[Actu] Le jeu des comparaisons entre EVE Online et Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 15 juin 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/8/131418-240.jpg
Une image conceptuelle d'un vaisseau de Star Citizen a fait l'objet de quelques remarques (plus ou moins acerbes) de joueurs d'EVE Online, mais aussi de CCP Games par le biais du réseau Twitter.

Il est courant de comparer des jeux, plus ou moins positionnés sur des créneaux similaires. EVE Online et Star Citizen se situent tous les deux dans l'espace, l'un des rares points de comparaisons possibles entre ces deux productions. Chacun y va pourtant de son avis, avec parfois quelques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Eve = sortie commerciale il y a des années
Star Citizen = ... un jour viendra qui sait !!

Voilà les comparaisons sont terminées ... l'un est une réalité l'autre juste des photos ici et là depuis 6 ans
Citation :
l'espace, l'un des rares points de comparaisons possibles entre ces deux productions
Effectivement, c'est vraiment le seul point comment : l'espace. Pour le reste, c'est même pas comparable D'autant plus que l'un est un MMORPG reconnu qui existe depuis des années et qui a su évoluer. L'autre est juste une démo technique qui donnera lieu à un futur jeu en ligne dans quelques années (ou pas ^^).
La vrai question c'est à combien sera mis en vente le vaisseau !

Citation :
Publié par mortderigole
On a fait l’erreur de chercher la relève de wow. Ne faisons pas la même faute avec Eve.
Aucun risque, vu que ces 2 jeux n'ont (n'auront) rien en commun.
c'est moche que le(s) créateur(s) d'un jeu soit disant révolutionnaire soient aussi dépourvus d'imagination. Pur ripoff (certains diront "hommage") d'Eve online, mais bon :smirk:

J'ai bien aimé la réaction de CCP, ils prennent ca avec humour, j'aime les islandais <3
Je ne sais pas combien il y a de ships différents sur SC, beaucoup j'imagine vu que c'est leur gagne-pain. Sur EvE il y en a plus de 300. Donc sur des chiffres pareils, c'est pas surprenant que certains design puissent se ressembler. Si on cherchait bien, on en trouverait certainement d'autres. De là à y avoir une pure copie délibérée, j'ai un doute. La couleur et la position des ships sur les deux images y font aussi beaucoup.
Le modèle d'origine c'est les égyptiens avec le sphynx............... ah c'est des salaud de s'être inspiré de nos monuments mythologiques.

Tout est inspiré de tout, que ce soit consciemment ou inconsciemment. c'est pas comme si avec pac man on avait fini avec des jeunes dans une boite noir avec des néons fluos a manger des pilulles magiques.................. wait..........
Citation :
l'espace, l'un des rares points de comparaisons possibles entre ces deux productions
Et bien le seul :

EvE [espace] Online
Star [espace] Citizen
L'un est un blockbuster qui diverti massivement. L'autre est un scam qui ne travaille que pour appeler aux dons, et qui se blanchi en faisant croire qu'ils payent 500 dev tous les mois
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Quelle mauvaise fois de la part de certains ici,

Eve online c'est bien inspiré également des vaisseaux de Homeworld entre autre.
c'est un peu plus que de l'inspiration dans ce cas là .... et j'attends des screen pour prouver ce que tu avances concernant la copie aussi évidente?

Sinon SC est le cancer des jeux en crowfounding, chaque année il récolte à lui seul plus d'argent que tous les autres jeux en crowfounding... je pense que les autres jeux et créateurs de jeux en crowfounding doivent l'avoir mauvaise (vu que SC est un projet banqual qui n'aboutira trés probablement à rien du tout)
SC sortira, c'est juste que vous n'êtes pas du tout au courant de la facon dont ca se passe dans une équipe de dev.

Le développement du jeu a démarré après le début du crowdfunding (fin 2012) et on a eu un simple module en 2013 pour continuer à entretenir le buzz. Le jeu est ambitieux et veux en foutre plein la gueule a tout le monde. Il y a des alphas disponibles, un suivi régulier depuis le début et ils ne se cachent pas dans leurs annonces et leur fonctionnement.

Comparons avec Cyberpunk. Ils bossent dessus depuis... je dirais bien 6 ans facile, donc même temps de développement, plus ou moins. Avec un studio qui avait vraiment les reins solides grâce a TW et on sait qu'ils jouent la majorité de leurs billes sur ce Cyberpunk. Donc niveau budget, on doit pas en être très loin, je pense... et on a toujours pas eu une seule image de gameplay, juste des réactions de journalistes.

Si on devait appliquer ce même scénario avec SC, on aurait même pas encore une seule image de disponible, niveau gameplay... juste des cinématique. C'est le cas ? non

Alors arrêtez de cracher dans la soupe, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Le jeu sortira, ils ont juste commencé la communication très très très tôt dans le développement, au contraire de la plupart qui la font dans les 2 dernières années de dev...



Pour en revenir au sujet : Ouais, bah bonne réaction de CCP Je les aime bien moi. Ca ne me choque pas, normal qu'on s'inspire les uns les autres... même inconsciemment... difficile de créer un design sans avoir de l'inspiration quelque part ^^
Citation :
Publié par Seiei
SC sortira, c'est juste que vous n'êtes pas du tout au courant de la facon dont ca se passe dans une équipe de dev.

Alors arrêtez de cracher dans la soupe, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Le jeu sortira, ils ont juste commencé la communication très très très tôt dans le développement, au contraire de la plupart qui la font dans les 2 dernières années de dev...
Bla bla bla, blabla.
L'avenir nous le dira, en attendant, sortir ce genre de "certitude", faut pas avoir peur.
Citation :
Publié par BABARR
Bla bla bla, blabla.
L'avenir nous le dira, en attendant, sortir ce genre de "certitude", faut pas avoir peur.
Pas franchement plus grotesque que les haineux qui donnent l'impression que le père Roberts est venu leur piquer leur tirelire et qui semblent prêt à donner leur couille gauche si ça signifiait que le projet se casse la figure.

Honnêtement, entre ceux qui aiment "trop" (ou en tout cas trop tôt) et ceux qui détestent parce que.. bah on sait pas vraiment, je préfère encore ceux qui s’enthousiasment de façon un peu aveugle. Ca a le mérite de partir d'un meilleur sentiment humain. Par contre pas étonnant que sur Internet on trouve beaucoup dans la catégorie des haineux....

--------

Dans un autre registre j'ai bien rigolé au sujet des accusations de plagiat de vaisseaux spatiaux. Pas la peine de se répandre sur le pourquoi j'imagine. Aussi, le coup du schéma du "who would win" manque pas d'ironie non plus, quand on sait que EvE survit tant bien que mal et que SC pourrait (j'insiste sur pourrait) être LE jeu qui révolutionne pas juste un genre, mais les jeux vidéos en général. Comme tu disais... "sortir ce genre de certitude, faut pas avoir peur" Ah l'ironie !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés