|
Content pour toi . C'est le genre de panne bien difficile à diagnostiquer. Essaye un driver un peu plus ancien pour ta gpu.
|
17/06/2018, 10h06 |
|
Aller à la page... |
[PC fixe] Problème incompréhensible.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
17/06/2018, 12h45 |
|
|
Pour avoir une vue globale des températures des composants : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
stress test cpu : https://downloadcenter.intel.com/fr/...ity-Intel-XTU- stress test gpu : https://www.google.fr/search?rlz=1C1....0.YVCMVsaOW_E |
17/06/2018, 16h58 |
|
|
Merci Jerau.
J'ai fait du OCCT toute la journée : PUTAIN MAIS TOUT FONCTIONNE J'ai également fait un test de la RAM (je sais pas ce que ca vaut c'était avec l'outil de W10) : pareil, ca roule. Reste la CM ou un dysfonctionnement électrique dans la machine ? Sinon on en revient aux pilotes en éliminant un problème matériel. Ca sentirait la MAJ foireuse des pilotes graphiques (car uniquement en jeu les plantages pour rappel), pourtant j'ai tout réinstallé, CF mon post initial. Je sais plus quoi faire, SAUVEZ-MOIIIIIIIIIIIII. Ps : j'ai rejoué ce matin en vitesse : 3 games, BAM. Il s'est éteint. Et je suis toujours sur la nouvelle alim, qu'il faut que je rende à mon collègue au passage. Ps 2 : dans le doute, je relance un stress test avec FurMark sur la GPU. Citation :
Putain je t'aime. OCCT est pas assez performant. J'ai tenté le stress test pour la GPU avec Furmark. Je coche tout, histoire de faire le bourrin (Anti aliasing x8, Dynamic Background, Burn in, Post FX, en 1920 x 1080). Au bout de 3 minutes mon PC s’éteint et redémarre, EXACTEMENT le même problème que quand je joue ! Je trouve pas les logs par contre, je sais même pas si le logiciel a le temps de les pondre. On en conclue qu'elle est en fin de vie ? Encore une fois, je suis toujours sur ma nouvelle alim. C est donc bien la GPU et rien que ca ? (je veux être sûr si je la change) Dernière modification par Tauog ; 17/06/2018 à 21h27. Motif: Auto-fusion |
17/06/2018, 21h05 |
|
|
Pour ce que ça vaut, je trouve que le benchmark Unigine Heaven (https://benchmark.unigine.com/heaven) est plutôt fiable quand il s'agit de tester la stabilité d'une CG (après un oc ou autre).
Furmark a tendance à faire chauffer pour faire chauffer et n'est pas forcement l'indicateur le plus fiable. Cela dit vu tes symptômes la CG à l'air en cause. Si tu as une CG intégré à ton CPU, je te conseillerais d'enlever physiquement ta 970 et de refaire tous tes tests pour mettre hors de cause ta carte mère. |
17/06/2018, 21h56 |
|
|
77° c'est tout à fait supportable donc on peut écarter la surchauffe. Il faudra probablement la changer (après vérif comme suggéré par Zuglok).
|
17/06/2018, 22h09 |
|
|
Citation :
Je viens de DL ton logiciel et je l'installe tranquillou. L'icone pop, je le lance, et là, voila le message qui apparait : (j ai DL 2 fois le logiciel, au cas où) Comme le dit Jerau, on est pas dans la surchauffe. Y a une connerie ailleurs, et c est bien sur la CG on dirait. Je fais le test demain sans la GPU et uniquement la CM. Edit : et bah on est pas sorti de l'auberge .... Si ca se trouve c est vraiment une histoire de pilote et non de la GPU matériellement parlant. Le test fait peut être crasher le PC parce que ce DLL est manquant ? |
17/06/2018, 22h19 |
|
Citation :
Ça se choppe facilement sur les Internets. A la source tant qu'à faire : https://www.microsoft.com/fr-FR/down...s.aspx?id=5555 |
17/06/2018, 22h22 |
|
|
Citation :
Merci ! Je lance le test. Moi qui pensais qu'on tenait un truc ... ! Edit : 22:30:04 ---- System ---- 22:30:04 System: Windows NT 6.2 (build 9200) 64bit 22:30:04 CPU: Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz 3291MHz MMX SSE SSE2 SSE3 SSSE3 SSE41 SSE42 AVX HTT x4 22:30:04 GPU: NVIDIA GeForce GTX 970 24.21.13.9811 x1 22:30:04 System memory: 2047 MB 22:30:04 Video memory: 4095 MB 22:30:04 Sync threads: 3 22:30:04 Async threads: 4 22:30:04 22:30:04 ---- MathLib ---- 22:30:04 Set SSE2 simd processor 22:30:04 22:30:04 ---- Sound ---- 22:30:04 Renderer: OpenAL Soft 22:30:04 OpenAL vendor: OpenAL Community 22:30:04 OpenAL renderer: OpenAL Soft 22:30:04 OpenAL version: 1.1 ALSOFT 1.14 22:30:04 Found AL_EXT_LINEAR_DISTANCE 22:30:04 Found AL_EXT_OFFSET 22:30:04 Found ALC_EXT_EFX 22:30:04 Found EFX Filter 22:30:04 Found EFX Reverb 22:30:04 Found EAX Reverb 22:30:04 Found QUAD16 format 22:30:04 Found 51CHN16 format 22:30:04 Found 61CHN16 format 22:30:04 Found 71CHN16 format 22:30:04 Maximum sources: 256 22:30:04 Maximum effect slots: 4 22:30:04 Maximum auxiliary sends: 2 22:30:04 22:30:04 ---- Render ---- 22:30:04 D3D11Render: D3D11Render(): Unknown NVidia GPU 22:30:04 Direct3D11 desc: NVIDIA GeForce GTX 970 22:30:04 Found feature level 11.0 22:30:04 Found compute shader 11.0 22:30:04 Maximum texture size: 16384 22:30:04 Maximum texture units: 16 22:30:04 Maximum texture renders: 8 22:30:04 22:30:04 ---- Physics ---- 22:30:04 Physics: Multi-threaded 22:30:04 22:30:04 ---- PathFind ---- 22:30:04 PathFind: Multi-threaded 22:30:04 22:30:04 ---- Interpreter ---- 22:30:04 Version: 2.52 22:30:04 22:30:04 Loading "heaven/unigine.cpp" 48ms 22:30:04 Unigine~# render_restart 22:30:04 Loading "heaven/locale/unigine.en" dictionary 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_post.mat" 23 materials 50 shaders 6ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_render.mat" 47 materials 2368 shaders 9ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_mesh.mat" 5 materials 3386 shaders 11ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_lut.mat" 2 materials 1062 shaders 3ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_paint.mat" 2 materials 1158 shaders 5ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_tessellation.mat" 5 materials 3332 shaders 10ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_tessellation_paint.mat" 2 materials 2276 shaders 6ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_triplanar.mat" 1 material 112 shaders 1ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_overlap.mat" 1 material 300 shaders 2ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_terrain.mat" 1 material 813 shaders 3ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_layer.mat" 1 material 84 shaders 1ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_noise.mat" 1 material 106 shaders 2ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_stem.mat" 2 materials 2180 shaders 13ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_mesh_wire.mat" 1 material 45 shaders 0ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_terrain.mat" 1 material 1980 shaders 5ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_grass.mat" 2 materials 474 shaders 5ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_particles.mat" 1 material 109 shaders 1ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_billboard.mat" 1 material 51 shaders 1ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_billboards.mat" 2 materials 840 shaders 3ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_volume.mat" 6 materials 53 shaders 5ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_gui.mat" 1 material 82 shaders 0ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_water.mat" 1 material 533 shaders 23ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_sky.mat" 1 material 21 shaders 18ms 22:30:04 Loading "core/materials/default/unigine_decal.mat" 1 material 99 shaders 1ms 22:30:04 Loading "core/properties/unigine.prop" 2 properties 0ms 22:30:04 Unigine Heaven Benchmark 4.0 (4.0) 22:30:04 Unigine~# world_load heaven/heaven 22:30:05 Loading "heaven/heaven.cpp" 113ms 22:30:05 Loading "heaven/materials/heaven_base.mat" 7 materials 9ms 22:30:05 Loading "heaven/materials/heaven_environment.mat" 13 materials 778ms 22:30:07 Loading "heaven/materials/heaven_ruins.mat" 27 materials 1958ms 22:30:09 Loading "heaven/materials/heaven_buildings.mat" 58 materials 2017ms 22:30:10 Loading "heaven/materials/heaven_props.mat" 10 materials 399ms 22:30:10 Loading "heaven/materials/heaven_sfx.mat" 11 materials 7ms 22:30:10 Loading "heaven/materials/heaven_fort.mat" 15 materials 526ms 22:30:13 Loading "heaven/materials/heaven_airship.mat" 26 materials 3025ms 22:30:14 Loading "heaven/heaven.world" 9855ms 22:30:30 Unigine~# toggle render_show_triangles 22:30:30 render_show_triangles = 1 22:30:40 Benchmark running 22:35:03 Benchmark results: 22:35:03 Time: 260.636 22:35:03 Frames: 14272 22:35:03 FPS: 54.7584 22:35:03 Min FPS: 8.36743 22:35:03 Max FPS: 116.466 22:35:03 Score: 1379.36 22:36:56 Unigine::Benchmark::save_result(): can't create "C:/Users/Unigine_Heaven_Benchmark_4.0_20180617_2236.html" file 22:36:59 Unigine::Benchmark::save_result(): can't create "C:/Users/Unigine_Heaven_Benchmark_4.0_20180617_2236.html" file Dernière modification par Tauog ; 17/06/2018 à 22h45. |
17/06/2018, 22h29 |
|
|
Faut laisser tourner le truc quelques cycles, le temps qu'ça cuise !
Un autre test que tu peux faire c'est underclocker ta 970 (oui, UNDERclocker). Parfois avec quelques Mhz en moins une CG récalcitrante peut redevenir stable. C'est souvent le cas avec les modèles oc d'usine qui ne tiennent plus leur oc. Ça peut se faire facilement avec MSI afterburner : https://www.msi.com/page/afterburner -10% de la fréquence GPU pour tester, si stable tu réajuste à la hausse au fur et à mesure. |
17/06/2018, 22h54 |
|
|
Citation :
Oui un ami m'en a parlé, il m a dit qu'il avait 2 jeux qui plantait et qu'il avait descendu la fréquence ... 1) Je vais essayer Heaven demain sans ma 970. 2) Je vais downclocker le bordel et essayer. Selon toi, ca vient d'où cette connerie ? Merci encore, vraiment. C est gentil de prendre du temps. |
17/06/2018, 23h02 |
|
|
Ce post me passionne. Point noir
|
26/06/2018, 19h37 |
|
|
Citation :
Ca aide à tenir quelques mois supplémentaire voir 1 an si beaucoup de chance mais guère plus. Dernière modification par Banish3d ; 27/06/2018 à 00h25. |
27/06/2018, 00h19 |
|
|
Citation :
J'ai quand même fait quelques reflow qui ont duré jusqu'à la fin ... |
27/06/2018, 08h47 |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Démontage de la CG, dépoussiérage, changement de la pâte thermique et remontage.
Elle ne sens pas le brûler ? Pas de composant gonflé ou visuellement défaillant ? |
29/06/2018, 15h52 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|