[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Faut arrêter avec Médine à un moment donné. Il a écrit des trucs très bien sur le terrorisme, sur le racisme anti-noir des arabes etc. Mais c'est tellement plus facile de parler de rappeur islamiste
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je sais que tu écoutes un peu la fachosphère alors tu as peut être entendu raptor avec marc mercier. Fachosphère c'est pas bien tout ça. osef.
Putain ce mec m'a ému aux larmes. Sa famille c'est du gros résistant. Le gars c'est un catcheur de dingue. Il met des patates de yéti.
Il racontait un truc qu'il a fait, il avait des grosses caillera, il avait des flics fachos, il devait les transformer en catcheurs et spectacle. Il leur a fait porter le drapeau. Les caillera qui bronchaient "t'es né ou?" "Mantes la Jolie" "t'es français tu portes le drapeau et fièrement tu représentes la France c'est ta fierté"
Si le mec répond grosse calotte de yéti. Pareil pour les keufs qui ricanent et font des remarques racistes.
Après quelques mois à ce rythme, un jour un keuf s'est blessé salement, la plus grosse ex caillera a été le premier à se précipiter pour lui porter secours.

Je dis pas que faut faire ça pour tlm c'est un peu con mais ça m'a ému. On perd des occasions en or, des mecs en or. Ils pourraient être les meilleurs des français si on arrêtait de favoriser la connerie. Bref.
Des mecs comme ça j'en ai rencontré au déménagement et chez les voyageurs.
Mercier c'est un nom que je connais (pas personnellement) par mes amis voyageurs d'ailleurs. Quand le père de mon pote voyageur me raconte ses épopées (grosse famille de forains et de circassiens, des neveux Gruss et pas mal de connexions), ses années sur les routes dans une France des 30 glorieuses, les tournée de Johnny à ses tout tout débuts (j'aime pas sa musique, mais les anecdotes c'est toujours cool), les foires du trône de l'époque, mais aussi les mic-mac avec les politiques de l'époque, les tournées et les galas au bout du bout du territoire, les bouffes gargantuesques à l'Ours Noir, le catch bien sûr ! Parce que les catcheurs aussi c'était des forains, les mecs étaient tout le temps sur la route, faisaient les foires et les fêtes de village, comme les vrais fêteux, ils se suivaient, putain que d'histoires ! C'est Père Castor en merco bling, mais il peut te parler une heure t'en perds pas une miette.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/06/2018 à 23h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Je connais bien les sons de Médine mais malgré le flow et la bonne instru, ils sont imprégnés par des idéaux moraux propres à l'islam.
D'ailleurs, tu remarqueras dans le titre Porteur Saint qu'il ne prône pas la laïcité mais propose de revenir à une interprétation plus rigoureuse des religions, c'est à dire en mettant à distance les écrits pour revenir à un enseignement oral.

De plus, ce n'est pas tant le fait religieux qui est dénoncé dans son titre mais le capitalisme sous toutes ses formes qui pervertit les âmes, les croyants et les faux prophètes. Donc pour moi nous sommes bien dans une démarche politique, ancrée à gauche, qui prône une place plus importante de la religion dans notre société. C'est toujours le même problème avec les religieux, il y a le bon et le mauvais croyant...

Bref, je considère qu'il ne faut pas se laisser berner par ces prêcheurs déguisés en agneau et refuser en bloc toutes traces du fait religieux dans les enceintes laïques de la France.
Je me sers souvent de cet argument face aux musulmans de la gauche socialiste : le prophète Mohamed était un marchand tout à fait capitaliste. Je rappelle ensuite que comme tout courant politique capitaliste, l'Islam moralise "son" capitalisme. Il lui fixe des règles. En cette période de Ramadan le zakat est très présent, le don aux pauvres une obligation et il y a des montants et pourcentages à respecter, on rappelle aussi les interdit : en Islam par exemple vendre un produit que tu n'as pas et que tu comptes aller chercher chez le fournisseur après la vente est interdit, tu dois avoir le produit en stock.

Le socialisme est je pense par essence incompatible avec l'Islam. L'Islam a ses propres règles d'encadrement du capitalisme, certaines seront conciliables avec le socialisme, d'autres non, ou certaines mesures socialistes seront haram.

Généralement cette incohérence est assez gênante dans certains milieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Tu as raison j'ai eu de si longues discussions avec des amis musulmans qui ne comprenaient tout simplement pas certains principes du capitalisme, pour eux c'était totalement immoral / vicié.
J'avoue qu'à force de discussions je prends en compte cette vision des choses. Notre système a des cotés effrayants du point de vue d'un croyant, et pas que musulman. Ca commence à sortir du religieux pour aller vers le philosophique.
C'est pour ça que la nation française avec sa bannière universaliste généreuse (et violente parfois) reste un cadre bien plus efficace d'intégration que le capitalisme.
Ce qui est à noter, pour en revenir à Medine, c'est qu'une forme de socialisme dit islamique, un capitalisme moralisé dans le sens de l'égalitarisme est porté par les Frères musulmans. Il n'existait pas hsitoriquement, il a été pensé avec l'essor du marxisme à l'Est. C'est assez torteux et abscons comme raisonnement quand tu te penches sur la chose, c'est très politique en fait, j'irai même jusqu'à dire populiste.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à distinguer une différence entre Medine et les FM.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi (#30310219
C'est pour ça que la nation française avec sa bannière universaliste généreuse (et violente parfois) reste un cadre bien plus efficace d'intégration que le capitalisme.
In fine tout est combat de conscience. Il y'a le capitalisme il y'a l'islam la laïcité les euros et il y'a la France, qui est une idée très forte et qui est une belle synthèse. Il faut que cette idée de la France resplendisse plus nettement dans certaines consciences face à d'autres concepts globalisants. Les nique la France, faut leur faire mieux comprendre la France c'est ta mère et l'état c'est ton père.
Cela me fait penser à une vidéo de Anal Genocide qui doit dater de un jour ou deux, qui propose une république Islamique si cela permet de rallumer la flamme, mais "pas avec l'Unef ou Médine" pour le citer.
J'ai lu ce que vous avez dit avec Capitaine Courage sinon, grosse émotion, je chercherai la vidéo du raptor avec l'ancien boxeur un autre jour.

Concernant les FM , le mélange est difficile à saisir, tout comme la moralité qui s'en dégage.

Une vidéo qu'on accusera pas d'être de la fachosphère, mais un peu loin de notre époque.

Le côté socialiste ça ressemble juste à du vernis anti-impérialiste pour gogo, à la fin on pend les communistes sur les lampadaires.

Dernière modification par Xotraz ; 15/06/2018 à 00h46.
Citation :
Publié par Diesnieves
Mardi soir sur Arte, il y avait un document sur l'Europe et l'immigration africaine. On y voit des choses peu discutées ici, notamment une implication de l'Europe dans les pays africains pour tarir le flux migratoire.
Bah c'est de toute façon ce qui est évoqué en sous-texte ici même.
Le vrai vrai problème, c'est pas tant que les africains finissent par arriver chez nous.
C'est avant tout le fait qu'ils doivent partir de chez eux.
Si tu règles pas ça à la source, tu règles rien.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah c'est de toute façon ce qui est évoqué en sous-texte ici même.
Le vrai vrai problème, c'est pas tant que les africains finissent par arriver chez nous.
C'est avant tout le fait qu'ils doivent partir de chez eux.
Si tu règles pas ça à la source, tu règles rien.
Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas. On a déversé des milliards en Afrique, et non seulement ces pays ne se sont pas développés, mais en plus cet argent alimente l'émigration des africains. C'est la thèse de cet intellectuel:
http://afrique.lepoint.fr/actualites...91491_2365.php
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas. On a déversé des milliards en Afrique, et non seulement ces pays ne se sont pas développés, mais en plus cet argent alimente l'émigration des africains. C'est la thèse de cet intellectuel:
http://afrique.lepoint.fr/actualites...91491_2365.php
A mais j'ai pas dit que c'était à nous de le faire, cf mon post quelques pages plus haut où j'explique pas mal de points qui vont justement pas en Afrique, et qu'on doit arrêter de prendre les Africains pour des européens pauvres à la peau noire.
La seule politique de développement qui tiendra la route, c'est une politique qui viendra des Africains eux-mêmes.
Il faut absolument qu'elle s'émancipe et qu'elle arrête elle-même d'avoir ce réflexe colonial (voire d'exploiter la culpabilité inhérente), sinon elle ne s'en sortira jamais, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais trouvé les interventions de Macron bonnes à ce sujet, ce n'est pas à nous de nous occuper du réseau d'électricité burkinabé.
On a bien vu ce que ça donne quand on laisse faire des instances internationales qui ne savent que regarder des tableaux comptables en oubliant toute autre réalité et en prenant les africains pour des imbéciles heureux, ça met un merdier pas possible, cf le Ghana


Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/06/2018 à 18h15.
Ouais, mais bon là le FMI c'est un peu le point godwin quoi. Quel pays n'a pas été esquinté par le FMI ? Ou devrais-je dire, quel pays a pu tirer des bénéfices d'une aide du FMI ?
Ca n'empêche, j'en suis bien conscient, les européens de réfléchir aux conséquences de leur politique. Pour exemple dans un docu sur le lait, il était mentionné que l'envoi massif de poudre de lait écrémé tuait en Afrique de l'ouest tuait la production locale. Ca ne doit pas être le seul point noir de nos politiques, loin de là (kikou la malédiction du pétrole).

Pour ton commentaire sur le documentaire, oui il ne montre qu'un aspect des choses. En fait pour parler un peu plus profondément des choses il faudrait au moins un Thema, et donc plusieurs reportages.
Citation :
Publié par Diesnieves
il était mentionné que l'envoi massif de poudre de lait écrémé tuait en Afrique de l'ouest tuait la production locale
Tuait tout cours en fait.
Comme le lait était en poudre et mélangé avec l'eau locale, mais que le gosse n'était pas encore immunisé contre les bactéries dans cette eau car les anticorps sont justement dans le lait de la mère, dysenterie, mortalité infantile qui explose.

Idem pour la pilule quand on a voulu faire comprendre comment ça marche à des gens pour qui un calendrier ne veut rien dire.
Les femmes avalaient une demi plaquette d'un coup pour pas avoir à y penser pendant quelques jours. Évidemment la pilule ça marche pas comme ça ...

En Afghanistan les humanitaires se faisaient carrément renvoyer à coups de pieds au cul par les locaux qui ne voulaient pas avoir à faire avec eux et se débrouillait seuls comme des grands.
Parce que quand t'es dans un pays en guerre civile avec des Talibans un peu partout, fondus dans la population locale, qu'est ce qu'il se passe pour ceux qui ont collaboré avec les chiens d'infidèles une fois que le beau convoi de l'ONG il se barre ? Je te fais pas dessin ...
Faudrait qu'ils s'en sortent !




Youtube comments

Citation :
This is what the media suppose to talk about not to be busy talking about fake so call pastors and stupid topics . This man can help Ghana youth to get job


Tranquille.

Et pour finir

Citation :
Publié par Aloïsius
Concrètement, ce n'est pas un événement. C'est un phénomène de société au Royaume-Uni, lié à des stéréotypes racistes et sexistes au sein de la communauté indo-pakistanaise d'une part, à la désintégration sociale des classes ouvrières anglaises d'autre part et à l'incompétence et la lâcheté tragique des services sociaux et policiers pour finir.
Le chiffre de 3000 victimes est probablement très inférieur à la réalité, vu l'omniprésence de ces réseaux et leur répétition dans le temps et l'espace.
De toute façon c'est malheureusement très fortement liéà la culture.
Disparité droits des femmes Nord / Sud

Kamel Daoud en parlait après les évènements du nouvel an de Cologne. Avec les réactions grotesques d'universitaires que l'on connait par la suite.

L'immigration en soit n'est pas un problème. Si et seulement si, elle est anticipée et encadrée pour bien préparer à la différence culturelle du pays d'accueil. Sans ça on se retrouve avec l'importation de la culture dans son entièreté ce qui est préjudiciable. Car toutes les composantes culturelles entre le pays destination et le pays d'origine ne sont pas forcément compatibles.

Dernière modification par Xxoi! ; 16/06/2018 à 09h30.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que l'enjeu est double. L'immigré doit s'adapter et le pays d'accueil l'intégrer. L'un ne va pas sans l'autre, sinon cela donne des situations comme celles des banlieues difficiles.l'
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Pour intégrer qq un, encore faut il que ce qq un le veuille bien. Car non, l'Europe n'est ni l'Afrique ni l'Asie, c'est donc aux immigrés de s'adapter : "A Rome, vis comme les romains"
Reflexion à deux balles, la plupart des immigrés veulent bien s'intégrer, ont le désir et c'est pour ça qu'ils viennent. La réalité des choses, c'est qu'une fois qu'ils arrivent dans le pays X, ils sont généralement parqué avec d'autres immigrés dans la misère la plus totale, quand tu sais à peine lire et écrire, les liens communautaires formés entre immigrés deviennent bien plus forts que n'importe quel sens de dette envers un pays.

Si tu cherches à blâmer quelqu'un ou quelque chose pour l'état actuel en France, cherche plutôt dans la politique mené durant les 40 dernières années ( depuis 1975).

Parce que bon, le français, ou l'occidental en général, lorsqu'il va dans un autre pays, n'est pas si différent de l'immigré en réalité. Mais faut vraiment jamais avoir bouger de son PC pour sortir de telle chose.
Mais c'est n'importe quoi, les immigrés arrivent avec leur voile leur burqa leur famille nombreuse, leur polygamie, il n'y a absolument aucune volonté d'intégration, la mauvaise foi a des limites quand même. C'est exactement ce qu'on leur reproche d'ailleurs.

Merci pour ton discours culpabilisateur, on est bien barré avec ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés