvoir s'en tirer avec la victoire par contre pour les anglais je serais beaucoup plus frileux que toi à dire qu'ils vont rouler sur leur match, je les voit même le perdre.
Ben la Belgique, sur papier, on peu même les ranger dans la case "favoris", mais ca fait tellement de temps qu'on attends des merveilles de leur part.... Ils ont certes pas été aidés par des T1 nawak, et pour la plupart ils manquaient encore d'expérience et de niveau en 2014 et 2016. Ici Martinez ne fait pas l'unanimité, mais on a roulé sur les qualifications, et les matchs de prépa ont été assez bon niveau cohésion et mentalité (ce qui avait été un gros point noir au dernier Euro). Le fait que Raja ne soit pas repris dans le groupe en a été une grande cause d'ailleurs. Martinez est intransigeant sur la discipline et le mode de vie de ses troupes, il pouvait pas permettre certaines choses à Nainggolan et l'interdire au reste du groupe sans risquer d'aller au clash.

On verra, mais c'est vrai qu'au vu des noms alignés, ne pas sortir des poules serait juste honteux, même si on vois bien que les favoris en chient en ce début de CdM.

Pour l'Angleterre, c'est l'inconnue, ils ont déçu au dernier Euro, et ils ont plus vraiment de stars. Mais ils ont pas mal de jeunes prometteurs, et je pense qu'ils vont jouer sans pression. Faudra voir ce qu'ils vont proposer aujourd'hui.

En tout cas, c'est le moment ou jamais pour Eden Hazard de "prouver" qu'il est de la trempe des CR, Messi, etc...

Puis on a Thierry Henry dans le staff, il peut nous filer un bon coup de main...

Dernière modification par Vincipak ; 18/06/2018 à 10h06.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est certain, c'est qu'à Sotchi, la météo est bien plus lourde et chaude qu'à Moscou. Du coup Martinez a demandé pour arriver sur place un jour plus tôt, histoire de s'acclimater à ca.

En Belgique, on est pas trop habitué à ce genre de météo, alors que le Panama bien...

Et apparemment, pas mal d'équipes pestent sur la hauteur du gazon, qui est plus haute que dans 99% des autres compétitions/championnats (25 à 30 mm au lieu de 21 à 23 d'habitude). Ce détail semble gêner pas mal de joueurs.
En gros, Falcao raconte que Gimenez lui parlait tout le match en demandant des trucs absurdes pour le déconcentrer, du genre la couleur des sièges de son Audi, ou alors pourquoi l'Equateur et la Colombie ont les mêmes couleurs sur leurs drapeaux...
Il lui demandait comment s'écrit correctement "septembre" en espagnol, parce qu'il voulait se le faire tatouer ou encore il lui racontait où il achète les rideaux pour sa baraque ou où Falcao peut acheter pas cher les pièces de rechange pour sa caisse...

C'est totalement débile, donc forcément j'adore
Citation :
Publié par Vincipak
Neymar, à contrario d'un CR, n'apporte aucune plus-value à son équipe (du moins sur le match d'hier).
Il me semble pourtant qu'il a été dans quasi tous les coups qui ont été dangereux pour le Brésil. Et il a passé son temps à se faire casser. A ça on peut rajouter qu'il était toujours pris par 2 Suisses ou plus. Donc non je pense qu'il reste un atout même dans un match comme hier. Après c'est sûr c'est pas niveau CR7 mais il est mieux entouré que le Portugais.
Citation :
Publié par Duda
En gros, Falcao raconte que Gimenez lui parlait tout le match en demandant des trucs absurdes pour le déconcentrer, du genre la couleur des sièges de son Audi, ou alors pourquoi l'Equateur et la Colombie ont les mêmes couleurs sur leurs drapeaux...
Il lui demandait comment s'écrit correctement "septembre" en espagnol, parce qu'il voulait se le faire tatouer ou encore il lui racontait où il achète les rideaux pour sa baraque ou où Falcao peut acheter pas cher les pièces de rechange pour sa caisse...

C'est totalement débile, donc forcément j'adore
C'est excellent

Si seulement ça pouvait être la norme plutôt que les provocations débiles et propos insultants.
Citation :
Publié par Aragnis
Il me semble pourtant qu'il a été dans quasi tous les coups qui ont été dangereux pour le Brésil. Et il a passé son temps à se faire casser. A ça on peut rajouter qu'il était toujours pris par 2 Suisses ou plus. Donc non je pense qu'il reste un atout même dans un match comme hier. Après c'est sûr c'est pas niveau CR7 mais il est mieux entouré que le Portugais.
C'est sûr mais j'ai quand même l'impression qu'il a du mal à faire des passes.
Citation :
Publié par Togepri
C'est sûr mais j'ai quand même l'impression qu'il a du mal à faire des passes.
Y a clairement des moments où il insiste trop et porte trop la balle, à Paris aussi.

Pour le coté cinéma, le mec revient d'une opération et arrêt de 3 mois, blesser a force de se faire marcher sur le pied. Et la chaque fois qu'il touche la balle il se prend des coups, y a 0 carton qui tombe, j'ai du mal a blâmer le fait qu'il en rajoute.
C'est assez drôle ce match, d'un côté ta des coréens de 1m70 qui ne se roule jamais par terre, qui ne conteste jamais et de l'autre côté ta les Suédois qui au moindre contact réclament une faute.
Message supprimé par son auteur.
C'est une belle boucherie ce match. Les suédois peuvent dire merci au péno parce que c'était pas trop ça l'inspiration dans les derniers mètres passé les quelques grosses occases en première mi temps.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bon le penalty sur VAR est mérité en l'occurrence, mais par contre wtf d'arrêter une action de but pour aller consulter la VAR ? Si y'avait pas eu péno ça aurait été n'imp
L'arbitre doit faire appel à la vidéo bien plus rapidement à mon sens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bon le penalty sur VAR est mérité en l'occurrence, mais par contre wtf d'arrêter une action de but pour aller consulter la VAR ? Si y'avait pas eu péno ça aurait été n'imp
Tiens d'ailleurs il se serait passé quoi si la Corée du Sud avait marqué avant que l'arbitre décide de recourir à la VAR par exemple ? But accepté quand même pour les Sud-Coréens, avec un péno dans la foulée ?
Citation :
Publié par akitjai
L'arbitre doit faire appel à la vidéo bien plus rapidement à mon sens.
Oui, soit l'arbitre fait appel à la vidéo dès qu'il y a eu la potentiel faute soit il attend la fin du contre, mais en aucun cas il fait appel à la vidéo au milieu du contre. Là ça a pas d'incidence mais ça arrivera forcément.

Mais c'est assez dommage cette CDM où y'a que des pénos quand même..

@Tchrek je pense que c'est but annulé pour la Corée du sud et retour au penalty pour la Suède mais pas sûr.

Et unlucky pour les coréens, dommage que techniquement ce soit des chèvres parce que y'aurait leurs envie en EDF on aurait une équipe complètement différente
Citation :
Publié par Tchrek
Tiens d'ailleurs il se serait passé quoi si la Corée du Sud avait marqué avant que l'arbitre décide de recourir à la VAR par exemple ? But accepté quand même pour les Sud-Coréens, avec un péno dans la foulée ?
Non, si il y a péno l'action qui suit n'existe pas, donc pas de but.

Gros match des coréens, tu vois les gars qui jouent leur vie à chaque ballon parce-qu'ils n'ont rien à perdre, sans tomber non plus dans le bûcheronnage. C'est assez rafraîchissant.
Citation :
Publié par Tchrek
Tiens d'ailleurs il se serait passé quoi si la Corée du Sud avait marqué avant que l'arbitre décide de recourir à la VAR par exemple ? But accepté quand même pour les Sud-Coréens, avec un péno dans la foulée ?
Citation :
Publié par Niluje
C'est déjà arrivé en début de saison lors de la supercoupe des Pays-Bas. But annulé et retour au pénalty.
J'ai pas vu l'action de Suède - Corée du Sud, mais normalement l'arbitre n'a aucunement le droit d'interrompre le jeu pour demander la VAR, il est censé attendre l'arrêt de jeu suivant, à moins que des consignes contraires n'ait récemment été transmises .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés