[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Ils vendent aux cons.
Et des cons c’est vrai qu’il y en a. Tellement que l’iPhone X est encore, malgré les prévisions pessimistes des analystes, encore en tête des ventes. Et quand j’utilise mon iPhone (qui n’est pas un X) j’aime me faire traiter de con par les sans-dents qui ragent de ne pas pouvoir s’en payer un. Le mien va encore durer plusieurs années sans problème (comme ceux que j’ai eu avant) pendant que les Android-addict and co devront changer leur flagship chinois au bout de moins 6 mois sinon ils se sentiront déjà technologiquement obsolète.
Citation :
Publié par I3aldou
Et des cons c’est vrai qu’il y en a. Tellement que l’iPhone X est encore, malgré les prévisions pessimistes des analystes, encore en tête des ventes. Et quand j’utilise mon iPhone (qui n’est pas un X) j’aime me faire traiter de con par les sans-dents qui ragent de ne pas pouvoir s’en payer un. Le mien va encore durer plusieurs années sans problème (comme ceux que j’ai eu avant) pendant que les Android-addict and co devront changer leur flagship chinois au bout de moins 6 mois sinon ils se sentiront déjà technologiquement obsolète.
Une corde sensible a été touchée.

mais je n'approuve pas le message de THX non plus
Citation :
Publié par Von
Ma femme a acheté un LG G6 récemment pour 400 € en promo (c'est un téléphone de l'an dernier), et là je le vois par exemple à 312 € chez amazon : https://www.amazon.fr/dp/B06XFRBM26?...aa_scomp_aapi1.
Effectivement, je n'avais jamais vu ce tel, et pour un prix quasi comparable (même si le S7 est 30 € moins cher), on a un APN qui a même l'air d'être au-dessus, d'après les test les numériques.
Merci de l'info !
Android
Possesseur de G4, vous avez eu votre nougat ?
Hier soir, après plusieurs mois de mutisme, mon G4 m'a fait une MaJ Android. Curieux je cherche rapidement et il s'avérait que LG diffuse "enfin" nougat pour l'ensemble des G4 !

Mais en fait non, une fois la MaJ fini (plus d'1/2 heure quand même), rien, recherche frénétique de MaJ, peau de zob ça reste marshmallow, grosse déception…


Et vous, vous l'avez eu votre nougat ?
Il ne me semble pas l'avoir vu ici : le OP6 est vendu 391.08€ par un revendeur chinois agréé par OnePlus (donc eligible à la garantie constructeur OnePlus).

https://www.dealabs.com/bons-plans/s...20-b28-1232101

Je suis à 2 doigts de craquer mais je vais m'abstenir car mon OP3 fait encore très bien le taf.

Le seul point négatif pour moi serait le capteur d'empreintes digitales au dos, mais la reconnaissance faciale fonctionne bien donc c'est pas si bloquant.
Citation :
Publié par N3o-
Il ne me semble pas l'avoir vu ici : le OP6 est vendu 391.08€ par un revendeur chinois agréé par OnePlus (donc eligible à la garantie constructeur OnePlus).

https://www.dealabs.com/bons-plans/s...20-b28-1232101

Je suis à 2 doigts de craquer mais je vais m'abstenir car mon OP3 fait encore très bien le taf.

Le seul point négatif pour moi serait le capteur d'empreintes digitales au dos, mais la reconnaissance faciale fonctionne bien donc c'est pas si bloquant.
Effectivement à ce prix, on peut pas lui reprocher grand chose
Citation :
Publié par Suho
Tellement plus pratique pourtant !
Ah bon ? Il faut prendre le tel en main pour le déverouiller... S'il est posé sur une table c'est pas pratique ! Moi j'ai juste à poser mon pouce sur le capteur. J'ai toujours considérer ça comme une régression de mettre le capteur au dos.
Citation :
Publié par N3o-
Ah bon ? Il faut prendre le tel en main pour le déverouiller... S'il est posé sur une table c'est pas pratique ! Moi j'ai juste à poser mon pouce sur le capteur. J'ai toujours considérer ça comme une régression de mettre le capteur au dos.
C'est pour ça que le double tap sur l'écran existe . Avec le face unlock c'est réglé.
Citation :
Publié par N3o-
Ah bon ? Il faut prendre le tel en main pour le déverouiller... S'il est posé sur une table c'est pas pratique ! Moi j'ai juste à poser mon pouce sur le capteur. J'ai toujours considérer ça comme une régression de mettre le capteur au dos.
A l'usage, c'est effectivement plus pratique de l'avoir derrière. Je suis passé d'un capteur frontal sur mon S7 à un dorsal sur mon Mate 10 pro, et il m'a fallu moins d'une heure pour comprendre à quel point c'est beaucoup mieux. La seule situation ambivalente est celle où le téléphone est posé sur la table, mais ça reste léger comme inconvénient, surtout si le téléphone propose le face unlock (dont je ne suis pas fan mais bon).
Pourquoi c'est mieux ?
On le voit pas, et il est inaccessible quand le téléphone est posé...

Qu'on s'y habitue, je veux bien, mais que ce soit mieux, ça mérite des explications.
Citation :
Publié par Borh
Pourquoi c'est mieux ?
On le voit pas, et il est inaccessible quand le téléphone est posé...

Qu'on s'y habitue, je veux bien, mais que ce soit mieux, ça mérite des explications.
Plus de place pour l'écran, et le double tap + face unlock est tout aussi pratique pour le réveiller lorsqu'il est posé (voire plus à mon avis), donc aucun avantage à l'avoir sur la face avant. Mais surtout je trouve ça beaucoup plus ergonomique lorsqu'il est en main. Donc 3 points positifs pour le mettre à l'arrière, 0 à l'avant.

C'est pas qu'on s'y habitue, c'est juste que c'est mieux :x.

Après c'est ça aussi la richesse d'Android, yen a pour tous les goûts.

Dernière modification par Suho ; 20/06/2018 à 09h30.
Sur le Xperia X Compact (et j'imagine sur le grand aussi) le capteur est sur la tranche (sur le bouton de déverouillage) et c'est vachement pratique, à un défaut prêt : Les widgets sur le lockscreen servent à rien

J'y arrive pas avec les iPhone de la famille, le bouton devant je trouve pas ça pratique du tout...
La prise en main est plus naturelle, l'index tombe naturellement au bon endroit dès qu'on saisit le téléphone. Le capteur à l'avant a pour unique avantage de pouvoir le déverrouiller quand il est sur une table, mais pour toutes les autres situations, et en particulier quand on le sort de sa poche ou son sac, c'est non seulement plus naturel, mais évite les contorsions de poignet qui créent un risque de faire tomber le téléphone, ou obligent à le tenir temporairement à deux mains.

Bref, c'est assez difficile à expliquer, c'est vraiment une question de feeling.
J'aime bien ta réponse Suho : c'est tellement pratique le lecteur sur le dos que tu préfères utiliser faceunlock et double tap

Le lecteur sur le dos c'est juste pas possible pour moi. Je trouve ça totalement contre-productif et pas du tout intuitif. C'était mon critère numéro 1 quand j'ai remplacé mon S7.
Et comment tu peux trouver que face unlock et double tape plus pratique que effleurer une surface visible du bout du doigt ? ça t'oblige soit à manipuler le tel pour le mettre dans l'axe, soit à te déplacer pour être devant.
Rien que le double tape demande plus de temps que passer son doigt sur le lecteur...
En voiture c'est juste inutilisable.
C'est pour ça que Google a inclus la fonction Smart Lock (ou les fabricants ont leur propre solution similaire), qui permet de désactiver le verrouillage par code ou empreinte dans certaines situations, comme la connexion à un Bluetooth donné (celui de la voiture par exemple) ^^
Citation :
Publié par Linou
J'aime bien ta réponse Suho : c'est tellement pratique le lecteur sur le dos que tu préfères utiliser faceunlock et double tap
Bin ouais, s'il est posé je sais pas utiliser le capteur arrière mais effectivement le face unlock de oneplus est tellement instantané et fiable que j'ai tendance à l'utiliser un peu dans n'importe quelle situation, c'est tellement plus pratique que de devoir toucher un point précis du téléphone.
J'ai du mal à comprendre les arguments en faveur du capteur dorsal je dois avouer. J'ai les deux et à l'utilisation, le frontal est plus avantageux je trouve, j'unlock avec le pouce et basta alors que je dois prendre le téléphone d'une certaine façon en le tenant par les tranches avec le capteur dorsal pour revenir à une autre position ensuite => c'est pas ergonomique.

Sans compter que la préhension du phone n'est pas bonne quand j'unlock avec du dorsal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés