LaCie Cloudbox 3To HS - récup données possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon disque Lacie Cloudbox 3To est HS.

J'ai démonte le système et mis le disque dur dans une enclosure externe et heureusement le disque fonctionne.

Par contre, impossible d’accéder aux données car ce n'est pas en format reconnu par Windows.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse lire mes données et les copier sur un autre disque qui sera lisible sous Windows ?

Merci par avance
Démarre ton PC sur un Linux sur clé USB, tu devrais pouvoir accéder aux données et copier tes données vers un disque interne ou externe qui sera lisible par Windows.
(la Cloudbox est une NAS sous Linux, donc Windows ne connait pas le système de fichier utilisé).
Eyce,

J'ai effectué une tentative de récupération depuis ce tutoriel, le seul réellement utile dans mon cas car c'est exactement mon cas : le port ethernet de ma CloudBox est mort.

Tout est ok dans la procédure jusqu'à l’étape 13.

Je tape la commande : sudo mount /dev/vg/lv /mnt/disk/

J'ai l'erreur suivante : /mnt/disk : wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/mapper/vg-lv, missing codepage or helper program, or other error.

Une idée ?

Merci.

EDIT : avec le tuto c'est mieux ^^

https://fr.slideshare.net/JordiClops...-data-recovery

Dernière modification par Romalian ; 15/06/2018 à 15h44.
Avec le dernier conseil de jsbjsb001, j'ai finalement réussi à trouver la solution ^^

Il fallait simplement définir le bon fs : -t ext4 sur le dev/vg/lv

La copie est en cours et il va y en avoir pour quelques heures car il y a 2.5 Tb ^^

Merci à toi également pour ta première réponse qui m'a aiguillé vers la bonne voie pour trouver la solution
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Romalian
Avec le dernier conseil de jsbjsb001, j'ai finalement réussi à trouver la solution ^^

Il fallait simplement définir le bon fs : -t ext4 sur le dev/vg/lv

La copie est en cours et il va y en avoir pour quelques heures car il y a 2.5 Tb ^^

Merci à toi également pour ta première réponse qui m'a aiguillé vers la bonne voie pour trouver la solution
Marrant, en général mount se démerde tout seul pour trouver les fs les plus répandus (donc ext4)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés