[Vidéo] E3 2018 - Cyberpunk 2077 se dévoile !

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Publié par Nnayl
Du coup tout cela me questionne.. Pourquoi CD Projekt est capable de mettre en place des jeux qui bouleversent et pas les autres ?
C'est l'ex URSS, c'est une autre logique du jv, les mecs font des gros projets sans se soucier du marché.

Je pense à Bohemia interactive, Wargaming, 4A Games, GSC, Warhorse Studio... qui ont tous sorti des jeux de niche qui ont marché au final.
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Publié par Seak
L'excuse des employé ça me fait doucement rire, rentabilisé le plus de pognon et le plus vite possible c'est la norme dans les grosses boites (satisfaire les actionnaire le plus vite possible en fait parti), et c'est encore plus flagrant avec les dernières tendance (lootbox/jeu pas complet/Early Access et autres), rien a voir avec la sécurité de l'emploi des employé.
Sans être en désaccord, y a sans doute une partie de sécurité pour éviter de crasher le boite (et par effet de bord les employés, mais bon, je suis d'accord, ils pensent à leurs poches, pas à la viande). Quand on voit les investissements nécessaires pour un triple A aujourd'hui, t'as pas intérêt à bider. D'où le peu de risque sur les rares nouvelles licences, et les investissements dans les licences qui rapportent à coup sur.
Étant un vieux joueur du jdr papier je peux vous donner quelques infos qui paraissent évidentes au regard de ce que l'on sait déjà:
Sur le premier trailer, il s'agit en fait de façon évidente d'un "G SQUAD", des unités SWAT spécialisées dans la neutralisation des cyberpsychos et la dernière annonce sur la cyperpsychose fait le lien...Cela dit il s'agit a priori des PNJ. Dans le jeu papier le joueur n'est pas limité dans l installation des implants et ce qu'ils coutent en empathie a une part aléatoire, on peut donc perdre son perso connement. Si j'ai bien compris pour 2077 ils ont gardé cela pour les éléments narratifs, on verra si cela a une incidence sur le joueur (j opterai pour la possibilité scénaristique de "crises" de cyberpsychose sans plonger dans un état définitif qui demande la neutralisation). Par ailleurs dans le premier trailer on ne sait pas si le personnage G SQUAD est "V" ou si cela sert juste a planter le décor.

Concernant le deuxième trailer, j'ai cru repérer un élément sympa aussi:
Le passage ou un véhicule aérien attaque un building à grand renfort de mitrailleuse lourde. Il se pourrait bien que cela corresponde à un élément très présent dans le JDR papier, les "trauma team".
Il s'agit en fait d'une assurance que pnj et joueurs peuvent avoir avec différents niveaux de prestations cela va de la carte de crédit que l'on peut casser ou carrément des modules implantés de contrôle de la santé. Cette entreprise est spécialisée dans l'exfiltration et l’intervention médicale en milieu hostile. En clair selon votre "contrat" les équipes interviennent a votre demande ou lorsque vous êtes en danger, ils interviennent en quelques minutes avec véhicule volant blindé et artillerie lourde, l'objectif étant de sécuriser le client le plus rapidement possible et l exfiltrant et lui prodiguant les soins les plus pointus dès que possible.

Voila juste ces éléments pour souligner que l'esprit du JDR papier est effectivement et comme ils le disent très présent et c'est tant mieux!
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Publié par Morne
Concernant le deuxième trailer, j'ai cru repérer un élément sympa aussi:
Le passage ou un véhicule aérien attaque un building à grand renfort de mitrailleuse lourde. Il se pourrait bien que cela corresponde à un élément très présent dans le JDR papier, les "trauma team".
Il n'y a pas de "se pourrait bien", c'est un fait : sigle type Ambulance sur l'aircraft correspondant à l'équipe d'urgence armée déployée au sol un peu plus tôt dans le trailer. Ah, et ils n'interviennent pas uniquement auprès des assurés, un petit appel au 911 fonctionne aussi mais il faut s'attendre à devoir se prostituer à un corpo après ça vu leurs prix.

Pour la cyberpsychose sur joueur, je n'ai rien lu ou entendu des devs/journalistes pour l'instant, j'ai franchement un doute que le phénomène s'applique au joueur, ne serait-ce que parce que l'empathie n'apparaît pas dans les stats qu'ils ont choisis d'utiliser (ça plus le fait que c'est plus facile/fun en P&P pour un MJ de rappeler un joueur à l'ordre et pour le joueur de coller à son RP que sur un CRPG). Par contre avoir affaire à des cyberpsychos ou être embarqué préventivement par le Psycho Squad pour se faire enregistrer ne serait pas plus surprenant que ça non, c'est trop central et pratique en terme de storytelling pour ne pas être exploité.

Dernière modification par Kael Destrenn ; 15/06/2018 à 15h47.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Marius Volkius
Tu peux faire ça sans soucis, je l'ai fait et je n'ai eu aucun soucis, pareil avec les mods, car, moi aussi je mod tous mes jeux.
Super, merci.
Je connais moins bien l'univers cyberpunk que celui de shadowrun qui a le même principe et au finale on pousse plus la cybertisation en mettant le prix dans des implants de meilleur qualité ils n'ont pas souvent de meilleur stat mais il diminue le besoin en essence ce qui permet d'en mettre plus.
Le véritable risque avec les implants c'est surtout le hack qui nécessite souvent de mettre des gros moyens pour avoir un firewall digne de ce nom.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par THX
Bah si t'as un minimum de culture V est déjà référencé quoi... et tous les deux dans un système anarchique. V pour Vendetta ou effectivement la série, mais V y est le nom et pas un personnage contrairement à mon exemple.

A la rigueur Z aurait été pas mal. Déjà parce que la plupart de mes avatars féminins ont un nom en Z et parce que personne aujourd'hui ne dirait que ça fait penser à Costa-Gavras

Disons que ça me paraitrait trop gros passera pas que ça soit pas à tout le moins une référence quoi.
Z ça me fait penser au policier violeur sodomite dans Pulp Fiction qui enfile le parrain black et se fait tirer au shotgun dans les valseuses ensuite.
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Publié par Lianai
C'est ça le truc qui donne espoir sur ce jeu : tout le monde semble être sorti "stun" de la présentation
si la présentation est si étourdissante autant la rendre publique. Inutile de jouer à cache-cache avec les joueurs sauf s'ils savent déjà que cela ne tournera pas à l'identique en version finale..
Message supprimé par son auteur.
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Publié par char
si la présentation est si étourdissante autant la rendre publique. Inutile de jouer à cache-cache avec les joueurs sauf s'ils savent déjà que cela ne tournera pas à l'identique en version finale..
C'est pas la première présentation qui est en behind closed door à l'e3 hein, et la démo sera visible dans quelques mois, probablement à la Gamescom

Dernière modification par Sance ; 15/06/2018 à 18h52.
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Publié par char
si la présentation est si étourdissante autant la rendre publique. Inutile de jouer à cache-cache avec les joueurs sauf s'ils savent déjà que cela ne tournera pas à l'identique en version finale..
Pour TW3 ils avaient rendu publiques des vidéos pendant le développement.
A la release ils avaient du appliquer un downgrade des graphismes et des joueurs on fait un barouf du diable à ce sujet. Je pense que cela les a définitivement vaccinés de trop en montrer à l'avance et je leur donne raison sur ce point.
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Publié par Toro
Pour TW3 ils avaient rendu publiques des vidéos pendant le développement.
A la release ils avaient du appliquer un downgrade des graphismes et des joueurs on fait un barouf du diable à ce sujet. Je pense que cela les a définitivement vaccinés de trop en montrer à l'avance et je leur donne raison sur ce point.
ce qui me fait penser que les commentaires dithyrambiques des journalistes sont à prendre avec des pincettes quant à tant de hype autour du projet.
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Publié par Keyen
Je prend par exemple Deus Ex, le jeu est à la 1ere personne, date de perpet, mais les animations quand tu passes devant un mirroir (genre les toilettes) sont correctes.

Alors oui, on pourrais arguer qu'il suffirait de coller les anims des npcs sur V et roulez jeunesse ! Mais c'est pas aussi simple. D'autant qu'il est fort probable que V, en tant que personnage principal, ait un set de locomotion totalement différent des npcs avec des actions supplémentaires qui n'existent pas chez les randoms.

Pour ce qui est des anims de miroirs : dans la grande majorité des jeux, les sets d'animations première et troisième personne sont séparées et bien distinctes. une animation qui rends bien à la troisième personne rends généralement très mal une fois à la première et inversement. Donc même si on voit toutes les anims de V dans un miroir, ce sont probablement des versions très différentes, du styles de celles utilisées dans un fps multi : Genre dans un Call of Duty, quand tu voit un autre joueur faire une action, l'animation que vous voyez tous les deux (lui de l'intérieur et toi de l'extérieur) est totalement différente et non compatible. Ça représente la même chose mais c'est pas la même chose techniquement.

Donc quand bien même les animations nécessaires existeraient d'une manière ou d'une autre dans le code du jeu. Rien n'indique qu'elles seraient utilisables pour un mode TPS sans un boulot monstre.


Ensuite, limite beaucoup plus important que l'histoire des animations, c'est tout simplement le gameplay et le monde construit autour. Tu construit pas un décor de la même manière pour une vue fps ou ou tps. Dans un fps, t'as pas a t'emmerder a prévoir où serait placée la caméra. Exemple typique des jeux qui permettent de multiples approches dans un contexte moderne : les conduits d'aération. En FPS c'est tout con, tu peux faire un truc très étroit et bas de plafond, tu t'en fous, la caméra montreras toujours ce qu'il faut. Tu switche en tps, qu'est ce que tu fait ? Tu place la caméra au sol et tout ce qu'on peux voir c'est le cul du perso ? Très pratique. Ou alors tu la mets au dessus du conduit mais du coup il faut développer tout un système qui permets de cacher le plafond du conduit sans pour autant montrer ce qui se trouve autour du dit conduit. Boulot de monstre.

Pareil, la scène que les journalistes décrivent quasiment tous du passage chez le docteur où V se fait poser un implant oculaire à la première personne. Ça rendrait jamais pareil à la troisième personne. Alors tu vas dire : ben on switche en première personne le temps de la cutscene et bam ! Certes. Mais faut créer la transition. Et faire des switchs première/troisième personne constamment pour ce genre de trucs, c'est typiquement le truc qui casse l'immersion (genre le système de couvertures en tps des deux derniers Deus Ex). CD Project vise l'immersion totale. Donc c'est pas un truc que je les voit tenter de faire.



Donc bon, ils ont prévu le jeu pour être un fps, ils ont très certainement tout conçu avec ça en tête et modifier maintenant serait suicidaire. Et pour le fait que des moddeurs pourraient bricoler un truc convenable et jouable ? J'ai un fort gros doute.
Il me semble qu'ils ont confirmé que l'une des classes de base est le Netrunner. Si c'est bien le cas je trouve que parmi les images que nous avons vu il manque un truc....ils l'ont ptet gardé en surprise pour ceux qui ont joué aux jeux Shadowrun c'est un peu pareil le côté fantasy en moins: la matrice..
Pour les masters ça a toujours été compliqué a gérer car ça se passe à part mais en même temps, je pari qu'on le verra a la prochaine vidéo.
Toute intrigue dans ce monde passe a un moment ou a un autre par là. J’espère que les scénaristes seront à la hauteur du monde très complexe de Cyberpunk, notamment l'aspect politique. La y'a ni dragons, ni elfes immortels etc...
Ben ''quelques-années'' pour moi c'est aux moins 3 ans, donc si cest pas next-gen se sera forcément un entre deux vue l'imminence de la prochaine gen.

Mais sa veut dire qu'il devront ce limité pour que se soit compatible avec la current-gen.
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