[Actualité] Le sujet des nouvelles rigolotes du net.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
C'est combien d'années la prescription pour meurtre en France? 20 ans?
Est ce que qu'elle aurait été peinarde en france la dame?
Je ne crois pas, la prescription, c'est xx année à partir de l'ouverture de l'enquête non ? Vu qu'ils n'ont jamais cherché le mec et que personne ne le pensait mort, la prescription ne doit pas marcher.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je ne crois pas, la prescription, c'est xx année à partir de l'ouverture de l'enquête non ? Vu qu'ils n'ont jamais cherché le mec et que personne ne le pensait mort, la prescription ne doit pas marcher.
Mes souvenirs de procédure pénale sont un peu vagues, mais il me semble le délai de prescription de l'action publique commence le lendemain de la commission de l'infraction. En France, le délai de prescription est de 20 ans pour les crimes. Donc, en théorie, un meurtre commis en 1997 pourrait être prescrit. En revanche, chaque acte d'enquête interrompt (c'est à dire fait repartir à zéro dans le jargon juridique) ce délai. On ne peut donc pas se prononcer sans avoir plus d'infos sur le travail d'enquête/d'instruction.

Et à tout cela, il faut ajouter la marge d'interprétation laissée aux juges: sur ce point, Emile Louis est une véritable victime de la justice française, les juges ont bien tordu le droit pour parvenir à le condamner.
Citation :
Publié par Balal
Mes souvenirs de procédure pénale sont un peu vagues, mais il me semble le délai de prescription de l'action publique commence le lendemain de la commission de l'infraction. En France, le délai de prescription est de 20 ans pour les crimes.
Il n'y a pas aussi une histoire de délai de prescription qui ne commence à courir qu'à partir de la date de découverte de l'infraction pour les trucs cachés ? Ou bien je confonds avec autre chose.
Citation :
Publié par mamaf
Il n'y a pas aussi une histoire de délai de prescription qui ne commence à courir qu'à partir de la date de découverte de l'infraction pour les trucs cachés ? Ou bien je confonds avec autre chose.
Oui, c'était à ça que je faisais allusion. Si le mec a juste disparu sans qu'on entame une quelconque procédure, j'aurais un doute sur le fait qu'on considère qu'il y ait prescription, vu qu'on ne découvre qu'il est mort que maintenant. C'est ptet que pour les infractions dites occultes, comme l'abus de biens sociaux. Mais je suis pas pénaliste donc à confirmer.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui, c'était à ça que je faisais allusion. Si le mec a juste disparu sans qu'on entame une quelconque procédure, j'aurais un doute sur le fait qu'on considère qu'il y ait prescription, vu qu'on ne découvre qu'il est mort que maintenant. C'est ptet que pour les infractions dites occultes, comme l'abus de biens sociaux. Mais je suis pas pénaliste donc à confirmer.
Oh putain ça me renforce, je crois que je vais manger du varech pour renforcer les cellules souches mdr.
Message supprimé par son auteur.
Le cbd ça a un effet perceptible ou pas ? Je fume pas d'herbe donc je saurais dire. Si ce n'est pas le cas les mecs claquent vraiment leur blé pour rien.
Il y a un mec qui a pris du CBD tous les jours pendant une semaine pour Vice news. La molécule est supposée avoir des effets relaxants mais le mec n'arrive pas à conclure qu'il a vraiment ressenti un effet à la fin de l'expérience... Brayf ça a l'air d'être de la daube.
11€ le gramme pour de la pseudo-beuh qui va juste te faire dormir comme une tisane à la verveine, je trouve ça cher.

Nous en Bretagne on fait pousser la notre dans le jardin, c'est bio aussi et on est pas 0,2% de THC (autant fumer du chanvre textile à ce niveau).

Dernière modification par Korgana. ; 10/06/2018 à 20h04.
Citation :
Publié par Korgana.
11€ le gramme pour de la pseudo-beuh qui va juste de faire dormir comme un tisane à la verveine, je trouve ça cher.

Nous en Bretagne on fait pousser la notre dans le jardin, c'est bio aussi et on est pas 0,2% de THC (autant fumer du chanvre textile à ce niveau).
Moi je vois bien les mecs qui se font control avec ça : " Mais monsieur l'agent, puisque j'vous dit que c'est 0.1%de THC..." xD

Sinon fumer ça rien que pour le gout ça doit être pas mal.
Citation :
Publié par Korgana.
11€ le gramme pour de la pseudo-beuh qui va juste te faire dormir comme une tisane à la verveine, je trouve ça cher.

Nous en Bretagne on fait pousser la notre dans le jardin, c'est bio aussi et on est pas 0,2% de THC (autant fumer du chanvre textile à ce niveau).
Vu l'ensoleillement vous devez être à 0.02% non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés