Pour moi c'est carrément ça.
Ceux qui auront pas annulé leur achat auprès de Steam, pour diverses raisons, auront donnés pas mal d'argent à Neowiz au final. (sans parler de ceux qui ont pu prendre les packs les plus chers)
On verra au fil des mois, mais c'est de plus en plus mon ressenti.
Déjà le coup du gameplay dynamique qu'on nous promettait pour la sortie EU, qui était tant attendu, quand tu te rends compte qu'il n'y a qu'une classe qui a accès... ça pose un peu l'entourloupe. Alors ok, ce n'est pas encore la "release", mais bon.
Pour moi ils ont voulu brosser les joueurs dans le sens du poil, en leur faisant miroiter quelques belles promesses dont ce gameplay dynamique potentiellement plus intéressant, puis lorsqu'ils s'y sont mis ils se sont rendus compte que bah, ça serait pas aussi simple à faire !
Donc ils ont fais leur système de combo, ça à la limite c'est plus simple. Tu prends des skills qui existe déjà, tu mets les uns à la suite des autres et t'as un combo.
Par contre retoucher le jeu pour que ce soit réellement dynamique, c'est plus compliqué.
Du coup, ils se sont dit, "bon tant pis, on zappe ça, on se focus sur une classe, pour prouver aux joueurs qu'on a pas été complétement passif, même si en vrai on a quasiment rien foutu de plus depuis la sortie Jap, car pas envie de dépenser plus d'argent sur ce jeu mort-vivant, et on sortira comme ça. Ça devrait suffire pour vendre quelques dizaines de milliers de copies, ça suffira, puis quelques mois après on dit que le jeu n'est pas le succès escompté, mais qu'on continue à travailler dessus. Alors qu'en vrai, on fout plus rien, on sort 3 ou 4 "grosses" maj notamment quelques donjons ou BG de plus, et les 2 classes manquantes, pour que les joueurs pensent que le jeu est encore vivant. Mais, on leur fait savoir ensuite qu'on a des difficulté à adapter le gameplay pour les autres classes, que les joueurs sont de moins en moins nombreux, et donc on se voit désolé, mais on doit fermer les serveurs ou on laisse le jeu mourir à petit feu."
Voilà ce qu'il s'est passé chez les dirigeants pour moi. Ils ont déjà prévus la suite, et ça sera comme j'ai dit je pense. Pas plus.
Ils seraient même capable de faire une autre sortie façon release officielle en grande pompe dans quelques mois en sortant le contenu jusqu'au 50 pour essayer de retoucher des nouveaux joueurs naïfs !! Avant de le laisser tomber.
Donc on verra si le gameplay dynamique sort réellement sur les autres classes. Mais si non, ça sera que du vent que les devs refileront dans les prochaines mises à jour (car tout ce qui est donjon, bg, assassin, mystique, même le contenu jusqu'au lvl 50, ça existe déjà, donc ce n'est pas le fruit d'un travail dû à la version européenne !).
|