[Vidéo] E3 2018 - Première vidéo de gameplay pour Assetto Corsa Competizione à l'approche de l'accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 17 juin 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le développeur italien Kunos Simulazioni profite de l'E3 2018 pour proposer un premier trailer de gameplay de son nouveau simulateur automobile Assetto Corsa Competizione. Nouvelle itération de sa simulation à succès, le jeu cherche avant tout cette fois-ci avant tout à s'orienter vers la scène eSport en profitant de son partenariat avec le Blancpain GT Series. Au programme pilotes, voitures, circuits et écuries officielles du championnat de GT3 et de nouvelles améliorations en matière de conditions météo et de sensations.

Le jeu, toujours en pré-alpha, est développé sur l'Unreal Engine 4 et devrait être disponible en accès anticipé cet été. Pour l'heure, il est prévu uniquement sur PC.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage qu'il n'y aie que le championnat Blancpain GT Series quand même.
Ça fera pas beaucoup de contenu niveau voiture et circuits comparé à Assetto Corsa ou aux Project Cars. (voire même en poussant un peu à Forza ou Gran Turismo Sport)
Il va cibler une partie d'une communauté de joueur déjà assez limité en nombre, c'est chaud.

Perso j'attends plus GTR 3. (oui, j'ai toujours l'espoir qu'il sorte bientôt)
Bah disons que c'est le jeu officiel du Blancpain GT Series, c'était assez peu probable qu'ils y mettent autre chose Ils visent très clairement l'eSport et donc une communauté de passionnés un poil plus exigeants que ceux qui trainent sur Forza pour ses milliers de licences. Du coup je pense pas que ça pose un vrai problème, les joueurs feront surtout attention au gameplay et aux sensations que le jeu offrira. Pour un public plus large, le premier Assetto Corsa fait le boulot.
Mais, c'est quoi la diff avec Assetto la ?
Je le prendrais rien que pour jouer en multi, y'aura forcement beaucoup de monde DayOne et ca c'est cool. Et je crois qu'il support encore mieux la VR donc c'est tout benef mais sinon... ca fait peut quand meme
La diff c'est un nouveau moteur (Unreal Engine 4, avant je crois que c'était un moteur maison), et une licence officielle pour le Blancpain Series.
Je pense qu'ils veulent aller titiller iRacing sur l'aspect compétitif du titre. A voir si ça va suffire et fonctionner. J'ai de gros doutes même si la licence a ses partisans, donc ça certainement les attirer.

Après sur le fait que je trouve ça léger, c'est juste qu'au sortir des 24 Heures du Mans, je me dis putain, le WEC en plus, ça aurait eu de la gueule !
Car si la course, niveau LMP1 n'a pas été passionnante, celle des GT a été vraiment disputée. (WEC = World Endurance Championship)
Donc en gros leur moteur maison serait moins bon que unreal engine 4 qui n'est pas dev uniquement pour de la course auto, c'est étonnant quand meme.

Perso je le prend si y'a un system de rank comme celui de iRacing, et il me semble bien qu'il y a un truc similaire. Et aussi parceque la VR est bonne sur Assetto, et qu'ils veulent faire mieux.
Et puis ce genre de jeu DayOne c'est cool car y'a beaucoup de monde en online.

Apres je vois plus un jeu a 30 euros qu'a 50 mais bon...
J'espère aussi qu'il sera plus vers les 30€ que les 50.

Sinon, j'ai rematé la vidéo, vous trouvez pas que la voiture tangue beaucoup au début ? Quand il faut des gauches-droites pour chauffer les pneus ? (à partir de la 35e seconde et avant de lancer son tour)
C'est assez fou je trouve.
Le suspensions devraient pas être plus fermes et empêcher un tel mouvement ?
Salut les pilotes , comment vous pouvez essayer de comparer Iracing avec n'importe quel autre simulation même celle la qui effectivement est celle qui s'y rapproche le plus.
je joue à Iracing j'ai presque tous les circuit Route/Oval presque toutes les voitures Routes et pas mal de voitures oval quel pied cette simu j'ai jamais réussi à jouer plus d'une heure sur les autres jeux Arcade comme PC1 et PC2 Dirt RaceRom, F1, Gran Turismo etc etc IRACING (IR+SR) c'est vraiment le pied je viens de prendre la dernière porche GTE RSR magnifique.
Citation :
Publié par Gamix
Perso je le prend si y'a un system de rank comme celui de iRacing, et il me semble bien qu'il y a un truc similaire.
Ils ont annoncé un système de rank basé sur les performances et le comportement sur la piste (fair play). Difficile à dire s'il sera comparable à celui de iRacing, mais c'est une feature qu'ils mettent en avant donc j'ose espérer qu'ils vont bien bosser le truc. De même pour l'Unreal Engine 4, c'est uniquement une question de graphismes, pour la physique et les sensations, j'imagine qu'on retrouvera un truc similaire au précédent Assetto Corsa.

Citation :
Publié par BelXander
Sinon, j'ai rematé la vidéo, vous trouvez pas que la voiture tangue beaucoup au début ? Quand il faut des gauches-droites pour chauffer les pneus ? (à partir de la 35e seconde et avant de lancer son tour)
C'est assez fou je trouve.
Le suspensions devraient pas être plus fermes et empêcher un tel mouvement ?
Faut voir comment la voiture est réglée aussi, et s'il y a des aides à la conduite dans la démonstration. Après, c'est une version pré-alpha, le jeu est encore loin de sa sortie. La seule chose qu'ils annoncent pour le moment c'est un early access pour cet été, sans date précise.
Citation :
Publié par touthamone
Salut les pilotes , comment vous pouvez essayer de comparer Iracing avec n'importe quel autre simulation même celle la qui effectivement est celle qui s'y rapproche le plus.
je joue à Iracing j'ai presque tous les circuit Route/Oval presque toutes les voitures Routes et pas mal de voitures oval quel pied cette simu j'ai jamais réussi à jouer plus d'une heure sur les autres jeux Arcade comme PC1 et PC2 Dirt RaceRom, F1, Gran Turismo etc etc IRACING (IR+SR) c'est vraiment le pied je viens de prendre la dernière porche GTE RSR magnifique.
Hein ? paye ton HS on parle du system de rank tu fais quoi la ?
Il fait de la pub ou c'est un gros fanboy qui part au quart de tour ou il a mal compris de quoi on parlait. Voire les 3 à la fois.

Et puis si les Projets Cars, mais surtout AC, RaceRoom Racing et rFactor 2 sont des jeux arcades, alors je me demande ce que peuvent être les Forza ou autre Gran Turismo, et surtout les Need For Speed, The Crew, et toutes ces autres licences à la conduite irréalistes. J'espère qu'il a un autre terme pour les définir du coup.

Car OK c'est ptet pas les simu les plus à la pointe comme peut l'être iRacing, mais faut pas exagéré, ils en sont pas si loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés