Offre sur les forfait limité a 1 par foyer, vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Les opérateurs propose régulièrement des offres bas prix, pendant quelque jours, et souvent valable 12 mois.

En ce moment ce sont Sosh et B qui propose 20Go pour 5€/mois.

Actuel client Sosh, je ne peut pas profité de leurs offre, évidement.

Et ma copine viens de souscrire a l'offre de Bouygue.

Dans leurs mention légal on peut lire

Citation :
Offre valable jusqu’au 18/06/2018 8h (pour l’ouverture d’une nouvelle ligne, limitée à une par foyer).
Quelqu'un a déjà vérifié si c’était vraiment appliqué ?
Je sais pas si c'était dans les conditions à ce moment là mais ma copine et moi avons déjà profité de la même promo chez sosh en même temps.
Ils mettent peut être ça parce que tu peux avoir aussi la ligne internet chez eux ?

Et je pige pas si toi t'y es déjà vous allez avoir qu'une seule promo dans le foyer ?? Donc ia pas de soucis ?
Citation :
Publié par Sayn
Attention le forfait 50go Bouygues à 5 balles est bridé.
C'est le forfait 20Go pour 5€ a vie que je souhaite
Citation :
Publié par Sayn
Bah non il veut passer chez Bouygues si j'ai bien compris.
Oui.

Actuellement j'ai une offre Sosh basique a 20€/mois.
Generalement, les limites type 1 par foyer, c'est checker uniquement avec le RIB + email du compte. Donc on peut très bien avoir plusieurs forfaits promo dans le même foyer... Suffit d'avoir plusieurs comptes et email... (et penser à faire ca sur des navigateurs differents... Pour eviter les embrouilles)
Citation :
Publié par Sayn
T'es bridé à 1 ou 2 mo/s, pour du streaming, sur twitch selon où je suis je dois passer en 480p parfois, ce qui est impensable avec sosh et RED.
Je viens de faire un speedtest avec ce forfait, je suis à 45Mbs en descendant, c'est pas fameux mais plus que du 1-2mo/s (pour info je faisais quasiment le double avec Free au même endroit - dans Paris -, mais je suppose que ça dépend aussi des antennes du coin).
J'ai pris le forfait 5€ / 20Go/mois à vie chez BnYOU pour ma fille et ma femme la semaine dernière. RIB différent, adresse mail différente, j'ai pas eu de problèmes.

Pour le débit, j'ai reçu les SIM 2 jours après, et ma femme passe sa vie sur YouTube en 1080p (oui je sais useless sur son ptit 4.7pouces mais "c'est mieux" ) sans problème et je pense que j'aurai entendu râler ma fille si elle ne pouvait pas matter ses séries Netflix correctement

Je ferai le test de débit ce soir mais en tout cas aucun problème rencontré pour ma part (certes sur une semaine de test uniquement).
En gros de ce que j'ai compris, avec ce genre de forfait t'es pas prioritaire sur les antennes. Moi forcément j'habite Paris/Ivry sur Seine donc des zones denses.

J'ai rencontré quelques difficultés avec le forfait bouygues, je viens de faire un speedtest là où j'habite à Ivry sur Seine en bordure de Paris (je suis à 500m des maréchaux en gros)

Screenshot_2018-06-18-16-52-04-838_org.zwanoo.android.speedtest.png

Curieusement j'ai deux fois moins avec mon forfait SFR. mais je n'utilise jamais mon forfait ici puisque je suis en wifi la plupart du temps. Au boulot c'est une autre histoire, je suis sûr que SFR est devant, je ferais le test.
Citation :
Publié par Sayn
T'es bridé à 1 ou 2 mo/s, pour du streaming, sur twitch selon où je suis je dois passer en 480p parfois, ce qui est impensable avec sosh et RED.
T'as une preuve autre que des suppositions basées sur ton utilisation ? Parce que j'ai ce forfait depuis les promo de Noël et je n'ai ressenti aucun bridage. Je m'en sers même régulièrement en partage de connexion. Et je suis aussi en région parisienne (je passe mes journées entre paris centre et nanterre).

La seule chose à laquelle je dirai de faire gaffe avec Bouygues c'est l'option Hors Forfait au delà de 20Go qui est activée par défaut et qu'on peut changer en débit réduit au delà.

Aussi penser que les offres tarifs réduits sont intéressantes si vous restez sur le sol français, mais si vous aller à l'étranger la data dispo dépend du prix de l'abo, donc à 5€ vous aurez max 2Go de data à l'étranger. Pour ceux qui bougent beaucoup, ça peut être un frein.
Citation :
Publié par Sayn
T'es bridé à 1 ou 2 mo/s, pour du streaming, sur twitch selon où je suis je dois passer en 480p parfois, ce qui est impensable avec sosh et RED.
J'ai pris l'offre Bouygues à 6,99€ pendant un an puis 10€ à vie avec 30Go.

J'ai aucun soucis pour regarder twitch en 720p sur ma tablette (mon téléphone sert de point d’accès).
Le speedtest est pas terrible en downlink à 24.4 Mbit/s et 12.9Mbit/s en uplink. Moins bien que mon ancien forfait Orange.
Mais ca doit clairement être le réseau qui sature ou qui est sous dimensionné.


Donc ... non pas de bridage. A moins que tu es prit le forfait bridée à 2 mbit/s (limité à de la 3G a mon avis) qui était proposé il y'a quelques temps.
Citation :
Publié par Forgelune
J'ai pris l'offre Bouygues à 6,99€ pendant un an puis 10€ à vie avec 30Go.

J'ai aucun soucis pour regarder twitch en 720p sur ma tablette (mon téléphone sert de point d’accès).
Le speedtest est pas terrible en downlink à 24.4 Mbit/s et 12.9Mbit/s en uplink. Moins bien que mon ancien forfait Orange.
Mais ca doit clairement être le réseau qui sature ou qui est sous dimensionné.


Donc ... non pas de bridage. A moins que tu es prit le forfait bridée à 2 mbit/s (limité à de la 3G a mon avis) qui était proposé il y'a quelques temps.
Avec ce débit, tu devrais tranquillement voir Twitch en 1080p60, si tu ne peux pas alors il y a un bridage sur le peering.
Paris dans le 13° métro Maison Blanche, à la même heure :

Bouygues (pas le forfait bridé ofc mais bien le 50go à 5€ pdt 12 mois)

Screenshot_2018-06-19-09-50-44-880_org.zwanoo.android.speedtest.png

SFR

Screenshot_20180619-095055.png

Chacun pensera ce qu'il veut mais quand je dis j'ai du mal à voir du 720p sur twitch c'est réel, je filmerais la prochaine fois pour les sceptiques et les gens de mauvaise foi.

Je vous invite également à lire les commentaires deal labs :
https://www.dealabs.com/bons-plans/n...-a-vie-1226231
https://www.dealabs.com/bons-plans/n...mment-18328494

Personnellement, je ne recommande pas ce forfait, je me tâte à repasser sur sosh.
Citation :
Publié par Banish3d
Avec ce débit, tu devrais tranquillement voir Twitch en 1080p60, si tu ne peux pas alors il y a un bridage sur le peering.
En toute franchise le 1080p sur une tablette 7 pouces ... C'est un peut comme regarder un film 4K sur un écran 24". Mais sinon je peux le regarder sur twitch aussi en 1080p.
Donc pas de complot des illuminatis pour brider mon peering.

Sayn visiblement le réseau Bouygues n'est pas top la ou tu fais ton test sur Paris. Et c'est normal a cet endroit d'avoir des problèmes. Mais cela ne veut pas dire que ton forfait est bridé d'une façon ou d'une autre.
Fait plusieurs tests dans d'autres lieux et sur des emplacements avec plus de débit tu n'auras plus de problèmes.

Dernière modification par Forgelune ; 20/06/2018 à 00h33.
Citation :
Publié par Forgelune
En toute franchise le 1080p sur une tablette 7 pouces ... C'est un peut comme regarder un film 4K sur un écran 24". Mais sinon je peux le regarder sur twitch aussi.
Donc pas de complot des illuminatis pour brider mon peering.
Free le fait bien le soir/week end pour brider Twitch (et autre source de streaming), donc tout est possible.
Citation :
Publié par Forgelune
En toute franchise le 1080p sur une tablette 7 pouces ...
Euh j'utilise en permanence mon smartphone pour matter des streams, films, la tv et la différence entre le 720p et le 1080p est quand même vachement flagrante hein. Par exemple sur CS GO je ne regarde qu'en 1080p parce que le 720p est pas assez suffisant du tout.

edit : ah mb j'avais pas vu que tu répondais à quelqu'un d'autre

Dernière modification par GrosCadeau ; 20/06/2018 à 00h47.
Citation :
Publié par Banish3d
Free le fait bien le soir/week end pour brider Twitch (et autre source de streaming), donc tout est possible.
Oui... mais Bouygues Mobile le fait pas ou beaucoup moins violemment que free.
Aucun problème pour ma part sur Bouygues mobile et je suis en zone urbaine avec du monde.
Par contre sur la fibre Bouygues le peering était abominable chez moi 900+Mbit/s et pas possible de regarder twitch le soir. Je suis retourné chez Orange au bout de 3 mois.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Euh j'utilise en permanence mon smartphone pour matter des streams, films, la tv et la différence entre le 720p et le 1080p est quand même vachement flagrante hein. Par exemple sur CS GO je ne regarde qu'en 1080p parce que le 720p est pas assez suffisant du tout.
Après si ta des yeux qui déconne :/
Après mes yeux vont très bien GrosCadeau, merci de t'inquiéter pour ma santé. Et oui sur certain types de jeux 720p ca passe très bien (jeux de stratégie notamment). En plus un grand nombre de streamer ne diffuse pas en 1080p non plus. c'est a prendre en compte.

Dernière modification par Forgelune ; 20/06/2018 à 01h00.
Pour le forfait internet, oui, faut changer au grès des promos (sauf a tomber sur une promo à vie).

Par contre, pour le mobile... Normalement, tu peux le garder 2 ans + sans souci... Sauf a prendre des trucs/arnaques avec engagement... Là oui, pour pas trop se faire pigeonner, faut changer de mobile plus souvent...
Moi ca me parait plutot l'inverse. Le changement de forfait mobile est hyper simple et transparent, donc il est utile et opportun de changer au grès des promos : profiter du prix promo pendant un an, et repasser à un autre prix promo.
Le forfait internet, c'est possible aussi mais moins facile : ia du matos à changer et renvoyer, et un risque de coupure un peu plus important.
Citation :
Publié par Sayn
Tu insinues que je mens ?
Citation :
Publié par Sayn
Paris dans le 13° métro Maison Blanche, à la même heure :

Bouygues (pas le forfait bridé ofc mais bien le 50go à 5€ pdt 12 mois)

Chacun pensera ce qu'il veut mais quand je dis j'ai du mal à voir du 720p sur twitch c'est réel, je filmerais la prochaine fois pour les sceptiques et les gens de mauvaise foi.
Détends toi, on est plusieurs à avoir ce forfait et ne pas avoir des débits comme les tiens. Comparer 2 opérateurs pour parler de bridage sur un forfait n'a aucun sens vu que les antennes ne sont pas les mêmes. Pour le vérifier, il faudrait 2 forfaits Bouygues au même endroit.
Dire que le réseau de Bouygues est nul dans certains coins certes, mais parler de bridage n'est pas vrai ou en tout cas pas prouvé.

Par acquis de conscience, je viens de faire un speedtest dans Paris Est avec ce forfait. C'est pas le plus fou mais on est loin de ce dont tu parles.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : speedtest.jpeg
Taille : 640x356
Poids : 39,1 Ko
ID : 350250  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés