[Actu] WOW Classic reposera une version 1.12 modifiée de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juin 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/3/53-240.jpg
Annoncé lors de la BlizzCon 2017, World of Warcraft Classic est actuellement en cours de redéveloppement. Blizzard s'appuiera sur l'architecture actuelle du MMO, intégrant le contenu de la version 1.12 du MMORPG.

C'était l'une des annonces phares de la BlizzCon 2017, en novembre dernier : en écho à la demande de certains joueurs, Blizzard proposera bien une version « classique » de World of Warcraft, basée sur le MMORPG tel qu'il était avant ses extensions.
Et si cette version...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le lancement en 1.12 était obvious au possible toute manière, c'est la version la plus appréciée sur les serv vanilla. Prenez le temps le lire les infos en anglais btw et pas la traduction du site officiel qui modifie quelques passages assez cruciaux.

Dernière modification par Epidemie ; 16/06/2018 à 11h32.
Ah enfin du nouveau !

J'étais partisan de cette 1.12, elle me semblait la plus simple à mettre en place. Maintenant j'espère qu'ils s'attelleront à rééquilibrer le contenu pour ce patch 1.12.. MC en 1.12. n'a rien à voir avec le MC original, il serait dommage que du contenu soit déjà trivial à sa sortie.

*troll on* Je m'en vais de ce pas me délecter de la pluie de sel sur le forum officiel.*troll off*
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ah enfin du nouveau !
J'étais partisan de cette 1.12, elle me semblait la plus simple à mettre en place. Maintenant j'espère qu'ils s'attelleront à rééquilibrer le contenu pour ce patch 1.12.. MC en 1.12. n'a rien à voir avec le MC original, il serait dommage que du contenu soit déjà trivial à sa sortie.

*troll on* Je m'en vais de ce pas me délecter de la pluie de sel sur le forum officiel.*troll off*
Il est évident que ça sera avec la difficulté de la 1.12
Déjà que rassembler 40 joueurs sérieux dans une guilde à heure fixe n'est plus possible depuis longtemps, le fait d'y ajouter la difficulté originelle dans les raids 40 ne fera qu'accentuer le sentiments de frustration inhérents aux wipes que les joueurs ont perdu depuis longtemps...
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ah enfin du nouveau !

J'étais partisan de cette 1.12, elle me semblait la plus simple à mettre en place. Maintenant j'espère qu'ils s'attelleront à rééquilibrer le contenu pour ce patch 1.12.. MC en 1.12. n'a rien à voir avec le MC original, il serait dommage que du contenu soit déjà trivial à sa sortie.

*troll on* Je m'en vais de ce pas me délecter de la pluie de sel sur le forum officiel.*troll off*
Le contenu sera trivial faut pas rêver, sur private MC/BWL ça s'fait en une heure et demie en voyant large et je doute qu'ils update les raids de vanilla pour les équilibrer afin que ça coincide avec le niveau de jeu qu'on a actuellement par rapport à y'a 15 ans.
@Cräxiüm: Quand je parle de difficulté originale, je ne parle pas des nerfs directs qui avaient pour but de streamliner et améliorer MC, mais des nerfs indirects qui avaient pour but d'amener le joueur plus rapidement au contenu 1.11 (en zappant le contenu plus ancien, comme MC). Ces nerfs indirects se traduisait par l'amélioration des drops en donjon et l'équilibrage des compétences spécialement pour le contenu de Naxxramas.

@Epidemie: Je veux bien y croire à ce rééquilibrage. Si sur privé on roule actuellement sur MC, c'est principalement à cause de ces nerfs indirects. Par exemple, une des clefs était la gestion de la menace, mais la gestion de la menace de Naxx n'a rien à voir avec la gestion originale de MC. Je pense qu'un juste milieu est atteignable, sans trop de casse.

Dernière modification par Glandeuranon ; 16/06/2018 à 13h57.
Je ne pense pas que Wow Classic soit la grande priorité de Blizzard. Je pense qu’une sortie fin 2019 serait déjà beau.

Passé la nostalgie, je ne pense pas qu’il restera grand monde. Les générations ont changé. Quand Teddy se retrouvera à wipe en chaîne sur une quête level 20, je doute fort qu’il persiste, alors qu’il pourra payer son sésame sur BFA. Je dis tout ça par rapport à l’energie Fournie par’Blizzard pour sortir ou pas le jeu. Cela demande beaucoup de temps semble t’il pour une rentabilité par forcément assurée.
Message supprimé par son auteur.
Un fail monumental pour blizarre on voit déjà a l'heure actuelle que les joueurs ne connaisse meme pas leur classe alors dans un raid 40 avec la difficulté de l'epoque laissé tombé dessuite vous passerait meme pas un bosse x)
Citation :
Publié par Siks
Un fail monumental pour blizarre on voit déjà a l'heure actuelle que les joueurs ne connaisse meme pas leur classe alors dans un raid 40 avec la difficulté de l'epoque laissé tombé dessuite vous passerait meme pas un bosse x)
Comme si les joueurs d'aujourd'hui sont plus con que ceux d'hier...

Le seul truck qui a vraiment changer par rapport il y a 18 ans c'est la patience. Car avant ont aller dans un MMORPG pour qu'ont reste des mois voir années.

Mais les joueurs d'aujourd'hui veut finir tous les donjons en deux semaines et être full stuff en moins d'un mois pour aller sur un autre MMORPG.
Citation :
Publié par Darkonyx
Mais les joueurs d'aujourd'hui veut finir tous les donjons en deux semaines et être full stuff en moins d'un mois pour aller sur un autre MMORPG.
Je suis perplexe sur ce constat. Il n'existe aujourd'hui quasiment aucun MMO qui incite à rester plus de quelques semaines. Je pense que la faute vient tout autant des jeux qui ne savent pas retenir les joueurs.

Dernière modification par Glandeuranon ; 16/06/2018 à 15h22.
Citation :
Publié par Darkonyx
Comme si les joueurs d'aujourd'hui sont plus con que ceux d'hier...

Le seul truck qui a vraiment changer par rapport il y a 18 ans c'est la patience. Car avant ont aller dans un MMORPG pour qu'ont reste des mois voir années.

Mais les joueurs d'aujourd'hui veut finir tous les donjons en deux semaines et être full stuff en moins d'un mois pour aller sur un autre MMORPG.
C'est pas une histoire d'être con ou pas, c'est que la cible de WoW aujourd'hui n'est pas la même que celle de vanilla 2004.
Aujourd'hui le coeur de cible de Blizzard, c'est le casu/semi-casu qui vient en consommateur, à vanilla c'était surtout un public de gens qui savaient que signifiaient le sigle RPG, qu'un leveling soit long et fastidieux était normal, tout comme le stuffing méritant et mérité.
Aujourd'hui il faut du tout, tout de suite et facilement...C'est plus en phase avec la demande de la foule.
Blizzard a fait le choix du MMORPG de masse, tant mieux pour leurs finances, tant pis pour les vieux rôlistes qui aiment rester longtemps sur un jeu..
Citation :
Publié par Cräxiüm
à vanilla c'était surtout un public de gens qui savaient que signifiaient le sigle RPG, qu'un leveling soit long et fastidieux était normal, tout comme le stuffing méritant et mérité.
Haha, mais oui. À vanilla la très grande majorité des joueurs ne savait pas ce qu'était un RPG et encore moins un MMO.
Je fais parti de ces joueurs qui ont joué à wow à ces débuts et qui ont abandonné le jeu au fil des extensions. Je suis beaucoup plus attiré par la nostalgie que me procurerait un Wow 1.X qu’un BFA avec du pvp activable au bon vouloir du joueur.
Citation :
Publié par Mebenn
Haha, mais oui. À vanilla la très grande majorité des joueurs ne savait pas ce qu'était un RPG et encore moins un MMO.
Ou bien t'étais pas née pour le voir
Toujours les rageux qui ont peur de se trouver seul sur le rétails qui viennent nous faire chier en commentaire, vous avez pas un antorus à vous faire PL par hasard ? hop hop!
Faut voir la gueule du jeu aussi, si c'est amélioré graphiquement why not ça peut être sympa pour survivre cet été
Nata
Ou juste des gens qui ne regardent pas Vanilla avec leurs lunettes teintées rose paillette. WoW Vanilla avait des défauts de design à profusion et cela même d'un point de vue "hardcore".

Les raids n'étaient pas plus durs (loin de là), juste plus dur à préparer. Tout le monde était ultra con et faisait n'imp avec ses talents (j'ai croisé tellement de trucs funk, et en raid HL). 2/3 des spés étaient useless et des classes entières étaient carrément inutilisable en environment opti.

Le stuff était pas mal retardé avec le coup des resist qui n'apportaient rien sinon un hard-cap arbitraire sur le contenu HL. Et j'ai encore 1000 trucs à critiquer si je veux, encore une fois d'un point de vue de mec qui a raid vanilla.

De mon point de vue les "rageux" c'est ceux qui crachent sur la commu actuelle en les traitant d'assistés. Venir apporter des critiques et des réserve sur un WoW vanilla, c'est parfaitement légitime, et un forum c'est fait pour ca.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ou bien t'étais pas née pour le voir
Navré mais il a raison, beaucoup découvraient le genre avec l'explosion de l'accessibilité à l'ADSL et grâce à l'effet de mode, on est loin de l'époque des rolistes et fans de RPG (en jeu vidéo) qui faisaient la transition vers le online sur T4C, Ultima et Everquest, après pour ton leveling "long" navré mais WoW niveau leveling était déjà un DAOC light qui lui même était un EQ light, après c'est vrai que comparé à la version d'aujourd'hui c'est long, mais comparé à la concurrence de l'époque c'était rapide, même trop rapide à mon goût. Donc bon là on se demande qui n'était pas né à l'époque pour sortir ce genre de chose.

Personnellement quand j'ai up mon premier lvl 60 je n'ai eu aucune sensation d'accomplissement avec ce leveling solo fast food, comparé à Daoc où j'en avais sué mais où je l'avais fait en groupe et rencontré pleins de monde, comme il n'y avait pas de quêtes à tiroir à la noix incitant à les faire solo le groupage pour le pex était naturel et n'ayant pour seule contrainte que la tranche de niveaux.

Beaucoup trop idéalisent cette époque en occultant pas mal de choses à coup de mémoire sélective, en particulier quand c'était leur première expérience en matière de MMORPG.

Et tout à fait d'accord avec Alarios.
Suis d'accord, wow c'est surtout l'avènement de l'ADSL et l'arrivée des masses dans le jeu online. Pour ceux qui venaient des mmos antérieurs, wow vanilla était déjà considéré comme un truc pour les jeunes qui veulent tout tout de suite.

Moralité : Les vieux cons rabâcheurs d'aujourd'hui sont les merdaillons impatients d'hier.

J'ai cependant envie de prendre le palabre à l'envers, si le wow d'aujourd'hui avait été proposé en 2004, suis persuadé que tout le monde se serait éclaté dessus, y compris ceux qui le fustigent.
Je suis en train de me demander si ils n'aurait pas mieux fait de travailler sur un BfA à la sauce classique avec tous les bons cotés de vanilla tout en conservant tous les supers côtés des dernières versions (niveau confort notamment)
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je suis en train de me demander si ils n'aurait pas mieux fait de travailler sur un BfA à la sauce classique avec tous les bons cotés de vanilla tout en conservant tous les supers côtés des dernières versions (niveau confort notamment)
C'est les contraintes qui apportent une dimension au jeux, et ça ne concerne pas que wow.
Et c'est ce point précis qui fait la grande différence entre ce qui se faisait avant et maintenant.
Sans aucun jugement de valeur.

Après pour la 1.12 c'est dommage mais bon je comptais pas refaire des raids que je connais par coeur, et pour les boss invaincu style saphiron...
Je vous le laisse !
Ce qui est drôle c’est que tout les joueurs de MMO pré-WoW vous dirons que WoW est le jeu qui a tué le genre et ils n’ont pas tord puisque les serveurs d’Everquest et de DAOC se sont dépeuplés
Et maintenant il y a toute une panel de gens qui veulent nous faire croire que WoW Vanilla était hardcore, mon 1er 60 j’ai mis 2 mois à le monter, le 2ème j’ai mit 15 jours ce qu’il est ridicule par rapport à tout les concurrents de l’époque
Et le pire c’est que vous encensez le jeu qui a fait basculer le MMO dans les themepark pour grand public pendant des années
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés