[ELIT] Le spritz en apéro IRL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le soir, bonsoir le jour,

Cela fait quelques fois déjà que je vois des homo sapiens prendre des Spritz en soirée. Pire encore, le phénomène semble s’accentuer autour de moi.
Pour rappel le Spritz est un cocktail à base de Prosecco, de Campari et d'eau de Seltz

Humble buveur de pastis ou de bière selon la saison - malgré le succès et l'argent j'ai su rester simple - je ne puis saisir alors j'interroge.
Est-ce une nouvelle boisson bien installée sur la liste des cocktails de soirée ou un simple migrant de passage en France avant expulsion ou passage en Angleterre ?
Plus important encore : dans notre société codifiée, à quelle race social et classe IRL la consommation de Spritz permet t-elle de rattacher un personnage joueur ?
Peut-on commander un Spritz en after works avec des collègues ? Peut-on le faire entre cadres sup' ? Peut-on le faire lorsque l'on est un cadre sup' qui boit un coup avec ses fidèles subordonnés ?
Peut-on commander un Spritz après un théâtre parisien, en compagnie galante que l'on espère devenir lubrique ?
Peut-on boire un Spritz en dressant des trébuchets sur Conan Exile ?
Le Spritz est-il une boisson macroniste, lepenniste ou mélenchonniste ?

Dans l'attente de vos analyses et commentaires,

Bien à vous,

Bru
Mdr Bru²

Le spritz, prononcé "chpritss" nous envahit depuis bien 3/4 ans. Sur certaines terrasses ça a limite remplacé le mojito. C'est vraiment pas terrible cette merde bobo et je dis ça alors que ça fait longtemps que j'ai succombé aux sirènes malsaines du hipsterisme. Je préfère encore le tinto de verano espagnol.

A noter que j'ai cru que c'était allemand au début mais non c'est bien italien.
Je viens de découvrir son existence à l'instant. Du coup, c'est Sûrement un truc de bobo parigo payant 20 euros le verre sur une terrasse en pleine pollution.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr Bru²

Le spritz, prononcé "chpritss" nous envahit depuis bien 3/4 ans. Sur certaines terrasses ça a limite remplacé le mojito. C'est vraiment pas terrible cette merde bobo et je dis ça alors que ça fait longtemps que j'ai succombé aux sirènes malsaines du hipsterisme. Je préfère encore le tinto de verano espagnol.

A noter que j'ai cru que c'était allemand au début mais non c'est bien italien.
Ca commence à être remplacé par le Gin Tonic (prononcé Djinto) dans mon entourage.
Une boisson horriblement amer, qu'aucune personne censée sur terre paye pour avaler.

Dernière modification par Diot ; 14/06/2018 à 23h53.
Citation :
Publié par Diot
Ca commence à être remplacé par le Gin Tonic (prononcé Djinto) dans mon entourage.
Une boisson horriblement amer, qu'aucune personne censée sur terre paye pour avaler.
Depuis quand c'est nouveau le gin tonic? Et c'est très honorable comme cocktail.

Et comme le disait l'ami Sayn, c'est limite entrain de devenir ringard le spritz.

C'est quoi la suite? Quelqu'un d'autre a-t-il découvert une nouvelle boisson underground comme le vin rouge ?
Citation :
Publié par Sayn
Mdr Bru²

Le spritz, prononcé "chpritss" nous envahit depuis bien 3/4 ans. Sur certaines terrasses ça a limite remplacé le mojito. C'est vraiment pas terrible cette merde bobo et je dis ça alors que ça fait longtemps que j'ai succombé aux sirènes malsaines du hipsterisme. Je préfère encore le tinto de verano espagnol.

A noter que j'ai cru que c'était allemand au début mais non c'est bien italien.
Alors :
- Ca fait facile 3/4 ans, à moins que je me sois perdu dans une distorsion spatio- temporelle.
- C'est effectivement de la merde (mais vraiment...).
- C'est venu du jour au lendemain par les femmes qui ne se sont mises qu'à jurer que par le Spritz (comme elles jurent comme des connes par tout ce que la pub balance et ça, ça fout vraiment la trouille).
- Des hordes d'hommes massivement dévirilisés mais cependant barbus ont suivi le mouvement dans cette grande réussite commerciale qu'a été le Spritz.
- Les mêmes qui ont succombé comme des larves à ses sirènes le conchieront très infidèlement pour une autre mixture tout aussi immonde pourvu qu'on en parle et que ça coûte cher.
- C'est bien italien : bon coup de comm' des producteurs de ce mousseux infect qu'on assimile au champagne au- delà de la logique et de la décence.
Je ne pensais pas le bar si peu cultivé.
J'ai l'impression d'avoir tjs su que c'était un cocktail classique italien en particulier ultra classique à Venise. Sûrement depuis un voyage à Venise il y a 20 ans en fait.
Je trouve ça bon mais moins que l'americano.

Mais je comprends le rejet quand on a decouvert ça suite à la promotion délirante qu'a fait aperol ces dernières années pour trouver une nouvelle manière d'écouler son produit.

Dernière modification par Ex-voto ; 15/06/2018 à 08h17.
Jamais gouté car jamais eu l'occasion, à chaque fois je n'ose pas déroger à mes petits classiques (pas plus tard qu'hier j'avais une tireuse à bière à ma table, pourquoi commander un Spritz?)

Cette boisson s'annonce néanmoins délicieuse et je compte bien m'en délecter un jour 🔥
C'est ma coloc qui m'avait fait découvrir ça à Shanghai, j'en avais jamais entendu parler avant.
Vu la description du contenu, je m'étais dit que ça devait être bien dégueu.
Elle m'a quand même fait goûter une gorgée, et effectivement, c'était bien dégueu.
Mais en même temps, je déteste les goûts amers, donc c'était couru d'avance.
Je ne comprends pas la hype autour de ça.
Citation :
Publié par Balal
Depuis quand c'est nouveau le gin tonic? Et c'est très honorable comme cocktail.
Il a pas tort, c'est redevenu en vogue le "djinto".

Enfin moi je m'en fous en vrai, je me cantonne selon les périodes à la bière ou au vin rouge, je prends jamais autre chose.

Citation :
Publié par Soumettateur
MDR vous en buvez de la merde à Paris.
Mdr dit le plouc qui boit du pastis à Marseille en se bouchant le nez pour ne pas crever d'une infection nasale 7FukoAB.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr dit le plouc qui boit du pastis à Marseille en se bouchant le nez pour ne pas crever d'une infection nasale 7FukoAB.png
Non je n'aime pas trop le pastis. Par contre je ne vais pas me mettre à consommer et aimer un truc juste parce que c'est à la mode.

Et sinon je ne pense pas me tromper en disant que la qualité de l'air est meilleure là où je vis qu'à peu près n'importe où dans Paris.
La qualité de l'air quand tu vis à Marseille je crois que c'est le cadet de tes soucis irl.

Citation :
Publié par Meine
J'aime bien ça le Spritz, j'aime bien les Mojito aussi, mais je préfère un Pisco Sour, encore mieux si il est à la feuille de coca. J'aime bien les cocktails en général, c'est à la fois sympa et festif, alors je ne suis pas étonné : vous n'êtes ni sympas ni festifs. Surtout Sayn, plutôt du genre à faire la fête devant un bon Blade Runner 2049 bien pourri, c'est dire les goûts du problème qui arbore depuis 30 ans un avatar en forme de Jacques Chirac.
Les problèmes du goût tu veux dire ?

Mon bon Meine, je ne comprendrais jamais cette obsession pour l'underground chic, même au Chili ils en raffolent pas du pisco sour, ça devrait te donner un indice.
Citation :
Publié par Sayn
La qualité de l'air quand tu vis à Marseille je crois que c'est le cadet de tes soucis irl.
Déjà je ne vis pas à Marseille et en effet ya des trucs plus graves qu'un phénomène qui cause 50 000 décès par an en France mais peut être pas tant que ça.
Citation :
Publié par Sayn
La qualité de l'air quand tu vis à Marseille je crois que c'est le cadet de tes soucis irl.
Tu voudrais dire que le mistral ne parvient pas à renouveler l'air putride qui règne sur cette ville- cloaque
Ça me rappelle une fois où j'ai croisé 2 filles sur Aix vers la rotonde, y'en a une qui a lâché "J'suis vraiment pas à l'aise, c'est trop propre ici", j'en ai de suite conclu qu'elles était Marseillaises.
Citation :
Publié par Soumettateur
Déjà je ne vis pas à Marseille et en effet ya des trucs plus graves qu'un phénomène qui cause 50 000 décès par an en France mais peut être pas tant que ça.
Je m'en fous je suis ni asthmatique ni vieux ni fumeur a+

Par contre Marseille c'est ça :


La ville est tellement sale que le génome de ses habitants est modifié et on en arrive à ce qu'ils donnent naissance à des hommes araignées ou des hommes rats.

C'est terrible, donnons cette ville à un autre pays.
Citation :
Publié par Diot
Une boisson horriblement amer, qu'aucune personne censée sur terre paye pour avaler.
/bague graveleuse mais pas sur les mamans parce que pas les mamans.


D'ailleurs le Gin un jour j'ai foutu ça dans du jus d'ananas parce que j'avais plus rien d'autre (fin de festoche, la dèche toussa). J'ai kiffé, faudrait que je réessaie sobre. Mais j'aime bien le Gin-to. Le machin du topic connais pas mais en même temps les modes et moi... Même les mojito j'y ai pas succombé. Je suis stuck des années en arrière dans la tequila, en cocktail ou pas.
Citation :
Publié par Sayn
Je m'en fous je suis ni asthmatique ni vieux ni fumeur a+

Par contre Marseille c'est ça :


La ville est tellement sale que le génome de ses habitants est modifié et on en arrive à ce qu'ils donnent naissance à des hommes araignées ou des hommes rats.

C'est terrible, donnons cette ville à un autre pays.
Putain mais elle c'est vraiment un truc de fou. Ou "était" peut être, j'ai pas eu la "chance" de la croiser depuis un bail.
Citation :
Publié par Sayn
Je m'en fous je suis ni asthmatique ni vieux ni fumeur a+

Par contre Marseille c'est ça :


La ville est tellement sale que le génome de ses habitants est modifié et on en arrive à ce qu'ils donnent naissance à des hommes araignées ou des hommes rats.

C'est terrible, donnons cette ville à un autre pays.
Hey mais c'est le centaure de la rue neuve de Bruxelles.
Super connu comme clochard. On pensait qu'il était mort, ben non, il est parti à Marseilles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés