Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
C'était dur à regarder ce match. Entre les trois buts gags, le cirque Hernandez, Pavard qui tente 0 fois de passer sur son côté, Umtiti qui fait du volley et les commentaires anti-français de la BBC j'en pouvais plus. Heureusement qu'on a gagné.

Vivement les prochains quand même, on jouera mieux c'est sûr.
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'amener un mec comme Thauvin si c'est pour ne pas l'exploiter dans une situation comme hier où le mec va exploser des défenses fatiguées après 60min de jeu ?

Dernière modification par Compte #362935 ; 17/06/2018 à 13h33.
Citation :
Publié par toutouyoutou
S'il pouvait juste frapper et marquer au lieu de s'amuser à faire des dribbles pour le style, ça serait bien aussi.
Oui Mbappé il faudrait qu'il arrête avec ça car c'est complètement stérile finalement
Mbappé complètement nul le mec pour trop dans les dribbles j'ai l'impression de voir un copié collé de neymar qui veux toujours en faire trop et ne fait rien au final, ensuite dembelé qu'elle chèvre il a beau être au barca ces pas lui qui ne sais pas aligné 2 jongles sur une présentation ? x), ensuite le cas tollisso pogba complètement inutile même si je suis anti om j'aurait préféré un payet thauvin qui aurait pu faire le taf ou même nzonzi, ensuite pour les bon y'a eu kanté qui a était monstrueux le seul point positif du match ces lui.
Citation :
Publié par Thorvz
je suis vraiment pas inquiet pour l'EDF
Perso, non plus, quand je vois la virulence des critiques alors qu'on a l'equipe la plus jeune avec quoi, 3, 4 personnes ayant deja fait une cdm.
Que c'etait le premier match (de poule!, ya rien d'eliminatoire).

'fin bref, laissons leur le temps de trouver leurs marques et de s'installer dans cette coupe du monde (et c'est valable pour toutes les equipes) avant de crier au loup. C'est dingue de voir les critiques #onvarienfaire quand on est la pour profiter et prendre du plaisir. Pas besoin d'adversaire sur le terrain avec des supporter comme ca, meme quand tu gagnes (sans maniere ouais mais ya l'essentiel).
Surtout, on joue mal mais on gagne. A une époque on jouait mal et on perdait / faisait des matchs nuls.

Faut pas oublier que nos 2 premiers matchs à l'Euro ont aussi été très très poussifs (Roumanie et Albanie). Cette équipe va monter en puissance, j'en suis certain.
Citation :
Publié par Herlatt
Pour rappel, Messi avait élu MVP de la dernière CdM, c'est dans la même lancée.
C'est pipoté, comme le reste, si tu as un contrat avec Adidas t'as un bonus de 15%.
Citation :
Publié par Carminae
Surtout, on joue mal mais on gagne. A une époque on jouait mal et on perdait / faisait des matchs nuls.

Faut pas oublier que nos 2 premiers matchs à l'Euro ont aussi été très très poussifs (Roumanie et Albanie). Cette équipe va monter en puissance, j'en suis certain.
Ben surtout, faut prendre exemple sur le parcours du portugal au dernier euro.
3 matchs nuls en groupe, un match nul en quart.
J'pense pas que les critiques individuel soit justifié pour le coup : va surtout falloir que toute l'équipe commence à prendre des risques pour aller vers l'avant.
Ce qui est chiant avec l'équipe de France, c'est que t'as l'impression qu'ils jouent au ralenti.

J'ai vu tous les matchs de cette CM (pour l'instant), et j'ai vraiment l'impression que la France, ça allait beaucoup moins vite que les autres équipes des favoris.

Même l'Allemagne, je trouve que ça allait plus vite dans les passes, les transitions, les courses.

Ce serait bien de trouver une stat sur les courses rapides des joueurs de toutes les équipes. Je suis sur que la France serait dans la queue du peloton (des grosses teams).

Après, tant que ça gagne, hein.
Moi ce que je capte pas c'est pourquoi Deschamps nous sort la compo des rêves de tout le monde pour la première fois en cdm alors que ça fait 2 ans qu'il s'accroche à Giroud et ses latéraux. Quand j'ai vu la compo j'étais content. Quand j'ai vu le match avec nos 3 poulets sans tête devant je me rêvais le joga bonito "déviation de la tête de Giroud pour Griezmann".

Pavard et Hernandez font leur match, en assurant chacun quasi seuls leur côté, offensivement comme défensivement.

Hernandez se fait chier dessus par tous les internets pour avoir plongé tout le match, à côté de ça il passe la première demi-heure à se faire fracasser à coup de coude et de genou par Leckie sur chaque contact, du coup j'applaudissais à chaque plongeon ensuite.

Le plus drôle c'est que tous les australiens + les blaireaux d'internet pleurent tout leur sel là-dessus, et que leur argument principal pour contester notre victoire c'est le pénaly accordé en vidéo. Bah oui les gars désolé maintenant ya moins de chances de passer grâce à une erreur d'arbitrage, déso pas déso.

Ah et j'oubliais, pendant les 10 premières minutes on a quand même fait quelque chose comme 4 ou 5 frappes dangereuses, faudrait trouver comment maintenir ça. Bon et pareil les 10 dernières minutes on aurait pu en renter 3 de plus en mode Brésil-Allemagne.

Ah et j'oubliais encore, Fekir a fait une super mauvaise rentrée non ?
Umtiti j'en parle même pas, pour moi le mec doit plus voir le maillot bleu de sa vie. C'est impossible de faire un truc pareil. Si à côté c'était le meilleur défenseur du monde je pourrais lui pardonner mais on en est bien loin malheureusement. Par exemple Schweinsteiger en demi de l'euro il fait un truc un peu similaire mais au moins c'est parce qu'il est à la lutte avec un français. Là Umtiti est tout seul et tout à coup il décide qu'il va faire du volley. Limite il aurait pas dû prendre un rouge pour main obvious et volontaire dans la surface ? Sans oublier que derrière les 2 australiens sont seuls, wtf le marquage (Pavard et Varane jcrois).

Dernière modification par Quint` ; 18/06/2018 à 12h25.
Citation :
Publié par Quint`
Hernandez se fait chier dessus par tous les internets pour avoir plongé tout le match, à côté de ça il passe la première demi-heure à se faire fracasser à coup de coude et de genou par Leckie sur chaque contact, du coup j'applaudissais à chaque plongeon ensuite.

Le plus drôle c'est que tous les australiens + les blaireaux d'internet pleurent tout leur sel là-dessus, et que leur argument principal pour contester notre victoire c'est le pénaly accordé en vidéo. Bah oui les gars désolé maintenant ya moins de chances de passer grâce à une erreur d'arbitrage, déso pas déso.


Ah et j'oubliais, pendant les 10 premières minutes on a quand même fait quelque chose comme 4 ou 5 frappes dangereuses, faudrait trouver comment maintenir ça. Bon et pareil les 10 dernières minutes on aurait pu en renter 3 de plus en mode Brésil-Allemagne.
Clairement j'ai trouvé Leckie détestable, pour moi il méritait le rouge au vu de l'enchainement de fautes qu'il a fait. D'ailleurs globalement cette équipe d'Australie niveau sales coups m'ont fait penser aux Pays-Bas d'il y a quelques années avec Van Bommel.


Citation :
Ah et j'oubliais encore, Fekir a fait une super mauvaise rentrée non ?

Umtiti j'en parle même pas, pour moi le mec doit plus voir le maillot bleu de sa vie. C'est impossible de faire un truc pareil. Si à côté c'était le meilleur défenseur du monde je pourrais lui pardonner mais on en est bien loin malheureusement. Par exemple Schweinsteiger en demi de l'euro il fait un truc un peu similaire mais au moins c'est parce qu'il est à la lutte avec un français. Là Umtiti est tout seul et tout à coup il décide qu'il va faire du volley. Limite il aurait pas dû prendre un rouge pour main obvious et volontaire dans la surface ? Sans oublier que derrière les 2 australiens sont seuls, wtf le marquage (Pavard et Varane jcrois).
Je trouve que Fekir a été relativement satisfaisant, son physique a quand même apporté quelque chose dans ce match, de toute façon je ne vois pas comment il pouvait faire mieux.

Je te trouve bien sévère avec Umtiti, certes son geste n'a pas lieu d'être à ce niveau, mais j'ai pas l'impression que ce soit volontaire, au ralenti on voit qu'il s'aide de ses bras pour s'élancer et sauter, ça ressemble plus à de la maladresse et j'ai trouvé son duo avec Varane assez bon sur le reste du match.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je te trouve bien sévère avec Umtiti, certes son geste n'a pas lieu d'être à ce niveau, mais j'ai pas l'impression que ce soit volontaire, au ralenti on voit qu'il s'aide de ses bras pour s'élancer et sauter, ça ressemble plus à de la maladresse et j'ai trouvé son duo avec Varane assez bon sur le reste du match.
Il me semble qu'il a dit en interview en fin de match que c'était volontaire, que c'était un réflexe maladroit et qu'il en assumait les conséquences.

En même temps c'est facile d'assumer quand tu gagne, si le match avait fini à 1-1 s'aurait pas été la même...
C'est bon, on a Giroud. Rien ne peut nous arriver, il mettra un doublé prochain match (taclé glissé et tête sur corner uiui) pour apaiser les tensions et augmenter son karma. Après ça, Griezmann y verra une révélation et reviendra à un très haut niveau. Vu que c'est LE joueur de l'équipe, il va surbooster les autres, et pogba enchaînera les retournés à 30m.

Tout ça grâce à Giroud.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je te trouve bien sévère avec Umtiti, certes son geste n'a pas lieu d'être à ce niveau, mais j'ai pas l'impression que ce soit volontaire, au ralenti on voit qu'il s'aide de ses bras pour s'élancer et sauter, ça ressemble plus à de la maladresse et j'ai trouvé son duo avec Varane assez bon sur le reste du match.
Tu n'as pas bien regardé l'action ! Son geste est 100% volontaire. Il essaye de le faire discrètement, et le mouvement de son bras est faible, donc en ne regardant que d'un oeil, on peut croire que c'est involontaire. Mais si tu regardes bien tu verras le mouvement qui n'a pas lieu d'être. Il a eu une réaction instinctive d'enfant de 6 ans. A ce niveau, c'est impardonnable, surtout vu son niveau globalement médiocre en edf.
J'avais pas osé le dire en voyant la compo avant le match mais ça sentait le DD trap "je mets la compo d'attaquant que tous les footix veulent voir, ça va être pourri, ça leur fermera la bouche et derrière je mets Girou à chaque match", parce que ça faisait vraiment pisse-froid défaitiste.
Citation :
Publié par Assurancetourix
J'avais pas osé le dire en voyant la compo avant le match mais ça sentait le DD trap "je mets la compo d'attaquant que tous les footix veulent voir, ça va être pourri, ça leur fermera la bouche et derrière je mets Girou à chaque match", parce que ça faisait vraiment pisse-froid défaitiste.
C'est ce qu'il s'est passé pendant l'euro 2016, quand on affrontait des équipes à 10 derrières en poule, il mettait Coman/Griezmann//Martial, ça marchait pas et du coup on s'est tapé Giroud titulaire à tous les matchs d'après
Citation :
Publié par -Interfector-
Perso, non plus, quand je vois la virulence des critiques alors qu'on a l'equipe la plus jeune avec quoi, 3, 4 personnes ayant deja fait une cdm.
Que c'etait le premier match (de poule!, ya rien d'eliminatoire).

'fin bref, laissons leur le temps de trouver leurs marques et de s'installer dans cette coupe du monde (et c'est valable pour toutes les equipes) avant de crier au loup. C'est dingue de voir les critiques #onvarienfaire quand on est la pour profiter et prendre du plaisir. Pas besoin d'adversaire sur le terrain avec des supporter comme ca, meme quand tu gagnes (sans maniere ouais mais ya l'essentiel).
Juste comme ça de tête, en 2014 je vois déjà
Giroud
Griezmann (et ses larmes)
Pogba
Matuidi
Varane
Lloris

Quasiment tous jouent comme titulaires la plupart des matchs de l'edf aujourd'hui... Soit la moitié de l'équipe présente sur le terrain
J'ai bien peur qu'avec la compo qui s'annonce (à savoir Giroud en pointe), ça va pas le faire.

En gros, Giroud en pivot, on aurait du l'avoir comme titulaire contre l'Australie.
Face aux Péruviens, très joueurs, on pourrait miser sur une attaque rapide comme celle contre les Soceroos.

En fait, DD fera l'inverse.
Mais bon, si ça passe, c'est qu'il aura eu raison, encore une fois.
Citation :
Publié par Duda
J'ai bien peur qu'avec la compo qui s'annonce (à savoir Giroud en pointe), ça va pas le faire.

En gros, Giroud en pivot, on aurait du l'avoir comme titulaire contre l'Australie.
Face aux Péruviens, très joueurs, on pourrait miser sur une attaque rapide comme celle contre les Soceroos.

En fait, DD fera l'inverse.
Mais bon, si ça passe, c'est qu'il aura eu raison, encore une fois.
C'esT DD, faut même pas chercher à comprendre la logique de ses choix.
Autant des titulaires que des changements en cours de match.
Moi j'ai arrêté perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés