[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
24 a aussi été un important jalon de la monté en qualité des séries.
Oui , sa narration est tres originale !
Les 8 saisons font 8 jours au total
Les séries que vous citez elles sont très bien, mais aucune ne fait ce qu'a fait Westworld en saison 1 (j'ai tout vu sauf Twin Peaks, et X-Files j'avoue que ça remonte, mais ça n'a rien à voir niveau qualité quand même). C'est-à-dire combiner l'enrobage (jeu d'acteur, mise en scène & co) et une intrigue racontée de façon aussi maîtrisée de bout en bout. Réussir à perdre le spectateur au point de diviser internet sur le sujet des timelines, avec cette ampleur-là, c'est du jamais vu. Les théories sur A song of Ice and Fire c'est limite du pipi de chat à côté.
Et oui j'étais à fond sur internet pour Lost, Homeland, True Detective, ce que vous voulez. Celle qui s'en rapprocherait le plus niveau maîtrise globale ce serait True Detective mais on est quand même loin du mindfuck de Westworld S1, car c'est un polar somme toute assez classique.
24 c'était haletant mais quand même, ça n'a pas à se trouver dans la même conversation…

Citation :
Publié par lndigo
Tu compares les deux séries entre elles, ce n'est pas ce que je fais. Je compare l'engouement, la façon dont chacune a son époque souffla le public. Je dis ça sans juger la qualité des séries.
Lost c'était fou, il y avait même un magazine comme pour X-files, c'était du jamais vu.
Ok ben dans ce cas tu étais simplement hors-sujet depuis le départ, np. Parlons de l'engouement pour Friends : Ross et Rachel doivent-ils et vont-il finir ensemble ? Si c'est en nombre de magazines je pense que chaque saison de Friends occupe le top 10.
Les théories etc c'est un effet secondaire, une conséquence, on peut faire des théories sur tout. Ce qui est exceptionnel avec Westworld c'est que tous les éléments soient là, qu'ils soient même facile à relier entre eux, mais que malgré tout on reste dans l'incertitude jusqu'à la fin.
Citation :
Publié par Airman
Parmi les séries légendaires oui on a :
Twin peaks s1+s2+s3 : révolutionne tout car amène la série TV a un autre niveau jamais vu.
X-files : S'inspire très fortement de twin peaks et amène le monde dans l'univers des aliens et des complots gouvernementaux.
Homeland : Incroyable, amène aussi le thriller Hitchockien au level supérieur, on se souvient tous du début de la s2 !!!!!
Lost : A bien révolutionne la série tv et sa narration avec le coup des flashback (et des flashforwards OMG ) et son univers est immense !
True detective : La serie 1 est immense, elle change tout a cause de sa narration inspirée de Lost, la Fin est incroyable.
24 : K.Sutherland s'offre une serie tres originale avec un concept jamais vu il me semble, a voir.

The Leftovers : Serie discrete mais a recommender, Bonne mise en relation entre spiritualité et Folie humaine.
Olalala...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Vous oubliez bien vite Buffy contre les vampires et son apport inestimable dans le registre horreur/fantastique.
C'est tellement ça.
Le duel entre Carrie et Brody est incroyable dans la s1.
perso je trouve que c'est un marquant dans l'histoire de la TV.
D'habitude ou soit c'est bâclé ou soit ça devient relou et pénible mais la c'est top.

Et ça m'a rappelé les anciens Hitchock oui, notamment le fameux Fenêtre sur Cour
Je ne sais pas si ça vient du fait qu'on était fatigués mais cet épisode 8 a été le 1er Westworld où on s'est grave fait chier. Au point de regarder combien de temps il restait au bout de 15 minutes...
Même le voix off était soporifique...

Et je n'arrive pas à ressentir des émotions pour les robots, du coup quasi tout ce qui concernent leurs états d'âme, ba, ça me fait ni chaud ni froid...
C'est dommage parce que c'est un peu l'enjeu de cette saison.

Personnellement j'ai le constat inverse, Westworld est vraiment bon sur ses focus, lorsque la série prend son temps et à l'opposé plutôt mauvais dans la mise en oeuvre de scène d'action. J'ai trouvé l'EP5 insipide pour ma part, un mauvais filler alors qu'il y avait beaucoup de potentiel. Et cet EP8 magistral.

Citation :
Publié par Balal
Olalala...
Mdr. 100% Airman.

N'empêche la liste est plutôt bonne je trouve.
Citation :
Publié par Sayn
C'est dommage parce que c'est un peu l'enjeu de cette saison.
J'avais bien saisie cette donnée, mais justement, ça n'a pas pris avec moi. Et vu que j'ai adoré la S1, ça me fait un peu chier de passer à coté de cette S2 ^^.
J'aimais bien l'histoire de Bernard (comme quoi ^^) et du MiB, mais pour ce dernier, l'épisode 7 et 8 m'ont bien flingué...
Maeve et Dolores me laissent indifférent, elle pourraient mourir que je me dirais juste "ha..."
Citation :
Publié par Quint`
Les séries que vous citez elles sont très bien, mais aucune ne fait ce qu'a fait Westworld en saison 1 (j'ai tout vu sauf Twin Peaks, et X-Files j'avoue que ça remonte, mais ça n'a rien à voir niveau qualité quand même). C'est-à-dire combiner l'enrobage (jeu d'acteur, mise en scène & co) et une intrigue racontée de façon aussi maîtrisée de bout en bout. Réussir à perdre le spectateur au point de diviser internet sur le sujet des timelines, avec cette ampleur-là, c'est du jamais vu. Les théories sur A song of Ice and Fire c'est limite du pipi de chat à côté.
Et oui j'étais à fond sur internet pour Lost, Homeland, True Detective, ce que vous voulez. Celle qui s'en rapprocherait le plus niveau maîtrise globale ce serait True Detective mais on est quand même loin du mindfuck de Westworld S1, car c'est un polar somme toute assez classique.
24 c'était haletant mais quand même, ça n'a pas à se trouver dans la même conversation…


Ok ben dans ce cas tu étais simplement hors-sujet depuis le départ, np. Parlons de l'engouement pour Friends : Ross et Rachel doivent-ils et vont-il finir ensemble ? Si c'est en nombre de magazines je pense que chaque saison de Friends occupe le top 10.
Les théories etc c'est un effet secondaire, une conséquence, on peut faire des théories sur tout. Ce qui est exceptionnel avec Westworld c'est que tous les éléments soient là, qu'ils soient même facile à relier entre eux, mais que malgré tout on reste dans l'incertitude jusqu'à la fin.
Leftover. Au niveau de westworld saison 1 et même largement au dessus pour moi.
Leftovers ça n'a quand même rien à voir avec Westworld.

Westworld est une série puzzle où tout repose sur ce qui attend d'être révélé, Leftovers est un drama familial avec un événement déclencheur pour lequel on savait dés le départ qu'il n'y aurait pas d'explications.

Westworld rencontre un certain succès aux audiences, Leftovers a surtout rencontré un succès d'estime.


J'ai risqué la comparaison avec Twin Peaks the return avant tout parce que c'était également une série puzzle dans son genre et qui a provoqué l'apparition de tonnes de discussions et d’essais sur toutes les théories possibles. Mais en plus de ça, parce que Twin Peaks c'était cinématographiquement et narrativement, fou.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
William qui recommence à gambader presque normalement alors qu'il était troué de balles, j'avoue que c'est un peu WTF. La présentation de la boite de secours et le pansement ne m'ont pas convaincu. Il devait y avoir des stimpaks dedans, c'est insta heal comme dans les jeux.


Enfin bon, tout ça s'expliquerait si William s'avérait être un hôte, néanmoins on a aussi vu que les hôtes n'étaient pas immunisés aux balles, sans compter que la logique du fonctionnement des flingues est partie complètement en roue libre.

C'est le seul truc qui m'a fait chier dans cet épisode, j'ai décidé de l'occulter.
Encore ça… ça fait longtemps qu'on a vu qu'ils ont la techno pour soigner très facilement, avec par exemple Sylvester qui se remet d'une gorge tranchée avec un petit coup de cicatriseur magique. William se soigne facilement aussi avec un medpak trouvé dans un coin à un moment.
Là, comme il a été beaucoup touché, ça nécessite des soins plus en profondeur, mais clairement dans ce futur ils ont de quoi tenir le coup facilement.

En tout cas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Assez traumatisant le pétage de câble de William… j'espère vraiment pour lui que ça ne va pas juste finir avec lui et sa folie, et qu'il y a quelque chose derrière (ce qui semble être le cas avec la réplique de Ford "one final game"). J'ai un petit espoir que la machine à check la nuque des gens montre une grosse croix rouge pour la fille de William.
J'ai du mal à comprendre le personnage de la fille.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Elle kiffait son papounet.
- Elle inscrit sa mère pour la refoutre en cure de désintox.
- Sa mère se suicide.
- (potentiellement ici ou sinon un an plus tard juste avant d'aller au parc) Elle découvre que son père est un monstre.
- Elle accuse son père et du coup devient distante de lui, ils se voient pas pendant 1 an.

Retrouvailles dans le parc, par hasard rappelons-le.
- Elle lui dit qu'elle aurait pas dû le blâmer pour la mort de la mère.
- Elle lui dit qu'elle veut renouer avec lui.
- Elle lui dit qu'elle comprend pas ce qui a poussé sa mère à se suicider ce soir là, la différence avec d'autres jours passés.
- Elle menace son père de tout exposer sur les activités de Delos.
- Elle lui révèle qu'elle sait qu'il est un monstre et qu'elle fait semblant de vouloir le récupérer.

Du coup c'était juste ça sa tentative d'approche avec son père ? Juste qu'elle voulait le sortir de là pour le faire juger ? Alors qu'elles avait potentiellement l'info depuis 1 an ? Elle a eu peur qu'il meure dans le parc pendant la révolte des hosts et échappe au jugement ?
Citation :
Publié par Quild
J'ai du mal à comprendre le personnage de la fille.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Elle kiffait son papounet.
- Elle inscrit sa mère pour la refoutre en cure de désintox.
- Sa mère se suicide.
- (potentiellement ici ou sinon un an plus tard juste avant d'aller au parc) Elle découvre que son père est un monstre.
- Elle accuse son père et du coup devient distante de lui, ils se voient pas pendant 1 an.

Retrouvailles dans le parc, par hasard rappelons-le.
- Elle lui dit qu'elle aurait pas dû le blâmer pour la mort de la mère.
- Elle lui dit qu'elle veut renouer avec lui.
- Elle lui dit qu'elle comprend pas ce qui a poussé sa mère à se suicider ce soir là, la différence avec d'autres jours passés.
- Elle menace son père de tout exposer sur les activités de Delos.
- Elle lui révèle qu'elle sait qu'il est un monstre et qu'elle fait semblant de vouloir le récupérer.

Du coup c'était juste ça sa tentative d'approche avec son père ? Juste qu'elle voulait le sortir de là pour le faire juger ? Alors qu'elles avait potentiellement l'info depuis 1 an ? Elle a eu peur qu'il meure dans le parc pendant la révolte des hosts et échappe au jugement ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis, les réactions de la fille sont liées au suicide de la mère, dont les motivations restent assez floues. Je me suis demandé si elle ne s'était pas suicidée pour "piéger" William d'une façon ou d'une autre, un moyen extrême d'alerter son entourage sur ce qu'il est vraiment : sa fille allait l'interner et ne la croit pas, elle n'avait plus aucun moyen d'action et pour "protéger" sa fille, elle se suicide en lui laissant un message posthume. Les actions de la fille s'expliquent peut-être par des éléments qu'on ignore encore sur la mort de sa mère / ce qu'elle a pu lui révéler d'autres sur son père (ou ses projets) et la façon de l'arrêter.

Idem pour la réaction de Ford. Ca parle d'un "jeu" entre Ford et William, mais les motivations du jeu et de leur différend sont assez floues aussi (pas d'info sur leur relation quand ils sont jeunes, il me semble). Mais si Ford sait qui est vraiment William (après l'avoir étudié pendant 30 ans dans le parc) et qu'il estime que son projet est dangereux (pour l'humanité ?), une action posthume est peut-être le seul moyen de contrecarrer les projets en question. Je ne sais pas trop comment / pourquoi, mais il y a quand même deux suicides "significatifs" dans l'entourage de William (qui ont des conséquences lourdes pour lui) et ça sans doute du sens d'une façon ou d'une autre.
Je trouve aussi que tout l'arc de la fille de William tombe un peu à plat quand on apprend qu'elle a eu accès à son "profil". Je ne vois même pas pourquoi tu parles de faire sortir le père pour le faire juger @Quild, depuis la saison 1 on sait que William/black man est un "monstre" à l'intérieur... de lui-même et du parc. "Dehors" il joue le jeu et on ne peut rien lui reprocher. Donc le juger pour quoi?
Parce qu'il a causé la mort de la maman !
C'est justement sa manière de montrer que c'est pas seulement un monstre dans le parc, vu son projet.

Mais moi aussi j'ai trouvé un décalage entre ce qu'on sait et ce qu'on voit dans le flashback. Mais une fois la chute arrivée, je trouve le tout cohérent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fille a trouvé une disquette sur son papa et veut le confronter et le démasqué , je trouve ca asse cohérent de mon coté . C'est juste qu'on ne connait pas en substance le contenu de la disquette .
Citation :
Publié par Quint`
Parce qu'il a causé la mort de la maman !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne connais pas l'état du droit dans l'univers de Westworld, mais a priori, dans la vraie vie, tu ne peux pas être condamné parce que ta femme s'est suicidée car elle te trouve trop méchant IRL. Je pense plutôt qu'elle voulait le faire juger pour son plan, dont on ne connait pas encore tous les détails, mais qui est lié à une quête d'immortalité (on sait déjà qu'il a au moins illégalement stocké toutes les données relatives aux guests...).
A ce propos,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup du capteur dans le chapeau pour choper les données des guests j'ai trouvé ça très con. Ca marche dans Westworld parce que cowboy tout ça, mais dans les autres parcs? Genre Shogun World personne n'avait de couvre-chef.
Après il n'a pas dit explicitement que c'était dans le chapeau, on comprend ça parce qu'Emily l'enlève vite pour le checker, rien ne dit qu'il n'y a pas une puce greffée dans le crâne à l'insu des guests, ça pourrait êre fun.
Citation :
Publié par Wedge
A ce propos,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup du capteur dans le chapeau pour choper les données des guests j'ai trouvé ça très con. Ca marche dans Westworld parce que cowboy tout ça, mais dans les autres parcs? Genre Shogun World personne n'avait de couvre-chef.
Après il n'a pas dit explicitement que c'était dans le chapeau, on comprend ça parce qu'Emily l'enlève vite pour le checker, rien ne dit qu'il n'y a pas une puce greffée dans le crâne à l'insu des guests, ça pourrait êre fun.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel que soit l'univers, je pense qu'il y a une séance de shopping (voire une partie de sexe avec l’hôte "personal shopper", comme c'est sous-entendu dans un épisode de la saison 1) pour trouver un accoutrement adapté avant de rentrer dans le parc. La puce peut être dans le col d'un kimono ou d'un sari, osef.
Citation :
Publié par Balal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne connais pas l'état du droit dans l'univers de Westworld, mais a priori, dans la vraie vie, tu ne peux pas être condamné parce que ta femme s'est suicidée car elle te trouve trop méchant IRL. Je pense plutôt qu'elle voulait le faire juger pour son plan, dont on ne connait pas encore tous les détails, mais qui est lié à une quête d'immortalité (on sait déjà qu'il a au moins illégalement stocké toutes les données relatives aux guests...).
J'avais lu en diagonal le message d'avant, je répondais à "pourquoi" dans le sens quelle est la motivation de la fille.
Pour le motif permettant de le juger je pense qu'il est assez clair que c'est de l'extraction illégale de data… et on ne sait pas exactement quel est le but final mais a priori il est pas philanthropique du coup.

Citation :
Publié par Wedge
A ce propos,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup du capteur dans le chapeau pour choper les données des guests j'ai trouvé ça très con. Ca marche dans Westworld parce que cowboy tout ça, mais dans les autres parcs? Genre Shogun World personne n'avait de couvre-chef.
Après il n'a pas dit explicitement que c'était dans le chapeau, on comprend ça parce qu'Emily l'enlève vite pour le checker, rien ne dit qu'il n'y a pas une puce greffée dans le crâne à l'insu des guests, ça pourrait êre fun.
On n'a pas vu de guests dans Shogun World, si ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés