Champion ladder et match making

Répondre
Partager Rechercher
Oï tout le monde!

Un petit message pour partager ma malchance d'hier avec vous.

Mes fiers lézards ont fait deux match hier. Classés dans les 100-150° du ladder, je lance donc un petit match hier après le taff en espérant un adversaire à mon niveau voir un équipe nouvelle ça détend toujours. Et là, surprise, une équipe de nain du chaos à 1500 soit 350k à dépenser. Je m'en sors pas trop mal vu que personne n'est mort sur 8 sorties et arrive même à passer la défense pour finir éreinté sur une défaite 1-2.

Je vais alors jeter un coup d’œil au classement, je viens en faite d'affronter rien de moins que le deuxième ><

Bon, je me dis que la chance ne peut que tourner et relance une game. Les choses s'annoncent déjà mieux, une équipe du chaos, en revoir les barbus démoniaques. Le match s'annonce plutôt bien, j'arrive à subtiliser la balle après avoir engagé et inscris le premier TD. Joie! Je reçois alors, ouvre une chemin au centre de sa défense, une voie royale pour inscrire mon deuxième TD. Mon skink à l'arrière récupère la balle, plus qu'à transmettre à celui proche de la ligne centrale pour qu'il fonce en avant, laissant la défense au prise avec mes saurus. SAUF QUE NON! Echec, perte de la balle que mon adversaire récupère assez rapidement au vue de mon sous effectif pour égaliser dans les tours qui suivent.
Finalement, je perds encore 2-1 mais mon adversaire avait au moins le mérite d'être sympathique et causant.
Dans le doute,je vais vérifier son classement aussi. Okey, donc jeu, après le deuxième tu me fais affronter le troisième??? Nuffle me hait xD
Conclusion, pour une équipe viable sur le long terme (aka qui ne croise pas le top 10 du ladder au bout de quelques matchs) autant ne pas investir dans un croxy tout de suite, le temps que les saurus prennent du level.
Partir sans Kroxi c'est pas courant et je pense pas que se soit pertinent sur un ladder où tu n'as pas le choix de l'adversaire entre -500 et +500 par rapport à ta TV. De plus, sur le Champion's Ladder tous les coachs sauf chaos/nurgle font tout pour maitriser leur TV pour éviter justement de tomber sur chaos/nurgle teigneux au delà de 1800.

Si tu tiens à mieux maitriser ta TV (ce qui n'a pas vraiment de sens sur un ladder à mon avis sauf cas particulier) je te suggère plutôt d'apprendre à te passer au moins en partie de tes relances .
Citation :
Publié par Mambofffan
Partir sans Kroxi c'est pas courant et je pense pas que se soit pertinent sur un ladder où tu n'as pas le choix de l'adversaire (..)
Si tu tiens à mieux maitriser ta TV (ce qui n'a pas vraiment de sens sur un ladder à mon avis sauf cas particulier) je te suggère plutôt d'apprendre à te passer au moins en partie de tes relances .
+1 #JamaisSansLeKroxy

De plus à mon sens l'intérêt de ce ladder, c'est justement de croiser aussi des coachs et des équipes plus forts que la moyenne. Et comme quoi qu'i arrive tout repart à zéro toutes les 6 semaines c'est plus facile de ne pas s'attacher à nos pixels.
Alors, alors,

Arrivé vers la fin de saison, sans truster le top du ladder, je me maintiens vers la 300ième place ( godzy family Carnotaurus) , j'ai effectivement maintenant un croxy mais le temps d'engranger les po pour avoir mon wally l'alligator personnel mes saurus ont eu le temps de prendre du px. Plutôt content des deux ayant fait un double dès leur premier passage de niveau et j'ai donc cédé pour le +1 de force et tous le monde a maintenant son petit blocage qui le fait bien.
Cette chance insolente mise à part, cela permet à mon humble avis de se concentrer sur le jeu globale d'une équipe de 6 saurus se plaçant devant les skinks restants. L'adversaire n'a ainsi plus le choix d'une cible à abattre parmi d'autres et une fois l'investissement dans le croxy fait, il n'est plus un membre essentiel de l'équipe et on gère mieux sa mise à terre.

Pour résumer, j'en viens à la conclusion qu'il peut être intéressant d'attendre avant de prendre un big guy dans une équipe pour mieux apprendre à jouer le reste du roster en synergie et laisser le temps aux autres gros bras de se faire la main.

Bon par contre les skinks, y'en a plus d'un qui est passé à la porte, j'ai réussi à résister à un roule mort nain ça passe?^^
Ce sont des choix originaux, tu aurais pu continuer sans kroxi une fois les saurus expérimentés pour voir un peu si ça se tiens sans big guys.

Tu nous montre ça pour la prochaine saison sur jol ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés