[Actu] 125 millions de joueurs, une Coupe du monde, mais pas de ligue pour Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 juin 2018 cette actualité sur le site Fortnite :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2386/7/129737-240.jpg
En marge de l'E3 2018, Epic Games précise ses projets en matière d'e-sport pour Fortnite : une coupe du monde l'année prochaine, mais sans en monétiser les équipes (le studio prend le contre-pied du phénomène de ligue qui se développe dans le secteur).

Comme toute l'industrie occidentale du jeu vidéo, le studio Epic Games est actuellement présent à Los Angeles à l'occasion de l'E3 2018, où le développeur organise le Fortnite Pro Am tournament, un tournoi de gala opposant une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Andycloud
Fin 2019 ? J'espère pour eux que la hype ne sera pas passée !
La finale se jouera fin 2019 -- les qualifications commenceront à l'automne 2018. Donc dans un peu plus de 3 mois


"Le studio prend le contre-pied du système de ligue qui se développe chez certains acteurs de l'e-sport (Overwatch en tête) qui ambitionnent de développer des écosystèmes plus économiques que réellement sportif ou bon enfant."

Ce constat est agréable à lire sur un site de jeu.
Personnellement je supporte cette approche d'accès pour tous et d'équité des chances qui est l'essence même du sport.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
A mon avis la hype n'est pas près de s'essouffler, j'ai l'impression de ne voir que du fortnite absolument partout sur le net !
En même temps le jeu est vraiment génial.

Réellement il y a encore 3 mois fallait pas me parler de ce jeu j'avais pas du tout envie d'y mettre les pieds. j'ai essayé avec des potes et il réunit tout ce que je recherche :
du pvp, pas de "niveau" d'expérience qui définisse la puissance du perso la c'est du skill. De l'exploration, une map grande et évolutive, un système de construction pas toujours évident mais palpitant une fois maitrisé. Le jeu est stratégique et tactique.

Le jeu n'est pas fait pour tout le monde car difficile à gérer entre la viser et la construc, il faut etre rapide et réactif. Jamais de la vie mon frère pourrait s'y mettre par exemple il préfère plus les jeux "posés".

A coté les MMO j'ai stoppé ca me fait cruellement chier. Puis ce qui me gave surtout dans les MMO c'est qu'un bon joueur est simplement défini par son lvl donc son temps de jeu et son stuff. Bref dans les MMO suffit de jouer 10h par jour pour etre bon car tu auras toujours du temps d'avance sur les nouveaux joueurs. La sur fornite ce n'est pas du tout le cas et c'est ca que j'apprécie.
Talking
C'est normal dans des MMORPG qui sont souvent orienter PvP et PvE que ton stuff ai de l'impact, dans un jeu 100% PvP, l'équité est de rigueur comme dans un moba, etc... Ce qui n'est pas le cars de Fortnite, j'y reviendrais.

Jouant depuis le début à Fortnite, je ne suis pas tout à fait d'accord, une fois que tu as compris le bullet-drop du snip, le skill-cap est limité uniquement à ta vitesse de construction et rien d'autre, pas à ta capacité à viser avec un bullet-spread aussi énorme (hors snip), je ne ressens aucune progression personnelle depuis un moment…

Quand tu tombes enfin contre des joueurs qui savent vraiment se servir des constructions, ce qui il faut le dire n'arrive pas souvent pour une raison de cross plateforme peut-être ? Bah, dans 99% des cars, la fin de partis ne ressemble à rien, on se retrouve à jouer uniquement aux pompes, à construire un truc gigantesque qui ne ressemble pas à grand chose juste pour prendre les hauteurs sur l'adversaire pour pouvoir profiter de la vue 3ème personne, la stratégie ne se limite malheureusement qu'à ça.

La map n'est pas grande pour un BR, le coté droit n'est pas assez exploité par les joueurs et ses évolutions reste anecdotiques mais appréciables, l'ajout d'un cratère, d'un stade, d'une petite zone, cela reste très mineur, comme la reconstruction d'une zone ou la repousse d'arbres.

Attention, j'aime le jeu et ce qu'il m'offre, pas besoin d'entraînement, je peux revenir dans 3 mois et être toujours capable de gagner sans problème et m'amuser avec mes potes, c'est agréable mais cela s'arrête là, mais pour moi, Battle Royal et le mot compétitif j'ai du mal, le concept lui même brise l'équité justement, à cause de la part d'aléatoire du bus, des coffres, shields, etc... Tu peux très bien faire 25 kill et perdre contre un type qui a éviter tout les combats pour looter le plus possible et win avec 1 kill, car j'imagine que seul le dernier debout gagne le tournoi alors j'ai bien peur qu'avec de l'argent en jeu les joueurs ne se comporte pas comme sur certaines plateformes de diffusion pour donner du spectacle... si je veux du compétitif je me dirige ailleurs.

Dernière modification par bobyto7 ; 13/06/2018 à 21h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fifreluche
du pvp, pas de "niveau" d'expérience qui définisse la puissance du perso la c'est du skill. De l'exploration, une map grande et évolutive, un système de construction pas toujours évident mais palpitant une fois maitrisé. Le jeu est stratégique et tactique.
parce que OS un mec à 300 mètres au pompe, c'est du skill.

Le jeu a moyen de rester sur plusieurs années, vu le nombre de casu que ça attire (gratuité, FPS, performance, la bonne trinité), mais qu'on me sorte pas le mot compétitif, ça n'a aucun avenir sur du BR.
Citation :
Publié par Cerberios
parce que OS un mec à 300 mètres au pompe, c'est du skill.

.
C'est marrant on a pas du jouer au même jeu car déjà à 15 ou 20m avec un pompe tu touches un mec à 9 de dégâts. OS a 300m tu es très fort


Sinon je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Les BR peuvent parfaitement trouver leur compte sur du E-sport compétitif. Je vois pas en quoi c'est plus pourri que certains FPS ou MOBA.

Je prends pour exemple Overwatch ou Smite qui sont sans arrêt en train de patcher, re patcher re re patcher, dépatcher et tout ce qui s'en suit pour justement rééquilibrer des dieux/ héros. Bref c'est tout aussi ridicule. Tu as play un dieu sur une saison et la saison suivante ca va etre : " Ho ba on s'est rendu compte qu'il était trop fort les gars lol alors on le nerf, désolé les potos".

Ca fait des années que ca dur et ils arrivent jamais à trouver un parfait équilibre. A chaque fois qu'ils rajoutent un pauvre item ou un dieu faut tout repatcher ou revoir 1/3 des dieux à la hausse ou à la baisse.

Clairement je préfère un jeu ou tout le monde est logé à la même enseigne comme Fortnite. Certes tu as ce coté aléatoire des coffres mais à toi de limité le facteur chance et probabilité en allant dans des endroits intelligents et propices. Pour finir, c'est aussi à toi d'être bon et de t'entrainer dessus plutôt que toujours venir pleurer au scandale "c'est trop dur" ou "c'est abusé". T'inquietes pas tu mets Gotaga ou Kinstaar avec un gun gris en début de partie ils arrivent quand même à se démerder même si ca présage un début de partie laborieux. Y'a pas de secret faut jouer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
125 millions de joueur dont moi qui ait joué une soirée.
Le jeu n'est pas mauvais en soi et je comprends que ça plaise au fan de FPS notamment l'ambiance est top.
Après je ne vois pas bien l'intérêt du eSport sur ce jeu .. est ce qu'il existe vraiment des joueurs au dessus du lot ?
mais surtout je trouve qu'une fois passée la découverte du jeu, on tourne en rond en rejouant rejouant à la même partie...
amusant pour un temps mais après sur le long terme... bof
Oui un bon joueur se démarque très facilement des autres, surtout sur l'aspect construction et lecture du jeu/environnement.

Pour la redondance, c'est le propre même de presque tous les jeux multi actuels, les situations change in-game mais les mécaniques non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés