Bless oui ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'un gameplay soit lent c'est pas déconnant pour un MMO, ça incite au teamplay si l'équilibre dps/hps/cc le rend intéressant. Mais là c'est mal foutu uep. Gros gros travail d'équilibrage en perspective mais dont on peut douter qu'ils le fassent un jour vu qu'il y avait déjà le même problème sur la RU.
Citation :
Publié par Shakurs
Mince un mmo qui perd des joueurs a sa sortie, on a jamais vu sa c'est incroyable.
A ce point, ce n'est pas courant, tout cynisme mis à part. Mais je suppose que presque tous les joueurs qui ont abandonné sont des nuls qui ne savent pas ce qui est bien. Les jeux qui perdent autant de joueurs aussi vite ne terminent pas l'année en général. Je ne serais pas surpris que Neowiz fasse une refonte du jeu... il reste un endroit où il n'est pas encore sorti pour justifier ça, d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Syrinx-
Je le testerai quand même à sa release dans 6-8 mois et selon les retours mais peu de chance en effet qu'il perce.
Paaaardon ? Il y a vraiment des gens qui pensent que les serveurs vont rester ouverts jusque là ?
Citation :
Publié par Shakurs
La vache, faut vraiment se faire chier pour aller chercher toutes ces infos sur un jeux pourri... gg a toi
Et suivre un topic juste pour critiquer l'avis des autres joueurs, qui eux font l'effort de s'informer, c'est pas avoir du temps à perdre ? Je respecte ce genre de recherche parce qu'au moins, son avis est éclairé par autre chose que la certitude d'avoir raison ou d'être plus malin que tout le monde. Ce genre d'info est toujours bonne à partager en plus, ça évite à certains de donner leur argent à des escrocs notoires, chiffres à l'appui. M'enfin espérons que les jusqu'au-boutistes de Bless (qu'on ne lit plus beaucoup depuis quelques jours, c'est bizarre) vont continuer et maintenir d'une bonne ambiance sur ce jeu où ils arrivent à s'amuser, toussa toussa.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Faut espérer un gros revirement à la FF14 1.0, où que les mecs ne rentrent pas dans leurs frais et que ça devienne un énorme échec financier. Sinon il y a forcément d'autres boites qui vont suivre le pas en voyant qu'il y a de l'argent à se faire de cette façon.
J'en doute fort, on n'a pas du tout affaire au même business model. Square voulait avant tout laver son honneur sur sa licence principale et a mis sa santé financière en grand péril pour y parvenir. Neowiz ne fera pas cet effort et il ne faudrait pas oublier qu'ils ont réussi l'exploit de nous sortir cette crotte au quatrième essai, hein. Quant aux autres boîtes qui suivraient le pas, je pense qu'on est déjà bien avancés dans le processus : Revelations Online, Tree of Savior, BnS, Riders of Icarus, See of Thieves et j'en passe. Ces jeux sortis trop tôt en accès anticipé / open-béta / pré-pré-pré-alpha ou trop tard pour rentabiliser une licence mourante (mention spéciale pour Bless qui réussit les deux) nous prennent nos espoirs et notre argent sur fond de nostalgie ou de hype artificielle, surtout en ces temps de disette et tant que ça marche, pourquoi hésiter ? On oublie bien vite que les décisions ne sont pas prises par les codeurs mais par les investisseurs ou des directeurs de projet qui suivent leurs instructions alors il ne faut pas s'attendre à voir ça changer.

Le problème, c'est qu'on se dit que les prochains tireront les conclusions de cet échec mais en réalité on comprend bien ce qu'on a envie de comprendre :
- soit c'était rentable de le sortir comme ça et ce sera refait à l'infini jusqu'à ce que le dégoût l'emporte et que MMO devienne synonyme d'arnaque.
- soit ça ne l'était pas et les investisseurs ne mettront plus d'argent dans les prochains MMO parce que ce n'est, justement, plus rentable. Allez leur faire comprendre que ça le serait un peu plus s'ils ne sortaient pas de plus en plus de la daube à peine en alpha alors que dans le même temps, la communauté de joueurs est devenue plus exigente.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a de moins en moins de sorties abouties et que les jeux prometteurs sont annulés ou repoussés. Ever Quest Next, malgré les raisons moisies données au moment de l'annulation, est certainement une victime de ce mode de pensée et il y en aura d'autres. Préparez-vous la traversée du désert continue...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Juste un contre exemple TESO.

Rien d'autre à rajouter le débat devient lassant, stérile et sans intérêt...
Oui tout à fait mais grâce à ses pavés sans intérêt il fait passer les pages des critiques les plus pertinentes.
A son insu, il bosse pour toi.
Citation :
Publié par Syrinx-
Oui tout à fait mais grâce à ses pavés sans intérêt il fait passer les pages des critiques les plus pertinentes.
A son insu, il bosse pour toi.
Décidément, tu aimes le bad flood toi. Tu n'as rien ou presque à dire sur le jeu mais tu en balances des messages pour le dire.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Juste un contre exemple TESO.

Rien d'autre à rajouter le débat devient lassant, stérile et sans intérêt...
TESO est basé sur une licence avec une grosse communauté, comme FF ou Warcraft, quel rapport avec la population rachitique et déjà sur le départ de Bless ? Tu compares l'incomparable. C'est marrant comme plein de gens qui trouvent les débats stériles et sans intérêt viennent sans arrêt y mettre des micros messages juste pour cracher sur la discussion, ceux qui y participent et partent en prenant un air digne alors qu'ils sont les premiers à tout faire pour éviter qu'elle s'enrichisse. D'ailleurs, vous en partez bientôt de Bless ou vous continuez à vous voiler la face ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Juste un contre exemple TESO.

Rien d'autre à rajouter le débat devient lassant, stérile et sans intérêt...
Sérieux ? Tu compares vraiment Elder scroll, une des licence de rpg la plus populaire au monde, a Bless online ?
C'est la 4ème fois que Bless se vautre, a un moment faut arrêter de croire aux miracles. Entre la mauvaise réputation du jeu, la réactivité des devs alarmantes (on en parle de la 1.1.0.0 ?) et la population qui continue de diminuer, c'est trop tard pour le sauver.
Il reste plus qu'a attraper un paquet de pop corn, et regarder le navire couler.

Dernière modification par Compte #409339 ; 17/06/2018 à 21h22.
Citation :
Publié par Azzameen
A ce point, ce n'est pas courant, tout cynisme mis à part. Mais je suppose que presque tous les joueurs qui ont abandonné sont des nuls qui ne savent pas ce qui est bien. Les jeux qui perdent autant de joueurs aussi vite ne terminent pas l'année en général. Je ne serais pas surpris que Neowiz fasse une refonte du jeu... il reste un endroit où il n'est pas encore sorti pour justifier ça, d'ailleurs ?

Paaaardon ? Il y a vraiment des gens qui pensent que les serveurs vont rester ouverts jusque là ?

Et suivre un topic juste pour critiquer l'avis des autres joueurs, qui eux font l'effort de s'informer, c'est pas avoir du temps à perdre ? Je respecte ce genre de recherche parce qu'au moins, son avis est éclairé par autre chose que la certitude d'avoir raison ou d'être plus malin que tout le monde. Ce genre d'info est toujours bonne à partager en plus, ça évite à certains de donner leur argent à des escrocs notoires, chiffres à l'appui. M'enfin espérons que les jusqu'au-boutistes de Bless (qu'on ne lit plus beaucoup depuis quelques jours, c'est bizarre) vont continuer et maintenir d'une bonne ambiance sur ce jeu où ils arrivent à s'amuser, toussa toussa.

J'en doute fort, on n'a pas du tout affaire au même business model. Square voulait avant tout laver son honneur sur sa licence principale et a mis sa santé financière en grand péril pour y parvenir. Neowiz ne fera pas cet effort et il ne faudrait pas oublier qu'ils ont réussi l'exploit de nous sortir cette crotte au quatrième essai, hein. Quant aux autres boîtes qui suivraient le pas, je pense qu'on est déjà bien avancés dans le processus : Revelations Online, Tree of Savior, BnS, Riders of Icarus, See of Thieves et j'en passe. Ces jeux sortis trop tôt en accès anticipé / open-béta / pré-pré-pré-alpha ou trop tard pour rentabiliser une licence mourante (mention spéciale pour Bless qui réussit les deux) nous prennent nos espoirs et notre argent sur fond de nostalgie ou de hype artificielle, surtout en ces temps de disette et tant que ça marche, pourquoi hésiter ? On oublie bien vite que les décisions ne sont pas prises par les codeurs mais par les investisseurs ou des directeurs de projet qui suivent leurs instructions alors il ne faut pas s'attendre à voir ça changer.

Le problème, c'est qu'on se dit que les prochains tireront les conclusions de cet échec mais en réalité on comprend bien ce qu'on a envie de comprendre :
- soit c'était rentable de le sortir comme ça et ce sera refait à l'infini jusqu'à ce que le dégoût l'emporte et que MMO devienne synonyme d'arnaque.
- soit ça ne l'était pas et les investisseurs ne mettront plus d'argent dans les prochains MMO parce que ce n'est, justement, plus rentable. Allez leur faire comprendre que ça le serait un peu plus s'ils ne sortaient pas de plus en plus de la daube à peine en alpha alors que dans le même temps, la communauté de joueurs est devenue plus exigente.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a de moins en moins de sorties abouties et que les jeux prometteurs sont annulés ou repoussés. Ever Quest Next, malgré les raisons moisies données au moment de l'annulation, est certainement une victime de ce mode de pensée et il y en aura d'autres. Préparez-vous la traversée du désert continue...
Ok c'est noté!
Citation :
Publié par Azzameen
TESO est basé sur une licence avec une grosse communauté, comme FF ou Warcraft, quel rapport avec la population rachitique et déjà sur le départ de Bless ? Tu compares l'incomparable.
TESO c'est bien vautré à la release.

Je pense que très peu de personne à l'époque aurait pu imaginer où il se trouve actuellement. Comme quoi tout est possible
Citation :
Publié par Azzameen
D'ailleurs, vous en partez bientôt de Bless ?
Non continue j'y suis encore.

Citation :
Publié par Epic
TESO c'est bien vautré à la release.
Ha ça...

Dernière modification par Amo- ; 18/06/2018 à 10h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Epic
TESO c'est bien vautré à la release.

Je pense que très peu de personne à l'époque aurait pu imaginer où il se trouve actuellement. Comme quoi tout est possible
Sauf que TESO ne c'est planté qu'une fois..... quand a Bless..c'est pas son coup d’essais.
"Se planter" est un terme relatif hein. Quand on dit qu'il s'est planté je pense que c'est surtout pour exprimer ce qu'on en attendait par rapport à ce qu'il a été. De toute façon ça n'était pas un exercice facile de passer d'un RPG solo pur et dur à un MMO.

Citation :
Publié par suycyco
Ouais enfin TESO s'était quand même écoulé a plus d'un million d'exemplaire la première année de mémoire, là je pense même pas que Bless ait atteint les 100 000.
Je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité oui

Dernière modification par Amo- ; 18/06/2018 à 19h06. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés