[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Demander un peu plus c'est pas déconnant, et même si ils ont pas d'enveloppe et que ça finit à 32k c'est déjà très bien pour ta confiance en toi et ton entrée dans le monde pro
Et comme dit plus haut regarde un peu ce qui ce fait ailleurs pour comparer, voir trouver mieux pourquoi pas.
Citation :
Publié par Deathlight
Mais 0.78 c'est pas net d'impots on est d'accord? J'aimerais arriver a un salaire annuel/mensuel net d'impots ?

Dans un cas de 60k fixe + 20k variable et admettons qu'on touche les 20k en variable
Ha bah, ça va dépendre de ta situation, si t'es célibataire sans enfant, 60+20k brut ça devrait te faire 49k net d'impot. (Mdr, tu te prendras 12k d’impôts, perso, c'est pour ça que je ne cours plus après le fixe maintenant)
J'utilise ce truc pour les simulations : https://www.boursorama.com/patrimoin...r/impot-revenu
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha bah, ça va dépendre de ta situation, si t'es célibataire sans enfant, 60+20k brut ça devrait te faire 49k net d'impot. (Mdr, tu te prendras 12k d’impôts, perso, c'est pour ça que je ne cours plus après le fixe maintenant)
J'utilise ce truc pour les simulations : https://www.boursorama.com/patrimoin...r/impot-revenu
Celibataire sans enfant, mais je vais m'installer avec ma copine normalement, faisons un cas ou je serais declarer seul mettons je mets le bonus de cote je me concentre sur le fixe, 60k, en gros je fais 60k * 0.78 (pour les charges) puis je mets les 46.8k net imposable, et j'ai donc 8,333 d'impots dessus, donc 38k net, ce qui fait 3.2k par mois net ... ca fait tres leger quand meme pour 60k fixe je m'attendais un peu plus. Si j'inclus le bonus (donc 80k -> 62.4k annuel -> 13k d'impots ->) 4k1 net.

Bon c'est une approximation c'est sur, mais ca permet de me guider dans mes negociations, et si on se met en couple sur la declaration, ca change quelque chose ? Desole j'ai l'habitude du prelevement a la source ou je m'occupe de rien.
Citation :
Publié par Deathlight
et si on se met en couple sur la declaration, ca change quelque chose ? Desole j'ai l'habitude du prelevement a la source ou je m'occupe de rien.
Bein, ça va dépendre de ses revenus, si je simplifie le truc, en gros si elle est chômeuse, tu divises tes impôts par deux, si elle gagne autant que toi, ça va rien changer. Tu peux checker dans le simulateur si tu as une idée de ses revenus, tu les ajoutes aux tiens.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 15/06/2018 à 14h24.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein, ça va dépendre de ses revenus, si je simplifie le truc, en gros si elle est chômeuse, tu divises tes impôts par deux, si elle bosse autant que toi, ça va rien changer. Tu peux checker dans le simulateur si tu as une idée de ses revenus, tu les ajoutes aux tiens.
C'est mort alors, ca va etre pareil en fait ok merci !
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben ça te donne le salaire net, après tu payes l'ir etc dessus bien sûr. Mais l'IR ça dépend d'un tas d'autres trucs (genre tes autres revenus pour commencer, ce que tu peux déduire de l'ir, ce que tu peux déduire de tes revenus) et de toutes façons le taux n'est pas fixe (noraj @Ron_Jilles_de_Raie)
Noraj noraj, je ne lisais pas ce topic depuis un moment, je ne te remercie pas

Si je te racontais mes aventures d'aujourd'hui avec l'administration...

Le saviez-vous ? Un pro en personne morale qui vend un véhicule ne peut plus le faire correctement, il faut désigner une personne physique qui utilise son numéro fiscal pour ce faire. Ceci étant en raison d'une mise à jour du site de l'ANTS, en attente depuis... SEPTEMBRE 2017.

Non mais sérieux

Vis ma vie d'entrepreneur français putain !

@zygomatique quelle horreur omg comment le correcteur orthographique a-t-il pu commettre une telle infamie ?

Dernière modification par Ron Jilles de Raie ; 15/06/2018 à 18h21.
Citation :
Publié par Deathlight
Le PACS sert a quelque chose si on vit ensemble ? Il y a un reel avantage sur les impots?
Le pacs oblige surtout à faire une déclaration commune l'année et c'est tout. Sans pacs tu peux faire soit chacun pour soi. ( edit : exact )
Pour calculs brut/net : 0.78 si Etam 0.75 si cadre

Dernière modification par Cafay. ; 15/06/2018 à 20h17.
Tu ne peux pas faire de déclaration commune si tu n'es pas pacsé ou marié.

Concernant la déclaration commune, cela peut constituer un avantage fiscal s'il y a une différence de revenus entre les deux membres du foyer. Si tu payes 2000 euros d'impôt et que ton conjoint en paye 0 car il déclare aucun revenu, c'est rentable d'avoir une déclaration commune (mais ça implique de se pacser ou de se marier). Le plus simple, c'est de faire une simulation des deux cas ici.

A prendre en compte cependant que le fait de faire une déclaration commune vous rend solidaire des créances fiscales.
Citation :
Publié par Finnsi
30-32K€, quelle que soit la filière, c'est ce à quoi peut prétendre un jeune diplomé bac+5
Tu veux dire quoi par "quelle que soit la filière" ?
Car dans l'info (ou en tout cas dans l'info en alternance en RP) je connais personne qui sort aussi bas.
J'ai une boîte avec qui je suis en process de recrutement assez avancé qui va me faire leur proposition salariale jeudi. J'avais annoncé 44k au début du process, ça devrait être ce qu'ils me proposent je pense (fourchette 41 - 44k). Ils me veulent vraiment de ce que j'en vois.
Sauf qu'entre temps, ma boîte actuelle (qui propose dans l'ensemble des salaires bien en-dessous du prix du marché, donc je m'attendais vraiment à ce que leur offre ne compte pas) vient de me proposer 45k.

Comment je peux jeudi dire à la boîte 2 "en fait, je veux plus" alors que j'ai déjà fait tout le process de recrutement chez eux (entretien RH, entretien technique CTO, entretien avec les co-PDG) avec un chiffre plus bas donné depuis le début ? :<
Message supprimé par son auteur.
ET si c'est une compagnie que tu penses considérer dans le futur, je t'invite à leur annoncer avant qu'ils ne fassent leur proposition ou bien ils penseront que tu les as juste utilisés comme levier de négociation avec ta boite actuelle. (Ce qui n'est pas gênant en soi, sauf si tu souhaites les rejoindre plus tard.)
Ils m'intéressent effectivement bien.
J'ai une bonne relation avec la recruteuse (elle m'envoie des SMS tout choupis, c'est une recruteuse quoi), autant que je leur dise aujourd'hui donc, plutôt qu'attendre jeudi ?

En sachant que :
- Jeudi ils me font la proposition financière en IRL, c'est pas du call.
- Ils devaient me la faire jeudi dernier, mais j'ai annulé un peu au dernier moment car j'ai choppé une pneumo et j'étais pas en état de me déplacer.

C'est ce second point qui me fait un peu chier, en soit suivant le planning "normal" je les aurais vu la semaine dernière et j'aurais validé la propal (sans valider l'offre pour autant, ils savent que j'ai d'autres choses à côté), là entre la semaine de décalage que y'a eu ça me fait leur dire "donnez plus svp".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
je dirai à ma boite actuelle que 45k c'est pas assez pour rester... Si la boite dans lequel tu postules t'intéressse, je vois pas l'interet de leur faire un faux plan pour juste 1k ... Au pire , ta boite rajoute encore 10% et là tu pourras aviser
Ouais, j'aurais dit à peu près la même.
Si tu leur dis que finalement, ils te proposent 45k pour que tu restes, imo, ils se feront pas chier à surenchérir, il se diront sans doute que si tu as vraiment envie de te barrer, c'est pas 1k de différence qui te feras rester la-bas et qu'ils ont pas besoin de proposer plus.
Donc j'attends de voir jeudi ce qu'ils me proposent,
- S'ils proposent dans la tranche haute (44k) je laisse, et je dis à ma boîte actuelle que je veux plus
- S'ils me proposent dans la tranche basse (41k), je leur dis que j'ai eu une propal à 45k de ma boîte actuelle et renégocie ?

J'ai plus de possibilités d'évolution dans la boîte 2, grosso modo je serais le premier de mon expertise technique chez eux (sur une cinquantaine d'employés techniques) et le but est de monter un pôle là-dessus à terme, donc ça me plait vraiment pas mal dans l'idée.
Je me plais bien dans ma boîte actuelle aussi, donc j'ai vraiment pas de soucis à rester au pire. Juste que je m'étais mis dans l'idée depuis deux mois que j'allais bouger vu que j'étais persuadé qu'ils me proposeraient pas plus de 38k, et... non.
Citation :
Publié par Selty
Donc j'attends de voir jeudi ce qu'ils me proposent,
- S'ils proposent dans la tranche haute (44k) je laisse, et je dis à ma boîte actuelle que je veux plus
- S'ils me proposent dans la tranche basse (41k), je leur dis que j'ai eu une propal à 45k de ma boîte actuelle et renégocie ?
Ca me parait un bon plan.
Citation :
Publié par Selty
J'ai plus de possibilités d'évolution dans la boîte 2, grosso modo je serais le premier de mon expertise technique chez eux (sur une cinquantaine d'employés techniques) et le but est de monter un pôle là-dessus à terme, donc ça me plait vraiment pas mal dans l'idée.
Je me plais bien dans ma boîte actuelle aussi, donc j'ai vraiment pas de soucis à rester au pire. Juste que je m'étais mis dans l'idée depuis deux mois que j'allais bouger vu que j'étais persuadé qu'ils me proposeraient pas plus de 38k, et... non.
Faut voir en plus que s'ils te passent de - 38 à 45k (Putain, 18% sans rien demander, comme même !) l'année d'après tu risques de pas avoir grand chose en augment. Mais d'un autre coté, tu peux chopper les 45k, PUIS changer de taff et passer à 50+ l'année d'après, la où tu risques de vouloir rester au moins 2-3 ans dans la boite 2.
Je suis (bien) en dessous des 38k actuellement, je suis en alternance chez eux. Ils me payent 20k, et surtout payent ma formation - qui se termine en novembre, le moment où je négocie mon changement de taf / augmentation actuelle donc.

Donc c'est "passer de 1300 à 2900e net / mois pour faire exactement le même taf mais en plus avoir mes soirs et week-end de libre", ce qui est PLUTÔT AGRÉABLE.

Dernière modification par Selty ; 03/07/2018 à 17h36.
Ouais, désolé si je me suis mal exprimé, je pensais que c'était compris.

La grille d'embauche de la boîte est historiquement très basse, pour ça que je ne m'attendais pas à rester. Je partais du principe qu'ils me feraient une propal basse (et vu les propositions faites aux devs de la boîte dernièrement ça me semblait correspondre), donc que je me casserais.
La boîte à tout intérêt à te garder : après est ce que les augmentations sont communes ou pas ? Car si tu dois changer de poste ou de boîte pour up en salaire, mieux vaut plutôt commencer à 44 à côté et être sur de passer les 50 dans les 3 ans sans bouger que de devoir changer de job car coincer à un plafond/non évolution. Enfin c’est mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés