Mise à jour de mai 2018 des forums : améliorations des performances et de l'éditeur

Répondre
Partager Rechercher
@Mind : Petit problème sur smartphone avec Brave. Depuis longtemps lorsqu'un sujet comporte beaucoup de pages la barre permettant de naviguer dans ces pages dépasse du cadre de la page. Du coup j'avais pris l'habitude de dezoomer la page pour pouvoir accéder aux dernières pages.
Sauf que depuis la maj impossible de dezoomer. Si je veux consulter plusieurs pages à la suite je suis contraint de quitter le sujet pour sélectionner la page suivant via l'écran du forum concerné. Très chiant donc.

Screenshot_20180530-143749.png

Pour illustrer sur cette capture le bouton ''réponse'' et la page ''600'' sont mangés. Souvent le bouton de la dernière page n'est même pas visible.

Dernière modification par Haesik ; 30/05/2018 à 15h00.
Citation :
Publié par Myrhdin
Tiens @Mind, je viens de noter un truc sur les pièces jointes, suite à mon post ici.

Y a une espèce de bordure rajoutée sur la preview, qui arrondit les angles de l'image, mais si on voit la bordure en bas, à gauche et à droite, on la voit pas en haut.
Avec quel navigateur et système d'exploitation ?

(Tu as visiblement diminué la taille d'affichage des caractères, as-tu le même problème avec l'affichage par défaut ?)
Citation :
Publié par Mind
Avec quel navigateur et système d'exploitation ?

(Tu as visiblement diminué la taille d'affichage des caractères, as-tu le même problème avec l'affichage par défaut ?)
Ah merde, my bad, effectivement, je n'avais pas vu que j'étais en 90% sur mon Chrome.

C'est effectivement affiché correctement en 100%.
@Mind : vu que je suis confronté (a nouveau j'ai envie de dire ) au probleme qui a, il me semble toujours existé, penses tu qu'il soit possible dans le formulaire de recherche avancée de faire en sorte que, tout comme les mots clefs, le pseudo soit gardé en memoire quand on faire un retour arriere pour modifier la recherche?

Je m'explique : je fais une recherche avec un mot clef, un pseudo et une sortie par message. Je clique pour afficher les resultats, ceux ci ne me convenant pas, je reviens sur la page precedente pour changer mes mots clefs. Or, le champ mot clef et la check box "sortie par message" sont memorisées quand la box du pseudo ne l'est pas.

Je trouve ca horripilant

Je suis pas expert en formulaire web, mais je pense que c'est juste une option "a la con" qui est pas mise pour cette textbox.

'fin voila, si en passant...

Merci

edit : j'ai par erreur cliqué sur "reinitialiser les champs" avant de faire un retour en arriere, et depuis, ca garde tout en memoire... Ca force la box pseudo a rentrer dans la cache de la page?

Dernière modification par -Interfector- ; 31/05/2018 à 22h10.
Salut @Mind

Le bouton " Voir les messages VIP de ce fil" ne fonctionne plus

Edit : Haha, j'ai juste C/C le lien depuis son origine vers ce message, et le lien marche ici.
Mais quand on clique dessus a cet endroit :

2018-06-05_08h46_51.png

Ca ne marche pas

Edit 2 : Quand je déplace une image vers l'editeur j'ai ça :

2018-06-05_08h47_25.png

Je me suis pas délog/Relog depuis ta MaJ.
Citation :
Edit 2 : Quand je déplace une image vers l'editeur j'ai ça :

2018-06-05_08h47_25.png

Je me suis pas délog/Relog depuis ta MaJ.
As-tu essayé d'utiliser le gestionnaire de pièce jointe, as-tu eu le même problème ?
As-tu le même problème avec l'éditeur complet (quand tu cliques sur "Aller en mode avancé") ?
Est-ce que ça te le fait à chaque fois avec ce message ? Avec d'autres ? Partout ?
Citation :
Publié par Mind
As-tu essayé d'utiliser le gestionnaire de pièce jointe, as-tu eu le même problème ?
As-tu le même problème avec l'éditeur complet (quand tu cliques sur "Aller en mode avancé") ?
Est-ce que ça te le fait à chaque fois avec ce message ? Avec d'autres ? Partout ?
J'ai utilisé le gestionnaires après, ça a fonctionné, l'image que tu a pu voir a été inséré avec le gestionnaire.
J'était en éditeur complet
Ca me le fait a chaque message, avec différente pièce jointe, et dans different topic.
Citation :
Publié par JNH
Tu fais l'inverse : tu écris tes mots, tu sélectionnes les mots et tu cliques sur le bouton pour insérer le lien. Si tu as vraiment besoin des balises, tu as le bouton <>.
Merci
Citation :
Publié par (0)Draki
J'ai utilisé le gestionnaires après, ça a fonctionné, l'image que tu a pu voir a été inséré avec le gestionnaire.
J'était en éditeur complet
Ca me le fait a chaque message, avec différente pièce jointe, et dans different topic.
Ca devrait être résolu. Est-ce que tu confirmes ?
C'est le comportement normal. Tu n'es pas obligé d'intégrer une pièce jointe dans le corps de ton message (par défaut, les pièces jointes s'affichent à la suite du message).

Pour l'effacer, tu dois passer par le gestionnaire et cliquer Effacer.
Je sais pas si le souci a été remonté mais il y a un petit problème sur Android (Nexus comme modèle).

En effet quand j'écris un message et que j'ai recours au correcteur du téléphone, celui-ci ne remplace pas le mot mais le superpose à celui déjà écrit.

exemple :

Je veux écrire "Bonjour", je commence à écrire "Bon", là le téléphone me propose "Bonjour", je tape sur le mot et j'obtiendrai "BonBonjour".

Sur le coup ça a l'air de rien mais sur un paragraphe entier ou avec des mots qui possèdent masse accents c'est vite pénible.
L'image qui ne s'affiche pas provient d'OZAP. Elle refuse d'être affichée par leur serveur. Il est probable qu'ils bloquent le hot-linking (le fait d'intégrer une image sur un autre site que le leur.).

Est-ce que tu utilises beaucoup d'images d'OZAP ? Ca pourrait être la raison pour laquelle tu constates des problèmes réguliers.

Le plus prudent pour être certain de l'affichage des images est d'utiliser les pièces jointes.
Je suis en train de déployer un système d'import automatique qui résoudra ces problèmes (l'image sera automatiquement importée en pièce jointe et s'affichera donc correctement).
C'est une question de jours. Le système est déjà en test et partiellement actif depuis plusieurs jours mais il faudra encore du temps pour traiter tous les messages déjà existants.
Merci de ta réponse rapide.

Non pas particulièrement Ozap.
Mais sans doute que pas mal de sites où je traine empêchent le hot link.

Depuis que hotstingpics a stopé, je mets mes images sur noelshack...

Bonne nouvelle ton annonce d'import automatique.

Tu penses qu'il y aurait moyen de pouvoir avoir un outil de redimensionnement sur le forum?
C'est vraiment un truc qui manque.
Quand tu dis redimensionnement, tu veux dire découper ou simplement modifier la taille d'affichage ?

Je ne l'ai pas encore annoncé (ça fait partie de la même série de nouveautés que l'import automatique) mais tu peux redimensionner les images et pièces jointes en ajoutant un paramètre de taille =hauteurxlargeur :

[img=540x200]...
[img=x200]... (200 de hauteur, largeur automatique)
[attach=100]... (100 de largeur, hauteur automatique)
Etc.
Hello,

Dès que la fenêtre n'est pas assez large, la boîte des émoticônes (et autres) est tronquée si le bouton est trop à droite. C'est pas bien méchant mais parfois un peu embêtant. ^^

Sans-titre-1.jpg

Le pop up des pièces jointes aussi c'est possible qu'il soit de taille automatique ? Sur l'écran de mon fixe à cause de la résolution je préfère zoomer à 150% et du coup comme c'est prévu pour la taille normale, je dois redimensionner le pop up à chaque fois pour avoir les boutons. Bon avec le super glisser-déposer (encore merci !) on l'utilise moins souvent donc ce n'est pas bien grave.

Dernière modification par JNH ; 19/06/2018 à 00h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés