[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
On dira ce qu'on voudra mais Trump assume sans complexe ce qu'il est. C'est vraiment un personnage hors norme dans le milieu politique.

Et j'ai l'impression que son parti n'est pas si mal placé pour remporter les élections de mi-mandat.
Mdr Blackbird c'est pas bientôt fini ?

Y'avait pas forcément matière à pomper Trump dans ce cas-là mais c'est systématique sur toutes les actions qu'il effectue. Je conçois que tu puisses être pro-US ou au moins un grand admirateur de ce pays mais là ça devient une caricature ou alors tu te complais dans le fait d'être le seul Jolien à contre-courant sur ce thread depuis l'investiture.
Citation :
Publié par blackbird
On dira ce qu'on voudra mais Trump assume sans complexe ce qu'il est. C'est vraiment un personnage hors norme dans le milieu politique.
Un pourri qui utilise son influence pour s'en mettre plein les poches sans même se cacher c'est tout sauf hors normes.

C'est juste la premiere fois qu'on en a un a un tel niveau.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mdr Blackbird c'est pas bientôt fini ?

Y'avait pas forcément matière à pomper Trump dans ce cas-là mais c'est systématique sur toutes les actions qu'il effectue. Je conçois que tu puisses être pro-US ou au moins un grand admirateur de ce pays mais là ça devient une caricature ou alors tu te complais dans le fait d'être le seul Jolien à contre-courant sur ce thread depuis l'investiture.
Vous avez des grilles de lecture qui semblent originales. Je pense que la plupart des gens sont incapables de débattre d'un sujet sans se sentir obligés de prendre position à chaque intervention.

Je ne vois pas en quoi ce que je dis constituerait un soutien à Trump et à sa politique. Le personnage est intéressant et sa manière de faire originale. Il peut certes l'imposer grâce à la puissance des Etats-Unis, c'est une approche bilatérale qui ne tient pas compte des intérêts de ses alliés, mais elle produit des effets. Et à court terme je ne vois pas en quoi les Etats-Unis seraient perdants.

Je peux donc très bien en faire le constat sans pour autant prendre parti.
Citation :
Publié par Grukfol
Et pendant ce temps-la...

Company owned by Chinese government awarded another contract at Trump development

Les Chinois ont bien compris comment fonctionne la diplomatie selon Trump.
C'est assez symptomatique de sa manières d'envisager les relations internationales.
Trump n'est pas un diplomate. Trump n'est pas un politique. C'est un entrepreneur. Ses actions sont pensées dans ce prisme.

Un bon exemple de ça est sa position vis à vis des grandes instances supranationales, qui l'emmerdent.
Lui ce qu'il veut ce sont des relations bilatérales. Des relations envisagées comme des contrats, où l'on peut marchander, négocier, voire même passer en force.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/06/2018 à 15h43.
Citation :
Publié par Sangwiss
(...) ou alors tu te complais dans le fait d'être le seul Jolien à contre-courant sur ce thread depuis l'investiture.
Il n'est pas nécessaire d'être un admirateur de Trump pour trouver ridicule un tas d'interventions récurrentes sur ce sujet :
- Trump ne peut que faire des erreurs : s'il fait ou dit une chose puis l'inverse, les deux lui seront reprochées à tour de rôle, non pas parce qu'il a changé d'avis mais bien parce que l'inverse de sa décision à un instant T ne peut qu'être idéale.
- Trump ne peut qu'être un con : toute contradiction donnant lieu à une intervention contenant l'expression "5d chess" (ce qui niveau argumentation relève des interventions du dit Trump sur Twitter ce qui a le mérite d'égayer ma journée à chaque fois).
- Trump est la marionnette de Poutine : Là encore la contradiction est mal reçue (mais les éléments contredisant ce qu'il faut bien qualifier de "théorie du complot" sont toujours ignorés).
- Toute action de Trump ou de son administration (parce que Trump est bien entendu responsable de tout alors même qu'à lire ce sujet il a la capacité de concentration d'un chaton) doit faire l'objet d'une description fantaisiste, fantasmée voir d'une comparaison insultante quand bien même la dite action pourrait aisément être critiquée sans cela.

Je pourrais continuer la liste mais c'est simplement pour ça qu'il y a aussi peu de gens à contre-courant sur ce sujet : il n'a pas vocation à échanger mais simplement à réunir des gens qui pensent la même chose et peuvent se convaincre ici que tout le monde pense comme eux (les contradicteurs étant au choix des suppôts du KGB, des adorateurs de Trump ou des cons, ils peuvent être ignorés).
Là ça va taper fort.

Sinon Trump vient d'annoncer une hausse de 25% des tarrifs douaniers avec la Chine. Je me demande, est-ce que la Chine pourrait décider de vendre ses obligations américaines et leur demander le remboursement de la dette qu'elle détient ?
Surprenant, je n'ai rien vu ici concernant la dernière bombe sortie hier, à savoir le rapport tant attendu (et dont la publication a un peu trainé) de l'inspection générale du DOJ américain, concernant les actions du FBI et de son directeur (Comey) au sujet de l'enquête sur le serveur mail de H. Clinton et pendant la fin de la période des élections.

Disserté par le WaPost :
Citation :
The Justice Department inspector general on Thursday castigated former FBI director James B. Comey for his actions during the Hillary Clinton email investigation and found that other senior bureau officials showed a “willingness to take official action” to prevent Donald Trump from becoming president.

(...)
The inspector general did not find evidence supporting assertions made by the president and his allies that political bias inside the FBI had rigged the case to clear Clinton, but the report cited numerous instances of unprofessionalism, bias and misjudgment that hurt the bureau’s credibility. In particular, the report singled out lead agent Peter Strzok as showing anti-Trump bias that could have affected his thinking on the case during the immediate run-up to the 2016 election.

The report is a blistering rebuke of Comey, who has spent recent months on a book tour promoting his brand of ethical leadership. Inspector General Michael Horowitz accused Comey of insubordination, saying he flouted Justice Department practices when he decided that only he had the authority and credibility to make key decisions and speak for the Justice Department.
(...)
Some senior bureau officials, the report found, exhibited a disturbing “willingness to take official action” to hurt Trump’s chances to become president.

Perhaps the most damaging revelation in the report is a previously unreported text message in which Strzok, a key investigator on both the Clinton email case and the investigation of Russia and the Trump campaign, assured an FBI lawyer in August 2016 that “we’ll stop” Trump from making it to the White House.

“[Trump’s] not ever going to become president, right? Right?!” the lawyer, Lisa Page, wrote to Strzok.

“No. No he won’t. We’ll stop it,” Strzok responded. (...)

(...)

The report also faulted the bureau for assigning essentially the same personnel to the Russia and Clinton teams, and singled out Strzok, suggesting his anti-Trump views might have played a role in his not acting more expeditiously on the new lead.

“Under these circumstances, we did not have confidence that Strzok’s decision to prioritize the Russia investigation over following up on the midyear-related investigative lead discovered on the Weiner laptop was free from bias,” the report said.
source

Est aussi indiqué dans l'article que les conclusions de ce rapport devraient entraîner d'autres officiels remerciés ou démissionnaires forcés. Même chose pour Comey, qui est donc passible au minimum de poursuites judiciaires. Reste à voir ce qui sera fait dans la réalité.
Détail croustillant en passant, lors de l'investigation du serveur privé d'Hillary, Comey et plusieurs autres du FBI aurait fait usage dans le cadre du travail de leur propre messagerie personnelle. Ce qui est bien sur interdit au FBI.

La question restante étant l'enquête sur les liens russes menée par Mueller, vu que plusieurs membres (partiaux) de son enquête sont les mêmes incriminés par le rapport du DOJ, il pourrait lui aussi être considéré comme partie prenante. Trump aurait tout à gagner que d'accepter une audition, il est fort probable qu'aucune question ne lui soit posée.

il va être temps de sortir le popcorn en vue de la déferlante de tentatives de détournement d'attention vers d'autres histoires afin d'enterrer celle ci
Un "personnage hors norme", en effet:

Citation :
“Hey, he is the head of a country and I mean he is the strong head,” Trump said of Kim to Fox News’ Steve Doocy on Friday. “Don’t let anyone think anything different. He speaks and his people sit up at attention. I want my people to do the same.”
Ave un journaliste qui parle de "Mr Kim".
Je le trouve fun à quelque part. Il explose les limites du politiquement correct et ça passe.

Mais, bon, je préfère de loin habiter peinard de ce côté de l'Atlantique. Les Démocrates doivent se sentir mal de ne pas pouvoir le contrer. Espérons qu'ils se refassent une santé aux prochaines élections. Mais ce n'est pas gagné.
Citation :
I want my people to do the same.
Au moins les choses sont claires. Remarquez, ce n'est pas la première fois qu'il exprime ce genre de désir. Si les Républicains, comme cela semble être le cas, restent complices de ce psychopathe, ils porteront une immense responsabilité dans ce qui risque d'arriver ensuite.

Le truc positif, c'est qu'il est vieux et malade. Mais avec la médecine moderne, il peut rester en vie une bonne vingtaine d'années.
C'est bien joli de charger Trump et les Républicains mais cela cache mal le désarroi des Démocrates.

Si les Républicains remportent les élections de mi-mandat, Trump sera idéalement placé pour rempiler. Et cela serait assez désespérant que personne ne parvienne à lui barrer la route.
Ben les Sénatoriales sont gagnées d'avance par le GOP, du fait du mode de scrutin. Même à 60% des voix, les démocrates perdraient. Un peu comme pour la présidentielle, mais en plus marqué encore.
Sachant que la Cour Suprême (celle où le GOP a imposé son juge suite au coup d'Etat de 2016) a validé les mesures discriminatoires visant à empêcher les noirs, les pauvres et les salariés de voter, on mesure la difficulté pour les démocrates d'emporter la chambre des représentants.

Ils restent favoris dans ce dernier scrutin tant le pays réel, loin des bidouillages électoraux glauques du GOP est majoritairement hostile à ce dernier, mais ça ne leur donnerai au mieux qu'une des deux chambres.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sinon Trump vient d'annoncer une hausse de 25% des tarrifs douaniers avec la Chine. Je me demande, est-ce que la Chine pourrait décider de vendre ses obligations américaines et leur demander le remboursement de la dette qu'elle détient ?
Est-ce le gouvernement chinois qui détient ses obligations ou des milliardaires chinois qui ont investi dans des T-bonds à partir de paradis fiscaux ?
https://www.theguardian.com/us-news/...-chair-custody

Manafort est en taule...
Citation :
He added: “You know, Paul Manafort worked for me for a very short period of time. He worked for Ronald Reagan. He worked for Bob Dole. He worked for John McCain, or his firm did. He worked for many other Republicans. He worked for me, what, for 49 days or something? A very short period of time.”

In fact, Manafort ran the campaign for five months and continued to advise Trump through the presidential transition.
Et Trump n'a pas pu s'empêcher de mentir à son sujet au passage, pour s'en détacher. Ce mec est juste répugnant.
Encore mieux
https://twitter.com/realDonaldTrump/...79422865006593


Citation :
Wow, what a tough sentence for Paul Manafort, who has represented Ronald Reagan, Bob Dole and many other top political people and campaigns. Didn’t know Manafort was the head of the Mob. What about Comey and Crooked Hillary and all of the others? Very unfair!
Whataboutism + prendre tout le monde pour des cons, il y a peut-être 2-3 perdus sur the donald et breitbart qui vont le croire.
Citation :
Publié par Wees'
Camp de concentration t'y vas fort, c'est bien mieux qu'a Calais ou que dans le Parc de Bruxelles.

Ce qui est inacceptable c'est de séparer les gosses de leur famille, leur condition de détention est presque exemplaire à côté de nous.
Oui mais c'est Trump, donc camps de concentration.

Ici en France, c'est pire, mais c'est mieux. Parce que c'est pas Trump. Donc ici c'est révoltant et dommage, mais on va pas trop en parler, parce qu'on a voté pour. Et puis Jaco Soboroff, tu le mettrais au poste, lui il ferait des trucs nickels et super grands, spacieux, bien aménagés, et gratuits, pour 20 millions de personnes par an. Comme tout bon démocrate au pouvoir avant lui l'a déjà fait de façon brillante de par le passé, d'ailleurs c'est pour cela qu'à l'époque d'Obama, tous les Jacobs Soboroff du monde se taisaient, parce que c'était mieux. C'était pire, mais c'était mieux. Allé, chut. Arrête maintenant.

Ça peut durer longtemps comme ça, ça dure déjà depuis longtemps en fait, cette rhétorique est usée jusqu'à la corde mais on nous la ressert constamment pour occuper le pseudo débat médiatico/twitteresque (suffit de voir l'immense majorité des sources de ces "polémiques") tout en l'électrifiant au plus haut point de façon artificielle, et le tout sur une immense majorité de points de détails dont on n'est sensé n'avoir rien à foutre dans le domaine. Et ce n'est que du prêchi-prêcha pour sa propre chapelle, ça ne convainc personne qui ne l'était déjà pas dans le passé, et ça peut juste en lasser certains qui parvenaient à ne pas trop rentrer dans le truc, je sature des cri d'orfraie pour ma part, j'en peux plus, ça serait Macron la cible, je viendrais intervenir de la même manière, c'est lourd, très lourd, suffoquant et écœurant, surtout qu'on sait très bien avec qui on se retrouverait si ces gens là étaient comblés démocratiquement, et ça serait également l'horreur. Mais ça va, Macron il fait dix fois pire, mais personne dans les médias tellement à fleur de peau avec le vieux Trump ne dit vraiment rien. C'est mieux j'imagine, même si c'est pire.

Il y aurait tout une thèse à alimenter sur le thème de l'adulescence dans le monde politique, et de sa manipulation constante par celui-ci. Certes, il suffit de se balader sur Twitter pour se faire une bonne idée de ce profil de citoyen et des divagations qui sont les siennes, mais tout de même, un peu d'ordre dans un descriptif complet, ça aurait une sacrée gueule.
Citation :
Publié par Kirika
Un "personnage hors norme", en effet:


Ave un journaliste qui parle de "Mr Kim".
j'ai du mal à comprendre que ce genre de réponses puisse choquer. La diplomatie façon Trump, c'est pourtant assez simple : tu me rentres dedans ? je t'insulte, je te traite de tyran, je te mets la pression.
On se sert la main et on fait la paix ? bon, y'a pire à travers le monde, je me mêle pas de tes affaires, et de toute façon, je m'en moque.
Le plus idiot dans l'histoire, c'est plutot le journaliste qui lui pose des questions en vue de le faire déraper et faire redémarrer la guerre sur twitter.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés