[Vidéo] E3 2018 - Cyberpunk 2077 se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce qui est drôle, c'est que t'as toujours des puristes pour t'affirmer que Witcher 1>>>>>>Witcher 2>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Witcher 3
L'épisode de la découverte.
Ma foi n'en déplaisent aux fanboys qui ne jurent que par The Witcher 3, je continue à lui préférer The Witcher 2 en presque tout point.

Et j'ai commencé avec le premier, je précise hein...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ma foi n'en déplaisent aux fanboys qui ne jurent que par The Witcher 3, je continue à lui préférer The Witcher 2 en presque tout point.

Et j'ai commencé avec le premier, je précise hein...

-Sergorn
On est loin d'un délire de fanboy, TW3 est le jeu le plus récompensé de tous les temps. Mais ça fait toujours bon genre de se croire original en s'extirpant de la masse et surtout vouloir le signifier à tout prix, je comprends le succès de ce positionnement
The Witcher 3, ça a été une prouesse technique et une richesse de contenu sur beaucoup d'aspects mais si on parle purement de gameplay, de mécanique de jeu et d'équilibrage, c'était pas terrible. Certains aspects du jeu étaient tellement à l'avance sur l’industrie que celà a été relativement occulté.

Certains commentaires sur la notoriété de CDprojekt me font un peu sourire maintenant qu'il sont hype par Cyberpunk. A part TW3, le passif de CDprojekt est pas foufou mais ils ont connu une ascension technique et qualitative fulgurante. On ne peut pas enlever que les développeurs de l'Est ont une "dedication" assez hors norme.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/06/2018 à 23h07.
J'ai joué aux trois The Witcher, et même si le 3è est une tuerie à bien des niveaux, autant en qualité graphique qu'en diversité de personnages et de quêtes, parsemés de dialogues bien écrits et très immersifs, je préfère le 2è. Car, comme l'a souligné quelqu'un, ils ont du faire un peu de remplissage en mode ubisoft et même si certaines quêtes précises sont limitées dans le temps, la quête principale peut attendre des mois. Et c'est malheureusement une des choses que tous les jeux font, au détriment de l'immersion et de la narration.

C'est un des avantages de faire des jeux plus limités en terme de surface, tu peux diriger les joueurs là où tu veux, et l'impossibilité de Witcher 2 de revenir dans une ville une fois l'avoir quitté était justifiée par l'histoire.

En tout cas je sais que Cyberpunk 2077 m'apportera de très bons moments, et devrait encore une fois s'améliorer par rapport au jeu précédent.
Citation :
Publié par Sergorn
Ma foi n'en déplaisent aux fanboys qui ne jurent que par The Witcher 3, je continue à lui préférer The Witcher 2 en presque tout point.

Et j'ai commencé avec le premier, je précise hein...

-Sergorn
Pareil, j'ai préféré le 2 dans la globalité.
(après j'ai pas fait les DLCs de TW3, mais même s'ils sont excellents (les critiques sont unanimes), je doute que ça me fasse vraiment changer d'avis)

Par contre le 3, pour ce qui est de l'immersion dans un monde fantasy, y a pas mieux quoi !
Les décors, les graphismes, les villes vivantes, le cycle jour nuit + météo, la map assez grande (presque trop), la modélisation des personnages et les scènes de dialogues/mise en scène (même si parfois ça semble un peu rigide), etc...
C'est vraiment fort et j'aurais été autant ébahi à ce niveau là que par GTA V. (surtout la version PC)

Tiens, je sais que c'est pas le sujet, j'en suis désolé, mais vu qu'il est actif j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Est-ce que mes saves seront compatibles si j'achète les DLCs et redl le jeu avec ce contenu ?
Car tout ça m'a vraiment donné envie de faire enfin ces extensions.
Mais sachant que j'avais pas mal moddé mon jeu et que je crois que la dernière version que j'ai dû avoir c'était 1.07 ou 1.09, j'ai peur de rencontrer des problèmes, et j'ai pas du tout envie de tout refaire.
Alors pour les mods graphiques, je pense que ça n'impacte pas la save, donc np (j'espère d'ailleurs réussir à retrouver les mêmes mods ou au moins retrouver le même rendu, car la colorimétrie de base très saturé/flashy/filtre orangé je suis pas du tout fan), mais pour ce qui des modifs du gameplay, ça ça risque de poser soucis je crains...
(genre j'avais mis sac illimité ou un truc du genre, et 2 ou 3 autres bricoles, + les raccourcis instantané pour la magie et le truc de gestion de la caméra)
Citation :
Publié par Marius Volkius
Avant de parcourir Mille Li, il faut commencer par le premier pas,... petit scarabée.
Envoyé par BelXander (#30310277)Tiens, je sais que c'est pas le sujet, j'en suis désolé, mais vu qu'il est actif j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Est-ce que mes saves seront compatibles si j'achète les DLCs et redl le jeu avec ce contenu ?

Tu peux faire ça sans soucis, je l'ai fait et je n'ai eu aucun soucis, pareil avec les mods, car, moi aussi je mod tous mes jeux.
Je sais pas pourquoi tout le monde parle de l'urgence dans tw3 comme un défaut. Il faut remettre les choses en perspective dans le contexte du jeu hein : oui, la quête de Geralt pour retrouver Ciri est une quête de longue haleine, qui prend plusieurs mois, dans un monde vaste où il a peu d'indices au départ. Rien qu'aller à Skellige doit prendre des semaines ou au moins plusieurs jours. Et ça transparaît bien dans le jeu, on te fait jamais comprendre "attention perds pas de temps elle va mourir", parce que Geralt passe des mois à la chercher. Et pour la chercher il a aussi besoin d'argent, de survivre pendant ce temps-là, d'équipement, donc faire des contrats à droite à gauche le lui permet. En tout cas je l'ai vraiment ressenti comme ça et ça m'a pas du tout semblé incohérent.

Quant aux combats je les trouve vraiment intéressants en deathmarch, l'esquive (et non la roulade qui est facile mais fait perdre beaucoup de dps) est importante et fluide, les signes et les potions font vraiment la différence. Alors certes c'est pas le gameplay du siècle mais y'a beaucoup de progrès notamment par rapport au 1 qui pour le coup était une purge sur ce plan là. Le truc pénible reste les ennemis volants par contre, les sirènes c'est fort quotient d'énervement.
Bethesda doit faire dans son froc en ce moment. Ils sont sans doute entrain de monter à l'arrache des réunions "se sortir les doigts du cul" sur leurs jeux en developpement 😂
Y'a encore un domaine où CDP ne marche pas sur leur plate bande, c'est la facilité de modding. J'aurais bien aimé que des journalistes abordent ce sujet avec CDP. TW3 est très pauvre en mods créatifs (nouvelle mission ou map), le jeu doit être difficile à modder.
Citation :
Publié par Leni
Je sais pas pourquoi tout le monde parle de l'urgence dans tw3 comme un défaut. Il faut remettre les choses en perspective dans le contexte du jeu hein : oui, la quête de Geralt pour retrouver Ciri est une quête de longue haleine, qui prend plusieurs mois, dans un monde vaste où il a peu d'indices au départ. Rien qu'aller à Skellige doit prendre des semaines ou au moins plusieurs jours. Et ça transparaît bien dans le jeu, on te fait jamais comprendre "attention perds pas de temps elle va mourir", parce que Geralt passe des mois à la chercher. Et pour la chercher il a aussi besoin d'argent, de survivre pendant ce temps-là, d'équipement, donc faire des contrats à droite à gauche le lui permet. En tout cas je l'ai vraiment ressenti comme ça et ça m'a pas du tout semblé incohérent.

Quant aux combats je les trouve vraiment intéressants en deathmarch, l'esquive (et non la roulade qui est facile mais fait perdre beaucoup de dps) est importante et fluide, les signes et les potions font vraiment la différence. Alors certes c'est pas le gameplay du siècle mais y'a beaucoup de progrès notamment par rapport au 1 qui pour le coup était une purge sur ce plan là. Le truc pénible reste les ennemis volants par contre, les sirènes c'est fort quotient d'énervement.
Pareil, c'est dans ce principe là que je l'ai joué et que j'y joue encore, c'est une bonne façon "rp" de voir la chose.
Pour en revenir à Cyberpunk 2077.

Patrick Mills à confirmé lors d'une interview à Game Informer que le protagonistes "V" (*homme ou femme, puisque nous avons le choix du sexe de notre avatar) que des options romantiques feront parti du jeu et qu'elles seraient bien plus développer et dépasseraient largement celles que Geralt avait dans la série The Witcher.

* Mills, confirme que le joueur pourra définir la sexualité de V pour accompagner des romances avec des Pnj.

Citation :
"Nous avons des PNJ qui sont gais, nous avons des PNJ qui sont bi, nous avons des PNJ qui sont hétéros, parce que nous voulons qu'ils se sentent réels et qu'ils aient aussi des préférences," a dit Mills. "Nous visons d'importantes relations compliquées qui se poursuivent au cours de la partie, mais aussi des rencontres occasionnelles qui n'ont pas beaucoup d'importance."
Source : https://www.gameinformer.com/e32018/...-the-witcher-3

Dernière modification par Marius Volkius ; 15/06/2018 à 11h54.
Citation :
Publié par Nnayl
Du coup tout cela me questionne.. Pourquoi CD Projekt est capable de mettre en place des jeux qui bouleversent et pas les autres ?
Ca prend trop de temps... Ca sert a quoi de faire des jeux qui demande trop d'effort pour marquer les esprits (et surement être un succès) quand tu peux sortir t'as grosse licence annuel et te faire un max de pognon sans trop forcer?
Citation :
Publié par Nnayl
Du coup tout cela me questionne.. Pourquoi CD Projekt est capable de mettre en place des jeux qui bouleversent et pas les autres ?
Il me semble qu'ils investissent pas mal dans la R&D de features "fantasmées" par de nombreux joueurs. Et ils donnent du temps au temps. Mais oui plus les features sont annoncés plus j'ai peur d'une retombée de soufflet comme skyrim.

Pour peu qu'ils annoncent que "ceci était pas faisable en réalité ou "On avait pas le temps" ou bien encore avoir une feature amoindrie ça va leurs porter préjudice à cause de la hype et du succès critique et publique de TW3.

J'ai du mal à contenir ma hype perso mais si ils arrivent à proposer réellement tout ça, CDP(R) deviendra vraiment un studio indé de légende.
Pour les grosses compagnies comme EA la quantité est plus intéressante que la qualité.

Y à encore des développeurs pour qui la qualité est importante mais ils sont très clairement sous représenté dans l'industrie AAA.

Y aussi le manque d'ambition je pense.

Quand Red te sort une révolution comme W3 la réponse des autres studios c'est de sortir des RPG générique comme pas possible et mal finalisés ( DAI , MEA etc....) mais en prenant bien soin de faire du marketing en disant qu'ils se sont soit disant inspirés ( ) de W3.

Dernière modification par Keydan ; 15/06/2018 à 14h09.
C'est bien les journaleux qui se branle sur une démo mais c'etait pareil pour WatchDog

J'attends de la voir cette demo.

Le simulateur de livraison chronopost de Kojima en a montré limite plus.
Citation :
Publié par Seak
Ca prend trop de temps... Ca sert a quoi de faire des jeux qui demande trop d'effort pour marquer les esprits (et surement être un succès) quand tu peux sortir t'as grosse licence annuel et te faire un max de pognon sans trop forcer?
Ça sert à limiter les risques.
Une entreprise de jeu vidéo, reste une entreprise.
Le but c'est de faire de l'argent, de pouvoir payer ses employés, donc c'est plus logique de panacher ses risques entre plusieurs jeux.

Là tout le monde est hypé, mais imaginez que le jeu est tiédasse (ça peut arriver) et qu'il bide, ils peuvent mettre la clef sous la porte.
Déjà que leur jeu de carte, j'ai l'impression que tout le monde s'en tape...

Et puis des compagnies que tous les gamers respectaient et qui un jour se sont mis à faire comme les autres, ça existe : Rockstar par exemple.
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est bien les journaleux qui se branle sur une démo mais c'etait pareil pour WatchDog

J'attends de la voir cette demo.

Le simulateur de livraison chronopost de Kojima en a montré limite plus.
La démo durait 60 minutes....je pense que ça montre la confiance qu'ils ont en leur bébé.

Quand au jeu de Kojima te fie pas aux apparences.....
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça sert à limiter les risques.
Une entreprise de jeu vidéo, reste une entreprise.
Le but c'est de faire de l'argent, de pouvoir payer ses employés, donc c'est plus logique de panacher ses risques entre plusieurs jeux.

Là tout le monde est hypé, mais imaginez que le jeu est tiédasse (ça peut arriver) et qu'il bide, ils peuvent mettre la clef sous la porte.
Déjà que leur jeu de carte, j'ai l'impression que tout le monde s'en tape...

Et puis des compagnies que tous les gamers respectaient et qui un jour se sont mis à faire comme les autres, ça existe : Rockstar par exemple.
Je répond a une question. Je sais exactement pourquoi ils font ça, et c'est très souvent lié a la vision a court/moyen termes des actionnaires derrière pour le RSI.
Citation :
Publié par Seak
Je répond a une question. Je sais exactement pourquoi ils font ça, et c'est très souvent lié a la vision a court/moyen termes des actionnaires derrière pour le RSI.
Et je répond au fait que je trouve que t'y répond mal, c'est plus compliqué que "les actionnaires"
Non j'y répond pas mal (pour rappel la question c'est : Pourquoi d'autre que CDPR ne tente pas de marquer les esprits), la réponse complète : le temps investi pour ça est trop long quand le but de la majorité des grosse boites c'est de rentabilisé vite.

L'excuse des employé ça me fait doucement rire, rentabilisé le plus de pognon et le plus vite possible c'est la norme dans les grosses boites (satisfaire les actionnaire le plus vite possible en fait parti), et c'est encore plus flagrant avec les dernières tendance (lootbox/jeu pas complet/Early Access et autres), rien a voir avec la sécurité de l'emploi des employé.

Donc pourquoi ce faire chier a risqué gros comme tu dis et sortir un jeu qui marque (ou pas) ? Quand tu peux faire autant, voir plus de fric en faisant ta licence annuel sans risque ?

Dernière modification par Seak ; 15/06/2018 à 14h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés