[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eguel
Sur ce point là en particulier je diffère. Car avec la modification des enclos publics, on va avoir une ÉNORME augmentation de la demande en essences de boss, et leur prix va probablement augmenter. Il risque bien d'y avoir un équilibre dû au fait que le prix des objets d'élevage va augmenter avec la quantité de montures élevées à l'échelle du serveur.
Moi aussi j'ai une mauvaise idée du chamboulement de l'économie des essences pendant une période, en considérant plusieurs facteurs comme la grosse perte de joueurs, le manque de nouveaux joueurs pour générer des ressources bl et consommer des parchos, la hausse des prix relatif à l'annonce de cette maj (enclos et objets), la nouvelle monture, etc.

Maintenant sur du long terme, faut voir comment tout ça s'équilibre, mais en tout cas si tous les objets sont réellement compétitifs c'est une réelle amélioration, permettant justement d'user de divers objets en fonction de nos moyens d'actions, ou d'en changer selon l'amenuisement d'une ressource de boss précise.
Citation :
Publié par Shizu'
J'arrive pourtant à écouler mon stock de puissant intel/force à chaque fois (600 par semaine du coup) sinon, les 6 étables de pure, tu veux dire quoi, que tu as des étable full de chaque ? 250 pures x6 de g10 différentes ?
Idem ça part très bien les parchemins par lot de 10 (et 100 pour les dorés), à l'unité beaucoup moins mais bon ça part aussi. Le seul truc c'est qu'il faut régulièrement vérifier les prix car ça baisse vite (-1k) mais bon j'ai espoir qu'après la MàJ il y aura moins de concurrence donc ce phénomène sera moins important.
Citation :
Publié par Anarky
Idem ça part très bien les parchemins par lot de 10 (et 100 pour les dorés), à l'unité beaucoup moins mais bon ça part aussi. Le seul truc c'est qu'il faut régulièrement vérifier les prix car ça baisse vite (-1k) mais bon j'ai espoir qu'après la MàJ il y aura moins de concurrence donc ce phénomène sera moins important.
Etant donné que les bots élevage vont prendre un sacré coup à la maj il y a de bonnes chances que le phénomène soit effectivement amoindri.
Citation :
Publié par Razihell
Etant donné que les bots élevage vont prendre un sacré coup à la maj il y a de bonnes chances que le phénomène soit effectivement amoindri.
Ca fait plaisir, c'est tellement dur de vendre les parchemins actuellement... Sinon, après y'a un risque que la demande baisse si les prix augmentent, mais je crois pas que ca va tant baisser que ça.
Il y'a aussi des serveurs qui pourront générer plus de parchemins que d'autres, à cause des instances d'enclos.
A mon avis la demande ne baissera pas même si le prix augmente fortement, tout le monde se parchotte de nos jours.
Mais par contre je n'ai toujours pas compris comment se fait-il qu'il y ai autant de demande alors que les mules à succès ont globalement disparues et qu'il y assez peu de renouvellement en ce qui concerne l'arrivée de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Pikachu'
Pas pour aujourd'hui non plus les accouchements... (97h)

On va voir flou quand ça va accoucher des oeufs et qu'il faudra faire 1000 maps pour qu'ils éclosent..
Avec les muldo qui ont tous 3j (72h) par accouchement, je pense que les volkornes seront tous 5j (120h), ça serais assez logique si ils veulent que les volkornes soient les "muldo, mais en plus chiant à élever" . Après c'est évidemment que des spéculations, ils pourraient très bien mettre 6j (2 fois plus de gestation et deux fois moins de repro que les muldo) ou progressif comme les dindes.
Me revoilà pour partager avec vous la toute première naissance de Volkorne le 14.06.18 aux alentours de 21:30.


1529005485-naissance-volkorne.png


Le temps de gestation est donc de 120 heures. Les bébés ne présentent pas de spécificité, ils ont les mêmes caractéristiques que les Volkornes sauvages et s’échangent également contre 1 seule corne.

D’autres naissances suivront avec des tentatives de 2ème génération mais vu le temps de gestation, j’imagine que la mise à jour sera disponible sur les serveurs avant cela.

Ayant réussi à capturer l’ensemble des Volkornes sauvages, j’apporte quelques précisions utiles quant aux combats.
Il s’agira à chaque fois de réaliser une sorte de défi en 5 étapes dans le but de pouvoir lancer le sort de capture et ainsi terminer le combat. Les Volkornes ont tous 12 PA et 5PM, leur vitalité importe peu puisqu’ils sont invulnérables. Attention ces informations sont valables lorsque vous combattez le Volkorne seul, plus il y a de combattants, plus les Volkornes sont violents.

Volkorne Ebène Sauvage : Il apparait dans l’une des quatre dimensions divines et nécessite une grande mobilité pour en venir à bout. A chaque tour le Volkorne invoquera une tornade dans un bord de la map et il vous faudra alors terminer votre tour à côté de cette tornade. Cette action doit être reproduite 5 fois pour pouvoir lancer la capture et mettre fin au combat. La difficulté réside dans le fait qu’à chaque étape, votre personnage perd 1 PM infini. De plus le Volkorne retire lui-même des PM à faible porté et met l’état pesanteur. Je vous conseille vivement d’équiper un dofus Abyssal pour profiter du PM bonus à chaque tour, il vous sera particulièrement utile lorsque vous aurez -4 PM infini !

Volkorne Pourpre Sauvage : Celui-là apparaît sur toute l’île d’Otomai. Il invoquera à chaque tour un Golem. Cette invocation sera invulnérable à distance les tours pairs et invulnérable en mêlée les tours impairs (ou l’inverse) mais a 0% de résistance. Ici la difficulté sera de tomber le Golem qui a 1200 points de vie au premier stade et en gagne 200 à chaque stade. Votre personnage devra donc être capable d’infliger 2000 points de dégât en un seul tour, soit en mêlée soit à distance. Le Volkorne quant à lui tape à courte distance.

Volkorne Orchidée Sauvage : Si vous en voulez un comme ça, va falloir vous taper la zone de Pandala. Ce Volkorne pose un glyphe sous ses pattes à chaque tour, le but sera de finir 5 fois dedans. Attention cependant, ce glyphe vous retire 30% de résistance feu infini. Pour ce combat il va falloir 50% de résistance feu, un dofus Ivoire et un bon paquet de point de vie. Au stade 5 vous vous retrouverez avec -150% de résistances feu et il va falloir vous accrocher pour encaisser les claques du Volkorne et de son glyphe. Le Volkorne n’a pas une grosse portée mais il place le glyphe autour de lui. Il faudra donc vous arranger pour qu’il ne vous tape pas (rembobinage, transposition, trêve, corruption,…).

Volkrone Indigo Sauvage : Pour finir, la monture de Frigost. Il est nécessaire d’avoir une bonne capacité de placement pour venir à bout de ce Volkorne. A chaque tour il invoque une goutte proche de lui et une goutte proche de vous, le but sera de pousser une des gouttes contre l’autre. Une fois votre goutte dans l’état I, pousser les nouvelles gouttes contre celle-ci pour qu’elle passe dans l’état II et répéter cela jusqu’à l’état 5. Le Volkorne place l’état indéplaçable sur les gouttes et il a un sort qui lui permet de vous pousser vous ainsi que les gouttes. Tout est dans le placement mais il s’agît sans doute du Volkorne le plus facile à battre.


Ayant pu toucher à l’élevage de Volkorne, je vais vous faire part de mon avis sur les modifications nécessaires à faire pour que cet ajout devienne intéressant au lieu d’être juste frustrant.
Sur bêta, nous ne sommes que très peu à nous intéresser à ces bêtes et à les chasser. Nous nous passons donc les informations quant à nos recherches et aux délais de respawn. Il va sans dire que sur les serveurs classiques, beaucoup de joueurs attirés par le gain chasseront ces montures en se gardant bien de partager les informations. La pénibilité en sera donc décuplée et croyez-moi, sur bêta c’est déjà bien assez pénible comme ça.
Il est donc nécessaire de réduire les zones de recherches, pour éviter que des éleveurs chevronnés passent leurs journées à courir dans des zones vides. Le temps de réapparition des Volkornes doit drastiquement diminuer également, passons d’une fourchette de 12 à 36 à une fourchette de 6 à 12 heures.
Il serait bon de pouvoir savoir si un Volkorne se trouve en liberté afin d’éviter l’errance des joueurs qui est extrêmement frustrante.
J’invite tout joueur ou membre du staff à se taper toutes les maps des zones de repsawn, recherches de portail incluses avant de me jeter la pierre.

Abordons aussi la recette du filet de capture. Cette recette mérite d’être revue à la baisse. Demander seulement 2000 pépites et 2000 roses des sables ainsi que 10 planches de salut et 10 ardonites serait suffisant. Le système d’obtention des pépites, intimement lié à l’AvA, est mauvais et les chasses n’offrent plus autant de roses qu’avant suite à la suppression des agressions de monstres. De plus les barrières à l’entrée sont suffisantes, il est nécessaire de combattre un monstre de niveau 200 qui requière une certaine optimisation, il est nécessaire d’avoir de bons objets d’élevage pour s’occuper des Volkornes et il est presque nécessaire d’avoir un enclos privé.

Je trouve qu’il faudrait également baisser un peu l’énergie des Volkornes, passer de 30'000 à 20'000 par exemple. Je comprends bien que le but est la destruction des pépites mais offrir autant d’énergie n’a pas de sens et est terriblement long pour l’élevage. Enlever ces 10'000 d’énergie ne change rien à la difficulté mais enlève de la pénibilité.
Pour ce qui est du recyclage des Volkornes, le système me semble bien pauvre en récompenses. Même si la panoplie Volkorne sera hors de prix les premiers mois, les cornes perdront exponentiellement de la valeur. Il faudrait ajouter d’autres échanges possibles, des récompenses qui garderaient de la valeur sur le long terme. 30 cornes contre un Volkorne sauvage aléatoire ?

Le dernier point qui mérite d’être revu est le temps de gestation. C’est à nouveau un ajout de pénibilité plus que de difficulté.

En conclusion je dirais qu’en l’état le système n’est pas destiné aux éleveurs chevronnés mais aux joueurs disposant de beaucoup de ressources (Kamas et temps). La plupart des difficultés ajoutées n’ont aucun rapport avec l’élevage et je doute donc de leur pertinence. Des changements sont nécessaires pour rendre l’expérience de jeu plus agréable et pour une fois il serait bon de faire ces changements avant la sortie sur officiel plutôt que de constater les erreurs ultérieurement.
A mon tour : j'approuve totalement ce que dis storm dans ces propos. Garder de la difficulté, de l'aléatoire (en réduisant le 12 à 36h) OUI. Mais, par pitié, il FAUT diminuer la pénibilité...
Cette dernière gâche un peu tout et éclipse le système de capture qui est plutôt original : une fois compris, les volkornes se capturent plutôt bien. Encore une fois, Ankama se sabote un peu avec une bonne feature mais mal aménagée pour ne pas frustrer le joueur...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : trevgrze.PNG
Taille : 339x671
Poids : 336,1 Ko
ID : 330282   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : thtty.PNG
Taille : 340x731
Poids : 365,1 Ko
ID : 330283  
Citation :
Publié par deltito
@StoRm-blood
merci pour ce resume et g g pour le tryhard beta xD
du coup tu sais cb de naissance max tu pe chopper par femelle?
Avec un couple qui a son énergie au max (30'000 d'énergie chacun...) tu obtiens 2 bébés Volkornes. Si tu arrives à éviter les collisions génétiques, ce qui va être compliqué avec si peu de sauvages, tu peux avoir deux accouplements et donc un total de 4 bébés volkornes pour chaque femelle.

Si tu as la chance d'avoir une femelle reproductrice, tu monteras à 3 bébés par fécondation en ayant l'énergie au maximum sur les deux parents lors de l'accouplement.
J'espère qu'Ankama liront et prendront notes le résumé de Storm-Blood , tu as bien décris la situation . MERCI

C'est dommage de ne pas s'en rendre compte que la recette du filet et le temps de repop des volkrones n'ont pas fait tilter ankama par le nombre de joueurs par serveurs ...
Merci pour vos retours, force à vous !

Ça me conforte dans l'idée que je toucherais pas à cette m*rde donc, ni aux montures, ni à la pano associée ; j'imagine que j'suis loin d'être le seul mais pas grave, c'est voulu par Ankama visiblement hein.




C'est pas comme si cela avait déjà été dit mais confondre difficulté et pénibilité n'a jamais amené nulle part, avec du bol la maj sera patchée et enfin rendue vivable quand les serveurs seront définitivement vidés.


Mieux vaut tard que j.... en fait non.


Rdv en octobre pour l'ébène ?
Perso j'aime le principe, et je vais reprendre le jeu uniquement pour élever ces bestioles..

Ca donne un challenge qu'il n'y a plus du tout lors de nouvelles majs.

Certe le repop est long, usant, tout ce que vous voulez, mais ceux qui voudront vraiment s'y mettre, comme moi, n'y verront aucun inconvénient, concernant les consanguinités... suffit de ne pas être bête.

mp moi dans 3 semaines pour des ventes de stériles, pour vos panos volkorne !

edit en bas : ce n'est pas injouable, faut se creuser les méninges

Dernière modification par Fioona ; 16/06/2018 à 01h49.
C'est pas vraiment une question de pas être bête, tu veux éviter un maximum la consanguinité, il te faut un maximum de sauvages (ce qui est impossible) tu rends les sauvages un peu plus accessible, tu l'as toujours ton défi, faut un peu nuancer, c'est pas soit ultra facile soit totalement injouable/dur

Edit : Bah capturer des tonnes de sauvages pour éviter la consanguinité c'est injouable en tout cas (oui, je sais, on peut faire des échanges)

Dernière modification par Shizu' ; 16/06/2018 à 02h01.
Citation :
Publié par Fioona
Certe le repop est long, usant, tout ce que vous voulez, mais ceux qui voudront vraiment s'y mettre, comme moi, n'y verront aucun inconvénient, concernant les consanguinités... suffit de ne pas être bête.

...
edit en bas : ce n'est pas injouable, faut se creuser les méninges
C'est ce que je disais, mais dans l'ensemble y'a toujours une proba qu'un numéro de lignée soit perdu (d'autant plus avec 2 repro seulement) donc au final faudra toujours injecter du sang neuf tôt ou tard. Ce qui est surtout chiant c'est le manque d'aide IG à ce niveau la, on est obligé de jouer au bricoleur.
Citation :
Publié par Fioona
Perso j'aime le principe, et je vais reprendre le jeu uniquement pour élever ces bestioles..

Ca donne un challenge qu'il n'y a plus du tout lors de nouvelles majs.

Certe le repop est long, usant, tout ce que vous voulez, mais ceux qui voudront vraiment s'y mettre, comme moi, n'y verront aucun inconvénient, concernant les consanguinités... suffit de ne pas être bête.

mp moi dans 3 semaines pour des ventes de stériles, pour vos panos volkorne !

edit en bas : ce n'est pas injouable, faut se creuser les méninges
Ba si tu vois, je veux vraiment m'y mettre, mais je vois plein d'inconvénients
Je suis d'accord avec vous qu'il faudra un beau package de sauvage pour débuter, sans qu'il n'y ai de collision.

Mais pour la suite, si tu gères bien ton élevage et tu prends le TEMPS, tu n'auras aucun soucis de consanguinité.
Mais du coup, on parle de combien de sauvage ? bien + de 10 non ? Je suis même pas sure de pouvoir en capturer 10 en 1 an, ça met quand même pas mal en perspective la chose
Citation :
Publié par Fioona
Je suis d'accord avec vous qu'il faudra un beau package de sauvage pour débuter, sans qu'il n'y ai de collision.

Mais pour la suite, si tu gères bien ton élevage et tu prends le TEMPS, tu n'auras aucun soucis de consanguinité.
Comme quelqu'un l'a montré, y'a une probabilité non nulle qu'un numéro de lignée disparaisse. Faudra donc toujours rajouter du sauvage tôt ou tard quelque part. Ca aurait pu être négligeable sur des muldos, mais avec 2 reproductions, j'ai quelques petits doutes. Cela posé, l'élevage lui même se perpétue avec une seule reproduction si on monte l'énergie, donc une fois qu'on a atteint la taille qu'on souhaite et que les pigeons sont purs, y'a plus vraiment d'emmerdes sauf si on veut vraiment optimiser la chose. Dans l'ensemble le "problème" c'est vraiment d'accroitre la taille de l'élevage.
Citation :
Publié par Fioona
Mais pour la suite, si tu gères bien ton élevage et tu prends le TEMPS, tu n'auras aucun soucis de consanguinité.
Il faut aussi tenir compte des mâles/femelles j'ai 4 volkornes (ce soir 6) et seulement un mâle. Donc non seulement la consanguinité est un facteur très limitant, il faudra espérer que tes naissances s'équilibrent. Bien sur, il faudra trouver des éleveurs et s'organiser pour échanger.

Mais je peux te dire qu'il faudra être très patient. ( au début, si tu trouves 2 volkornes par semaine sur offi ca sera très bien je pense ..^^)


EDIT : on verra à la longue, trop peu de naissances pour être sûr de quoi que ce soit ^^

Dernière modification par Pikachu' ; 17/06/2018 à 10h29.
Si en plus c'est pas du 50/50 pour le ratio M/F c'est mal partit

EDIT : Je sais très bien qu'on peut toujours pas juger pour le ratio sur un si petit échantillon,mais vu que rien n'a été annonce et vu toutes les difficultés qui accompagne la nouvelle monture je les vois bien rajouter un ratio de 80/20 comme pour les muldos*avant la prochaine maj* ( et pire pour certaines races )
Sinon pour en bas on essaye d’être réaliste si jamais tu capture un seul sauvage le premier mois c'est que t'as vraiment été chanceux. En capturer 20 en 1 mois peut Etre d'ici 5 ans

Dernière modification par Hamidop ; 17/06/2018 à 12h59.
je ne pense pas qu'il y ai autant de gens si motivés que ça, si tu veux choper les volkornes tu y arriveras, bien sur ca prendra du temps, mais beaucoup de gens arrêterons d'en chercher quand ils en auront capturer qu'un en 1-2semaine/1mois, alors que certains en auront déjà capturer 20 en 1 mois, oui je pense que c'est faisable.

bien évidement Shizu je parle d'avoir 20-25 couples de sauvages pour ne pas être embêter par les collisions, et par les Sexes pour Pika.

Puis un ratio, sur 5-6, 20 volkornes n'est pas représentatif, le ratio est de 50/50, tu as 3 femelles pour 1 mâle, sur 4 volkornes, rien de choquant. c'est en s'agrandissant que ton élevage s'équilibrera. Sauf énorme malchance.
Citation :
Publié par Fioona
concernant les consanguinités... suffit de ne pas être bête.
Suffit de "pas être bête" ... Et d'avoir un outil externe pour garder trace des lignées vu que c'est pas disponible en jeu, et de capturer un nombre insane de sauvage pour vraiment pouvoir avoir un nombre de numéros de lignées différent énorme ... Si c'est binaire avec 2 si y'a pas de consanguinité du tout, 1 si y'a, ça va être horrible : un élevage de muldos avancé, même avec outil externe, ça ne produit qu'assez peu de muldos 4 repros (donc sans consanguinité).
Citation :
Publié par Fioona
je ne pense pas qu'il y ai autant de gens si motivés que ça, si tu veux choper les volkornes tu y arriveras, bien sur ca prendra du temps, mais beaucoup de gens arrêterons d'en chercher quand ils en auront capturer qu'un en 1-2semaine/1mois, alors que certains en auront déjà capturer 20 en 1 mois, oui je pense que c'est faisable.

bien évidement Shizu je parle d'avoir 20-25 couples de sauvages pour ne pas être embêter par les collisions, et par les Sexes pour Pika.

Puis un ratio, sur 5-6, 20 volkornes n'est pas représentatif, le ratio est de 50/50, tu as 3 femelles pour 1 mâle, sur 4 volkornes, rien de choquant. c'est en s'agrandissant que ton élevage s'équilibrera. Sauf énorme malchance.
Je vois pas du tout une personne capturer 20 volkornes en un mois, déjà, si t’arrive à en capturer un, ça serait pas mal, tu as 120 volkornes en un mois à l'echelle d'un serv, comment une personne pourrait reussir à en avoir 20 avec des milliers de personnes qui tentent leur chance sur des énormes distances à ratisser ? (et ça sert à rien de tenter le coup sur X serv pour migrer, les montures migrent plus)
Thumbs up
Citation :
Publié par Fioona
je ne pense pas qu'il y ai autant de gens si motivés que ça, si tu veux choper les volkornes tu y arriveras, bien sur ca prendra du temps, mais beaucoup de gens arrêterons d'en chercher quand ils en auront capturer qu'un en 1-2semaine/1mois, alors que certains en auront déjà capturer 20 en 1 mois, oui je pense que c'est faisable.
20 par mois ? J'espère que tu auras raison mais cela me paraît improbable surtout si tu compares le nombre de volkornes par serveur/mois (environ 120) Et vu la rareté, pour moi, beaucoup de personnes vont chercher..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés