[Actu] WOW Classic reposera une version 1.12 modifiée de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
wow vannilla dans la tête d'un joueur de Lineage / Lineage II , c'était déjà un jeu de casu assisté par des quettes qui devais tag un portail magique pour les tp dans un donjon tous propre, sans aucune forme de risque lié au pvp :') ... (et l2 c'était un jeu de connard bridé attardé , pour les joueurs de DAOC )

je vous aime les nostalfag mais wow vanillia c'est pas non plus le darksouls du MMO keep calm plz..

je reste quand même curieux de voir les pures rollistes sur ce wow classique.
@Lartima et dannyow j'aimerais bien que m'expliquiez comment c'était possible à l'époque de profiter pleinement de vos jeux pré-wow en bossant 5 jours sur 7 et en réservant un peu de notre temps libre à la famille le week end?
en 15 ans vous avez toujours pas compris ce qui a fait le succès de wow?? tout le monde n'a pas vocation à devenir no life...donc oui merci on avais compris que daoc,eq c'était réservé à la crème de la crème mais je regrette à aucun moment de n'avoir jamais touché à ce genre de jeu, j'ai tellement aimé l'expérience vanilla, j'y ai rencontré des tas gens super, tout ça sans avoir besoin de rester 15h par jour devant mon pc
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkonyx
Comme si les joueurs d'aujourd'hui sont plus con que ceux d'hier...

Le seul truck qui a vraiment changer par rapport il y a 18 ans c'est la patience. Car avant ont aller dans un MMORPG pour qu'ont reste des mois voir années.

Mais les joueurs d'aujourd'hui veut finir tous les donjons en deux semaines et être full stuff en moins d'un mois pour aller sur un autre MMORPG.
Ca pique moins les yeux comme cela:
"Comme si les joueurs d'aujourd'hui étaient plus cons que ceux d'hier...
La seule chose qui a vraiment changée par rapport à il y a 18 ans c'est la patience. Car avant on allait dans un MMORPG pour y rester des mois voire des années.
Mais les joueurs d'aujourd'hui veulent finir tous les donjons en deux semaines et être full stuff en moins d'un mois pour aller sur un autre MMORPG."

Et sinon la réponse au premier conditionnel est oui sans hésiter...
Message supprimé par son auteur.
Bah le mot "casual" en lui même tu peux lui donner beaucoup de contextes. L'utilisation de l'expression anglaise "casual player" quand elle n'est pas péjorative est la même que celle que l'on utilise de par chez nous, "joueur occasionnel" (nous notre utilisation péjorative c'est souvent "casu" tout simplement).

Après tout comme hardcore gamer, c'est des expressions qui ont autant de définitions qu'il y'a de personnes les employant.

Après qu'est ce qui a fait le succès de WoW... Énormément, énormément de variables en fait, rien que sur jol on doit avoir une centaine de threads qui en parle qui ont tous un fond de vérité, et je parle même pas du nombre de vidéos qui traitent le sujet. Une chose est sûre c'est que y'a pas de recette magique, et ceux qui pensent qu'il y'en a une devraient se mettre à faire des MMOs vu la rentabilité
Non mais Wow c’est Warcraft avant tout, avec le premier opus sorti en 1994. La communauté est énorme, et je pense qu’une grande part de celle ci n’est plus sur Wow’ depuis longtemps et attend (Deseperement) un War4 ou ce fameux Wow Classic pour la nostalgie. Non pas que BFA ou Légion soitent mauvais, mais après 13 ans sur un même jeu la lassitude arrive forcément.

Wow reste la bouée de sauvetage contre les jeux complètements creux venus d’Asie. (Commentaire 100% subjectif)
L'un des soucis majeurs de vos guéguerres c'est que tout le monde a sa petite définition pour le même mot, en général une qui cherche à se mettre en valeur."Je raidais sur Vanilla" ca veut rien dire, par exemple. Si tu t'es fracassé la gueule sur Vael pendant 6 mois, que t'as fini MC avec les loots de Zul gurub, et que t'as tué Anubrekhan mais jamais passé patchwerk, oui, tu raidais, ok. Mais v'la le pauvre niveau. Y'a qu'à voir comment les gars sont incapables de pas prenre un polarité sur Thaddius a wotlk, mais voila, a Naxx 40 tu prends un polarité tu wipes fin de l'histoire.

Ce que je constate en général c'est que si les combats étaient plsu simples, ils étaient moins permissifs et surtout beaucoup plus longs (surtout à AQ): c'est moins facile de ne pas faire d'erreur sur un fight de 20 mn.et le risque est multiplié par le nombre de participants. Surtout quand on voit la durée de concentration du joueur moyen qui ne doit pas dépasser les 5 minutes.

Et, surtout... on avait pas les strats prémachées sur Youtube sorties du PTR. Beaucoup du temps passé sur un boss consistait à trouver la bonne méthode et ce que le boss faisait. (Ce qui, par ailleurs, était le réel interet de la chose pour moi.)
Citation :
Publié par Zygomatique

Et, surtout... on avait pas les strats prémachées sur Youtube sorties du PTR. Beaucoup du temps passé sur un boss consistait à trouver la bonne méthode et ce que le boss faisait. (Ce qui, par ailleurs, était le réel interet de la chose pour moi.)
C'est tellement faux ce passage, même à vanilla tu avais divers sites communautaires qui mettaient en ligne les strats des raid, des run opti en donjon etc. Sinon j'ai beau savoir que ce genre de topic va partir dans du n'imp ça m'émerveille toujours de voir des gens comparant vanilla au WoW actuel, ça rime tellement à rien vu que c'est complètement deux jeux différents.

Citation :
c'est moins facile de ne pas faire d'erreur sur un fight de 20 mn
Il y avait très peu de fight où il fallait 20 minutes à vanilla, tes souvenirs te joue des tours.

Dernière modification par Epidemie ; 17/06/2018 à 09h17.
Si tu avais des sites communautaires qui donnaient les strats, c'est que les boss étaient tombés depuis longtemps... auquel cas la guilde les consultant ne faisait pas le contenu lorsqu'il était le plus difficile. Quand on parle de difficulté de raid, c'est pas 6 mois après en tuant le boss final avec les loots des boss faciles du donjon suivant.
De mémoire en 20 mn tu avais au moins Twin Emperors, C'thun et les cavaliers.
Citation :
Publié par Zygomatique
Si tu avais des sites communautaires qui donnaient les strats, c'est que les boss étaient tombés depuis longtemps... auquel cas la guilde les consultant ne faisait pas le contenu lorsqu'il était le plus difficile. Quand on parle de difficulté de raid, c'est pas 6 mois après en tuant le boss final avec les loots des boss faciles du donjon suivant.
De mémoire en 20 mn tu avais au moins Twin Emperors, C'thun et les cavaliers.
Les strats d'MC étaient dispo deux semaines après la sortie et c'était update dès qu'un boss de plus était down et ce fut le cas pour pratiquement tout les boss de raid, à l'époque down un boss c'était quelque chose d'incroyable vu le peu de gens qui faisait le format raid du coup les grosses guildes mettaient très rapidement en ligne leurs strat afin d'avoir une pseudo e-réputation. TE et C'thun c'était plus autour des 15 minutes que des 20, d'ailleurs j'ai beau réfléchir je me souviens d'aucun fight durant 20 minutes jusqu'à Naxx et dans Naxx mes souvenirs sont un peu flou mais y'avait peut être KT et encore.


De plus il n'y avait pas besoin(surtout si t'avais joué à d'autres mmorpg avant) d'aller obligatoirement voir une strat, même pour l'époque les strats des boss étaient basiques au possible et il fallait à peine quelques pull pour avoir grosso modo la strat à mettre en place, le soucis résidait surtout dans la gestion des 40 personnes et dans le fait d'adapter un gameplay qui n'était pas toujours fait pour tel ou tel boss vu l'équilibrage, la strat en elle même c'était loin d'être un problème majeur.


Pis encore une fois comparer les deux versions (actuel/vanilla) n'a aucun intérêt vu qu'hormis le noms les deux n'ont rien en commun.

Dernière modification par Epidemie ; 17/06/2018 à 09h53.
Message supprimé par son auteur.
Hormis les gear check. Je vois pas en quoi il y a de la difficulté sur les boss de Vanilla. En 2018, espérer que les gens vont wipe à MC...
Après c'est certains le mec qui se contente de LFR et World quest ça lui fera drôle, mais... Est-ce le public visé par ce serveur ? Certainement pas.

Des vieux hardcores gamers, des gens qui vivent dans le rêve de retrouver une sensation propre à une époque, quelques curieux. Dans tous les cas ces gens seront un minimum renseignés, expérimentés. Ils sont capables de configurer un weak aura et d'améliorer leur dps via Worldoflogs, ils sauront suivre les builds et templates, regarder les vidéos de l'époque.

Nous verrons ce qu'il en sera de Naxxramas, mais il y aura des déçus parmi les énervés de 2018 qui espèrent se faire cockblock des semaines (mois ??) par un boss.
Ben, le probleme de la cible, c'est que le "vieux hardcore gamer", il a surtout autre chose à foutre que de jouer à un MMO chronophage aujourd'hui.
WoW Vanilla c'était il y a 13 ans, aujourd'hui j'en ai 45, tu peux être sur que je vais pas y remettre les pieds surtout pour faire du contenu que j'ai déja vu dans son intégralité à l'exception des deux derniers boss de Naxx. Du coup si c'est ca leur cible, ca va être un ratage. Tous mes potes IRL ont laché l'affaire depuis longtemps aussi.
Imo pour les anciens les expériences varient beaucoup.

Après je trouve bizzard l'idée de vouloir rejoindre classic uniquement pour raid. A l'époque le pourcentage de joueurs qui faisaient du raid HL étaient peu élevé et le VHL (AQ40 et Nax) était ridicule.
Atm hormis Nax, classic n'aura aucun challenge autre que réunir 20 personnes (suffisamment consciencieuses) pour débuter les raids. Ensuite il faudra maintenir la cohésion du groupe pour aller au bout. Le plus dur ça va être la gestion de la distribution des loots...
Citation :
Publié par SocialJusticeWhiner
Hormis les gear check. Je vois pas en quoi il y a de la difficulté sur les boss de Vanilla. En 2018, espérer que les gens vont wipe à MC...
Après c'est certains le mec qui se contente de LFR et World quest ça lui fera drôle, mais... Est-ce le public visé par ce serveur ? Certainement pas.

Des vieux hardcores gamers, des gens qui vivent dans le rêve de retrouver une sensation propre à une époque, quelques curieux. Dans tous les cas ces gens seront un minimum renseignés, expérimentés. Ils sont capables de configurer un weak aura et d'améliorer leur dps via Worldoflogs, ils sauront suivre les builds et templates, regarder les vidéos de l'époque.

Nous verrons ce qu'il en sera de Naxxramas, mais il y aura des déçus parmi les énervés de 2018 qui espèrent se faire cockblock des semaines (mois ??) par un boss.
Après énormément d'anciens joueurs veulent du vanilla pour la partie communautaire/le pvp/le gameplay archaïque et lent qui a son charme. Si on prend l'exemple des serveurs privés les raids s'font défoncer (sauf naxx et encore) mais pourtant y'a toujours autant de monde.

La partie Raid de vanilla c'est anecdotique au final et ça pèse généralement peu dans le choix des joueurs de jouer à cette version, c'est un mélange d’énormément de choses qui font que beaucoup de joueurs voient vanilla comme leur "maison" et non le WoW actuel.
Citation :
Publié par Armancia
Après je trouve bizzare l'idée de vouloir rejoindre classic uniquement pour raid.
Amen. C'est très WoW 2018 cette réflexion raidocentrée sur la longueur des combats ou leur pseudo-difficulté. Dans la liste des effets recherchés avec ce retour aux sources, "passer plus de temps dans l'open-world et moins en instance", doit passer avant "tuer KT", pour beaucoup de monde.

Dernière modification par Glandeuranon ; 17/06/2018 à 15h02.
Ouais, quand les gens parlent de WoW classic, ils évoquent certes la difficulté, la longueur du leveling et les raids à 40, mais c'est clairement pour l'aspect communautaire et social qu'ils ont une certaine nostalgie : c'était un temps sans inter-serveurs et sans système de recherche de groupe où on appartenait vraiment à une guilde et où il fallait faire gaffe à sa réputation parce que c'était un petit monde.

J'ai commencé à BC, mais sur le plan social, même si je n'ai rien contre les outils actuels, c'était clairement différent d'aujourd'hui. On faisait vraiment partie d'une guilde et les gens qu'on rencontrait en jeu au hasard de quêtes pouvaient littéralement devenir de vrais compagnons de jeu, limite notre bande de potes In-game. Je n'ai pas retrouvé ça depuis des années.
Citation :
Publié par SocialJusticeWhiner
Hormis les gear check. Je vois pas en quoi il y a de la difficulté sur les boss de Vanilla. En 2018, espérer que les gens vont wipe à MC...
Bah en fait, si, ça va wipe sur des boss à la con de MC. Je suis plus vraiment un gros gros joueur mais j'avais rejoué sur Elysium et rejoins des guildes FR pour faire du end game. Il se trouve que même si les strats sont cons, il faut quand même réapprendre à jouer à 40 et suivre la strat imposé par le raid leader quand bien même on pense qu'on en a une plus efficace. Outre le fait qu'il faut se rééquiper en partant de 0, penser à utiliser des compos et tout le patakes, ça peut quand même foirer très rapidement. Je sais pas si le mot difficile est vraiment le bon mot mais MC a beau être un raid niveau zero sur le papier, il n'y aura que les guildes compétitive et serious business qui cleaneront l'instance à leur first try. Les autres, ils vont wiper quelques semaines dessus à leur grande surprise parce que monter un raid de 40 qui marche et qui tient bon, c'est en fait du boulot.
Il me semble que Blizzard parle du code de la 1.12 et pas du contenu donc osef non ?
Les deux jeux (Vanilla et la version actuelle) sont tellement différents qu'il en devient ridicule de les comparer. Je jouerai aux deux car l'un me procure l'immersion et la cohérence d'un MMO - je vous laisse deviner lequel - et l'autre me procure, à la façon des MOBA, l'instant fun et l'adrénaline tant convoitée par les nouvelles générations de joueurs, que j'apprécie moi-même, en petite dose mais pas au point de pleurer comme un porc qu'on éviscère car les CD offensifs sont maintenant sur GCD.

Il faut être honnête, la principale raison pour laquelle les gens réclament Vanilla n'est pas parce qu'ils veulent rejouer à cette version, mais parce que c'était l'une des dernières (je pense qu'on peut aussi inclure BC) qui puisse être qualifié de MMORPG. Personnellement, je suis heureux de pouvoir rejouer à Vanilla car c'est le seul jeu qui satisfasse mes besoins de joueur de MMO à l'heure actuelle mais idéalement, je préférerais que Blizzard corrige le tir. Coup de bol, ils semblent vouloir faire marche arrière avec BFA, ralentissant le gameplay après plusieurs années de faceroll no brain H&S. Un pur bol d'air frais.

Tout n'est pas encore parfait mais il semblerait que Blizzard commence à corriger leurs erreurs. BFA s'annonce comme une extension clairement orienté Vanilla avec un open world plus dangereux (aussi bien en PvE qu'en PvP avec le War Mode) et avec un gameplay plus orienté sur la réflexion que sur le smashing (le plus important selon moi). Ça pleure pas mal sur les forums à cause de ce dernier point mais dans l'ensemble, j'attends avec impatience BFA car ce sera l'occasion de voir si après toutes ces années, le fast food gameplay @ maximum ATM l'emporte vraiment sur le gameplay à la Vanilla. Avec un peu de chance, BFA sera un succès et Blizzard continuera de rectifier la trajectoire pour nous offrir à nouveau un MMORPG.
j'y reviendrais avec grand plaisir, mais seulement pour leveling.
On s'était fais une petite session sur kronos récemment avec un pote, bon dieu que c'était fun. Rien a voir avec le leveling du live.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés