Je prend par exemple Deus Ex, le jeu est à la 1ere personne, date de perpet, mais les animations quand tu passes devant un mirroir (genre les toilettes) sont correctes.
Alors oui, on pourrais arguer qu'il suffirait de coller les anims des npcs sur V et roulez jeunesse ! Mais c'est pas aussi simple. D'autant qu'il est fort probable que V, en tant que personnage principal, ait un set de locomotion totalement différent des npcs avec des actions supplémentaires qui n'existent pas chez les randoms.
Pour ce qui est des anims de miroirs : dans la grande majorité des jeux, les sets d'animations première et troisième personne sont séparées et bien distinctes. une animation qui rends bien à la troisième personne rends généralement très mal une fois à la première et inversement. Donc même si on voit toutes les anims de V dans un miroir, ce sont probablement des versions très différentes, du styles de celles utilisées dans un fps multi : Genre dans un Call of Duty, quand tu voit un autre joueur faire une action, l'animation que vous voyez tous les deux (lui de l'intérieur et toi de l'extérieur) est totalement différente et non compatible. Ça représente la même chose mais c'est pas la même chose techniquement.
Donc quand bien même les animations nécessaires existeraient d'une manière ou d'une autre dans le code du jeu. Rien n'indique qu'elles seraient utilisables pour un mode TPS sans un boulot monstre.
Ensuite, limite beaucoup plus important que l'histoire des animations, c'est tout simplement le gameplay et le monde construit autour. Tu construit pas un décor de la même manière pour une vue fps ou ou tps. Dans un fps, t'as pas a t'emmerder a prévoir où serait placée la caméra. Exemple typique des jeux qui permettent de multiples approches dans un contexte moderne : les conduits d'aération. En FPS c'est tout con, tu peux faire un truc très étroit et bas de plafond, tu t'en fous, la caméra montreras toujours ce qu'il faut. Tu switche en tps, qu'est ce que tu fait ? Tu place la caméra au sol et tout ce qu'on peux voir c'est le cul du perso ? Très pratique. Ou alors tu la mets au dessus du conduit mais du coup il faut développer tout un système qui permets de cacher le plafond du conduit sans pour autant montrer ce qui se trouve autour du dit conduit. Boulot de monstre.
Pareil, la scène que les journalistes décrivent quasiment tous du passage chez le docteur où V se fait poser un implant oculaire à la première personne. Ça rendrait jamais pareil à la troisième personne. Alors tu vas dire : ben on switche en première personne le temps de la cutscene et bam ! Certes. Mais faut créer la transition. Et faire des switchs première/troisième personne constamment pour ce genre de trucs, c'est typiquement le truc qui casse l'immersion (genre le système de couvertures en tps des deux derniers Deus Ex). CD Project vise l'immersion totale. Donc c'est pas un truc que je les voit tenter de faire.
Donc bon, ils ont prévu le jeu pour être un fps, ils ont très certainement tout conçu avec ça en tête et modifier maintenant serait suicidaire. Et pour le fait que des moddeurs pourraient bricoler un truc convenable et jouable ? J'ai un fort gros doute.