[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas du négatif, sinon il faudrait un autre fluide que de l'eau.

En général dans les tests que je vois avec ce genre de watercooling l'eau est annoncée à 20°C constants. Mais ce n'est pas dans le but de péter des records, juste pour tester des trucs sans devoir tenir compte de certains paramètres.

Vu ce qu'ils écrivent dans l'article et la puissance du truc, ils ont du descendre à 2 ou 3°C.
Citation :
Publié par Peredur
Je n'arrive pas à trouver de source indiquant ce -10°C.
Chaque fois, ça parle simplement "d'eau", ce qui n'est pas compatible avec une telle température. :/

PS : D'après la spec du refroidisseur, le -10°C n'est pas possible.
Gamer Nexus ont dit que c'était possible.
https://youtu.be/tRH0-QwhvVQ?t=5m14s

edit= il a dit bellow -10 degres over ambiant

C'est moi qui est mal compris effectivement.
Vu que c'est dans un espace climatisé (+/-20 degrés donc), ont doit être en dessous des 10 degrés.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 07/06/2018 à 12h00.
La stratégie de com' d'Intel est quand même vraiment bof dans cette histoire.

Rien ne bien nouveau à montrer alors on overclock un Xéon déjà sorti à 10.000 balles sur une carte mère hors de prix avec un refroidissement inutilisable en situation réelle, et on laisse planer l'ambiguïté...

Pendant ce temps-là AMD présente un processeur 32/64 qui fonctionne sous refroidissement à air oklm...

Pour le moment Intel peut jouer sur son prestige et sur ce genre d'effets d'annonce, mais ça va pas durer s'ils ne se remuent pas un peu.
Citation :
Publié par Vautour
La stratégie de com' d'Intel est quand même vraiment bof dans cette histoire.

Rien ne bien nouveau à montrer alors on overclock un Xéon déjà sorti à 10.000 balles sur une carte mère hors de prix avec un refroidissement inutilisable en situation réelle, et on laisse planer l'ambiguïté...

Pendant ce temps-là AMD présente un processeur 32/64 qui fonctionne sous refroidissement à air oklm...

Pour le moment Intel peut jouer sur son prestige et sur ce genre d'effets d'annonce, mais ça va pas durer s'ils ne se remuent pas un peu.
Franchement, ils sont KO pour le moment. Ils se sont reposer sur leurs lauriers, et n'ont pas su anticiper le retour d'AMD. Tant mieux, Intel est une société toxique et anticoncurrentielle au possible.
Ce qui va leur faire le plus mal, c'est quand Apple va sortir ses premiers Mac sans CPU Intel. D'après Forbes, c'est déjà acté. Et si Apple le fait d'après Forbes, c'est pas pour fusionner ios et macOS mais parce qu'Apple pense pouvoir faire mieux qu'Intel.

Et à mon avis, c'est la même raison pour laquelle Microsoft insiste tellement pour sortir un windows sous arm, ils sentent que l'avenir d'intel et du x86 est pas net.

Intel a procédé à une stratégie de réduction des coûts quand ils étaient les rois du monde avec des licenciements massifs en 2014 et 2016 je suis pas certain que c'était la bonne stratégie. Quand je vois NVidia, c'est plutôt l'inverse, plus ils font de bénéfices et plus investissent en R&D, et ça leur permet de conserver leur avance.

Dernière modification par Borh ; 09/06/2018 à 08h38.
Réduire les coûts par anticipation c'est un classique qui ne bénéficie qu'au manger qui prend la décision via des stocks options et aux actionnaires sur du très, très court terme.
Sur le long terme, c'est toujours soit suicidaire, soit un surcoût majeur pour rattraper le retard.

Actuellement j'ai un intel 6700K, il commence à être un peu vieux mais bon je ne vois aucune raison de le remplacer. Si je comprends bien il faut que j'en prenne soin et que je ne le fasse pas griller car je n'aurais pas vraiment d'alternative potable ?
Sinon je sais pas si c'est fiable ou pas mais si ça l'est c'est amusant.
https://appuals.com/amd-ceo-lisa-su/

J'avais jamais tické, mais Lisa Su et Jen Hsun Huang sont tous les 2 Taiwanais, ça faisait déjà une drôle de coincidence.

On a peut-être affaire à une rivalité familiale genre Adidas vs Puma et Porsche vs Wolkswagen
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Actuellement j'ai un intel 6700K, il commence à être un peu vieux mais bon je ne vois aucune raison de le remplacer. Si je comprends bien il faut que j'en prenne soin et que je ne le fasse pas griller car je n'aurais pas vraiment d'alternative potable ?
Ça va être difficile de faire griller un processeur vu le nombre de sécurité qu'il y a maintenant, ça sera plutôt ta carte mère qui va sauter en premier et de toute façon un i7 6700K OC à 4.4/4.5Ghz fait parti du haut du panier des CPU actuellement.

Sinon en alternative à part un i7 7700K qui ne fera presque aucune différence niveau perf, tu es condamné à rester sur cette plateforme vu le peu d'évolutivité chez Intel.
Peut être mais beaucoup de gens sont équipés des séries 10 désormais d'autant plus que c'est une série qui est exploitée depuis longtemps. Sauf si les perfs sont vraiment exceptionnelles c'est pas possible de justifier un tel prix.
Citation :
Publié par Zygomatique
https://www.tomshardware.com/news/nv...faq,37067.html

999$ la 1180 "de base".
A ce prix la j'achète chez les rouges juste par principe. Faut pas déconner.
Hum, je ne sais pas. Cela me parai bien trop cher. Donc on verra les éditions "custom" a plus de 1100€ et pour la nouvelle génération de cartes, c'est du jamais vu. Quasi presque autant que les anciennes éditions Titan.
Les 1080 c'était environ 700€ quand elles sont sorties.
Ben, justement; 700€ c'était déja de la folie... et les gens ont acheté. Ca me parait donc sensé qu'ils tentent de pousser au max, d'un point de vue business. Leur production est pas illimitée et manifestement isl ont tout vendu au prix plafond donc ils vont pas se gener. C'est con pour les gens comme moi mais dans ce cas précis ce sont les Columba livia domestica qui déterminent le marché. J'aimerais bien upgrade mais les prix sont débiles donc je le fais pas. Pas que j'aie pas d'argent, juste que ca ne vaut pas le prix demandé à mon sens. 700€ pour un bien de conso avec une durée de vie aussi faible je peux juste pas. ^^ Pourquoi pas un iphone pendant qu'on y est.
Citation :
Publié par Zygomatique
https://www.tomshardware.com/news/nv...faq,37067.html

999$ la 1180 "de base".
A ce prix la j'achète chez les rouges juste par principe. Faut pas déconner.
Ah les rumeurs, surtout celle de Mme Irma avec les prix c'est les meilleurs, mais juste une chose tant que ce n'est pas officiel, ne pas prendre pour argent comptant, ça fait faire un scandale pour du vent et c'est tout ce que ça fait.

Pour preuve on ne sait même pas encore si Nvidia va les appeler 1180 ou 2080, c'est un comble quand même.

La seule chose qui pourrait fuiter et être plausible c'est une date de sortie et encore là c'est peu probable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés